20/07/2012 18:29

Les élus Europe Ecologie-Les Verts veulent supprimer la subvention du PSG

Les élus Europe Ecologie-Les Verts de Paris ont demandé aujourd'hui la suppression de la subvention de la ville d'un montant d'un million d'euros au Paris-Saint-Germain, après l'arrivée dans le club de football de la capitale de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic.

"Il est pour nous évident que, dans un tel contexte, la subvention de la Ville de Paris au PSG, déjà sensiblement diminuée comme le demandaient depuis longtemps les élus écologistes, doit être tout simplement supprimée", écrit Sylvain Garrel, co-président du groupe écologiste au Conseil de Paris, dans un communiqué. "Cela n'a plus de sens et est totalement indécent dans le contexte de contraintes budgétaires fortes que connaît la Ville de Paris", ajoute-t-il. 

"Le PSG, depuis que le club est sous présidence qatarie, n'en finit pas de battre des records. Le dernier en date : l'arrivée de la star Zlatan Ibrahimovic qui vient de signer un contrat pour un salaire annuel de près de quatorze millions d'euros. Ainsi, le club parisien a dépensé ces dernières semaines près de cent millions d'euros pour s'assurer la venue de quatre nouveaux joueurs", résument les élus écologistes.

La Ville de Paris devrait diminuer sa subvention au PSG de 250.000 euros pour la ramener à un million d'euros pour la prochaine saison, a annoncé le 5 juillet l'adjoint au maire en charge du sport.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/juillet/2012 - 06h44
COUCOU29 a écrit :

meme si la robe n'est pas flachsi et trop longue smiley

smiley
Portrait de Flivia44
27/juillet/2012 - 06h43
PtitGlaçon a écrit :

Le PSG va devenir encore plus magic smiley

smiley
Portrait de Flivia44
27/juillet/2012 - 06h43
Wahou ils l'ont trouvés seuls cette idée c'est dingue smiley
Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 11h32
Daphnemlk a écrit :

De toute façon les joueurs français ne viennent pas pour jouer comme nous avons pu le constater au cours de l'euro. Alors, que des joueurs étrangers viennent pour faire gagner une équipe n'est pas gênant, ce qui l'est ce sont les salaires qu'ils perçoivent pour taper dans un ballon tandis que des gens se tuent à la tâche pour toucher simplement le SMIC.

Si c'est quand même génant car ces joueurs étrangers iront jouer dans leurs équipes nationales lors des grandes rencontre internationales ... tous ne demandent pas la nationalité française.

En ce qui concerne les salaires, je suis tout à fait d'accord pour dire que même si la carrière est courte les salaires sont surestimés, d'autant que tous ces grands joueurs ne seraient rien sans les 10 autres membres qui forment l'équipe sans parler des remplaçants ...

Portrait de Daphnemlk
21/juillet/2012 - 10h20 - depuis l'application mobile
manchester a écrit :

Oui, il faut supprimer cette aide au PSG, ce serait la moindre des choses; le PSG, sur 11 joueurs sur le terrain n'aura que 2 ou 3 joueurs français, et encore.....

De toute façon les joueurs français ne viennent pas pour jouer comme nous avons pu le constater au cours de l'euro. Alors, que des joueurs étrangers viennent pour faire gagner une équipe n'est pas gênant, ce qui l'est ce sont les salaires qu'ils perçoivent pour taper dans un ballon tandis que des gens se tuent à la tâche pour toucher simplement le SMIC.

Portrait de lamaniam
21/juillet/2012 - 07h16

je ne suis pas souvent d accord avec les propositions des verts mais pour une fois oui le PSG ne représente plus PARIS  mais le qatar alors oui gardons nos subventions pour ceux qui en ont vraiment besoin ce club est une honte l image du foot se dégrade de jour en jour

Portrait de Machin
21/juillet/2012 - 07h03

On voit le niveau des politiques de droite ou de gauche...

Pour une fois qu'on a des gens qui font des investissements en France qui injectent des sous directement dans l'économie. L'emir du Quatar va faire un chèque de 10 Millions par an à l'état Français pour Ibra et c'est la même chose pour les autres. Sans compter qu'ils vont grandement participer a la renovation d'un stade qui ne leur appartient pas.

Portrait de Gotchii
21/juillet/2012 - 00h09

Le PSG va rapporter énormément d"argent à l'Etat , je comprends pas pourquoi on les fait chié autant..

Portrait de demainleschiens
20/juillet/2012 - 22h58
LillyRush a écrit :

bah... je fais justement une étude bénévole sur la sodomie des drosophiles échappées des boîtes de Pétri...

cher Morty veux-tu faire partie du panel avec ou sans placebo ...au choix !

hello Morty ! oops !

Mais non Lilly, t'as rien compris. Les écolos courent tellement vite qu'ils s'en...culent tout seuls ! c'est pas plus compliqué.

Portrait de Dorat
20/juillet/2012 - 20h56

Je croyais que depuis la loi Pasqua, une municipalité ne pouvait plus subventionner un club professionnel!!!

Portrait de mathpaul
20/juillet/2012 - 20h33

Les verts ont des élus ? Ah oui les accords électoraux...

Portrait de zezettte
20/juillet/2012 - 20h26

1.000.000 EUROS  moins 250.000 EUROS  =  750.000 EUROS  non ?  ou j'ai  pas tout compris ?

Portrait de 6xl6
20/juillet/2012 - 19h36

une subvention municipale, ce n'est pas donner de l'argent aux joueurs !

dans cette convention d'objectifs, il s'agit de dire que le psg doit

- aller dans les quartiers

- offrir des places aux jeunes,

- mette la ville de paris en evidence dans toute sa comm

etc..... ne vous inquietez pas personne est perdant !!

Portrait de asnl54
20/juillet/2012 - 19h01
nicowinglois a écrit :

Mais vous aller tous arrêter avec vos discours demago sur le PSG, les salaires etc... C est une entreprise privée qui gère son argent et ses salariés comme bon lui semble... Personne ne s est offusquer quand TP ou Joachim noah touche 60 millions d euros sur 5 ans.... Le foot est un spectacle mais du buissiness également Satan est également un investissement pour les quataris... Dc à tous les demagos socialos VOS GUEULES vous serez bien content quand les PSG sera champion ... Et pour infos je suis supporter lensois donc pas la peine de ma taxter de supporter chauvin ... À bon entendeur

Tu raconte n'importe quoi! En plus si tu est un supporter lensois et bien tu devrais plus tôt t'offusquer contre cette somme d'argent qui est de 1 million d'euros pour un club qui a des proprios super riche!!! Donc il n'ont plus besoin de subvention, de plus ça permettrait à la ville de Paris de faire autre chose avec cette somme!! Soit intelligent!

Portrait de mazou
20/juillet/2012 - 18h52

smiley TRES logique ... il y a sûrement mieux à faire avec ce million pour la ville de Paris ! Et pour le psg, c'est tt juste un pourboire smiley

Portrait de moi tout simplement
20/juillet/2012 - 18h51

bof de toute façon c'est une équipe quatari ils n'ont pas besoin de subventions