07/07/2012 11:07

Canal Sat diffuse -très discrètement- BeIn Sport sur les chaînes 97 et 98

On ne peut as vraiment dire que Canal Sat a annoncé de façon fracassante l'arrivée des chaines Al Jazira Sport sur ses antennes.

Et pourtant, depuis le 26 juin, BeIn Sport est disponible sur Canal Satellite.

Les chaînes 97 et 98 sont en effet dédiées à la chaîne du groupe qatari et proposent de s'abonner en direct depuis son écran de télé.

"C'est un deal gagnant-gagnant. C'était compliqué pour CanalSat de ne pas avoir des chaînes comme les nôtres", estime l'ancien directeur des sports de Canal +.

Les négociations entre les deux parties avaient duré plusieurs semaines, Canal + se voyant fortement concurrencé par ce nouveau poids lourd audiovisuel, riche de multiples droits TV de football grâce à la manne financière du Qatar.

"Je ne crois pas du tout que Canal + va voir son chiffre d'affaires baisser et ses abonnés s'en aller", analyse M. Biétry, considérant ces deux offres comme "très complémentaires".

Reste la bataille judiciaire: Canal + accuse la chaîne qatari de +débauchage abusif+ de ses salariés, dont les journalistes vedettes Darren Tullet ou Christophe Josse.

Fin mai, des huissiers se sont rendus dans les locaux français d'Al Jazeera. Aucune plainte n'a pour le moment été déposée par la chaîne cryptée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 4aplat
7/juillet/2012 - 17h50

Je ne vois pas pourquoi C+ ferais de la pub pour des chaines, payantes, concurentes des siennes ...

Canalsat reprends BeIn, OK, il ne fait pas non plus de la pub pour les autres chaines ... C'est a Bein de dire qu'il est sur CASat !!

NB: en ragardant la zapliste après la mémo du 25 juin on s'appercevais de cette arrivée ...

Portrait de lois
7/juillet/2012 - 14h36

Et vous verrez encore cette année des matchs reporter car la France ne veut joué qu'a 20H ou 21H l'hiver.

Portrait de Crash84
7/juillet/2012 - 11h48

Jetez un coup d'oeil sur cet site, il vous fera comprendre comment ce genre de chaine TV peut détruire le sport http://www.sos-ligue2.com/ Et n'hésitez pas de signer la pétition.

Les plus vus