05/06/2012 17:47

Luka Rocco Magnotta: La vidéo du meurtre du "dépeceur" se propage depuis 24 heures sur internet

C'est du jamais vu. De plus en plus de sites internet et de blog  diffusent la vidéo du dépeceur Canadien, Luka Rocco Magnotta, dans laquelle il découpe en morceau un jeune chinois avant de le violer, a tel point que le FBI se déclare totalement impuissant face à cette prolifération sur internet...

Si dans un premier temps, un seul site "gore" l'avait mise en migne, depuis l'arrestation du tueur, ce sont des dizaines de blogs qui la diffusent face à des autorités qui ne peuvent que constater cette diffusion massive.

Le site du Figaro, raconte cet après-midi: "Xnite, blogueur qui se revendique proche des Anonymous, a publié sur son blog cette vidéo de la scène du crime et s'en justifie dans un billet.

«Je veux expliquer à ceux qui me demandent de retirer cette vidéo quel intérêt j'y trouve. J'ai toujours été intéressé par l'âme humaine, comment elle fonctionne, ce qui motive les gens. Pour moi, cette vidéo est intéressante car c'est une plongée dans la tête d'un fou.»

Mark Merek, hébergeur d'un site de vidéos violentes, a refusé de supprimer la vidéo de son site, au nom de la liberté d'information.

«La vie n'est pas censurée! Tout le monde peut tomber sur une scène affreuse. En fait, tout le monde peut devenir la victime d'un affreux accident (...) Enlever la vidéo serait comme faire l'autruche» a-t-il déclaré au quotidien La Presse .

Si aucun grand site ne diffuse cette vidéo, ce week-end, jeanmarcmorandini.com vous expliquait que pour la première fois,le site du quotidien "20 Minutes" en Suisse a décidé de mettre en ligne des images issues de cette vidéo.

Sept images sont mises en ligne sur lesquelles on peut voir la victime entièrement nue et ligotée, Luka Rocco Magnotta sur lui en train de démembrer...

Si le site prévient que "certaines images peuvent choquer" ( C'est le moins que l'on puisse dire!), on peut s'étonner que de telles scènes soient ainsi exposer dans un site grand public et avec la caution d'une grande signature comme celle du quotidien "20 Minutes".

De plus, selon nos constations, le simple fait de taper sur Google Image du nom du tueur permet d'accéder à certaines images de la vidéo dont celle du corps de la victime sans bras et sans jambe.

De son côté, un spécialiste explique au Figaro qu'il est impossible de faire disparaitre cette vidéo du net.

«Pour faire disparaître la vidéo, il faut identifier chaque serveur et lui sommer de supprimer le contenu, c'est une procédure très longue», explique l'avocat spécialiste d'Internet Arnaud Dimeglio. Et pendant que la justice demandera à un site de supprimer la vidéo, un autre l'aura très probablement republié, et ainsi de suite.

Illustration: Tache de sang dans le frigo, au domicile de Luka Rocco Magnotta

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pauline
21/juin/2012 - 14h03
Pauline a écrit :

Tu as peut-être raison mais pourquoi circule t-elle vraiment partout?? Tout le monde parle bien de celle-ci...

Il y a quand même le meme poster derrière si on fait bien attention... Il a du droguer ou je ne sais quoi la victime, il faisait des trucs entre deux puisque ça coupe plusieurs fois... Mais c'est vrai que c'est louche quand même.

Portrait de Pauline
21/juin/2012 - 13h59
Calide2003 a écrit :

la vidéo qui traine sur le net et sur le site gore nommé " ice pik" n'est pas la vraie vidéo, c'est un trucage,  on a vu la vraie chambre de magnotta qui ne ressemble à rien à celle de la vidéo, vu la personnalité de cette homme, jamais il n'aurait caché son viage ( or dans la vidéo il a le visage caché ) l'homme est ligoté au début, il ne l'est plus au moment des piques ... l'homme ne sursaute pas ... non plus aux coups donnés .... bref, soyez certains que la réelle vidéo a été supprimée de suite !!! et c'est normal

Tu as peut-être raison mais pourquoi circule t-elle vraiment partout?? Tout le monde parle bien de celle-ci...

Portrait de luis
12/juin/2012 - 14h42

Libre a vous de rester dans votre petit monde rose bonbon et de ne regarder que d'un oeil les horreurs qui se passent dans le monde ou bien  libre a vous de regarder ces videos, de regarder ce qui se passe réellement dans le monde 

Dans les deux cas vous etes libre de choisir et ce choix,(La liberté de choisir) est une valeur que beaucoup de personnes n'ont pas et nous l'envie. garder cette liberté c'est commencer par tolerer le choix de l'autre personne qui ne pense pas comme nous.

Portrait de luis
12/juin/2012 - 14h27

Quand je lis certains commentaires comme quoi regarder la video c'est etre déranger mentalement j'ai envie de réponde que regarder la video c'est regarder le monde tel qu'il est vraiment.

Il y'a quelques dizaines d'années l'état Francais décapitait les condamnés en place publique et encore aujourd'hui au USA l'injection letal se fait devant un publique...Est ce que vous trouvez ca plus digne? a l'époque de la guillotine ceux qui voulaient y assister y allaient et les autres étaient libre  de rester chez eux pour ne pas voir un homme se faire couper en deux.C'est exactement la meme chose pour tout les snuff qu'on peux trouver sur le net.Si ca vous interesse pas bha vous cliquer pas.

Dans la video de magnotta on vois surtout un homme couper en morceau un autre homme...ok c'est effrayant mais c''est la société dans laquelle on vit qui est effrayante vous croyez que les images des guerres et différentes catastrophes  qu'ont montre aux 20h00 sont mieu?

 

1994 génocide du rwanda// des hommes qui se découpent a la machette avec plus de 800 000 victimes en 3 mois je ne compte meme pas le nombre de repaortage et documentaire qu'il y a eu sur ce sujet et dans tous les portages vous verrez des images tourner en direct ou on vois des hommes se faire machetter (comme ils disent).

 

2001 toutes les chaines du monde montre en boucle des avions qui se crash sur les twins de NY , oseriez vous dire que vous n'avez pas vu ces immages?? il s'agit la aussi d'un crime en directe puisque il y avaient des passagers dans ces avions on voit meme des personnes sauter du 40 e étage pour échapper aux flammes (ou croyez vous qu'ils atterissent?)

 

2004 toutes les tv du monde diffusent en boucle le tsunami qui ravage l'asie la aussi ce sont des images prisent en amateur (camescope ou téléphone) on y vois des cadavres par dizaines et des personnes se faire emporté par les flots

 

2006 les tv du monde entier montre les bombardements au liban par israel,la aussi ont peux parler de meurtres en directe puisque ces bombes ont fait des milliers de mort

 

pour tout ces exemple que je viens de cité il y a eu des morts et beaucoup pourtant ces images ont tourner sur les tv sans que personnes ne s'offusquent...pourtant la aussi on pourrait parler du respect des victimes et de leurs familles.

En quoi voir un teroriste planter un avion remplie de passager a t'il plus sa place sur le net qu'un homme qui en tue un autre ??? 

 des meurtres,des lapidations,des guerres,des accidents,des viols,etc... c'est le quotidiens de l'humanité alors certe y'en a qui se contentent d'écouter ca au info et y'en a d'autres qui veulent essayer de comprendre de voir la réalité et internet est un outils qui sert a ca .Personnellement je suis moins choqué par la video de magnotta que part certainent image de guerre que je peux voir aux info.

Mais il parait que c'est mieu de regarder les bombardements en syrie qui font au passage plusieurs dizaines de mort que de regarder un homme en tuer un autre...

Personnellement je suis plus écoeuré par les bombardement que je vois aux infos.

une derniere chose les tueurs ont toujours facinés,le célebre Jack l'éventreur (qui au passage fait passé magnotta pour un enfant de coeur) ont le cite bien volontier dans les livres d'histoire,il a une place de choix dans le célebre musée de cire de londre et les photos de ses victimes éventré pour certaines se trouvent facilment, est ce que vous trouvez ca choquant pour autant???? pourquoi peut on faire des films sur Jack l'éventreur et ne doit on pas parler de magnotta ???

 

Je voulais dire aussi que j'ai été pompier pendant 5 ans et quand j'ai fait mes 1er pas dans la caserne la 1ere chose qu'on a fait c'est de me montrer justement ce genre de video et de photos qu'on trouve sur les site gore d'internet.Le but de cette manoeuvre? m'habituer a voir la réaliter pour que je ne tourne pas de l'oeil quand j'aurai a intervenir sur un accident de la route ou un suicide a coupe de fusil de chasse dans la bouche.chose qui ma bien servie car ma 4ere intervention c'était justement un suicide non pas a coup de fusil mais avec un métro.

Donc regarder ce genre de video n'est pas forcement inutile mais sert aussi a s'endurcire et a accepter et voir certaines choses que la plus part des gens ne veulent pas regarder en face (libre a eux).

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de Nine
7/juin/2012 - 11h54

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus, il leur en fallut le spectacle..."  Amélie Nothomb

Portrait de Calide2003
6/juin/2012 - 13h42

la vidéo qui traine sur le net et sur le site gore nommé " ice pik" n'est pas la vraie vidéo, c'est un trucage,  on a vu la vraie chambre de magnotta qui ne ressemble à rien à celle de la vidéo, vu la personnalité de cette homme, jamais il n'aurait caché son viage ( or dans la vidéo il a le visage caché ) l'homme est ligoté au début, il ne l'est plus au moment des piques ... l'homme ne sursaute pas ... non plus aux coups donnés .... bref, soyez certains que la réelle vidéo a été supprimée de suite !!! et c'est normal

Portrait de potionmagique
6/juin/2012 - 13h15

En lisant le post de Jmm je suis allée sur google j'ai tapé xnite et bing bang boom je suis tombée sur une image horrible de la vidéo c'est enfantin....

Pourquoi personne ne supprime cette vidéo ou ce bloggeur. Si on pouvait le signaler je le ferai mais je n'ai aucune compétence en la matière. 

 

Le plus judicieux serait au moins ici de supprimer ce post déjà lu par plus de 180.000 personnes.....smiley

Portrait de Djo38
6/juin/2012 - 12h18 - depuis l'application mobile

Putain mais personne pense à la famille de la victime bordel , et à ses parents qui ne peuvent que constater que leur fils fait image d'attraction dans le monde. Cest incroyable à quel point les gens sont intolerent et aucune compation.

Portrait de sweeneytoddzik
6/juin/2012 - 12h16
Alerte a écrit :

 

Possible en effet. Comment de devenir célèbre à tout prix. ça commence par une sauterie dans la piscine, puis tout le monde sous les douches, puis les scènes SM de VIP, et ça se termine par un délire de taré. En tous cas, l'idée que tout peut faire une image vient bien de la téléréalité...

La téléréalité ? Doit-je en conclure que les cocluches de SECRET STORY IV : Benoit et Thomas sont des serial-killers, assoifés de sang, et dévorant leurs victimes avec de les violer sauvagement et de développer une relation amoureuse avec le cadave ?????????????????????????????????????????????

 

O lala, je m'égarre, moi !

Portrait de sweeneytoddzik
6/juin/2012 - 11h13
abdel69 a écrit :

oui, mieux vaut mettre une photo de lui, il est bien plus beau ;)

C'est mon avis smiley ! (...) Sérieux, c'était de l'ironi ? -___________-

Portrait de sweeneytoddzik
6/juin/2012 - 10h54
oli45 a écrit :

J'ai juste envie de gerber....:Sp

Pourquoi ? Si c'est juste à cause de l'image d'illustration de l'article, c'est un fake -_____- J'amais on a parlé de frigo !

Portrait de oli45
6/juin/2012 - 10h50

J'ai juste envie de gerber....smiley

Portrait de scarlettO
6/juin/2012 - 09h55
Brindillettes a écrit :

Moi perso'' je reste perplexe sur la santé mentale de ceux qui diffusent ou voient cette vidéo''

Ce n'est pas un spectacle'.. c'est un drame!!! Ce n'est pas parce que ce monstre a choisi d'en faire un spectacle que l'on peut regarder cette vidéo' ' D'ailleurs ceux, qui l'ont regardé ou diffusé, participent au délir du monstre''' Celui ci va se réjouir de savoir que sa barbarie folle est partagée..par des milliers de personnes. Lui''il est fou'' mais tous ceux qui la montrent ou la regardent''???c'est encore plus abjecte'

Une question' et si la victime était un enfant' auraient-ils regardé la vidéo?

Je suis totalement d'accord. Il ne faut vraiment pas être sain d'esprit pour regarder cette vidéo.

Portrait de sanssan28
6/juin/2012 - 09h01

voilà le résultat de la dérive de la télérialité... smiley

Portrait de Brindillettes
6/juin/2012 - 08h30

Moi perso'' je reste perplexe sur la santé mentale de ceux qui diffusent ou voient cette vidéo''

Ce n'est pas un spectacle'.. c'est un drame!!! Ce n'est pas parce que ce monstre a choisi d'en faire un spectacle que l'on peut regarder cette vidéo' ' D'ailleurs ceux, qui l'ont regardé ou diffusé, participent au délir du monstre''' Celui ci va se réjouir de savoir que sa barbarie folle est partagée..par des milliers de personnes. Lui''il est fou'' mais tous ceux qui la montrent ou la regardent''???c'est encore plus abjecte'

Une question' et si la victime était un enfant' auraient-ils regardé la vidéo?

Portrait de Nantaise
6/juin/2012 - 08h15 - depuis l'application mobile

Comment peut on avoir envie de regarder ce genre de choses c est pas un film d horreur avec des effets spéciaux c est une vrai personne du vrai sang c est horrible

Portrait de passlou
6/juin/2012 - 08h00

Il y a aussi la question que chacun doit se poser :

 

Esce que j'ai envie de regarder cette monstruosité ou non . Esce que je dois m'abaisser au niveau du monstre?

Pour moi, c'est non.

C'est quand même effrayant de se rendre compte que les médias qui ne l'ont pas diffusé piaffent de le faire et que rien n'a changé depuis les temps ou on guillotinait devant une foule hurlante et salivante de plaisir.

Décidément la sauvagerie affleure toujours sous la (petite) couche de vernis...

Portrait de Miss V.
6/juin/2012 - 02h20 - depuis l'application mobile

Personne ne pense une seule seconde à la famille de ce pauvre homme ?! Comment faire le deuil lorsque son enfant/neveu/cousin est tué d'une barbarerie extreme et qui devient un rat de labo sur le net où des personnes sans aucune consideration jubilent devant des images macabres ??? A toute l'atrocité qu'ils doivent subir en etant temoin malgré eux de ce spectacle ?! Une atrocité que ces personnes doivent vivre !!! Quelle societe individualiste sommes nous je ne souhaite a personne de vivre cette souffrance car vous qui regardez cette video ... Oui Vous...vous qui pronez la liberté d expression ce fait divers sera deja oublié dans vos tetes en 2semaines... Mais les personnes qui ont aimé ce pauvre homme vont devoir vivre avec cette souffrance à vie ! Je n ai plus qu une seule chose a dire PAIX A SON AME !

Portrait de Flo86bis
6/juin/2012 - 01h27

Universe paradis 

 

C'est bon smiley on à copmris que tu kiff la vidéo espece de ... smiley

Portrait de letilette
6/juin/2012 - 01h05

tout ça donne envie de vomir

 

Portrait de John849
5/juin/2012 - 23h40

Quelqu'un aurait un lien vers la vidéo ? J'ai envie de rigoler un peu de voir un chinois coupé en nems... smiley

Le pire, c'est que Luka Rocco Magnotta risque certainement de la prison pour ça... pour un chinois... franchement...

Portrait de liloo2012
5/juin/2012 - 23h39
milkshake a écrit :

Je n'ai pas le temps perso, mais chacun peut interpeler la justice pour éradiquer le phénomène de propagation. Je pense que la loi est claire, et toute plainte est recevable. Biensûr veillez l'étayer par dénonciation de sites ou personne faisant la promotion de cette vidéo. Biensûr il faut que chacun puisse contaster cette infraction, donc voir quoi... Faire des copies, conserver les logs, bref faire un dossier..

Au moins le signaler à l'office de la police judiciaire en charge de cela...et c'est fait. 

Portrait de Lyandrana
5/juin/2012 - 23h30
The_Big Red Monster a écrit :

Moi ça me choque que des gens osent aller regarder cette vidéo par rapport à la victime, imaginez sa famille à cet étudiant, sa mère; son fils s'est fait "charcuter" par un malade qui poste la vidéo sur internet et des "gens" comme vous regardent ça et en sont fiers, vous osez parler de  "cours d'anatomie", c'est abjecte, je vous le dis en mettant les formes mais je n'en pense pas moins.

 

Je m'avance peut être mais le terme "ironie" a été mentionné après le cours d'anatomie :scratch:

Portrait de malkal
5/juin/2012 - 23h07

je n'ai absolument pas envie de voir cette vidéo, d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut oser regarder de telles images, le terme curieux ou même voyeur ne convient pas. Ce monstre ne mérite même pas la peine de mort, mais la torture à petit feu.

Portrait de Lyandrana
5/juin/2012 - 22h45

Où est le bouton signaler un article de JMM ?

Portrait de liloo2012
5/juin/2012 - 22h43

Il m'a fallu 12 secondes grâce à vous pour trouver cette vidéo totalement ajecte (dont j'ai dû regarder les 3 premières images). Bravo de laisser tout cela à portée des enfants, ados, personnes fragiles... Bravo à Morandini et sa déontologie...très classe.

Portrait de Lyandrana
5/juin/2012 - 22h25

L'Homme est une bête très curieuse, c'est ce qui a permis d'ailleurs d'évoluer.

Portrait de solveigh
5/juin/2012 - 22h24
St4n a écrit :

@alibabette : bien sur qu'il y a des nuance, je ne mélange pas réel et fiction mais je m'insurge de constater qu'on puisse juger des gens comme ca sans meme connaitre leur vie et uniquement prendre en considération un de leurs acte.

j'ai fait de mauvaises choses dans ma vie, comme chaqun on ne peut résumer une personne au simple fait qu'il soit débile parcequ'il a vu une vidéo.c'est un grand manque de conscience de la réalité.

le simple fait de traiter quelqu'un de fou / malade / psychopate / idiot parcequ'il a regardé une video peut mener a des propos beaucoup plus violent et a des dérives beaucoup plus grave ...

Débile non, mais je pense qu'il faut juste avoir conscience des pulsions malsaines tel que le voyeurisme. Bref s'interroger sur les RAISONS pour lesquelles on vient à chercher cette vidéo pour la visionner. Et dans les raisons, j'y vois surtout un grand déni de nos bas instincts.  

Portrait de Lyandrana
5/juin/2012 - 22h23
Justin68 a écrit :

Ok pas de soucis, le telechargement des bronzés 3 est un délit (sanctionné d'une amende le plus souvent... voir moins) mais le téléchargement de la video d'un meutre, suivit de démembrement, de dépeusation, de sodomie (j'en sais rien d'en quel ordre, je me suis refusé a voir cette video, les déscriptions suffisent a me dégouter) n'est pas punie!

 

Oui non ! (très clair comme discours que j'ai là). Je ne voulais pas dire que la loi est là. Mais plutôt que bizarrement diffuser les Bronzés 3 est un délit et le lendemain limite la tribu Hadopi débarque chez vous (j'exagère un peu bien sûr) et là bizarrement "ils ne peuvent rien faire".

Portrait de St4n
5/juin/2012 - 22h22

@alibabette : bien sur qu'il y a des nuance, je ne mélange pas réel et fiction mais je m'insurge de constater qu'on puisse juger des gens comme ca sans meme connaitre leur vie et uniquement prendre en considération un de leurs acte.

j'ai fait de mauvaises choses dans ma vie, comme chaqun on ne peut résumer une personne au simple fait qu'il soit débile parcequ'il a vu une vidéo.c'est un grand manque de conscience de la réalité.

le simple fait de traiter quelqu'un de fou / malade / psychopate / idiot parcequ'il a regardé une video peut mener a des propos beaucoup plus violent et a des dérives beaucoup plus grave ...

Les plus vus