26/07/2009 19:00

Malaise de Nicolas Sarkozy: le communiqué de l'Elysée

Voici le communiqué publié aujour'hui peu après 19 heures par l'Elysée, à la suite du malaise dont a souffert Nicolas Sarkozy:

"Aujourd'hui en fin de matinée, alors qu'il effectuait un jogging dans le parc du Château de Versailles, le président de la République a été pris d'un malaise. Ce malaise, qui est survenu après 45 minutes d'exercice physique intense, ne s'est pas accompagné d'une perte de connaissance. Il a conduit le président à interrompre son effort et à s'allonger avec l'aide d'un proche. Le médecin de l'Élysée qui était à proximité a apporté les premiers soins et a prévenu les secours.
Le président a été transporté en hélicoptère à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce où des examens de contrôle sont réalisés depuis 13h45. L'examen clinique et les examens complémentaires à visée neurologique sont normaux (bilan sanguin, électroencéphalogramme, IRM). La surveillance cardiologique, systématiquement pratiquée dans de telles circonstances, se poursuit jusqu'à demain matin.
Entre-temps, le président de la République se repose. Il a reçu ses proches collaborateurs afin de se tenir informé de l'actualité.
Un nouveau bilan sera communiqué demain".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de choupaplume
27/juillet/2009 - 11h24

comme le dit ce matin les journaux du web :" Nicolas Sarkozy a passé une bonne nuit" bah ça tu vois on s'en fou ! tu veux pas nous dire aussi si son transit marchait bien ce matin?!? :roll:
c'est bon on sait que ce n'était pas grave au final on ne va pas épiloguer 107 ans !

Portrait de Emir44
27/juillet/2009 - 10h13

Beaucoup de haine ici pour un homme comme les autres face à la santé.

Bon rétablissement.

Portrait de inés1
27/juillet/2009 - 10h06

n'importe quoi !!!!!!!

Portrait de inés1
27/juillet/2009 - 10h00

moi cela me laisse indifférente :oops:

Portrait de quena
27/juillet/2009 - 08h36

bon rétablissement M.le Président! J'espère que vous vous remettrez vite et que ce malaise n'annonce pas une méchante crise cardiaque!
On peut avoir un avis politique différent mais on ne peut souhaiter à personne d'avoir une crise cardiaque sauf si on est "dérangé"!

Portrait de HRayonsdesoleil
27/juillet/2009 - 02h30

Aujourd'hui je comprends pourquoi Michael à du se donner la mort, quand je vois la façon dont on s'acharne sur lui, même en étant mort ! Ces gens d'en haut non aucun respect ! Tout ceci me révolte, et tout ça pour gagner encore du fric sur le dos des artistes et autres ! Mais quand, messieurs allez-vous laisser Michael se reposer en paix, enfin ? Parfois j'ai honte d'être française.

Portrait de noelletess
27/juillet/2009 - 00h38


Comparer la France et la Corée du Nord c'est d'une connerie incroyable.

Portrait de noelletess
27/juillet/2009 - 00h37

Quand il s'agit du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, il y a une procédure à suivre.
En fait de bobo, le malaise vagal ressemble beaucoup à une crise cardiaque. Donc,toute personne est emmenée à l'hôpital. Une personne âgée de mon entourage a eu la même chose récemment, pareil, ils l'ont gardé une nuit.

Portrait de noelletess
27/juillet/2009 - 00h35

Non, nous avons besoin que des réformes indispensables soient faites depuis des dizaines d'années et pas un n'a eu les ..... pour les faire.
Les gens ont porté aux nues Mitterrand qui nous a pourtant mis dans la mouise deux ans après sa première élection et ils l'ont réélu ensuite. Malade, il n'a rien fait. Puis Chirac s'est borné à regarder se succéder ses Premiers Ministres et à magouiller en douce.
Ils nous ont laissé une France fragile.
Même si certains n'aiment pas Nicolas SARKOZY, ils devraient reconnaître qu'au moins, il essaye alors que la période est beaucoup plus difficile du fait de la crise.

Portrait de Anakin_skywalker
26/juillet/2009 - 23h32

Baaaaaaaa... Je sais pas quoi dire, donc je me tais..

Portrait de ZeKiller
26/juillet/2009 - 23h25

Je dirais meme plus, c'est un sale BIP !

Les plus vus