30/05/2012 18:26

Un nouveau directeur des programmes à Gulli

Antoine Villeneuve, Directeur Général des chaînes de Télévisions France et International de Lagardère Active, annonce ce jour la nomination de Sébastien Liefferinckx en tant que Directeur des programmes de Gulli.

Il aura également la responsabilité de l’offre jeunesse/famille au sein des chaînes de télévision de Lagardère Active (Gulli, Canal J, TiJi, La Chaîne du père Noël).

Sébastien Liefferinckx prend ses fonctions ce jour sous l’autorité de Laurent Micouleau, secrétaire général des programmes et des antennes des chaînes de télévision de Lagardère Active. Il a pour mission de développer les audiences de Gulli et de l’ensemble de l’offre jeunesse/famille du groupe dans un paysage audiovisuel en permanente évolution.

Au poste de Directeur des programmes de Gulli, il succède à Ariane Suveg qui, après près de 4 ans passés au sein des chaînes et au service de Gulli en particulier, dont elle a contribué à bâtir le succès et le rayonnement, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Responsable des Programmes de TiJi et des Evénements Antenne sur Canal J de 2000 à 2002, Sébastien Liefferinckx intègre ensuite The Walt Disney Company. Il y occupe successivement les postes de Directeur des Programmes de Fox Kids France (2002-2004) et Directeur des Programmes et de la Production de Jetix France (2004-2008) avant de prendre la direction des Programmes et des Acquisitions du Multiplex Disney chez Disney Télévision France jusqu’en 2011.
Depuis janvier 2012, il assurait une mission de consultant pour Gulli au sein des chaînes de télévision de Lagardère Active.
Agé de 40 ans, Sébastien Liefferinckx est diplômé en Communication de la Haute Ecole Provinciale de Charleroi Université du Travail.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emilie76500
parapluiede a écrit :

LOL le sujet qui intéresse personne

bon ben je vais m'y coller

ha un nouveau directeur?

c'est super dites moi

félicitations

Lol

Les plus vus