RMC Life
Les Français n'aiment pas le mélange des genres, estimant qu'un ou une journaliste politique doit arrêter son activité dès lors que son conjoint exerce des responsabilités politiques, selon un sondage publié mardi par Harris Interactive pour le site 2012etvous.fr.
Lorsqu'une femme journaliste politique vit en couple avec un homme politique, 54% des Français interrogés estiment qu'elle doit "arrêter d'exercer le métier de journaliste politique". Une réponse similaire (55%) à l'égard des journalistes politiques en couple avec une femme politique.
Une réponse particulièrement tranchée pour les sympatisants de droite, 77% d'entre eux estimant qu'il ou elle doit arrêter son métier, contre 39% pour les sympatisants de gauche.
"Ce clivage politique des réponses s'explique sans doute en partie par le fait que les principaux couples de journalistes et responsables politiques médiatisés sont plutôt issus de la Gauche de l'échiquier politique", analyse l'institut de sondage. Il fait notamment référence à Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, et à Audrey Pulvar, compagne du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.
Cependant, cette décision relève du cadre personnel, 81% des Français estimant qu'elle appartient en premier lieu au journaliste lui-même ou au journaliste et à son conjoint.
L'enquête a été réalisée en ligne, du 26 au 29 mai 2012, auprès de 1.649 personnes de 18 ans et plus, représentatifs de la population fançaise (méthode des quotas).
Vos réactions
Et quand on est femme d'un ministre du budget .;on peut bosser et gèrer une partie du patrimoine d'une milliardaire ..??
Non !on ne peut pas ..!!
enfin si !!on peut tant qu'on ne se fait pas gauler ..
c est plutôt tous ensembles qu ils doivent arrêter et en même temps....
quand un président soit disant normal vient à france 2 (chaîne public) faire sa promo sur ses propositions de campagne mis en application immédiatement et ceci en pleine période d' élections législatives et sans qu' aucun journaliste ne trouve rien à redire on peut se faire du soucis , l'exemple vient d'en haut alors les journalistes chevillées aux politiques ça ne fait que confirmer les 95 % des médias encartés à gauche toute, et c'est pas fini ............. je crois bien qu'à l'avenir je vais me diriger sur M6 pour regarder scénes de ménage comme certains de mes amis qui n'en peuvent plus de la normalité chère à certains
pour les politiques de droite oui mais pour la gauche c est pas pareil ils on droits
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?