18/08/2012 10:50

Russie: Les Tribunaux interdisent la Gay Pride pour les 100 prochaines années !

L'affaire fera sans doute moins de bruit que la condamnation des Pussy Riot, mais ce que viennent de décider des Tribunaux Russes parait incroyable en 2012.

Pour contrer l'interdiction annuelle de la Moscow Pride, les militants moscovites ont profité d'un vide juridique pour déposer, en août 2011, des demandes d'autorisations de manifester jusqu'en 2112.

Ces demandes ont été rejetées, confirmant l'interdiction de Gay Pride pour les 100 prochaines années en Russie

En première instance, le tribunal ne s'était pas contenté de juger légal le refus de la capitale russe, il l'avait assorti d'une interdiction formelle d'organiser les manifestations.

Un tribunal municipal vient de confirmer cette décision.

Nikolai Alekseev, le fondateur de l'association GayRussia, à l'origine de cette action, a annoncé son intention de saisir le Presidium (la plus haute cour de Moscou) et, en cas d'échec, de s'adresser une nouvelle fois à la Cour européenne des droits de l'Homme. «

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MBS
18/août/2012 - 21h18
JF2Lamotte a écrit :

@oatma : Vous avez le droit d'être mitigée quant à ma réponse... Toujours est-il que si l'homophobie a reculé ces dernières années, c'est grâce à une plus grande visibilité de la communauté gay au sein de la société... Cette plus grande visibilité elle est à mettre au crédit de la communauté elle-même qui s'est mobilisée pour l'obtenir, au travers entre autre, de la Gay Pride... Qu'on le veuille ou non, les choses n'évoluent pas d'elles-mêmes... Pour qu'un changement s'opère il faut l'initier...Reste qu'il existe encore beaucoup de chemin à faire... La problématique du suicide chez les jeunes homos est hélas encore là pour en témoigner...Je vous invite à cet effet à consulter l'article sur le "Point de vue médical sur le suicide" sur Wikipédia et en particulier son dernier paragraphe traitant de "Suicide et orientation sexuelle" qui se conclue par cette observation :"...une recherche universitaire menée en 2009 par Jean Michel Pugnière, psychologue, auprès de 920 jeunes de 18-24 ans, apporte certaines données jusque-là indisponibles en France au sujet de l’homophobie en milieu scolaire et de ses conséquences chez les adolescents et les jeunes. Cette étude confirme le lien entre homophobie verbale en milieu scolaire et suicide des jeunes hommes."Je pense donc que la Gay Pride a encore lieu d'être aujourd'hui. Si l'on meurt encore aujourd'hui à cause du rejet des autres, cela ne me paraît pas acceptable.

La gay pride était une bonne initiative au départ, mais elle a dérivé. Elle donne une très mauvaise image de la communauté Gay. Pour un enfant ou un adulte moyen qui ne connait rien à l'homosexualité et qui va se baser sur la gay pride en regardant les photos et vidéos va se dire... wtf, on est où là ? Je pense que la gay pride, de nos jours, ne fait qu'augmenter l'homophobie et donne des tonnes d'arguments aux homophobes. J'ai entendu énormément de gays qui sont scandalisés et qui ont honte de ce qu'est devenue la Gay Pride.

C'est un scandale qu'on l'interdise, car ça reste un droit, et une base de la liberté d'expression. Mais par pitié, qu'on arrête de dire que la Gay Pride est utile pour l'intégration des homos, ou qu'elle améliore quoi que ce soit à ce niveau...

 

 

Portrait de MBS
18/août/2012 - 21h05
vf74000 a écrit :

Si j étais homo.... Je serai révolté.... La gay pride ou cmt faire passer les homo pr des gde folle excentrique...
C est provoquant et gênant ... Un défilé de caricatures...telmt loin de la réalité .... Ça donne une mauvaise image !!!!

Je suis d'accord, la gay pride ne se résume qu'à un tas de dépravés psychologiquement instables, qui ne militent en RIEN pour la cause homosexuelle mais qui sont uniquement là pour montrer leurs culs et avoir leur quart d'heure de gloire.

Ceci dit, son interdiction reste affligeante... on est tout de même en 2012, et si ces dépravés veulent s'exprimer il est inacceptable qu'on leur interdise. C'est extrêmement choquant.

Portrait de gustadaka
18/août/2012 - 17h29
firmezta a écrit :

faut réouvrir les goulags  pour les gay     LOL

pour la gay pride oui,   surtout en hiver   LOL 

Portrait de lascap27
18/août/2012 - 13h16

c'est vrai c'est pas normal , que fait BHL ?

Portrait de fan62
18/août/2012 - 13h04

cette espèce d'hystérie homophobe du pouvoir dans plusieurs pays d'europe centrale et orientale -hongrie,bélarus,ukraine,russie...- a de quoi laisser pantois...comme par hasard,tous ces pays sont -pour le moins- des régimes autoritaires et/ou corrompus.

Portrait de aybara61
18/août/2012 - 12h38
droopyaujo a écrit :

ceci est un copié/collé:

Encore une fois, les pseudos-humanistes européens rejoignent les grands penseurs (Madonna, Sting, Red Hot Chili Peppers) dans la lutte contre l'affreux tyran Poutine, sans s'occuper du problème de la liberté d'expression en France, c'est tellement plus facile de faire son faux rebelle en critiquant une situation qui a lieu à des milliers de kilomètres...

 

 

Clairement. Mais que veux-tu, laisse ces moutons lobotomisés dans leur coin. 

 

Portrait de misscullen
18/août/2012 - 11h56

toujours tres ouverts ces russes

Portrait de keyo
18/août/2012 - 11h35

russie rime avec syrie ,tout simplement mais dans 100 poutine sera t il encore au pouvoir ,peut être 

Portrait de lysmyrtilles
18/août/2012 - 11h30
Keep Me Posted a écrit :
et alors ? ça justifie qu'on doit empecher certains mecs de montrer le leur ?..pour info, je passe mon temps les yeux rivés sur les fesses des femmes.

chacun ses goût et ses dégoûts 

Portrait de lysmyrtilles
18/août/2012 - 11h27
Aïnhoa a écrit :

 

Alors levez les yeux au ciel !

smiley

 

si sa te géne pour quoi y aller 

Portrait de lysmyrtilles
18/août/2012 - 11h21

des fachos resterons des fachos 

Portrait de aybara61
18/août/2012 - 11h14

A quand la question d'une gaypride en Arabie Saoudite ?

Portrait de Trafalgar Law
18/août/2012 - 10h58
Le Perroquet a écrit :

C'est vrai que se promener à poil avec une plume dans le cul est une façon d'avancer.

Généraliser est aussi une belle façon d'avancer !