22/07/2012 16:22

Les internautes détestent le nouveau Facebook et aiment Google+

Selon une enquête menée auprès de 70.000 personnes Etats-Unis par l'American Customer Satisfaction Index, les internautes sont déçus par Facebook et emballés par Google+, rapport le site Slate.

Facebook plonge de 8% en un an, soit 61 points sur 100, «établissant un nouveau record de score faible dans la catégorie Réseaux sociaux et se plaçant parmi les cinq entreprises les plus faiblement cotées parmi les 230 mesurées par l'ACSI», souligne le communiqué de presse de l'ASCI.

De son côté, le concurrent de Facebook, Google+, obtient un score de 78/100 pour sa première apparition dans le panel.

Selon l'institut, c'est l'absence de publicité traditionelle et un meilleur produit mobile qui explique ces scores.

Globalement, c'est la politique de confidentialité qui est reprochée à Facebook, ainsi que la publicité.

Mais surtout, il semblerait que les internautes n'apprécient pas la nouvelle Timeline, le "journal".

«La baisse de Facebook coïncide avec l'arrivée de son nouveau profil, la Timeline, qui a beaucoup bousculé l'organisation des pages. Les utilisateurs se plaignent qu'ils ne peuvent pas empêcher l'installation de ce nouveau profil.»

Larry Freed, PDG de Foresee qui codirige l'enquête avec l'ASCI, souligne:

«Je m'attends à ce que Google tire avantage de ses multiples propriétés et de son savoir-faire mobile pour attirer rapidement des utilisateurs. Si Facebook ne sent pas la pression qui le pousse à améliorer la satisfaction de ses clients maintenant, cela pourrait changer bientôt.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JMMC
23/juillet/2012 - 11h14

Par exemple..FB interdit de publier ce lien sur votre mur : TimeLineRemove.com

smiley

Portrait de JMMC
23/juillet/2012 - 11h09

euhhhh Google+ est plus lourd à gérer, et assez "vide" pour l'instant,

mais c'est vrai que Facebook est de plus en plus intrusif, impose les choix de quelques "gourous maison" qui passent leur temps à développer des choses inutiles et qui surtout emm..les gens...ils nous considérent comme des enfants, et surtout MARRE de leur censure, de leurs banissement  : j'ai été bloqué pour avoir mis un tableau de maître su mon mur, le plus ridicule ce sont leurs explications, car ils montrent les "images' concernées...quand certins profiles affichent des images et vidéos pornos chaque jour sans être censurés...

leur dernière trouvaille : te bloquer jusqu'à ce que tu donne ton n° de portable ...et la vie privée ?!?!

Facebook creuse sa tombe...si les gens de Google+ sont malins..je ne donne pas 2 ans !!!

Portrait de Polaris
23/juillet/2012 - 10h17

Je ne fait pas partie de ses internaute. Facebook est bien mieux. Google+ est encore trop triste. Il m'ériterai d'être développé...

Portrait de Sakura
23/juillet/2012 - 08h37 - depuis l'application mobile

Ce n'est pas Facebook qui vous lasse, ces vos amis que vous avez accepté qui vous envoies les pires conneries ! Celle ou celui qui n'aime pas les réseau Sociaux, il suffit gentiment de supprimer votre compte ;)

Portrait de b781j6
22/juillet/2012 - 20h17

retour à l'ancienne page c'est clair non!!!!!!!

Portrait de misscullen
22/juillet/2012 - 18h53
Kitttt a écrit :

j'espere que facebook tombera suffisemment bas pour qu'on nous permette de retrouver l'ancien profil. Moi je ne le voulais pas, apres avoir regardé une vidéo sur dailymotion, j'avais le journal! Quelle arnaque

le pb c'est qu'a chaque changement ils nous rebougent nos securites et si on fait pas gaffe le profil peut tres vite devenir public ..donc je passe un peu mon temps a faire ca ..ce qui n'etait pas le cas avec la premiere version ou quand on etait en prive rien ne sortait nom prenom avatar point barre ..

Portrait de misscullen
22/juillet/2012 - 18h47
jtaicassé a écrit :

Ne soyez pas naif par rapport à google qui est tout aussi intrusif voir pire que Facebook (cf moteur de recherche, client mail,...). Ils sont bien plus puissant que Facebook qui est un nain à coté d'eux.

ce qui est chiant c'est que google + est relie a tout le reste chez google et ca devient vite lassant aussi

Portrait de misscullen
22/juillet/2012 - 18h46

oui fb avec ses changements incessant devient lassant ..mais j'aime pas google + et la majo de mes ami(e)s sont sur fb aussi on a fait un test sur google + a son ouverture et on n'a pas trop accroche

Portrait de tiramisufruitsrouges

moi je n'ai jamais accepté le journal g toujours l'ancienne configuration que je prefere . maid c vrai ke facebook devient lassant. "si tu sais compter juska 3 et es pr la paix clique jaime".

Portrait de Prosny
22/juillet/2012 - 18h13 - depuis l'application mobile

FB a très mal évolué. Quand j'ai créé mon compte il y a pas mal de temps, on pouvait organiser sa page principale avec plein de petites appli sympas. À l'époque, ça m'a permis de me faire des tas d'amis dans le monde. Le FB actuel n'a plus rien à voir avec celui d'origine : résultat, je n'y vais quasiment plus... À trop vouloir faire du fric, ils ont flingué l'attrait de FB.

Portrait de Alex N°3
22/juillet/2012 - 17h27

Moi j'aime bien le nouveau Facebook et Google+: limite.

Les points positifs: Pleins de servives intégrés en un seul compte, rapidité extraordinaire, chat vidéo à plusieurs, téléchargements de fichiers rapide.

Les points négatifs: la mise en page est un véritable fouillis et ne fait pas moderne. Il y a peu de monde sur celui-ci et il est peu lié à d'autres réseaux sociaux. Par exemple, impossible de publier simultanément et automatiquement un lien sur Twitter et Google+ ou Facebook et Google+, on est obligé de publier sur les 2 réseaux sociaux l'un après l'autre.

Portrait de arthurcasimiro
22/juillet/2012 - 16h58 - depuis l'application mobile

Le nouveau Facebook est nul Google aussi en y'a personne

Les plus vus