31/07/2009 09:25

Quand "Rue 89" dérape en voulant faire du buzz !

C'est une publicité virale qui commence à circuler sur le net et qui a été remarquée par notre ami Guy Birenbaum sur son blog.

Une publicité pour le site internet "Rue 89" qui reprend des "rumeurs" en expliquant qu'il vaut mieux être certain de son information.

Seul problème, cette publicité en souhaitant dénoncer des rumeurs, n'hésite pas à en amplifier et même à en créer certaines.

Ainsi elle évoque "le fait que des avions n'auraient pas frappés les tours le 11 septembre à New York",
mais la pub va plus loin et lance de nouvelles rumeurs: "Les hamburgers contiendraient des excréments dans les fasts-food"

Où les choses dérapent, c'est quand la pub pour Rue 89 s'attaque à des personnalités... Ainsi, on évoque "l'appartenance du Président de la République à la scientologie et le financement de sa campagne par cette secte", mais de façon étrange le nom de Nicolas Sarkozy n'est pas prononcé.

Mais il n'en est pas de même pour deux artistes dont les noms sont balancés avec des rumeurs qu'aucun journal trash n'oserait colporter: "Gérard Depardieu et Michael Douglas seraient zoophiles !!! ".

Rue 89 protège le Président mais balance des insanités sur les stars. Comme l'écrit Guy Birenbaum sur son blog: "même lorsque l'on veut se jouer des rumeurs, les détourner, il en est certaines que l'on manipule avec bien plus de
précautions..."


Ailleurs sur le web

Vos réactions