30/05/2012 10:52

Jean-Luc Mélenchon insulte violemment un journaliste de l'Express

Selon Renaud Revel, journaliste à l'Express, Jean-Luc Mélenchon a violemment insulté un journaliste de l'hebdomadaire: 

«Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ? Ça fait trois jours que vous m’espionnez, rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez ! »

La société des journalistes de L’Express "condamne avec la plus grande fermeté" cette dernière agression verbale.

Notre confrère explique que "Par deux fois, les 23 et 26 mai, en pleine campagne électorale dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le leader du Front de gauche s’en est pris à l’envoyé spécial de L’Express en le traitant de « sale petit espion » et en qualifiant notre hebdomadaire de « journal fasciste." 

Renaud Revel poursuit sur son blog: "La rédaction de L’Express, le journal de Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Françoise Giroud, de François Mauriac, d’Albert Camus, de Raymond Aron… n’a aucune leçon à recevoir de Monsieur Mélenchon.

L’histoire de notre titre, dont nous sommes collectivement les héritiers et les garants, nous place à mille lieues de telles calomnies."

Et de préciser que "La Société des journalistes de L’Express sera à l’avenir particulièrement attentive aux déclarations de Jean-Luc Mélenchon et donnera à ses propos diffamatoires les suites judiciaires appropriées. La liberté de la presse est un bien trop précieux pour laisser les intimidations de quiconque l’empêcher de s’exercer."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mapoule
31/mai/2012 - 11h37

Ne Mélanchon pas les serviettes et les torchons !!!

Portrait de lolo91
31/mai/2012 - 01h39

pauvre mélenchon, il digère mal son échec aux présidentielles. Il utilise des méthodes pour le moins inappropriées 

Portrait de PanykRoom
31/mai/2012 - 00h00

Ah, ben pour une fois que ce sont les journalistes qui se font insulter.... C'est le juste retour de manivelle, après nous avoir saoulé durant 5 ans à nous dire que l'ancien gouvernement était fachiste, maintenant, ils voient et ressentent le bien que cela fait! En même temps, dire que Mélenchon est un communiste totalitaire qui rêve de devenir un Staline qui a massacré plus de 20 millions de personnes, ça ne se dit pas.... Hé oh, les journalistes, vous avez voulu avoir des gauchos au gouvernement avec des amis communistes... ben faut assumer!!

Portrait de La matraque
willkear a écrit :
Il aurais pu le faire, venant de sa part cela ne choquerai personne, pourtant ce type et un grand malade et moi il me fait peur. Autant que le FN.

C'est du domaine de la psychiatrie le melenchon

Portrait de Litmanen
30/mai/2012 - 22h33 - depuis l'application mobile
James06 a écrit :
Ce qui est vraiment extraordinaire c'est que lorsque un député UMP veut s'allier avec le FN tout le monde crie au scandale mais lorsque le PS fait alliance avec ce monsieur personne ne pipe mot . Pourtant à ce que je sache il y a eu autant de morts et d atrocité commise par les communistes que par les dictatures d extrême droite, mais nos journalistes tous confondus ont peut être zappe une partie de l histoire, je trouvais Georges Marchais drôle mais Melanchon c est vraiment une ordure et je suis sidéré qu il est obtenu presque 10% de vote ! Quelle honte, pourquoi ceux qui votent pour lui ne vont pas vivre en Corée puisque c est leur modèle

Voilà pourquoi la gauche gagne, diaboliser l'UMP et le fn, se sentir outré, être gaclé par des propos, bla bla bla...tant que ça marche faut qu'ils en profitent .

Portrait de jimbo06
30/mai/2012 - 21h53

J'ai reçu, comme surement beaucoup d'entre vous, ceci :Vérité,désinformation,je vous laisse juge !

Objet: TR: Le patrimoine de Mélanchon !!!!!!! > > > > > Le CANARD ENCHAINE DEVOILE.... > >

> > > Voila, le masque est levé, Mélanchon le chantre des sans culottes et > > > des sans papiers, ci-devant sénateur, ne veut pas que l'on sache comment il vit !!> > > Bizarre avez vous dit ? C'est bien un homme public qui vit avec de l'argent public ? Nous semble t'-il ??> > > > > > Mais en lisant la suite vous allez comprendre.> > > > > > Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15ème à Paris > > > Oh! il ne fait que 218 m2 : une chambre de bonne somme toute ! évaluée par 'immo consult' entre 1.4 millions et 1.5 millions euros, une bagatelle !!> > > Puis il a hérité d'une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à 700 000 euros.> > > Puis d'un studio à Deauville pour aller se faire bronzer ! avec Vue sur mer SVP... évalué seulement 220 000 euros !!> > > Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44000 euros, et une Clio pour aller faire les courses...> > > > > > Si on fait le compte nous arrivons à (sans compter la 206 !!) : 2.46 millions euros> > > > > > Voila, on comprend pourquoi M. Mélanchon ne veut pas dévoiler son patrimoine ..Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les rmistes, les RSA, etc..et la classe moyenne apprécieront...> > > Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d'élu de la république qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers! à environ 32.000 euros par mois !!!!!!> > > > > > De quoi mettre un peu d'essence dans la C6 ...............Vous ne trouvez pas ???> > > -------------------------------------------------------------> > > > > > Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence totale de son patrimoine.> > > Dans un entretien à la Croix, il assure ne pas être "un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques".> > > "Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, il n'y a pas de raison que ces informations se retrouvent sur la place publique. La transparence ne doit pas être une exigence névrotique".
Portrait de oeillet33
30/mai/2012 - 21h15

Incroyable ce type. Il voit des fascistes partout mais les vrais, il peut leur dire merci, c'est son fond de commerce après tout.

Portrait de zezette-épouse-x
30/mai/2012 - 20h14
Lola.Hoops a écrit :

"insulte violemment" <-- Tssss.... JMM toujours à en faire des tonnes.

A lire le titre on croirait qu'il a vociféré "casse-toi pov' con!"

Mouarf.

Décidément c'est plus du sensationnalisme, c'est du purin en ligne.

Je ne partage pas du tout votre point de vue.

Vous avez une vision étriquée de ce que peut être une insulte, grave de surcroit. Un homme politique qui se présente à l'élection présidentielle puis aux législatives et qui méprise à ce point la liberté et l'intégrité des médias qui ont une orientation différente de la sienne, c'est très inquiétant et navrant. Le mot "facisme" est très lourd de sens et d'histoire, vous semblez l'ignorer...

Portrait de Zeus
30/mai/2012 - 19h35

quelle honte et dire que 10% des Français ont voté pour lui.....

Portrait de James06
30/mai/2012 - 18h42 - depuis l'application mobile

Ce qui est vraiment extraordinaire c'est que lorsque un député UMP veut s'allier avec le FN tout le monde crie au scandale mais lorsque le PS fait alliance avec ce monsieur personne ne pipe mot . Pourtant à ce que je sache il y a eu autant de morts et d atrocité commise par les communistes que par les dictatures d extrême droite, mais nos journalistes tous confondus ont peut être zappe une partie de l histoire, je trouvais Georges Marchais drôle mais Melanchon c est vraiment une ordure et je suis sidéré qu il est obtenu presque 10% de vote ! Quelle honte, pourquoi ceux qui votent pour lui ne vont pas vivre en Corée puisque c est leur modèle

Portrait de bruno.13
30/mai/2012 - 18h08

C'est la réincarnation de Staline ce type. Il doit rêver de goulags où ils enfermerait les riches, les journalistes, et tous les autres qui ne pensent pas comme lui. Il ne resterait plus grand monde de libre en France

Je suis d'accord pour dire qu'il est bien plus dangereux que Marine Le Pen qui est l'ange de la bonté par rapport à lui

Portrait de europinette
30/mai/2012 - 17h54

IL est dépité par le score qu'il a fait , il est très théâtral donc il se complet dans son rôle jusqu'à devenir diffamatoire pour que son public l'applaudisse.

Extrême gauche / ou droite c'est aussi dangereux, il voudrait faire du prosélitisme pour que nous pensions qu'il a raison, mais il n'y a que 10 % qui le suivent.

Portrait de FCL56
30/mai/2012 - 17h26
have a good day a écrit :

Quand je pense que le PS va faire alliance avec cet abruti, cela ne choque personne.... pourtant, quel scandale !

Et en même temps condamné d'éventuel accord UMP/FN.

Si l'un est dangeureux, l'autre l'est tout autant.

Facisme/Communisme, la différence : le nombre de morts ! 8 millions pour les uns, 15 millions pour les autres, ils meritent tout autant notre réprobation. Et puis arrêtons les conneries, si le FN est dangeureux, interdisons le mais dans ce cas, interdisons également le Front de Gauche. D'ailleur, ils sont si proche les uns des autres qu'ils se revendiquent du même nom : "le front".

Portrait de CLB56
30/mai/2012 - 14h25

Le principe même d'une dictature est de baillonner la presse. Mélenchon défend ce principe. Le plus inquiétant est de lui donner du crédit. Ce Monsieur est pire que les facistes qu'il dénonce.

 

Portrait de silex
30/mai/2012 - 14h08

incroyable, il avait commencé sa présidentielle de la même manière et s'est maitrisé pendant un temps mais le naturel est revenu au galop!

Portrait de stefe95
30/mai/2012 - 13h33
nalou a écrit :

Il est coutumier du fait... Il s en est pris il n y a pas si longtemps au nouvel obs...

Et au Petit Journal... mais ça c'est pas nouveau smiley

 

Portrait de Marc17
30/mai/2012 - 13h08

Méluche, grand démocrate devant l'éternel, a encore oublié de prendre ses gouttes.

Etrange, cette propension à insulter les médias et à traiter de fascistes ceux qui ne disent pas amen à ses propos. Syndrome de la Tourette?

Portrait de marcel chombier
30/mai/2012 - 12h39
doux63 a écrit :

Renaud Revel poursuit sur son blog: "La rédaction de L’Express, le journal de Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Françoise Giroud, de François Mauriac, d’Albert Camus, de Raymond Aron…  Et pour finir sous la direction de Christophe Barbier. Quelle misère!


Exact, Mélenchon pouvait critiquer l'Express de toutes les façons,  il a choisit la façon la plus puérile et ignoble : fasciste!  Ce qui en dit long sur sa mentalité... Déjà que pour lui Cuba n'est pas une dictature.

Portrait de Rackh
30/mai/2012 - 12h28

Il a encore oublié de prendre ses cachtons pèpère ....

Portrait de marcel chombier
30/mai/2012 - 12h12

et en qualifiant notre hebdomadaire de « journal fasciste." 

je n'aime pas l'Express de Barbier mais c'est typiquement stalinien ( et pueril et insultant pour les vrai résistants.. )de traiter de facho tous ses adversaires, le fasciste c'est Jean-Luc!smiley

Portrait de ericnr
30/mai/2012 - 11h55

Mais pourquoi les journalistes parlent encore de lui, c'est lui offrir une tribune qu'il ne mèrite pas.

Portrait de Fitzcaraldo
30/mai/2012 - 11h54
doux63 a écrit :

Renaud Revel poursuit sur son blog: "La rédaction de L’Express, le journal de Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Françoise Giroud, de François Mauriac, d’Albert Camus, de Raymond Aron…  Et pour finir sous la direction de Christophe Barbier. Quelle misère!


 

Bien vu !!

L'Express s'est transformé en omnibus .;pour ne pas dire en tortillard ..

smiley

Portrait de merkel
30/mai/2012 - 11h50
lamaniam a écrit :

liberté  de la presse ils osent en parler alors qu ils cherchent à faire taire eric zemmour  de qui se moque t on

 

ne comparez pas zemmour et mélanchon rien à voir dans leurs propos et comportement....

Portrait de lamaniam
30/mai/2012 - 11h43
green ace a écrit :

100 % exact

eh oui d ac 100%

Portrait de lamaniam
30/mai/2012 - 11h42

liberté  de la presse ils osent en parler alors qu ils cherchent à faire taire eric zemmour  de qui se moque t on

 

Portrait de cors32
30/mai/2012 - 11h32

Et cet homme voulait être président .... Honte à lui !

Portrait de lechene
30/mai/2012 - 11h26
Harponeur a écrit :
Le plus dangereux c " Paul " , pôle emploi bande con !!! Vs me faites rire à vouloir protéger vos petite économie en votants pour des fachos c plus honteux que vouloir l'egalite pour tous !! cacher vs derrière vos salaires de cadre ds vos belle maison !! Cela ni changera rien !!

comprend pas là. Vous en avez après qui?

Portrait de Alex0182
30/mai/2012 - 11h20

Pathétique... .

Portrait de Heedy Caaliforniaa

Regardez un film court marrant :D https://www.youtube.com/watch?v=sA3omR5Q4Hc

Portrait de tofee
30/mai/2012 - 11h04

c'est bizarre qu'avec un tel comportement on trouve normal qu'il fasse des alliance avec les socialistes !!

par contre si l'ump fait des alliances avec le front national tout le monde s'insurge !!

Les plus vus