22/07/2009 17:26

France 2: un film en tournage pour la collection "Identités"

Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa nouvelle politique de fiction, France 2 a lancé en juillet 2007 un appel à projets pour une nouvelle case innovante de deuxième partie de soirée intitulée "Identités" ; un espace de liberté créative s’affranchissant des codes habituels du prime time ; un espace destiné aux jeunes auteurs issus de tous les milieux de la création et un point de rencontre avec des producteurs avec lesquels la chaîne n’avait jamais collaboré.

A l’issue de la sélection opérée par la Direction de la Fiction de France 2, onze films ont été sélectionnés, dont "Ceux qui aiment la France" actuellement en tournage à Marseille, et ce jusqu'au 31 août.

Le téléfilm raconte l'histoire d'Amina:

 « Cher Dieu, je m’appelle Amina et j’ai 11 ans et demi. Je ne crois pas en toi mais je dois parler à quelqu’un, parce qu’à force de me taire, je ne dors plus la nuit. J’ai des sueurs. Je ne sais pas comment c’est venu. Je me déteste, mais rien n’y fait, ça continue. J’aime pas les arabes. J’aime pas les arabes, sauf ma famille. Et encore, seulement mes parents, et mes trois frères. C’est tout. Les autres je les déteste. Je ne les supporte pas. Je suis raciste. Je trahis mon père et ma mère. Je suis une honte pour l’humanité. Je mérite de mourir… Mais je ne meurs pas, ce qui est peut-être une preuve que tu n’existes pas. »

"Ceux qui aiment la France", réalisé par Ariane Ascaride, verra à son casting: Sofia Lassoued (Amina), Fouzia Lyamini (Rachida), Lyes Salem (Kamel), Karole Rocher (Catherine), Adil Amrat (Mourad), et enfin Hakeem Kerboua (Nassim).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Corvette
23/juillet/2009 - 14h53

"Un espace de liberté créative s'affranchissant des règles habituelles du prime time et....destiné aux jeunes auteurs " .
Et le jeune auteur selectionné est....Ariane Ascaride, 35 ans de métier, compagne et actrice fétiche de Robert Guédiguian (un petit jeune lui aussi...). Bref, un "nouveau talent" qui va nous faire quelque chose d'hyper créatif tourné à Marseille avec des gentils immigrés pauvres et des très méchants riches (un peu comme dans ses quinze derniers films quoi...).
Pour les prochains "nouveaux talents" France 2 hésite entre Alain Delon (qui réfléchit à un concept hyper novateur avec un flic dedans) et Luc Besson (qui élabore un concept original avec des audi dedans).
N'importe quoi...

Portrait de eloracs
23/juillet/2009 - 10h28

Il faut reconnaitre que ce type de téléfilms propose des rôles assez caricaturaux. Même si l'histoire parait "différente", j'attends de voir le traitement france télé!

Portrait de veronique62
23/juillet/2009 - 07h46

ça va changer des policiers c'est sûr !!!! et tant mieux.

Portrait de tivi jh
22/juillet/2009 - 22h44

assez interessant comme sujet qui permet de comprend certaine chose

Les plus vus