30/08/2012 10:53

Maggy Dussauchoy, "Germaine" de Lustucru, est décédée à l'âge de 88 ans

La comédienne Maggy Dussauchoy, qui incarnait l'exigeante Germaine dans les publicités des pâtes Lustucru, est décédée le 27 août à l'âge de 88 ans, selon un avis publié jeudi par sa famille dans le carnet du quotidien Libération.

Dans une série de campagnes télévisées débutée en 1979, elle stigmatisait, jusqu'à la planète Mars, les "oeufs fêlés" que refusait le fabricant de pâtes d'origine grenobloise.

Roulant les R et jouant une colère pleine de bon sens, "Germaine" était devenue aux pâtes ce que la Mère Denis était aux machines à laver. Elle avait ensuite assuré la promotion des riz, vietnamien, thaï et pakistanais du groupe industriel.

Maggy Dussauchoy a figuré aux génériques de plusieurs films de cinéma et de télévision, parmi lesquels "Les enfants du Marais" (1999), "Mon homme" (1996), "Le cri du coeur" (1994), "A la vitesse d'un cheval au galop" (1992).

Pour la télévision, elle a interprété différents personnages dans "Le cri de la chouette (1986) adapté par Hervé Bazin d'après son roman. Elle a aussi joué dans "La sourde oreille" (1980) ou encore dans "Notre bien chère disparue" (1980).

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/septembre/2012 - 04h39
lily may a écrit :

Et à Dom Patillo ! ;)

smiley

Portrait de Koro
7/septembre/2012 - 04h38
Karyne75 a écrit :

Ha mais tu n'es pas la seule :)

Qui n'aime pas les pates lève la main smiley

Portrait de Koro
7/septembre/2012 - 04h38

RIP

Portrait de Lafont
6/septembre/2012 - 10h35

Je confirme les dires d'Elisa Duss : la comédienne que l'on voit représentée sur tous les articles"papier" ou sur les vidéos n'est pas Maggy Dussauchoy, qui était une amie intime de ma mère. Avant leur publication, les infos ne sont-elles pas vérifiées ?

Portrait de Elisa-Duss
1/septembre/2012 - 22h20

smiley

Je tiens à remercier, de ma part et de celle de ma famille, toutes les personnes qui ont eu le tact et la sympathie de nous adresser leurs condoléances pour le décès de ma tante Maggy, qui a eu de très belle funérailles, à la hauteur du personnage et de tout ce qu'elle nous a apportés dans sa vie !

Portrait de Elisa-Duss
1/septembre/2012 - 22h16

Hello ! Je suis l'une des nièces de Maggy et je confirme que la comédienne que l'on voit sur les vidéos n'est pas Maggy, dommage qu'il y ait eu une erreur, cette autre comédienne est super bien sûr, mais ma tante était très différente, elle avait un petit quelque chose de particulier (elle parlait pour la circonstance avec un accent du terroir magnifique, ce qui l'a fait remarquer aussi bien pour tourner des pubs que dans des films, car tante Maggy avait le don de se mettre dans la peau du personnage demandé avec facilité, et OUI, Maggy était une grande comédienne, connue sur le tard peut-être mais très appréciée sur les tournages (à savoir : mon oncle y allait avec elle et parfois participait à des scènes dans de la figuration) : j'ai rencontré un soir dans un théâtre Smaïn, qui ne l'avait pas oubliée et m'a demandé de ses nouvelles joyeusement, en me disant de lui faire de gros bisous !

Portrait de arcalyon
1/septembre/2012 - 07h26

En effet ce n'est pas maggy,voir les autres pub de l'INRA,.Elle n'a pas du tout le même visage et la même voix,j'ai eu le privilège de faire sa connaissance à Lyon ou elle habitait, dans le quartier de "la croix rousse"une dame très sympathique et bien dynamique!!!smiley Autre que la publicité,elle avait joué des second rôles ,mais toujours  avec des acteurs de grande qualité !

Portrait de Val de Savoie
30/août/2012 - 19h11
kestufait a écrit :

Quoi c'est une blague ? Elle paraissait déjà vieille dans la pub, facile 70 ans et plus de 30 ans après elle en a que 88... Bizarre...

Ce n'est pas Maggy sur la photo de l'article ! Donc normal que ça vous paraisse bizarre !!! smiley

Portrait de Val de Savoie
30/août/2012 - 19h10

Hummm, y'a comme un problème !!! La photo de l'article n'est pas la bonne !!! J'ai connu Maggy dans le passé, nous avons joué ensemble au théâtre, donc je sais à quoi elle ressemble. Quant à la vidéo, j'ai un doute, je pense que c'est "l'ancienne" Germaine.

RIP Maggy !  smiley

Portrait de zezettte
30/août/2012 - 18h42

Merci "Germaine"  j'adore les pâtes smiley

Portrait de capitaine troy
30/août/2012 - 12h12

Il n'y avait pas de quoi être fière de la production d'oeufs de poules élévées en batteries, en cages. Aucune conscience.

Portrait de jaheira
30/août/2012 - 11h05

de nos jours, j'ai envie de dire " bravo a elle d'etre arrivee jusqu'a 88 ans " condoléances a la famille !

Portrait de Madison 995
30/août/2012 - 11h01 - depuis l'application mobile

Il y'a trop mort de star

Les plus vus