30/05/2012 09:41

De faux tracts de Mélenchon circulent dans le Pas-de-Calais

Hervé Poly (PCF), suppléant de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a déposé plainte mardi, après la distribution par des proches du Front National de tracts anonymes reprenant une citation du candidat du Front de Gauche aux législatives. Cette plainte contre X vise des faits d'infraction au code électoral, a-t-il précisé.

Des militants du Front de Gauche, qui menaient mardi une opération de porte à porte à Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, ont constaté qu'étaient distribués des tracts anonymes reproduisant une photo de Jean-Luc Mélenchon et une citation extraite d'un discours tenu à Marseille le 14 avril, disant : "il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", a expliqué Hervé Poly. "Marine Le Pen (candidate dans cette circonscription, ndlr) essaie de renverser une tendance. (...) Elle sait qu'elle va perdre et donc elle emploie des méthodes de l'extrême droite", "des méthodes de lâche", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de p
30/mai/2012 - 18h45

"Bruno Bilde, le directeur de campagne de Marine Le Pen, a expliqué que cette initiative "individuelle", dont le FN "se félicite", émanait de "proches" du parti." "Il a par ailleurs indiqué que le FN avait été consulté avant l'impression et la distribution du tract, qui n'a pas été financé par le FN mais par des "proches""(source : express). Voilà la preuve que certains réclament, donnée par quelqu'un qui est contre Mélenchon par définition car directeur de campagne FN, il suffit de chercher plutôt que se satisfaire d' un article incomplet.

Portrait de vraimentanti3p2
30/mai/2012 - 11h53
Tatoufo a écrit :
Méthodes qui nous rappellent d autres périodes ou la propagande honteuse était la règle... Que marine s'occupe des nostalgiques de l'Allemagne nazi qui peuple son parti. Une belle troupe de collabo en puissance. Bravo le fn !

Le fascisme de Merine Le Pen est le frère siamois du stalinisme de Melechon.

Portrait de marcel chombier
30/mai/2012 - 11h53

 Melenchon regrette que Charles Martel ait « arrêté les arabes à Poitiers » Ffrance Culture, 02/05/2012)

=> Vous imaginez le délire ???  il regrette que notre nation ne soit pas devenue islamique (comme le Pakistan , l'Iran)  il n y 'aurait pas eu la Renaissance, le developpement de l'Humanisme, la révolution française...Les  droits de l'Homme ( et de la Femme) c'est sidérant!!!

comme si un Homme politique  d'un pays arabe déclarait qu'il regrettait que les croisés n'ait pas conquis et gardé Jerusalem !! P*tain pour les communistes la religion c'etait l'opium du peuple.. Mélenchon  casse les tibétains bouddhistes , l'eglise Catholique mais il est amoureux de l'islam!! il a le droit mais qu'il se déguise pas en laïque !!

Portrait de moi tout simplement
30/mai/2012 - 11h48
stenfull a écrit :

Le FN est un sale parti qui sent très mauvais.

absolument!!!

tout comme le front de gauche

Portrait de moi tout simplement
30/mai/2012 - 11h47

info ou intox lancé par ce sinistre individu?

en lui sommeil un dictateur

 

Portrait de Pat24
30/mai/2012 - 11h22

Les paroles attribuées à Mélenchon sont -elle effectivement de lui ou non ?

Le reste est très secondaire.

Portrait de Pat24
30/mai/2012 - 11h20

@jasmeen

 

Donc rien de probant sur le site Mélenchon, et même plutôt invraisemblable.

Le véhicule immobilisé et on ne sait pas qui était dedans ??? Pas de numéro de plaques relevé !

 

Portrait de marcel chombier
30/mai/2012 - 11h17

Ce sont des paroles que jean-Luc a prononcé publiquement, il n' ya que la vérité qui blesse smileyil va porter plainte contre lui-même? smiley

il n'a d'ailleurs pas dit que ça  , je cherche..

Portrait de Jasmeen
30/mai/2012 - 10h56

Voilà ce qu'il est dit sur la page de Mélenchon:

"Aujourd'hui, dans la ville de Montigny-en-Gohelle (11e circonscription du Pas-de-Calais), des militants du Front national dissimulés ont distribué de faux tracts (voir l'exemplaire ci-dessous) en les faisant passer pour des tracts du Front de gauche - et ce avec l’autorisation de Marine Le Pen elle-même. Leur véhicule a été immobilisé : il était immatriculé dans le 92 (où se situe Saint-Cloud, la banlieue chic parisienne où résident les Le Pen) et portait l'inscription "DPS", ce qui laisse à supposer qu'il serait la propriété des services de sécurité du Front national. Une plainte a été déposé. Tromperie, manipulation, mensonge, amalgames… Un bel exemple du mépris que le Front national oppose à la démocratie et aux principes mêmes de la République. Quant au tract en lui-même (dont on notera que l'inscription "arabe" est écrite à l'envers - bravo ! -), il convoque les pires clichés du racisme et de la xénophobie, et tente de stimuler les plus bas instincts de l'espèce humaine. Un stade que l'on croyait définitivement dépassé en France."

Portrait de Pat24
30/mai/2012 - 10h33

Qu'est-ce qui est important ?

- La vérité sur le contenu

- D'où sort ce papier

 

On ne sait même pas si cela vient de sympathisant FN ou une manoeuvre pour discréditer le FN.

Portrait de orus54
30/mai/2012 - 10h33

melanchon et son copain bachar

 

Portrait de pepeteroumaine
30/mai/2012 - 10h16

Avant d'accuser Le Pen automatiquement, attendez que l'enquête soit menée et que la justice fasse son travail

Portrait de Phoebus
30/mai/2012 - 10h13

Non, mais ce tract ne trompera personne.

D'un il n'y a pas de logo Front de Gauche, de deux aucune présence de la couleur rouge et de trois les écritures en arabe sont clairement fausses (il n'y a que des majuscules qui les unes à la suite des autres, ne permettent pas de former des mots).

Portrait de merkel
30/mai/2012 - 10h05

vive marine lepen  !! le reste c'est du blalbla!!

Portrait de merkel
30/mai/2012 - 10h04

vive marine lepen  !! le reste c'est du blalbla!!

Portrait de Pat24
30/mai/2012 - 10h03

Est-ce que Mélenchon renie ses paroles ?

Portrait de merkel
30/mai/2012 - 09h50

ce sont bien ses propos  à mélanchon et j'adhère pas!!!!

Les plus vus