07/06/2012 10:21

Grèce: Un député néonazi agresse violemment deux élues en direct à la télé!

Un député grec néonazi a agressé deux élues de gauche lors d'un débat en direct ce matin sur la chaîne de télévision Ant1 en vue des législatives du 17 juin, avant de s'enfuir des locaux.

Le parquet d'Athènes a ordonné son arrestation, selon la procédure de flagrant délit, a indiqué une source judiciaire. Ilias Kasidiaris, porte-parole de la formation Chryssi Avgi (Aube Dorée), qui a fait irruption au parlement avec 6,9% des voix lors des dernières élections du 6 mai, est sorti de ses gonds quand la députée de gauche radicale Rena Dourou a évoqué les poursuites lancées contre lui par la justice pour un vol à main armée en 2007.

Son procès s'était ouvert mercredi, mais a été ajourné au 11 juin. L'activiste néonazi a alors jeté un verre d'eau à la figure de Mme Dourou en l'insultant, avant de se tourner vers une autre élue, communiste, Liana Kanelli, qui s'était levée pour protester. Il l'a bousculée avant de la frapper au visage de deux gifles et d'un coup de poing, sans que le présentateur parvienne à s'interposer, avant de quitter le studio. Selon une journaliste de la chaîne, des employés ont tenté de le retenir mais il a pris la fuite.

La violence de l'incident a soulevé une vive émotion en Grèce, alors que selon les sondages, Chryssi Avghi pourrait se maintenir au parlement lors du scrutin du 17 juin, avec environ 4% des voix. Cet ex-groupuscule semi-clandestin a réussi à canaliser la colère anti-austérité d'une partie de la population grecque en noyautant les quartiers pauvres du centre de la capitale et en l'absence de réactions des autorités policières et judiciaires face à leurs méthodes notoirement violentes.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ledoyen
8/juin/2012 - 07h20

tous les democrates ne doivent tolerer ces agissements de voyous en plus sur la terre qui a vu naitre la democratie vraiment quelle honte voila un bel exemple de ce qui nous attend si l'extreme droite progresse

 

 

Portrait de laser
8/juin/2012 - 06h48

Pauvre type, encore un frustré qui ne sais se défouler que sur les filles, c'est humiliant pour la gente masculine ! tss tsss, un peu de respect !

Portrait de jeff.be
8/juin/2012 - 03h14

Juste lamentable, pas spécialement politique... un con est con...

Portrait de sherine
8/juin/2012 - 01h16
Erwan56 a écrit :

Jean-Marie Le Pen avait pété un câble envers une élue socialiste Annette Peulvast-Bergeal, le 30 mai 1997 à Mantes la Ville. Mais il ne l'a pas frappée et elle a déposée une plainte sans avoir la moindre ITT. Les images montrent parfaitement qu'il lui éructe au nez et qu'elle se plaque au mur de trouille. Mais vous mentez en indiquant qu'elle a été frappée ou vous fabulez. Au choix.

Est quand on a un minimum d'éducation on ne dis pas a quelqu'un " vous mentez" . Surtout que le resultat du debat est le meme . Le FN est un parti violent et qui prône la haine !!

Portrait de mathpaul
7/juin/2012 - 19h57

Une assemblée représentative de l'opinion des votants ça laisse rêveur...

Portrait de MBS
7/juin/2012 - 18h25
brice2012 a écrit :

On dirait un militant du front de gauche.

C'est ce que j'ai pensé direct !

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 18h18

est ce qu il est normal, en démocratie, de se faire tabasser pour ses idées ? et bien cela semble normal en France grande donneuse de leçons,

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 18h15
Erwan56 a écrit :

Jean-Marie Le Pen avait pété un câble envers une élue socialiste Annette Peulvast-Bergeal, le 30 mai 1997 à Mantes la Ville. Mais il ne l'a pas frappée et elle a déposée une plainte sans avoir la moindre ITT. Les images montrent parfaitement qu'il lui éructe au nez et qu'elle se plaque au mur de trouille. Mais vous mentez en indiquant qu'elle a été frappée ou vous fabulez. Au choix.

voir tous les commentaires sur les violences subies par le fn sur ce topic. La république est en danger

Portrait de LouicDelJacks
7/juin/2012 - 17h19

- Même pas il pourrait garder le contrôle de lui même qu'il en viens violement aux mains, en plus envers une femme qui d'ailleur n'a vraiment rien fait.. C'est minal, une sale type, c'est moche ! 

Portrait de axl59
7/juin/2012 - 17h00

Le monde part en couille...(Même les néonazis ne savent plus se battre....)

smiley

Portrait de sherine
7/juin/2012 - 16h10

Pour raffraichir les mémoires LePen Senior avait déja dérappé en frappant une élue ou je ne sais plus . Le partie de sa fille est juste le prolongement de celui de son pere elle essaye juste de se racheter une image en modifiant le nom . C'est les memes  point barre . Quelqun qui se permet se comportement violent est juste a exclure de la vie politique d'un pay!! J'adore la fin , il frappe et est odieux avec des femmes mais il est tellement lache qu'il prefere s'enfuir .

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 15h33
Snoc xua trom a écrit :

C'est un neo-nazi et ce parti serait interdit en France. Le numéro 2 du Front National, Louis Alliot ayant indiqué qu'il condamnait l'existence d'un tel parti politique. Donc ce n'est pas l'équivalent du FN mais un parti clairement  anormal que certains attardés essayent de comparer à l'extrème-droite de Marine Le Pen, qui est différente de l'extrème-droite de Jean-Marie Le Pen.

Et effectivement Mélenchon est souvent à la limite d'un tel comportement. Mais il ne franchit jamais complètement la ligne blanche, heureusement. 

c'est cela on essaye de coller au fn tous les comportements névrotiques par amalgame douteux mais l'enfumage c'est terminé

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 15h31
sg040368 a écrit :

ben voyons! le FN  s'est toujours revendiqué: extreme droite et ce n'est certainement pas vosu qui changera son appellation! alors vos mensonge comme vos faux tracts,vous pouvez les foutre ou je le pense!

faux mme le pen ne se revendique pas d extreme droite. Au contraire. et ce parti grec est néonazi donc n a rien a voir avec le fn.

 

quant au tract  le fn nie en être l 'auteur et cela doit être facile à prouver

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 15h01
prunelle57 a écrit :

on dirait ! peut-être !!

 

mais manque de bol pour vous c'est L'EXTREME DROITE !! soit l'équivalent du FN ! 

faux ce n est pas l equivalent du fn. par contre lesagressions contre le fn sont bien l oeuvre de l extreme gauche . Et c'est en France et c'est aujourd'hui

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 14h45
Geraldine Ballet a écrit :

les séances du parlement en france sont houleuses mais on risque d'assister à ce genre de scène si on a des députés FN ! attention

 

réveillez vous et lisez mes posts, cela se passe en France aujourd'hui et vient de l'extrême gauche.

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 14h43

On fait faire un topic tous les jours sur les agressions sur les militants FN sans que cela n'émeuve la classe journalistique et les bobos sur ce blog.

 

Je condamne toute forme de violence et tous ceux qui essayeront de coller à Marine le Pen une responsabilité qu'elle n'a pas dans ce genre d'altercation, sauront que les 6 millions et demi de personnes qui ont voté pour elle et qui vont renouveler leur vote afin de lui procurer les pépettes (2.63 euros par bulletin de vote par an pour 5 ans)) qu'elle mérite pour amplifier  son combat contre le Système, n'en onr rien à secouer de ces tentatives pitoyables de médias de créer des amalgames foireux.

 

Par contre, l'extrême gauche peut se comporter comme les pires des totalitaires, pas de problème, c'est à la victime (Mme le Pen) de se défendre.

 

Et bien l'enfumage, cela a un temps. et ce temps est révolu.

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 14h36

Communiqué de Julien Sanchez, conseiller régional de Languedoc-Roussillon, membre du comité central du FN

En tête dans le Gard, Marine Le Pen monte. Marine Le Pen monte y compris dans les Cévennes, et cela en dérange plus d’un.

Dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30, à Sumène, la vitrine de la candidate FN de la 5e circonscription du Gard, commerçante dans ce village de moins de 2.000 habitants situé au cœur de sa circonscription, a été saccagée par une voiture bélier, de nombreuses inscriptions « Le Pen dehors », « Stop F.Haine », inscrites dans tout le village de Sumène. Cela à quelques heures de la réunion publique de Sybil Vergnes prévue ce mercredi 30 mai à 19h salle du Diguedan.

Sybil Vergnes a déposé plainte, comme s’apprête à le faire le maire de la commune de Sumène qui a constaté que les 14 portes de la salle du Diguedan avaient toutes été endommagées et été rendues inutilisables par la présence de colle dans les serrures.

L’intimidation ne marche pas avec le Front National ! Ces délinquants ne nous feront pas taire ! Une fois de plus, ces professionnels du sectarisme qui donnent sans cesse des leçons de démocratie au FN sont les seuls à empêcher dans les faits la démocratie d’exister.

J’appelle chaque Gardois à soutenir notre candidate dont la réunion de ce soir est bien évidemment maintenue. Nous ne doutons pas que le préfet du Gard assumera ce soir ses responsabilités et l’en remercions par avance. Nous demandons en revanche aux autres candidats de cette 5e circonscription de condamner sans réserve ces agissements qui ne sont pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire.

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 14h34

Hier vendredi 1er juin 2012 vers 22 heures à Flixecourt, deux jeunes militants qui collaient des affiches du candidat FN de leur circonscription, ont été violemment agressés par deux individus sortant d’une fête. Ces personnages les ont attaqué au motif qu’ils collaient pour un candidat du Front National.

Un de nos militants a eu le nez cassé, leur matériel a été détruit et après avoir fracturé le coffre de leur voiture, ils ont jeté toutes les affiches RBM dans une rivière proche.

Une plainte a bien entendu été déposée à la gendarmerie, l’identité des agresseurs était connue. Ils sont proches de René Lognon, maire de Flixecourt, candidat suppléant du Front de gauche.

Yvon Flahaut espère que les assaillants seront poursuivis et jugés et remarque que jamais le moindre incident n’est suscité par des militants du Front National

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 14h31

Communiqué d’Eric Dillies, secrétaire fédéral de la fédération FN Nord Flandre Métropole

Une fois encore, le local du Front National de Lille a fait l’objet d’une tentative d’incendie.

Sans le moindre scrupule ni la moindre prudence, des jeunes gauchistes en perpétuel problème avec la démocratie dans notre pays ont mis le feu aux poubelles jouxtant le local lors du meeting de Marine à Hénin-Beaumont ce lundi soir.

Sans l’intervention courageuse d’une habitante de l’immeuble et l’arrivée rapide des pompiers, nous aurions assisté impuissant à l’embrasement de l’immeuble où habite de très nombreuses familles.

Une fois encore le Front National est victime de la haine sociale et de la haine nationale véhiculées par la gauche sectaire incarnée par le stalinien Mélenchon, admirateur déclaré de Robespierre et inventeur de la « Terreur ».

Une fois encore, la liberté d’opinion dans le pays inventeur des Droits de l’Homme est victime de la violence gauchiste, idéologique et sectaire.

Une fois encore ces ennemis de la liberté trouveront des défenseurs au Parti socialiste qui se sert de ces nervis pour imposer sur notre pays la « dictature de la Pensée unique ».

J’accuse la gauche d’être responsable de ce climat de violence.

J’accuse la gauche de mettre en place dans notre pays un climat de guerre civile.

L’heure est venue, Peuple de France, de s’élever contre la Tyrannie et d’entrer en Résistance.

J’attends instamment de la part de Madame Aubry, Maire de Lille et Première secrétaire du Parti socialiste ainsi que de Monsieur Daubresse, vice président de l’UMP et maire de Lambersart la condamnation la plus ferme des ces actes particulièrement graves.

Leur silence sera compris comme un assentiment complice à ces violences.

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 14h30

Des postiers de Salernes et certains de Barjols ont refusé de distribuer un document de Geneviève Blanc, candidate dans la 8e circonscription du Var, malgré le contrat signé avec la direction de La Poste", a déclaré le directeur de campagne de la candidate, Régis Chevrot.Le contrat porte sur un montant de près de 4 000 euros sur la distribution de 53 à 55 000 tracts.La direction régionale de La Poste précise qu’"une infime minorité d’agents" sont concernés et que la quasi totalité des tracts a pu être distribuée

Portrait de jeanne59
7/juin/2012 - 14h27
caelum a écrit :

????

Mardi 5 juin à Andé, quelques nervis du Front de Gauche et du NPA ont tenté vainement de perturber une réunion publique des candidats Front National de l’Eure en présence de Jean-Marie Le Pen.

Les perturbateurs ont voulu pénétrer en force sous le chapiteau où se tenait la réunion. Ils ont été repoussés sans violence par les employés présents sur place, le service d’ordre du Front National n’ayant pas eu besoin d’intervenir.

Ces lamentables tentatives d’intimidation montrent le vrai visage de la gauche qui piétine la démocratie et les principes républicains.

Le plus amusant est de voir M. Marc-Antoine Jamet, vice-président PS du Conseil régional et surtout secrétaire général d’un grand groupe de luxe du CAC 40, mener la meute de l’extrême-gauche. La gauche caviar a besoin de se faire quelques frissons !

 
Portrait de caelum
7/juin/2012 - 14h16
CARLES a écrit :

Voici une demonstration de notre pays dans quelques mois quand Mélanchon sera à l'Elysée.

????

Portrait de Geraldine Ballet
7/juin/2012 - 13h57

les séances du parlement en france sont houleuses mais on risque d'assister à ce genre de scène si on a des députés FN ! attention

 

Portrait de federateur
7/juin/2012 - 13h39

J'aime bien les réactions de certains membres, notamment de Patrick83, thegost, D1eu, figocus, Israel en force, askalian, et autres, qui dès qu'ils voient une bagarre d'égyptiens sur le site de M! pour l'article : Les images de la bagarre générale ce matin dans la salle du procès de Hosni Moubarak, sont les premiers à parler de sauvages, sous civilisés, etc. mais ne réagissent pas sur la violence d'un député grec... Ah!... l'objectivité de ce genre de membres est à l'image de leur niveau de réflexion... A savoir, inexistente...

Portrait de videoman
7/juin/2012 - 13h18

Un homme qui frappe une femme est un lache

Portrait de vertonik
7/juin/2012 - 13h07

bravo aux hommes présent sur le plateau pour leur rapide intervention!!!!!!!!!!

n'importe quoi il aurai pu encore frapper cette femme plus fort personne ne riposte!

 

Portrait de Tycoon88
7/juin/2012 - 12h10
eric69 a écrit :

sarko a jamais dit je veux des ministre irréprochable   flamby oui   gauche egal menteur 4

"Les ennuis c'est maintenant"

Vous avez la mémoire courte smiley Sarkozy n'a-t-il pas dit "je veux une république irréprochable (...) je veux que les nominations soient irréprochables" (cf clip de campagne) ?

Portrait de piwit
7/juin/2012 - 11h43

Mais qu'est-ce qu'ils ont en ce moment ?

Il y a d'abord eu la bagarre générale au parlement ukrainien , puis la bataille rangée au Caire ( en plein tribunal ) et maintenant un député grec qui passe à tabac deux femmes sur un plateau télé ...

L'été sera chaud ...

Portrait de robyne
7/juin/2012 - 11h09
Justin68 a écrit :

Ce sont 2 partie d'extreme droite! Rappelez vous d'il y'a je ne sais plus combien d'année, le pere Lepen coursant une maire dans les rue, la molestant devant les caméra... c'est pareil! Pas mieux, pas pire!

 

Marine essaye de faire oublier tout ca, de faire passer son partie pour un partie démocratique... mais non! C'est un partie puant, et il ne faut jamais l'oublier!

Je me rappelle de la scène, cette dame était térrifiée.

Il ne faut pas être hypocrite, mais aujourd'hui si n'importe quel membre de l'UMP ou du PS s'attaquerait violemment à une personne, il serait immédiatement déchu du parti (ce qui serait normal). Mais c'est vrai le FN est un parti républicainsmiley

 

Portrait de robyne
7/juin/2012 - 11h03

L'extrème droite dans toute sa splendeur...

 

Les plus vus