australie
Le psychologue néo-zélandais James Flynn, "spécialiste du QI" affirme dans les colonnes du Sunday Times que pour la première fois, les femmes obtiennent des résultats supérieurs aux hommes.
Jusqu'alors, la gent féminine présentait des scores en moyenne cinq points inférieurs à ceux des hommes tandis qu'aujourd'hui, cet écart s'est inversé.
La raison avancée par James Flynn est que les femmes ont une "vie bien plus remplie que les hommes et elles s'émancipent plus".
Selon le Daily Mail qui cite les recherche du psychologue reconnu dans le monde entier, "ces cent dernières années, les scores des hommes et des femmes ont considérablement augmenté, mais celui des femmes a bondi".
Il explique que ce résultat est "conséquence de la modernité: notre cerveau doit s'adapter et notre QI augmente".
Vis-à-vis de ces nouveaux chiffres, James Flynn reste prudent et estime que "plus de données sont nécessaires pour valider cette tendance".
Cependant, "les effets de la modernité sur les femmes n'en sont qu'à leur balbutiements", selon lui.
Pour récolter ce résultat, le spécialiste mondial du QI a collecté différents tests de QI dans les quatre coins du monde: Europe de l'Ouest, Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Argentine ou encore l'Estonie.
Il conclu en déclarant que "dans un monde de plus en plus complexe, où les individus sont constamment sollicités intellectuellement, une adaptation est inévitable".
Vos réactions
N'importe quoi une étude qui ne sert à rien
Non réaliste!!! Et divorcé!!!!!!
ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont comme votre ex !
évitez de faire des généralités et de prendre votre cas pour la vérité universelle !
Depuis Tout se temps que l'homme dirige le monde.....on en voit les résultats!!!!!!allez un peu d'humour messieurs,et un peu de place à ces dames....
Il y avait des blondes dans les tests ?
Je ne vous le fais pas dire.....finalement elles sont tellement mieux aux fourneaux!.....Héoui!...
englishteacher971 à écrit:
mais sans les femmes qui les mettent au monde , ces inventeurs hommes n'auraient jamais existe Donc, vous feriez mieux de nous mettre sur un piedestal.Ah oui, vous me diriez, qu'un enfant , ca se fait a deux, mais c'est la femme qui a le denier mot ( avortement par exemple . Allez, sans rancunes, hein
Votre conception de vie ou de mort sur un être à l'air d'etre un jeu pour vous.....rien que pour avoir le dernier mot!........Je n'ai pas été éduquer de cette manière......Désolé pour vous!....
Si on compare à l'immensité des inventions des hommes......C'est comme si qu'il y avait rien!.....
Si je fais la liste des inventions des Hommes ....... il y en aurait des pages!......Ce ne sont pas ces quelques exceptions qui confirme la règle!.....
bien sur, les femmes sont plus intelligentes en moyenne : regardez les résultats au bac, voire dans les filières scientifiques à numerus clausus (médecine, véto).
En revanche, elles sont moins demeurées (l'idiot du village est masculin), et moins géniales (nb d'écrivains, peintres, batisseuses, créatrices de mode, chefs...)
Voilà, ça s'est dit
Micky88bis à écrit:
"La vérité est que la plupart des hommes se sont attribués des inventions qui venaient d'un travail d'équipe dans lesquelles il y avait des hommes et des femmes, dont ils étaient les responsables ! Quant aux femmes, si effectivement il n'y en a guère parmi les inventeurs, dans l'Histoire, c'est qu'on les cantonnait à des tâches ménagères et qu'en plus peu d'entre elles pouvaient prétendre aux études dîtes supérieures !
Voilà mon avis
Depuis le siécle dernier elles ont appris le savoir dans les écoles ou les universités et l'histoire a précipité le mouvement en Mai 68 ou les femmes travails et sont indépendantes... En 40 ans elles ont eu largement le temps de prouver si elles étaient capable de rivaliser avec l'Homme dans le domaine des inventions.. si elles étaient aussi intelligente que ça ou sont leurs créations?...
........Nothing!.... Voila aussi mon avis!
C'est sans doute vrai! Les hommes travaillent toutes leurs vies comme des esclaves et se ruinent la santé pour que ces "princesses" puissent dépenser le pognon de leur homme en paires de chaussures! C'est aussi pour ca qu'elles vivent plus longtemps! Elles ne se tuent pas au travail.
mère castratrice?
C'est cette étude qui est bête
L'intelligence n'est pas une question de genre !
Pourquoi toujours vouloir relancer cette stupide guerre des sexes ??
Oui, mais ça ... c'est pour les plus douées !

Mais nous le sommes toutes... douées !
Oui, bon ... vous êtes marrant vous ...on ne peut pas à la fois se faire une retouche de "french manucure", se remettre une touche de lipstick et reussir un créneau, hein !

Vous avez oublié le mascara Marie !
Ce test ne fait que valider ce qu'on savait déjà !
Je suis sur qu'il a pris un panel de brune pour faire les tests ....les resultats sont faussés ....
Les principales inventions depuis des siècles, ce sont les Hommes qui les ont créer.....Quelles sont les inventions que les femmes ont trouvé durant ces dernières années?.....Nothing! .La grande majorité des prix nobels toutes catégories confondues sont des Hommes.....Encore un psy tendance féministe.....
pfffffffffff ON LE SAVAIT DEJA
N'est-ce pas mesdames
QUELLE INFO
on le sav
c'est vrai qu'elles sont plus intelligente , en tous cas c'est ce qu'on leur fait croire pour nous laisser tranquille
Est-ce que c'est pas plutôt qu'il y a 100 ans on ne prenait pas en compte le QI des femmes qui été pour la plupart femme au foyer?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?