10/06/2012 09:23

France 3 annonce d'ors et déjà ses nouvelles émissions de la rentrée !

France 3 ne perd pas de temps ! Le patron de la chaine Thierry Langlois accorde, ce matin, une interview au Parisien, dans laquelle il annonce d'ors et déjà les grandes nouveauté du mois de septembre pour sa chaine.

Voici donc ce qui va changer:

- Un lundi sur quatre, en Prime Time, une «émission de débat événementielle et prestigieuse sur des sujets de société», en référence à «La Marche  du siècle», présentée par Jean-Marie Cavada sur la Trois jusqu’en 1999. Seul problème, dans l'immédiat, les personnes contactées pour la préenter ont dit "non".

Selon le Parisien, Marie Drucker a décliné la proposition et vendredi soir jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité que Anne-Sophie Lapix avait également refusé la présentation de cette émission.

- «Thalassa» modernisée un vendredi sur trois. Le magazine de Georges Pernoud reviendra trois vendredis sur quatre à 20h35, toujours en alternance avec «Faut pas rêver», mais «les séquences en plateau seront réduites afin de laisser plus de plages aux reportages qui seront mieux rythmés»

- Une émission quotidienne de 45 minutes sur la météo en direct sera animée par Laurent Romejko, chaque jour de la semaine à 13 heures. «Ce sera une émission de 45 minutes très réactive autour de la météo et de ses retombées sur l’économie, la santé, les loisirs, etc., précise Thierry Langlois.

Marine Vignes sera en immersion dans les régions et interviendra fréquemment en duplex. Les téléspectateurs contribueront au contenu.»

- Un magazine sur la cuisine avec Julie Andrieu, transfuge de France 5, elle reviendra sur France 3 en septembre pour présenter chaque samedi «Au goût du jour», un magazine de cinquante-deux minutes, à 17 heures.

«Nous partirons à la recherche des savoir-faire et et des recettes de terroir, surtout auprès de cuisiniers amateurs de «pays» comme l’Alsace bossue ou le Coeur de Flandres, explique l‘animatrice de 38 ans. Nous mettrons également en valeur des produits traditionnels du terroir».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nico123456
12/juin/2012 - 21h28
Patrick83 a écrit :

C'est une catastrophe cette chaine :O

exactement il ferait mieux de tous changer sur cette chaine

Portrait de manala
10/juin/2012 - 21h09
cestlavie a écrit :

France 2, France 3, France 4, France 5, Arte on a vraiment besoin d'autant de chaines publiques ? Ca en fait du personnel à rémunérer pour autant de rediffusions et de dessins animés.

Vous n'êtes pas LE public et chacune des ces chaînes est destinée à un public différent....

Portrait de marie2000
10/juin/2012 - 15h32
Carlissimo a écrit :

C'était pour rire... :bigsmile:

tu fais du second degré toi aussi, tu cherches ..smiley

Portrait de podrimtokuclub

l'émission sur la météo le climat et l'environnement. culturel éducatif et service publique

Portrait de Destiny
10/juin/2012 - 11h09
Carlissimo a écrit :

Prenons Julien Lepers à la direction de France Télévision, parce que lui au moins, c'est un type posé, intelligent, mesuré, généreux, inventif, qui sait se renouveler sans cesse, toujours au fait de l'actualité, au sens critique digne d'un excellent journalisme d'investigation... Dommage de le cantonner à "Questions pour un Champion", je le verrais bien préparer et présenter le 20 Heures, ou encore diriger des débats littéraires pointus. Vive France 3! Qu'ils continuent comme ça! :santa: :tired:

Son jeu cartonne encore sur la chaîne donc je souhaite qu'on continue à le cantonner dans ce rôle.

Car d'autres personnes sont capables d'incarner d'excellents programmes sur la chaîne. Ce n'est pas indiqué ici mais "L'ombre d'un doute", excellent magazine d'Histoire, incarné par le non moins excellent Franck Ferrand est reconduit pour la saison prochaine.

Portrait de Destiny
10/juin/2012 - 09h47
jarod26 a écrit :

ça donne envie de regarder france 3 :| :)

C'est vrai que ça manque de sexe, de cul, de grossièretés et de secrets bidons.

Pas non plus assez violent à mon goût.

...

Portrait de marie2000
10/juin/2012 - 09h31 - depuis l'application mobile
parkour a écrit :

 

t'as un souci avec la cuisine alsacienne?

euh non...rien sur la cuisine des flandres non plus...tu m'enregistrera l'émission on ne sait jamais un soir d'insomnie...

Portrait de marie2000
10/juin/2012 - 08h49 - depuis l'application mobile

petard trop excitant thalassa la météo et la cuisine alsacienne pitié n'en jetez plus j'ai trop hâte

Portrait de lamaniam
10/juin/2012 - 08h09

rien d innovant c est pas ces programmes qui donneront envie d aller sur france 3 attendons la suite si il y en a une

Portrait de steff03
10/juin/2012 - 08h05

Super grille !!! Je retourne me coucher......

 

Les plus vus