14/06/2012 14:05

Mélissa Theuriau organise une exposition pour soutenir Florence Cassez

Mélissa Theuriau organise une exposition-vente de ses œuvres au profit de Florence Cassez qui a été condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour enlèvement et séquestration.

« Ca va nous permettre de récolter de l’argent pour les multiples déplacements de ses parents et de lui constituer une enveloppe qui lui sera utile à sa sortie de prison », a-t-elle déclaré à Gala.

Et d'ajouter: « Florence cherchait sa place comme j’ai pu la chercher à vingt ans en voyageant à travers la planète. Le guet-apens dans lequel elle est tombée, j’aurais pu moi aussi y tomber ».

La journaliste confie que d’autres personnalités soutiennent  Florence Cassez, comme Alain Delon: 

« Alain Delon l’appelle chaque jour, ils ont noué une relation très forte. J’espère qu’il me fera l’honneur et le plaisir de venir à la galerie le 16, jour de la vente aux enchères.  »

Et de poursuivre: « J’ai eu Marion Cotillard au téléphone, elle a les deux pattes coupées comme moi ! Elle est impressionnée par la force de cette fille ».

L’exposition a lieu jusqu'à samedi à la galerie 75 Faubourg à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurencedu67
14/juin/2012 - 21h01
Lowell a écrit :

 

Bon, j'ai bien lu, et j'ai bien noté l'émotion de vos propos... Pour autant, pardon de me faire l'avocat du diable mais... le fait que des intellectuels et politique se mobilisent pour elle n'est pas un gage de son innocence, me semble-t-il... Récemment, dans l'actualité, beaucoup de personnalités ont soutenu Roman Polanski, dans un autre genre, dont lui même n'a jamais contesté les faits de sodomie sur une gamine de 13 ans... Est-ce pour cela que les personnalités ont pris position ( sans mauvais jeu de mots ) ?

Vous dites que vous "croyez" qu'elle est innocente, si j'osais, je vous dirais que je veux bien aussi vous croire, mais cela suffit-il à l'innocenter ?

Je rappelle que l'accusation présente Florence Cassez comme faisant partie de la bande du « Zodiaque », Florence Cassez ayant été arrêtée en compagnie d'Israel Vallarta Cisneros, chef de cette bande de ravisseurs, qui était vraisemblablement son petit ami, et avec lequel elle vivait depuis plusieurs mois dans le ranch de Las Chinitas où se trouvaient, selon la police et la justice, les kidnappés.



Si on peut discuter de la durée de la peine, on peut tout autant discuter de cela aussi... Je serais très heureux pour Florence Cassez, si elle était innocente, que sa liberté lui soit rendue, et accessoirement pour vous qui semblez avoir vos intimes convictions... Toutefois, depuis cet après midi, j'ai un peu lu les charges, et elles sont loin d'être légères... Je dirais même qu'elles sont gravissimes ! Je crois que, pour ma part, avant de soutenir Florence Cassez, je préfère soutenir la recherche de la vérité dans cette affaire, si vous saisissez bien la nuance... Et vous devriez en faire de même étant donné la bonne personne que vous semblez être, parce qu'il ne faut pas oublier que l'on parle bien de kidnapping d'enfants, et que s'il s'avérait qu'elle était coupable, vous vous en voudriez d'avoir soutenu une criminelle... Que la vérité se fasse vite, voilà ce que je soutiens...


 

Je respect vos doutes et j'avais les miens. Mais l'histoire de cette jeune fille m'a émue... et j'ai voulu comprendre, en m'intéressant à son histoire... peut-être parce que je suis une maman mais aussi une femme.

Bien sur que le kidnapping d'enfants est une ignominie... et qu'il faut punir durement les coupables.... Pour mémo j'ai appris en faisant mes recherches que c'était presque un sport national au Mexique et que toutes les couches de la population était touchée. Les policiers en sont les principaux auteurs... pour arrondir leurs fins de mois.

Pour info, Israel Vallarta n'a toujours pas été jugé, pas assez de preuves contre lui. Il est au secret et torturé depuis plusieurs années... amenesty international a aussi fait un signalement sur son cas.

Vous comme moi n'avons que nos intimes convictions....  j'espère que mon soutien et le soutien de personnes connues pourront l'aider à retrouver la liberté.

Cordialement

 

 

Portrait de laurencedu67
14/juin/2012 - 18h33

pourquoi tellement de haine dans certains commentaires?

Il faut lire le rapport d'amnesty international sur le cas de Florence Cassez, ainsi que le livre écrit par Anne Vigna journaliste, sur la justice au mexique, la corruption, et la justice arbitraire.

Le viol et la torture sont monnaie courante lors des gardes à vue... sans parler des exécutions sommaires de la police corrompue.

Il faut sauver Florence, parceque elle pourrait être nous. Elle voulait vivre une vie meilleure au soleil, qui pourrait la condamner pour son courage d'avoir essayé. Elle était au mauvais endroit au mauvais moment.... cela mérite-t-il la peine de mort? Par ce que plus de 60 de prison à son âge c'est une peine de mort qui ne porte pas son nom.

Alors avant de condamner sans savoir, il faut se renseigner. Si autant d'intellectuels et politiques se mobilisent pour elle ce n'est pas pour rien. 

Je crois que depuis plus de 6 ans une innocente est en prison loin de chez elle au mépris des régles de transférement existants entre le mexique et la France, et cela m'est insuportable.

Florence en prison c'est un peu de ma liberté avec elle.

Ne rien faire pour l'aider c'est être complice, et je ne souhaite pas être complice de sa mort annoncée.

Il faut qu'elle rentre en France, elle ne rattrapera jamais ce qui lui a été volé, mais il lui reste tant de choses à vivre.... aidez la, soutenez la

 

Portrait de marie emmanuelle
14/juin/2012 - 18h25

Elle est réellement bien Melissa, jolie, intelligente et un coeur d'or par dessus tout, elle a tout pour elle, BRAVO Melissa de soutenir la pauvre Florence, n'importe laquelle d'entre nous aurait pu se trouver à sa place

Super aussi que monsieur Delon s'en occupe aussi

Portrait de notos
14/juin/2012 - 17h19

En fait, l'info a été mal retranscrite ici mais ils s'agit des oeuvres de Florence Cassez et non celles de Mélissa Theuriau !

Portrait de marie2000
14/juin/2012 - 17h06 - depuis l'application mobile

ses oeuvres ??.. c'est à dire ?

Portrait de piwit
14/juin/2012 - 17h03
flesse bleue 2 a écrit :

Ils vont vendre aussi des dvd de Jamel ?

Surtout pas !!! C'est absolument invendables ce genre de merdes ... smiley

Portrait de serge01010101
14/juin/2012 - 15h59

il n'y a pas de fumée sans feu ,quelle soit impliqué c'est sur !le tout c'est de savoir jusqu'a quelle point !!!

quand a theuriau elle ferais mieux de s'occupé de recoltés des fond ici  parceque la misere en france elle exsiste elle est bien réel celle la !!!

trouc du cul !!!

Portrait de laurencedu67
14/juin/2012 - 14h42

Bravo pour ce soutien.

A quand le retour de notre compatriote en France?

Florence Cassez est otage du gouvernement mexicain et de sa dictature.

Sauver une vie, c'est sauver le monde.

Portrait de WXTCI
14/juin/2012 - 14h17

moi je dit Belle Engagement Melissa Gros Bisous Bonne Continuation love yousmiley

Les plus vus