25/07/2012 13:46

Incroyable vidéo d'une orque qui attaque son dresseur dans un Parc d'attractions aux USA

La télé américaine diffuse, ce matin, des images incroyables, d'une attaque qui s'est produite dans le parc d'attraction SeaWorld à San Diego.

Une orque a en effet saisi le pied de son dresseur, Ken Peters, et a refusé de le lâcher en l'amenant au font de l'eau à deux reprises.

L'homme a gardé un sang froid exceptionnel en tentant en permanence de calmer l'animal, mais en vain.

L'attaque a duré une dizaine de minute, l'ensemble étant filmé par les caméras du Parc..

A 1'30 sur la vidéo il est emmené au fond de l'eau une première fois, puis une deuxième fois vers 6'30, l'animal ne lui ayant jamais lâché le pied.

Au final, le dresseur va parvenir à s'en sortir avec une jambe cassée.

Cette vidéo, qui a été tournée en 2006, a été rendue publique cette nuit par un tribunal américain qui enquête sur les dangers et les risques des dresseurs dans les Parcs d'Attractions après plusieurs plaintes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
1/août/2012 - 01h00
Aniello.dellacroche a écrit :
smiley Un peu de poisson ?? J'ai de beaux harengs vivants... en stock! smiley

Hum c'est bon smiley

Portrait de Flivia44
1/août/2012 - 00h59
Siwalik a écrit :
Il faut sauver Willy... smiley

smiley

Portrait de Flivia44
1/août/2012 - 00h59

Impressionnant faut pas les embêter 

Portrait de FlawlessWords
26/juillet/2012 - 14h05
Didierdu17 a écrit :
Si les gens n'étaient pas demandeurs de voir ces animaux magnifiques, il y en auraient moins dans les parcs ! Tant qu'il y a de la demande de la part du public, les parcs tels que Marineland et autres, continueront à produire ce genre de spectacles. Ensuite, c'est le serpent qui se mord la queue, les orques nées en captivité ne pourront jamais retourner à l'état sauvage ! Elles mourraient en quelques jours ! Et il n'y a que dans ce parcs où l'ont peut voir ces magnifiques mammifères, on ne pourra jamais les voir en vrai dans la nature, malheureusement ! Et là se pose donc la question des zoos, même problème !
Exactement!
Portrait de archiluse
26/juillet/2012 - 10h34
Polaris a écrit :
Qu'ils laissent donc vive ses pauvres bêtes dans leur milieu naturel , au lieu de vouloir jouer les cow-boys en leur apprenant à faire des tours de passe passe... pauvre animaux ! Ca ne m'étonne pas de voir tous les incidents qu'il y a déjà eu dans ce genre de parcs ^^
mais ca ne t'interesse pas de voir voir des phoques faire des claquettes toi... mais je t'assure ils sont super heureux dise t il... smiley
Portrait de Aniello.dellacroche
26/juillet/2012 - 10h31
Lowell a écrit :
Un orque... de barbarie !
ouh là ça c'est le jeu de mot du mois !! avec un bon sous entendu!! Je déclenche l'orphéon en votre honneur! smiley
Portrait de Polaris
26/juillet/2012 - 09h26
Qu'ils laissent donc vive ses pauvres bêtes dans leur milieu naturel , au lieu de vouloir jouer les cow-boys en leur apprenant à faire des tours de passe passe... pauvre animaux ! Ca ne m'étonne pas de voir tous les incidents qu'il y a déjà eu dans ce genre de parcs ^^
Portrait de Siwalik
26/juillet/2012 - 08h12
Il faut sauver Willy... smiley
Portrait de djobali
26/juillet/2012 - 05h00
bon alors a tout ceux qui se demandent si c'est bien ou pas de mettre orques et dauphins dans des parcs aquatiques je vous recommande de regarder le documentaire "the cove, la baie de la honte" et vous aurez votre réponse...
Portrait de FlawlessWords
26/juillet/2012 - 00h02
Lacey a écrit :
Je sais que je suis bornée et je campe sur mes positions. Une orque n'a rien à faire dans une piscine et comme je les aime tout particulièrement, ça me sape le moral d'y penser. Les orques n'ont pas besoin d'être protégés, ils n'ont pas besoin de l'homme. Je ne comprends pas le plaisir qu'on y trouve comme mettre un canari dans une cage, un poisson rouge dans un bocal, etc..
Eh bien comme je dis, chacun sa façon de voir les choses.. smiley
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 23h41
milkshake a écrit :
je comprends ton propos, ne te méprend pas. Mais ça n'a rien à voir. Qui bouffe des ailes de de requins, qui rechignera à manger des insectes... ne mélange pas tout, je suis d'accord, l'orque n'est pas un animal de cirque. Le dauphin gère bien ce genre de situation. Ensuite, si tu veux te plaindre des croyances de la chine, je pense que ça va prendre du temps. malheureusement...
En fait j'ai compris à moitié votre commentaire mais je ne pense pas être passé à côté..."l'orque n'est pas un animal de cirque. Le dauphin gère bien ce genre de situation." J'ai dis ça quand en fait? Vous m'avez peut-être confondu avec "Lacey".
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 23h35
Lacey a écrit :
Je rectifie, on est tous les deux borné(e)s ! (pour moi, c'est bornéE) Tu maintiens que pour satisfaire l'homme, ce n'est pas grave de mettre des orques dans des prisons minuscules à vie, les faire bosser intensément, les rendre dingues, réduire leur espérance de vie. Alors pourquoi serait-ce grave de tuer en masse des requins pour satisfaire les "gastronomes" ? Un spectacle en réjouit certains, une assiette de soupe en réjouit d'autres (ou peut-être les mêmes d'ailleurs).
Pour moi aussi ce serait au féminin. Je ne l'ai pas dit avec de tels mots et j'ai quand même mesuré certains de mes propos, en parlant des avantages et inconvénients ect.... On va pas revenir là-dessus. Maintenant le shark finning c'est une autre histoire. Les requins sont en liberté, on va les massacrer pour de la soupe. Excusez moi, mais est-ce que c'est une pratique utiliser pour les Orques? Du moins j'espère qu'ils n'y songeront pas! Tant que les Orques, ou bien peu d'entre elles sont dans des centres, elle sont protéger de tout cela, même si leur vie dans le milieu sauvage est préférable, je préfère moi même les voir dans leur milieu naturels. J'ai simplement ajouté que les gens aimaient voir ce genre de spectacles, car c'est magique et ça fait rêver, ce qui est naturel. Mais je n'ai jamais soutenu que c'était pour "satisfaire" l'homme. Non, ce n'est pas une satisfaction. C'est un plaisir; les parcs animaliers sont sympathiques- Je suis mitigée entre la captivité et la liberté pour les animaux de parcs... Chacun est différent, chacun a des opinions qui diffèrent soit par l'âge, soit par la personnalité, on ne peut pas être d'accord sur tout. Voilà, je suis encore perplexe sur la question mais si j'ai répondu à votre premier commentaire, c'est que je vous trouvais injuste dans certains de vos propos.
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 23h25
milkshake a écrit :
là je défands, mais c'est HS le propos, le genre Humain (et Chat aussi de mémoire), prennent parfois plaisir à faire souffrir des espèces étrangères. Mais pour l'espèce Humaine, y'a des aspects cultuels (je n'ai pas oublié le "r") qui font qu'on décime des espèce sans besoin réel. Après mélanger tout ne fait pas preuve d'une honnêteté intellectuelle qui fasse honneur à notre présupposée (mais encore incontestée) position de primate dominant.
Mais non le shark finning est horrible!! On s'en fout des traditions! Vous vous rendez compte, le requin est une espèce menacée parmi tant d'autres, en découpant les ailerons pour ensuite relâcher les requins est atroce, C'est inhumain, et si on ne protège pas ces animaux on ne pourra que s'en prendre à nous même, les hommes, de n'avoir rien su fait pour empêcher ça. Parce-qu' évidemment chez soit, on s'en fiche pas mal de ces problème là, mais le shark finning est une pratique qui remet en question la chaîne alimentaire...
Portrait de Aniello.dellacroche
25/juillet/2012 - 23h17
milkshake a écrit :
HOU LALA ! Nous sommes des mammifères placentaires vertébrés ^^ etc... Nous sommes tous des dauphins ^^ Tu me dégoûte dans ta démonstration ^^ je pars fissa nager dans ma piscine !
smiley Un peu de poisson ?? J'ai de beaux harengs vivants... en stock! smiley
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 23h12
Lacey a écrit :
Pourquoi n'importe quoi, si on s'en fout de réduire la vie des orques en captivité, pourquoi se soucier du sort des requins ?
Je n'ai rien compris à cotre commentaire précédent car il n'avait rien à voir avec mon commentaire, alors soit vous vous expliquez davantage sur ce que vous vouliez dire, sois on en reste là. Car, désolé de vous le dire, mais vous êtes un tant soit peu borné(e).
Portrait de Aniello.dellacroche
25/juillet/2012 - 23h06
Lacey a écrit :
Tout à fait donc dans l'ordre : Ordre : Cétacés Famille : Delphinidae Sous Famille : globicéphalinae Genre et espèce : orcinus orca Donc il est de la famille des dauphins mais unique représentant de l'espèce orcinus orca.
on va y arriver smiley le chacal, le coyote ,le chien sont tous de la famille "canidés" comme le dauphin et l'orque sont de la famille Delphinidés(en français) mais on ne peut pas dire que le chacal est un coyote ou un chien .. donc l'orque n'est pas un dauphin .. smiley
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 23h05
Colossus a écrit :
Exact, et le mot "orca" est souvent utilisé également.
Woké- bien là n'est pas la question..
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 23h04
Lacey a écrit :
Très bien alors mangeons tous des ailerons de requins, c'est délicieux parait-il.
Woké, là vous dîtes n'importe quoi... (??) Ou on tourne en rond..
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 22h55
Lacey a écrit :
On en revient à la soupe d'ailerons de requins ! Pourquoi se poser des questions ?
Là, il n' y a que vous qui vous en posez...
Portrait de Aniello.dellacroche
25/juillet/2012 - 22h53
Lacey a écrit :
L'orque appartient à la famille des delphinidaes, c'est un dauphin, le plus grand de cette famille.
c'est la même famille mais c'est une espèce différente!
Portrait de Crash84
25/juillet/2012 - 22h45
En espérant que l'orque n'ai pas été tué ...
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 22h31
Lacey a écrit :
L'orque n'a pas de prédateur... à part l'homme. C'est un animal social qui vit en groupe et chasse en groupe et n'a pas de difficulté à se nourrir. Les spectateurs sont seuls décisionnaires car en boycottant ces spectacles, les marinelands fermeraient.
Mais tout le monde ne se pourrit pas la vie avec des scénarios démoralisants. Les gens y vont pour les voir en vrai et ne se posent pas de questions c'est comme ça!!! J'y peux rien, il faut voir la vérité
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 22h28
milkshake a écrit :
je voulais régir sur le terme "attaque" de l'article, j'aurais insisté sur un "incident". Personnellement, je n'ai jamais compris le fait que l'on mette des orques en "cage". Sont gros comme des baleines, et agiles comme des dauphins, mais ce n'est pas leur place pour moi. Et comme nombres de propos, malgré le fait que j'ai demandé de me détromper, il ne me semble aucun intérêt de maintenir de si grosses espèces en captivité.
D'accord. Oh mon D, est-ce que je dois encore monter des arguments alors que tout le monde est bloqué dans son truc? C'est... compliqué! J'ai écris des trucs précédemment que je n'ai pas envie de répéter.. Mais voilà quoi!
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 22h21
pit-man95 a écrit :
Sa se voit que vous n'avez jamais travailler avec des animaux. Arrêtez cette anthropomorphisme écolo bobo. Savez vous que le plus souvent les zoo sont des gouffres financiers vu la demande en nourriture, soin et entretiens ? Les passionnés travaillant avec eux ne compte pas leurs heures la plupart du temps. Les espèces animales ont tous des besoins différent. Arrêtez de croire qu'ils sont malheureux. Aujourd'hui, un rhinocéros est bien plus heureux dans son parce que dans la savane car il peut se nourrir et ne craint pas son principal prédateurs : les braconniers. Et je peut vous dire que si il y avait des gardiens aussi sympa que des soigneurs dans les prison : on irait tous commettre un crime pour y rentrer.
Exactement, c'est ce que j'essaie de lui expliquer niveau financier et tout.. Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la captivité et tout, mais 'fin j'argumente depuis tout à l'heure en vain..
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 21h56
milkshake a écrit :
il pouvait rien faire dans l'agression de toute façon. Je pense vraiment que l'orque (oki je me mets à la bonne orthographe) voulais faire un petit tour au dresseur, c'est rien un pied humain dans la gueule d'un tel mastodonte. D'ailleurs à la fin de la vidéo, franchement, l'orque n'a pas mis le mordant.
On n'en sait rien, ça a beaucoup de force, seul le dresseur devait gérer la situation parce-que lui et l'animal ont normalement confiance en eux. Donc oui, l'orque a surement fait ça uniquement pour s'amuser, c'est pour ça qu'elle n'a pas réagi quand il est partit.
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 21h47
Lacey a écrit :
Et moi j'aime les mammifères marins (ainsi que les requins) et je voudrais qu'on les protège. Je ne vois aucun avantage des parcs marins à part le plaisir égoÏste des hommes.
Moi aussi, mais là dans les parcs, ils sont nourris comme il faut (oui vous allez me rémouliner le truc...) et ils ne risquent pas d'être agressés... Evidemment que leur milieu naturel serait mieux mais voilà!! Nous, les spectateurs ne sommes pas maîtres de ces décisions... Des associations existent mais sont dirigés par des spécialistes donc nous on ne peut rien faire. Et le gouvernement n'agis pas vraiment pour ce genre de chose.. C'est une question d'argent, de buisiness , c'est un cercle vicieux, ça ouvre des postes, ça réjouis les hommes... Donc je suis d'accord d'un point de vue avec vous, mais pas pour tout, si on creuse bien profond vous n'avez pas totalement raison, mais chacun a son opinion... et je trouve ça bien de partager ses arguments!
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 21h38
milkshake a écrit :
pareil, je me suis posé la question, mais le dresseur (quel calme !!!!!!!!) semblait donner les instructions. Après, le fait de donner un bonbon à l'orc, cela revient à le féliciter pour son agissement. Je pense que ce n'était pas une chose à faire.
Je me suis dis la même chose. Mais c'est surtout que l'Orque risquait de mal agir et de devenir agresser car elle se serait sentie elle même agressée...
Portrait de sabatha
25/juillet/2012 - 21h06
Lacey a écrit :
Tu n'as qu'à utiliser Mozilla Firefox comme navigateur et tu installes le plugin adblock plus, et magie, zéro pub.
Moi pendant la pub, je lis les commentaires.
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 20h52
Lacey a écrit :
Je vais rabâcher mais écourter leur vie de deux fois et demie pour le plaisir égoïste de l'homme, je ne peux pas comprendre. Et je ne dramatise pas en disant qu'ils sont tous malades, mais ça, c'est facile de ne pas vouloir l'entendre. Comme ceux qui mangent des soupes d'ailerons mais ne veulent pas savoir comment ces ailerons ont été "obtenus". Je préfère regarder un bon doc que de culpabiliser à voir des orques emprisonnés. Mais je crois qu'on ne pourra pas se mettre d'accord.
Ce n'est pas 'ne pas vouloir entendre' si des parcs existent c'est qu'ils en ont le droit tout comme ils ont des lois à respecter! Le fait qu'ils deviennent malade est une source de débat, des personnes réfléchissent à ce sujet, j'ai lu certains documents... Mais moi aussi je vais me répéter, il y a autant d'avantages que d'inconvénients, sauf que ce ne sont pas les mêmes qui en profitent.. Mais effectivement que je sais pour les requins puisque je les aimes, je les défend, je veux plus les connaitre et essayer de les protéger!
Portrait de FlawlessWords
25/juillet/2012 - 20h26
Lacey a écrit :
J'ai une copine qui a travaillé avec les dauphins à Antibes et leurs conditions de vie sont immondes. Outre la prison qu'est leur piscine, le travail leur procure beaucoup de stress. Le refus de se nourrir et les malades de peaux les atteignent TOUS. Pas de quoi s'émerveiller. Quant aux requins, c'est un autre sujet mais des millions massacrés chaque année pour que l'homme bouffe ses ailerons, toujours l'égoïsme et le complexe de supériorité.
Il ne faut pas tout dramatiser. Evidemment c'est une grande source de stress pour chacun mais les dresseurs ont pour métier de protéger l'animal, de le rendre à l'aise.. Certains ont étudiés la psychologie animale ce qui peut aider. Donc les dresseurs ont leur part de responsabilité. Mais quand on va dans un parc c'est pour passer du bon temps encore une fois et ne pas se poser de questions. Il y a toujours des avantages et des inconvéniants, il faut juste essayer de relativiser et se dire qu'il n' y a pas énormément de parcs comme ça... Et puis certains animaux sont parfois relâchés... C'est triste mais ce n'est que du spectacle! Tout comme les parcs animaliers avec des tonnes de reptiles, girafes, ect... Ils ne font peut-être pas de spectacle, mais ne sont pas dans leur univers respectif pour autant, et peut-être pas si heureux que ça finalement! En tout cas si les parcs n'existaient pas, on ne connaitrait pas tous ces animaux, car peu de monde se documentent, même à la tv. Par ailleurs, le sharkfinning est idnamissible, ce qui font ça sont des meurtriers, ils découpent les ailerons puis relâchent ces pauvres bêtes... Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, parce-que ça me met à bout.