27/06/2012 20:54

Google a dévoilé ce soir sa première tablette numérique, baptisée Nexus 7

Google a dévoilé ce soir sa première tablette numérique, baptisée Nexus 7, une porte d'accès aux ventes de films, livres ou films sur le magasin en ligne du géant de l'internet, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

Dotée d'un écran de 7 pouces (18 centimètres) cette tablette, qui fonctionnera avec la dernière génération du système d'exploitation du groupe, Android, sera fabriquée pour Google par le taïwanais Asus et pèsera à peu près autant qu'un livre de poche, selon le chef de la branche Android de Google, Hugo Barra.

"Nous voulions rassembler le meilleur de l'expérience Google, optimisé autour du contenu disponible sur Google Play", le magasin en ligne du groupe, a ajouté M. Barra pendant une présentation en ouverture de la conférence annuelle des développeurs du géant informatique à San Francisco.

Les tablettes Nexus sont d'ores et déjà disponibles sur commande en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux États-Unis sur le magasin Google Play, au prix de 199 dollars, et seront expédiées à la mi-juillet, a détaillé M. Barra.

Les tablettes seront livrées avec bon d'achat de 25 dollars utilisable sur Google Play.

Google a également présenté un appareil sans fil fonctionnant sous le système Android, Nexus Q, pour visionner des films ou écouter de la musique en flux sur des téléviseurs ou par des haut-parleurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guile06
28/juin/2012 - 07h49 - depuis l'application mobile
moraura a écrit :

Essaye d'être un peu moins con et un peu moins aveuglé par ta secte et tu comprendras que l'avenir appartient aux systèmes ouverts et libres qui font mieux et moins chers que ta pomme avariée.

 

 

Mais qu est ce que c est ce langage !

Portrait de Roymustang16
27/juin/2012 - 22h54

C'est sans doute la meilleur tablette rapport qualité/prix, certe elle est assez simple mais les composant sont plutot puissants et elle est bien plus accessible qu'un iPad.

Portrait de Heedy Caaliforniaa

Cette tablette, tout comme les autres, n'arrive même pas à la cheville de l'iPad1