
La firme à la pomme affirme a demi-mot qu'il existe bien "des virus pouvant parasiter le matériel Apple". La marque créée par Steve Jobs vient de changer sa présentation publicitaire sur son site internet et ne se présente plus comme étant "infaillible".
Avant, quand un acheteur se rendait sur le site d'Apple, il pouvait lire que les ordinateurs étaient "immunisés contre les virus". Les arguments de vente étaient clairs: mettre en avant un système d'exploitation fiable qui empêche toute intrusion. Désormais, la marque assure "un matériel sûr qui possède des logiciels chargés de protéger votre Mac" mais supprime la mention "immunisé contre les virus" de son site internet.
Les fans d'Apple ont souvent débattu sur l'immunité des produits Apple. Certains installaient des anti-virus tandis que d'autres faisaient entièrement confiance à la marque.
Les virus ciblant Apple existent pourtant depuis longtemps. Le site aventureapple.com, dresse une longue liste de virus: "à côté des 100.000 virus qui parasitent les PC, on peut compter seulement 40 virus qui attaquent les Mac", précisent nos confrères. Ils ajoutent qu'avant les virus sur Mac étaient "relativement inoffensifs" tandis qu'aujourd'hui le virus Flashback apparu en 2012 a infecté 600.000 ordinateurs Apple dans le monde.
Ce virus redoutable permet aux pirates informatiques de prendre le contrôle des machines infectées pour récupérer des données personnelles ou participer à des campagnes de publicité intempestives. La firme à la pomme a été obligée dans un communiqué en janvier 2012 de reconnaître la dangerosité de ce virus et de mettre en ligne des correctifs.
Grâce à cela, Apple se met à l'abri de toute accusation de publicité mensongère en reconnaissant sur le bout des lèvres que des virus peuvent parasiter le matériel Apple.
Vos réactions
Je suis sur Mac depuis 24 ans (j'ai commencé à travailler dessus en 198
et je n'ai jamais eu le moindre virus, alors…
il y a toujours eu des virus sur mac, a leur dans les années 90 même, les mac était de véritable nid à cochonnerie, maintenant ce n'est pas qu'il y en a moins, s'est que les version mac des antivirus sont moins performantes....
J'ai un iMac depuis 10 ans pas un seul virus et bug contrairement à mon Pc qui m'a duré 4 ans 0_0
Enfin j ai eu les deux et j ai eu des PC infectés qui m ont bousillé le disque dur. Par contre pour Mac je n ai jamais eu le moindre problème.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?