
Selon un sondage paru ce matin dans le JDD, à la question "êtes-vous satisfait ou mécontents de François Hollande comme président de la République", 59% des sondés répondent qu'ils sont satisfaits, contre 61% en mai, selon l'Ifop.
Les "mécontents" sont 40% ce mois-ci, contre 33% le mois dernier, ce qui s'explique par le fait que les personnes ne se prononçant pas sont moins nombreuses ce mois-ci que le mois précédent.
La progression des mécontents, qui vient pour l'essentiel des indécis du mois dernier, est particulièrement sensible chez les commerçants et artisans (+15%), les professions libérales et les cadres supérieurs (+13%), ainsi que des sympathisants du MoDem et du Front National.
L'Ifop analyse cette baisse de confiance par une inquiétude croissante des Français devant la dégradation de la situation économique et sociale. Le tweet de Valérie Trierweiler a laissé de petites traces , certains sondés trouvant que sur cette affaire François Hollande a révélé sa faiblesse en "ne tenant pas" pas sa compagne
Vos réactions
y fallait pas l'invité ! lol !
Purée mais.. T'es un expert, un économiste, t'as plus de diplômes qu'Hollande pour dire ça et en être si sûr ?? Ou répètes-tu ce que la droite corrompue assène ?? Aie aie aie...
c'est vrai que la gauche est un modèle d'integrité et d'honnêteté
Y nous casse les c******* avec leur sondage. ca sert a rien il faut le laisser faire. on verra en 2017 si ya eu du changement
Ce n'est pas la possession d'objets de valeurs que ce soit de montres ou autres, c'est la façon de... l'étaler qui font d'un homme qu'il a la classe ou au contraire transpire la vulgarité !
En ce qui concerne Hollande, qu'il soit habillé par les plus grands couturiers, coaché par les meilleurs spécialistes, même tout nu, il est et demeurera un homme tout ce qu'il y a de banal et d'ordinaire au sens le plus péjoratif du terme.
Il a le charisme d'une huitre entrebâillée sur un banc de sable quand la mer s'est retirée. Vous pouvez chercher en vain la perle...
Même la plus haute fonction, le titre le plus honorifique, les plus beaux atours, toutes les perruches qui volètent autour de lui, n'en feront jamais un homme séduisant et charismatique. Il est banal à pleurer...
Même le soleil refuse de paraître quand il sort !!!


OOhhhh "Chant du cygne" , jamais portrait de flamby n'avait jamais été aussi bien croquer +100
sublime forçément!!!
Finie la comédie
"La France vient de vivre des mois de campagnes électorales, c’est-à-dire que les Français ont pu se distraire et s’amuser du spectacle que leur offraient les différents protagonistes de la compétition, en oubliant un peu les réalités.
C’était comme à la foire avec le stand de tir, la femme à barbe, les autos-tamponneuses, la cartomancienne et l’illusionniste." Sur leurs petites estrades, ils évoquaient n’importe quoi, du mariage des homosexuels au vote des étrangers, en passant par le permis de conduire.
Un seul des candidats a osé aborder les vrais sujets, la dette et la compétitivité. C’était François Bayrou. Il a été ridiculisé à la présidentielle, éliminé aux législatives. Malgré la crise épouvantable qui frappe le pays, jamais sans doute une campagne présidentielle n’avait été aussi médiocre. On l’a dit mais il faut le répéter. Tout s’est fait « sur la tête du client ». Les Français ne supportant plus Nicolas Sarkozy pour mille raisons (le bling-bling, le président des riches, le président zigzag, le flirtichonneur avec l’extrême-droite, l’ancien ami de Kadhafi et d’Assad, etc.) François Hollande en leur promettant « le changement maintenant » leur offrait simplement de changer de président et de remplacer une tête par une autre, la sienne en l’occurrence.
Du coup, il a été élu, de justesse seulement d’ailleurs. Mais, maintenant, il se retrouve, vainqueur mais gros jean comme par devant, à la tête d’un pays qui, lui, n’a pas changé. Il se dit « normal » mais il ne peut plus faire le malin. Comme son prédécesseur, il a en face de lui plus de 4 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres (et ça va s’aggraver), des entreprises qui, par centaines, licencient, se délocalisent ou ferment carrément (et ça va s’aggraver), une dette qui se creuse chaque jour davantage. Comme son prédécesseur, il n’a pas le choix. Il lui faut de toute urgence réduire les dépenses et augmenter les recettes, tout en relançant l’économie. L’illusionniste devient funambule. Réduire les dépenses c’est réduire le nombre des fonctionnaires
. Comme il avait promis d’embaucher des enseignants, des policiers et des magistrats, il va lui falloir « taper » dans les autres ministères qui ne sont pas « prioritaires ». Mais il s’était engagé à ce que les services de l’Etat retrouvent tout leur rôle et à écouter les syndicats qui, ne représentant plus que les fonctionnaires, ne vont évidemment pas tolérer ces coupes claires qu’il veut faire dans leur clientèle. Il y a aussi les fonctionnaires territoriaux qu’une décentralisation incontrôlée a multipliés dans des proportions stupéfiantes. Mais les régions, les départements et les grandes villes sont tous pratiquement tenus par ses amis socialistes. On voit mal la région Poitou-Charentes, le département de la Corrèze ou les villes de Nantes ou de Lille accepter de réduire leurs effectifs pléthoriques de ronds-de-cuir locaux.
D’ailleurs on a transférer de nombreuses compétences à ces collectivités locales (sans pour autant réduire le nombre des fonctionnaires d’Etat). Il ne faut pas oublier non plus, et les syndicats ne se priveront pas de le rappeler, que réduire le nombre des fonctionnaires c’est aussi, ipso facto, accroitre le nombre des chômeurs. Augmenter les recettes –il faut trouver 10 milliards dans les prochaines semaines pour boucler le budget- c’est augmenter les impôts.
Hollande avait annoncé qu’il ferait cracher les riches (qu’il n’aime pas) au bassinet au nom de « la justice fiscale ». Mais les riches qui ne sont pas encore partis pour Londres, Bruxelles ou Genève ne sont plus si nombreux et puis ce sont tout de même eux qui investissent si tant est qu’on veuille vraiment relancer l’économie et l’innovation. Il va donc falloir annoncer de bien mauvaises nouvelles dans les jours qui viennent aux classes moyennes. Même s’ils ont l’habitude d’être présurés et de voir leur niveau de vie dégringoler, certains de ceux qui ont voté avec enthousiasme pour la gauche vont rapidement regretter leur naïveté. Hollande qui n’est pas un imbécile doit savoir que l’état de grâce dont il bénéficie (relativement) depuis son élection va bien vite se terminer.
Sans doute le jour où Jean-Marc Ayrault prononcera son discours de politique générale devant la nouvelle Assemblée et annoncera toutes les mauvaises nouvelles. Comme tous ses prédécesseurs sans exception (Balladur, Juppé, Jospin, Raffarin, Villepin, Fillon) le Premier ministre affirmera que « ceux d’avant » lui ont laissé le pays dans un triste état, qu’il est à la tête d’un Etat « en faillite » (le mot de Fillon) et qu’il ne pouvait pas soupçonner que la situation soit aussi catastrophique (alors pourtant que c’étaient deux de ses amis socialistes qui présidaient, l’un, la Cour des Comptes, l’autre, la Commission des Finances de l’Assemblée). Les Français ne vont évidemment pas être dupes.
On leur a trop souvent fait « le coup de l’héritage ». Ils vont sans doute s’apercevoir, une fois de plus, qu’en face des cruelles réalités les meilleures bonnes intentions sont aussi inutiles que les pires de boniments. Ils vont aussi comprendre que désormais un président de la République, aussi bien élu soit-il, n’a plus guère de pouvoir. Hollande avait deux grandes idées : la mutualisation européenne des dettes et la taxe sur les transactions financières. Mais Angela Merkel ne veut pas payer pour les autres et l’immense majorité des chefs d’Etat du G20 ne veut pas entendre parler d’une telle taxe sur les transactions financières. On voit mal ce que notre président « normal » va bien pouvoir nous dire dans les prochaines semaines. Peut-être que « la politique de la France ne se fait pas à la corbeille », qu’il va « ouvrir un chantier de réformes », qu’avec sa « force tranquille » il va s’attaquer à « la fracture sociale » en allant « chercher la croissance avec les dents » et qu’il entrevoit « le bout du tunnel » car « les clignotants commencent à passer au vert ». Mais les Français ont déjà entendu tout cela. Il faudrait donc trouver une nouvelle formule."
Source: Chronique du 22 Juin Blog T.Desjardins
tout simplement parfait.
-2 en juin, -5 en juillet et -10 en septembre au retour de vacances. La rentrée va être chaude, on va bien rigolé, les premiers signes se confirment, le SMIC +0,6% (Sarko en 2007 +0,5%) et une autre mesures envollée, le plafon du livretA augmenté à 20 000€ et non pas doublé comme promis durant la campagne, lobbies des banques qui ne veulent pas voir les avoirs fondrent.
La fin du rêve de gauche, la réalité du monde, d'ailleurs, il reprend les habitudes des présidents français, rencontrer en tête à tête Angella MERKEL avant le sommet européen, 50 jours et la réalité lui sute à la figure et il rentre dans le rang.
Le changement c'est pour dans 5 ans
Je parlais d'ouvrier... père né d'une famille aristocrate hongroise et mère devenue avocate...
ce n'est pas parce que vous êtes d'une famille de l'aristocratie que vous avez de l'argent. Je connais un comte qui n'a que le titre et pas un kopeck
Non mais je ne faisais que répondre a une attaque sur son charisme... Rien à voir avec la politique en effet, mais ça faut le dire aux UMPîtres...
effectivement rien ne sert de l'attaquer la dessus, il n'a aucun charisme et loin d'être un gars sexy. Maintenant c'est peut être votre genre? et je ne vois ce qu'il faut me dire faisant parti des UMPitres mais cela me convient bien tout compte fait, être dans l'opposition me fait sourire voir rire tous les jours quand je vois les différentes annonces du nouveau gouvernement
rechaussez vos lunettes, qui peut être jaloux des deux volatiles qui pérorent autour du gros mou....? mdr!!!
la première, même les mâchoires refaites n'arrivent pas à séduire, quant à la seconde, elle est très bonne dans le genre poissonnière mais faut aimer le poisson!
allez on vous laisse bien volontiers les bécasses...les autres aussi, c'est cadeau!
Et sarkozy et mlp c'est quoi? fils et fille d'ouvrier?
mais pourquoi toujours ramener à Sarkozy, il vous manque. Le sujet est sur Hollande
On lui demande juste de savoir parler,et de ne pas faire passer la France pour des cons
À oui c vrai il faut l envier,entre une Celarie qui plane avec ses herbes ,une Benguigui lifté au maximum et une conjointe qui le tient au garde à vous c vrai y a de quoi être jaloux!avant de balancer balayer devant chez vous y a de quoi faire,c est pas se qui manque
jalouser Hollande? on le dit bien, tous les gouts sont dans la nature et ce n'est parce que vous êtes "belle" que votre vote a plus d'importance. Maintenant si pour vous C. Célarié est une référence concernant le vote, je commence à mieux comprendre la politique
ce qu'on demande à Hollande c'est d'arriver à nous sortir de la crise puisqu'il avait soi- disant toutes les solutions. Mais je pense qu'on est bien mal parti. Vouloir la croissance tout le monde le veut mais il ne suffit pas de le dire
en tout cas lui il ne l'a pas la nostalgie, vu comment il s'est barré
il nous a fait perdre , point barre, à envoyer des crs aux travailleurs, à critiquer les uns , les autres, monter tout le monde contre tout le monde , les fonctionnaires aux privés, le vrai et faux travail
ses discours d'éxtrème, , meme dans la droite ils n'étaient pas d'accord avec ses propos mais bon lui voulait gagner et il a roulé pour sa pomme, nos valeurs de droite , foutue en l'air pour une histoire d'égo
et paf on a perdu après il faut peu etre se demander pourquoi on a perdu non?
et bien pour ça, et tous ceux qui se sont rapprochés du fn , ont aussi perdu
il faut tenir sa ligne et la droite c'est la droite et pas l'extrème droite
Godasse tu raconte n'importe quoi parceque entre Sarkozy et Hollande la question ne se posé pas vu que Sarkozy nous a plus enfoncé que sortit de la merde avec son augmentation de salaire de fou est c'est pauvre militaire qui sont rester je ne s'est pas combien de tant en Afghanistan et Pakistan , y'en à eu pleins qui sont mort et il a pas broncher de les sortir de la bas , t tu te voyait à la retraite à 67 ans parceque d'ici là tu serait peut être mort. Bref maintenant il est président que sa plaise ou non et a mon avis il va tenir son programme .
sarkozy n'a t'il pas bénéficié des voix du FN?
Les voix du FN ?? je ne suis pas sûre que Marine Lepen, JM Lepen, Gollnisch, Florian phillippot etc.. ont voté pour Nicolas Sarkozy''
Ce n'est pas la possession d'objets de valeurs que ce soit de montres ou autres, c'est la façon de... l'étaler qui font d'un homme qu'il a la classe ou au contraire transpire la vulgarité !
En ce qui concerne Hollande, qu'il soit habillé par les plus grands couturiers, coaché par les meilleurs spécialistes, même tout nu, il est et demeurera un homme tout ce qu'il y a de banal et d'ordinaire au sens le plus péjoratif du terme.
Il a le charisme d'une huitre entrebâillée sur un banc de sable quand la mer s'est retirée. Vous pouvez chercher en vain la perle...
Même la plus haute fonction, le titre le plus honorifique, les plus beaux atours, toutes les perruches qui volètent autour de lui, n'en feront jamais un homme séduisant et charismatique. Il est banal à pleurer...
Même le soleil refuse de paraître quand il sort !!!


meuhhh...vous l'avez sapé pour l'hiver!
Avant la fin del'année, les sondés auront la nostalgie de Sarko.........
Moi'' j'ai la nostagie de Nicolas Sarkozy depuis le 6 mai 2012 à 20h01'' mais je ne suis pas une sondée!!
Ce n'est pas la possession d'objets de valeurs que ce soit de montres ou autres, c'est la façon de... l'étaler qui font d'un homme qu'il a la classe ou au contraire transpire la vulgarité !
En ce qui concerne Hollande, qu'il soit habillé par les plus grands couturiers, coaché par les meilleurs spécialistes, même tout nu, il est et demeurera un homme tout ce qu'il y a de banal et d'ordinaire au sens le plus péjoratif du terme.
Il a le charisme d'une huitre entrebâillée sur un banc de sable quand la mer s'est retirée. Vous pouvez chercher en vain la perle...
Même la plus haute fonction, le titre le plus honorifique, les plus beaux atours, toutes les perruches qui volètent autour de lui, n'en feront jamais un homme séduisant et charismatique. Il est banal à pleurer...
Même le soleil refuse de paraître quand il sort !!!


Respect ""Chant du Cygne''!!!! Vs vs surpassez""" (mais où va t'elle chercher tout çà???)
Ce n'est pas la possession d'objets de valeurs que ce soit de montres ou autres, c'est la façon de... l'étaler qui font d'un homme qu'il a la classe ou au contraire transpire la vulgarité !
En ce qui concerne Hollande, qu'il soit habillé par les plus grands couturiers, coaché par les meilleurs spécialistes, même tout nu, il est et demeurera un homme tout ce qu'il y a de banal et d'ordinaire au sens le plus péjoratif du terme.
Il a le charisme d'une huitre entrebâillée sur un banc de sable quand la mer s'est retirée. Vous pouvez chercher en vain la perle...
Même la plus haute fonction, le titre le plus honorifique, les plus beaux atours, toutes les perruches qui volètent autour de lui, n'en feront jamais un homme séduisant et charismatique. Il est banal à pleurer...
Même le soleil refuse de paraître quand il sort !!!


MDR
Ce n'est pas la possession d'objets de valeurs que ce soit de montres ou autres, c'est la façon de... l'étaler qui font d'un homme qu'il a la classe ou au contraire transpire la vulgarité !
En ce qui concerne Hollande, qu'il soit habillé par les plus grands couturiers, coaché par les meilleurs spécialistes, même tout nu, il est et demeurera un homme tout ce qu'il y a de banal et d'ordinaire au sens le plus péjoratif du terme.
Il a le charisme d'une huitre entrebâillée sur un banc de sable quand la mer s'est retirée. Vous pouvez chercher en vain la perle...
Même la plus haute fonction, le titre le plus honorifique, les plus beaux atours, toutes les perruches qui volètent autour de lui, n'en feront jamais un homme séduisant et charismatique. Il est banal à pleurer...
Même le soleil refuse de paraître quand il sort !!!


J'adore
les arnaques commencent.doublement livret A à plus tard.hausse du sic 2% mais aussi hausse de gaz et de l'electricité.Un pas en avant deux en arrière
mauvaise foi !!!!! sarko n'a jamis donné un seul coup de pouce au smic pendant 5ans , de plus la hausse du gaz est du encore une de plus a mr sarko qui bloqué le prix du gaz pendant la campagne electorale!!!! donc maintenant hollande se retrouve a faire le sale boulot que sarko n'a pas voulu faire !!!!!
Un homme "normal" ne peut pas être un bon président de la République
C'est une plaisanterie ?? On dirait le mec qui a essayé son costume à la va-vite avant de l'acheter. Je sais de quoi je parle j'en ai vendu des costumes il y a quelques années, et des mecs dégourdis comme lui j'en ai vu.
et des plus degourdis que lui moi aussi j'en ai vu quel imposture ce president heuuuuuu
C'est déjà la baisse et on a pas encore reçu les premiers coups de ... baton . Après ce sera une chute vertigineuse
vu qu'il était parti de très haut :61% la chute n'en sera que plus dure!!!!
Autant pour lui que pour nous. Le Moi président va nous en faire baver.
Que serions nous sans vous mesdames.
Par contre, que dire de votre merveilleux président ! Même pas capable de mettre une cravate droite, encore heureux que Valérie le controle avant son départ de la maison, sinon il sortirait avec sa cravate "Bob l'éponge".
j'ai honte quand je le vois tout petit (car il n'est pas grand non plus), ne sachant ou se mettre lors de ses deplacements avec sa tête d'ampoule ... et je rêve ou ses manches sont trop courtes ? c'est pour faire un effet de style ou quoi ? efin, heureusement qu'on choisit pas son president sur le physique ....
La rolex donne t'elle mieux l'heure qu'une autre montre?
la Rolex ne donne pas l'heure !!
;
Elle la vend !!
Et très cher !
ah ben oui , mais fallait reflechir avant de mettre betement comme un mouton un bulletin de flamby dans l'urne ...maintenant pleurer , pisser , faites ce que vous voulez
Moi je m'en fout , j'ai assez de fric pour tenir les 5 ans sans bosser !!!
si tu peux me faire un petit cheque laisse moi un mp:
Ça baisse déjà, qu'est ce que ça va être dans 5ans (- 1mois)Mdr
comme citer ds un quotidien "on a oublier de vous dire.....
president de pacotille voila ce qu'il est et je suis triste pour mon pays d'avoir un president comme ca
déjà le début de la fin..
SURPRIS ???????????????????????
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?