eurovision
Christian Estrosi (UMP) s'est livré ce matin à une vive critique de François Hollande, le qualifiant d'"hypo-président, responsable de rien", et indiqué qu'il présenterait une "motion de rejet préalable" lors de l'examen du collectif budgétaire à l'Assemblée. Fustigeant sur France Info la "mauvaise foi, le mensonge, la démagogie" de François Hollande lors de son intervention télévisée samedi, le député-maire de Nice a comparé Nicolas Sarkozy, "l'hyper-président", qu'il déclare avoir "aimé", et François Hollande, "l'hypo-président".
"Il est responsable de rien, ne sait rien, chante toujours le même refrain, c'est la faute à Sarko", a-t-il raillé. Sur le dossier de l'industrie automobile, le président a manifesté une "méconnaissance stupéfiante", a-t-il estimé alors que l'ancienne majorité n'a selon lui commis "aucune erreur" sur le sujet.
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, "une belle appellation que l'on tenait du temps de l'Union soviétique", a mis "deux mois et demi pour se soucier" du dossier de PSA, a-t-il accusé. "Il aurait peut-être suffi, il y a deux mois, de regarder comment accompagner par des prêts (à) PSA pour pouvoir répartir la production entre les sites de Sochaux, de Mulhouse, de Rennes, d'Aulnay et ainsi sauver un site industriel (Aulnay)", a poursuivi le député-maire de Nice.
Vos réactions
L'expression "hypo-président" n'entrera pas dans les annales monsieur Estrosi... Ça fait "supo..." et puis pour comprendre il faut partir de "hyper-président", terme que monsieur Estrosi veut sans doute faire oublier... Bref, le benêt-ex ministre ferait mieux de se taire... Et pourtant je vote à droite... Mais il y en a certains (Morano, Estrosi, Dati,...) dont on voudrait qu'ils se fassent oublier...
Estrosi c'est le bigorneau de sarkozy.
Les heures sup avaient un intérêt : il ne faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre qu'un patron n'embauchera jamais une personne pour 2 ou 4 heures par mois : c'est d'une simplicité biblique!
Par ailleurs : depuis que les socialos sont arrivés, les usines qui souhaitaient rester et se développer envisagent toutes de geler les embauches, de ne plus investir un copec et de se barrer si elles le peuvent : merci le socialo-communisme!
Tout à fait d'accord avec toi Substory.
Mais la mauvaise foi de gauche est incommensurable, bien qu'il s'en défendent.
Et que pensent ils ces adorateurs du "nain teint tout mou" (pardon!!! c'est 'en référence à tout ce que l'on a supporté pendant 5 ans!!!) des heures sup refiscalisées??? Avec effet rétroactive en plus , Dans le baba les heures effectuées avec confiance pour gagner plus!!!!
Je croyais qu'il avait été élu parce qu'il voulait fait faire payer les riches et pas les pauvres. Mais qui fait des heures sup? = les ouvriers et petits salariés!!!
Tout comme la CSG, c'est pour tout le monde : mais 100E de plus sur un salaire de 4000E ça passe, seulement 30E sur un petit salaire, c'est vraiment du pouvoir d'achat en moins.
Quant à "l'héritage caché" et "tout est la faute de Sarko" dont tout ce gouvernement nous rebat les oreilles!!!
N'est-ce pas ce faiseur de miracle qui répondait à Sarko évoquant les crises auxquelles il avait dû faire face : "vous n'assumez pas vos responsabilités"!!!!!
Tu as bien fait de le rappeler, F.H. connaissait parfaitement le dossier, depuis 1 an qu'il était en campagne il avait eu le temps de réfléchir aux merveilleuses solutions que lui, il aurait prises. Mais que fait-il? A-t-on entrevu une amorce de décisiondans son discours récent???
Que du vent et des incantations : "c'est inaccepatable, Moi Président je ne laisserai pas faire!!!"
Oui, mais comment??? et quand???? quelqu'un l'a entendu ???
Depuis le temps qu'il était dans l'opposition et qu'il critiquait tout ce qui se faisait, il n'a pas eu le temps de réfléchir à une petite solution? Non , il faut encore nommer des experts, réfléchir et blablabla.....
Ces chers amis cireurs de pompes maintenant, avaient bien raison de le couvrir de tous les noms d'oiseaux dont ils l'ont habillé pendant les primaires
Tu as tout dis
mais bon il y aura toujours quelqu'un pour nier. FH ennonce constament des choses à faire et qui sont bonnes (ex : relancer la croissance) mais sans expliquer le "comment" et "avec quel argent", qui sont pourtant des questions qui sont essentielles mais la majorité des français ne cherchent pas à savoir + que ce qu'on leur di. C'est comme signer un contrat vous prometant de gagner 10 000 euros par mois sans lire les conditions de cette somme 
Si Sarko avait voulu refiler le bébé à la Gauche, il ne se serait pas représenté puisqu'il avait quand même des chances de gagner et donc de récupérer les dossiers chauds.
L'argument de l'héritage caché n'est pas recevable, puisque Hollande candidat s''était vanté auprès des ouvriers de PSA de bien connaître le dossier. Pas tant que cela, visiblement !
+ 1000
Et Cela fait plus d'un an que La CGT parle de ce dossier
Mais il faut bien que Hollande se justifie avant de faire payer la classe moyenne
Morano la fachau,finalement sa sonne bien.
Et une fois que tu as dis ça il se passe quoi ? C'est bien beau de critiquer l'ancien gouvernement, mais au moins aucun ministre de l'ancien gouvernement n'a proposé des absurdités telles que légalisé le canabis
Le député-maire de Nice estime que le chef de l'État n'est "responsable de rien, ne sait rien, chante toujours le même refrain : c'est la faute à Sarko". Il est assez cocasse de voir tous ces [...] se dédouaner de leurs erreurs, de l'accumulation des dettes en tous genres. Estrosi : c'est la faute à Sarko, à preuve du contraire, il est responsable pour une bonne partie de cette situation. Attendons encore quelques mois et cette caste de droite, nous expliquera que finalement à la fin de la mandature du champion, que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de dettes, et pas de chômage ? A un tel point qu'ils arriveront même à se demander pourquoi Sarkozy n'a pas été réélu.....
Et vous pensez que supprimer une majorité des réformes prises durant ces cinq dernières années est une bonne chose ? en gros on fait du sur place, est ce que c'est vraiment ce qu'il faut faire dans cette période ? Et faire payer plus cher les grandes entreprises dans cette période de crises c'est une bne idée aussi ? Prenez l'exemple de PSA, 8000 emplois qui risquent d'être supprimés et on veut qu'elle paie plus ? Pour au final qu'elle fasse comme Renau ? Oui l'UMP a fait des choses pas net du tout, mais malgrès ça nous sommes encore loin de la situation de l'Espagne, mais comme nous sommes parti pour faire les même erreurs, cela ne va pas durer.
Et oui ce gouvernement est une équipe de bras cassés!!!! Les français l ont voulu, ils l ont eu!
Estosi, Balkany, Morano, Rosso-Debord,... Une belle bande d'aboyeurs à la solde du grand ManiToutou.
Le bourgeois n'a rien fait on attend toujours ces promesses
Sarko et son équipe de bras cassés ont mis la poussière sous le tapis, il faut nien qu'elle ressorte un jour... c'est ce que découvre le nouveau gouvernement.
de la poussière sous le tapis?
ah bon?
pourtant pendant TOUTE la campagne flanby disait que rien n'était à cause de la crise et tout de la faute et unique faute de sarko...
non?
Le député-maire de Nice estime que le chef de l'État n'est "responsable de rien, ne sait rien, chante toujours le même refrain : c'est la faute à Sarko". Il est assez cocasse de voir tous ces [...] se dédouaner de leurs erreurs, de l'accumulation des dettes en tous genres. Estrosi : c'est la faute à Sarko, à preuve du contraire, il est responsable pour une bonne partie de cette situation. Attendons encore quelques mois et cette caste de droite, nous expliquera que finalement à la fin de la mandature du champion, que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de dettes, et pas de chômage ? A un tel point qu'ils arriveront même à se demander pourquoi Sarkozy n'a pas été réélu.....
il a un train de retard le monsieur
flanby a pourtant été clair "moi président... responsable de rien"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?