04/06/2012 12:50

Législatives: L'UMP ne subit plus l'anti-sarkozysme selon Jean-Pierre Raffarin

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a jugé lundi que dans la campagne des législatives, les candidats de son camp ne subissaient plus le "vent contraire" de l'anti-sarkozysme. Sur France Info, le sénateur de la Vienne s'est dit "surpris que l'électorat de droite reste très mobilisé", alors qu'en général, "le camp qui a perdu" à la présidentielle "se démobilise".

Il y aussi "les premiers pas du gouvernement qui ne sont pas très convaincants et puis, il n'y a plus l'anti-sarkozysme qui était quand même un élément majeur de la campagne contre le président sortant", a-t-il dit. "Nos candidats sur le terrain n'ont pas ce vent contraire comme on a eu quelques fois dans la présidentielle", selon lui.

Les adversaires de Nicolas Sarkozy "ont fait contre sa personne une campagne qui était plus virulente que celle contre son projet", a observé l'ex-chef de gouvernement de Jacques Chirac, ce qui avait "affaibli le message".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magali
5/juin/2012 - 09h32
letsgroove37 a écrit :

Même pas dans vos rêves !! Heureusement une majorité de français sont cohérents dans leur cote !! La seule chose qui vous motive c'est de nuire au PS et l'empêcher de gouverner. Honte à vous !!

J'vois pas en quoi c'est une honte ! En sens inverse vous feriez de même, ne le niez pas ! Je ne vais pas aller voter pour un député PS ou n'importe quel autre parti puisque je suis ok avec l'UMP ! Et même si on a un président et un gouvernement PS, j'vais pas faire exprès de voter PS alors que pour moi leur politique mêne tout droit à la cata ! Il est certain que si on arrivait à une situation de cohabitation, ça ne serait pas terrible, mais ça sera toujours mieux que d'avoir tout à gauche ! C'est mon avis, et plusieurs le partage et non j'en ai pas honte !

Portrait de Magali
4/juin/2012 - 15h26
matta a écrit :

il faut se mobiliser et l'ump peut gagner les législatives

oui c'est tout à fait faisable smiley

Portrait de tofee
4/juin/2012 - 13h21

il faut vraiment que les gens de droite se mobilisent pour les legislatives , et votent ump , pour eviter les triangulaires et faire qu'il y ai un vrai barrage à la politique du gouvernement d'hollande qui va nous mener droit dans le mur !!

Les plus vus