29/05/2012 12:55

Morandini Zap: En Arabie Saoudite, une femme se révolte contre la police religieuse

En Arabie Saoudite, une femme a été interpellée par la police religieuse car elle portait du vernis et montrait ses cheveux. Les autorités lui ont alors demandé de quitter le centre commercial où elle se trouvait. 

Mais la jeune femme va leur tenir tête. Avec son téléphone portable, la Saoudienne va filmer les faits et les poster sur Internet.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gujun54
30/mai/2012 - 22h40
azerty1 a écrit :

- Te fatigues pas Athena, je pense que gujun54 est bête comme un âne baté. C'est triste mais je pense qu'il vaut mieux la laisser dans son caca.

Votre commentaire montre l'étendu de votre vocabulaire, médiocre en soi, mais aussi le niveau intellectuel de vos propos, bien plus médiocres encore. La médiocrité me pousse à ne pas avoir de débat plus poussé avec vous ni avec des personnes dont les références s'arrêtent au journal "20 minutes" et les chaînes d'infos.

Ceci me montre au contraire, mon bien être dans cette religion magnifique qu'est l'islam, et un jour vous saurez!

Ceci est mon dernier post, l'islam en déplaise à certains est une très belle religion qui attire plus de 1,5 milliards de personnes dans le monde, venant de tous les continents. tous prient un seul dieu, et tous sont soumis à dieu et pas à cette société qui fait de vous des moutons, et bêtes de somme, vous êtes formatés comme des disquettes et vous ne vous en rendez pas compte, c'est très triste pour vous!

Portrait de azerty1
30/mai/2012 - 20h48

- Te fatigues pas Athena, je pense que gujun54 est bête comme un âne baté. C'est triste mais je pense qu'il vaut mieux la laisser dans son caca.

Portrait de gujun54
30/mai/2012 - 17h23
Athena a écrit :

Les femmes cachées sous des voiles complets en Arabie Saouite ou ailleurs sont donc des contre-vérités qui viennent des médias ? En Arabie saoudite, les femmes ne sont donc pas obligées d'être cachées ??

 

Les petites filles des Phillipines dont on massacre le sexe, encore des mensonges des médias ??

 

Bon je vais devenir plus radicale parce que la bêtise m'énerve, surtout quand elle est accompagnée de mauvaise foi névrotique...

 

Je suis religionphobe, et en particulier islamophe, parce que dans notre monde d'aujourd'hui, et même s'il existe des musulmans intelligents qui refuse le voile, ce sont les tenants de l'Islam qui font les choses les plus affreuses à l'humanité, et ça c'est un fait !!

 

Recouvrir entierement un être humain de tissu, ou pire couper le sexe des filles !! Ca c'est l'Islam (ou en tout cas, qu'on m'explique comment d'une religion soi-disante de paix on arrive à faire ça en son nom ??!)

 

Je pense que se revendiquer d'une religion est un signe de névrose en soi (la foi doit rester dans l'intimité de chacun) et qu'en matière de névrose l'Islam est la plus névrosée des religions, et donc la plus dangereuse...

 

Je pense qu'au fond, si les hommes islamistes ont tellement de problème avec les femmes, c'est parce qu'en fait ce sont des homosexuels refoulés, le fond de cette religion engrange ça, ils haissent les femmes...

 

Et les pauvres dindes qui écoutent leur discours et se soumettent sont des vendues névrosées, qui ont tellement intégré l'éducation malsaine de cette religion qu'elles acceptent leur "condition de sous-humain"...

 

Pour finir, voila les bases de vos névroses dans le Coran :

 

Sourate 4 : AN-NISA'

...

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles..."

...

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

 

Alors comment voulez vous vous respecter vous-même ??

Donc pour vous, il y a plus de 1,5 milliards de névrosés dans le monde, c'est ça? Bonjour les thérapies qui attendent les psychiatres et psychologues!Vous êtes tous dans l'ignorance même du fait religieux et je vous fait signe que vous êtes en fait sujette à une névrose vous même étant donné votre islamophobie, rappelons que la phobie est une névrose!!!

L'islam pose problème pour les sociétés aujourd'hui car elle est contre le système capitaliste, contre les endettements, contre la prostitution, contre les dépendances comme l'alcool, la drogue ou encore la cigarette, contre les arnaques en tout genre, contre la femme considérée comme un objet sexuel, contre le mensonge, contre les crimes, contre tout ce que vos sociétés protègent et légalisent en toute impunité.

Je n'ai sûrement pas de leçons à entendre de personnes qui prennent une sourate sortie de son contexte et surtout sans interprétation, se basant sur une simple phrase dont même les plus grands théologiens musulmans ne s'accordent pas. La science de l'islam est bien trop vaste pour vos coeurs criblés de haine et de rancoeur envers une religion qui grandit de jours en jours dans le monde, et c'est ça qui vous dérange.

Vous vous sentez menacés par ces milliers de gens qui chaque années se convertissent à l'islam et prônent cette religion. Par ces millions de gens qui se rendent chaque années à la mecque, on utilise même ce terme quand on veut parler d'un grand rassemblement, c'est pour dire... Veuillez faire quelques recherches et vous vous rendrez compte que l'islam grandit et devient de plus en plus populaire dans le monde. Bien sûr que les médias ne vous montreront pas ces musulmans qui vivent comme tout le monde, qui font leurs courses, vont au travail, prennent leur métro. Non, ils préfèrent vous montrer des filles excisées, des femmes à qui on a ordonné de porter le voile.

Première chose, l'islam est contre l'excision des femmes car en effet, l'islam prône le plaisir pour l'homme comme pour la femme, on parle de préliminaires dans les hadiths, on parle de plaisir, de donner à la femme autant de plaisir qu'à soi même!Alors qu'on sait que couper le clitoris anéantit toutes formes de plaisir, je vous le rapelle, ces gens que je condamne également suivent plutôt le culturel plutôt que le cultuel. Je suis du Maghreb et j'ai déjà entendu des histoires de filles qu'on forçait à se marier, à porter le voile, à rester chez soi....ces gens ne connaisent rien à l'islam et veulent faire croire aux autres que c'est le cas!

Deuxième chose, l'islam dit aux femmes de se voiler et de ne montrer que les mains et le visage, mais c'est une soumission à dieu et non à l'homme, parce que je peux vous dire que les femmes qui sont soumises à leurs hommes n'est pas une question islamique mais plutôt sociologique. Vous verrez que la plupart des femmes battues ne sont pas musulmanes du tout, ces hommes qui profitent de la faiblesse d'une femme sont tous à mettre dans le même sac de la connerie humaine, rien à voir avec le religieux.

Quand vous aurez plus étudier en profondeur les aspects de l'islam, nous pourrions alors tenir un débat appréciable et intellectuel.

merci

Portrait de gujun54
30/mai/2012 - 10h46

Qui parle de "cancer"? Et qui dis que les musulmans ne vous comprennent pas, c'est ça le problème même de votre société, vous ne nous connaissez pas, qu'à travers les débats enflammés de la télévision et des quelques reportages qui montrent l'islam comme une religion de guerre et de soumission!On vous connaît 10 fois plus que vous, je connais la culturr française bien mieux que certaines personnes ayant vécues en France depuis plusieurs générations. Je suis fière d'être française, et je suis tout autant fière d'être musulmane. En effet, j'ai beaucoup d'amies qui ne portant pas du tout le voile, et à force de leur parler, mais aussi quand elles oiu ils voient mon comportment, ils se rendent bien compte que cette image de l'islam qu'ils ont est complètement faussée. Avant de parler de création, je vous invite à fire un peu de recherches sur ce qu'est l'islam, ne critiquez pas à tout va! Je comprends totalement, votre attitude envers l'islam, c'est vrai, si je n'étais pas musulmane et que je voyais les reportages, les émissions, à la télé, je pense que je serais une anti-islam convaincue. Mais encore une fois, ma religion me pousse à étuider l'autre, ne pas me confondre en préjugés. Je suis aussi une féministe acharnée et je trouve que dans bcp de pays et notamment "musulmans", la femme est maltraitée. Bien sûr, mais ce n'est pas de l'oredre du cultuel mais du culturel. Si vous vous intéressiez ne serait ce qu'un petit peu à l'islam en vous dénuant de ces préjugés que vous avez, vous verrez que c'est une très belle religion. Dans l'islam, les commandements sont données à l'homme comme à la femme. Je vous cite une des paroles du prophète de l'islam pour étayer ma thèse sur le statut de la femme en islam: "La femme a été créee d'une côte d'Adam, pour rester à ces côtés, ne pas être sous ses pieds, ni derrière lui", et rappeleons que la première femme du prophète était Khadija, elle avait 20 ans de plus que lui et était une femme d'affaires très réputée en arabie, et le prophète travaillait pour elle. Mais ça, les médias ne vous en parle pas, non ils prèfèrent vous monter contre nous. Je tiens à vous dire, je suis musulmane et en tant que telle, je n'ai pas le droit de juger, mon meilleur ami est homo, ma meilleure amie est bi et la plupart des mes amis sortent en boîte tous les week ends. Oui, bcp de choses nous sont interdites dans l'islam, dont le fait de juger les gens. Alors, excusez moi de vous dire, que votre mode de vie importe peu pour moi, ainsi que vos pensées, mais essayez tout de même d'avoir l'esprit ouvert et de quantifier vos propos!

Portrait de azerty1
30/mai/2012 - 08h29
Athena a écrit :

Biensûr qu'elles sont libres les femmes dans notre pays ! Elles font ce qu'elles veulent, elles ont même le droit de se montrer presque nues sur des affiches, moi féministe ça ne me choque pas, j'aime la beauté d'un corps, sauf que je voudrais voir plus d'hommes dénudés, à égalité !

 

Par contre ce que me choque, ce sont les femmes qui se soumettent, comme toi, à un homme ou à un dieu simplement parce qu'elles sont femmes !!

 

Tu n'as rien compris à la notion de liberté, et même rien compris à la notion de dieu, car (s'il existait) il voudrais que l'on respecte son travail de création et qu'on ne cache rien de la beauté de son monde....

 

En fait tu es soumise, très soumise avec ton voile... Tu le dis toi-même, il est là parce que tu ne veux pas être reluquée par tous les hommes, je ne sais pas quels hommes tu fréquentes, mais ils ne doivent pas être beaucoup évolués...

 

Et au lieu de vouloir éduquer ces hommes à se servir de leur cerveau plus que de leurs hormones, tu préfères les laisser obsédés sexuels mais cacher la nature que ton dieu ta offerte... C'est une offense à l'évolution, une offense à l'intelligence, une offense à Dieu...

- Tu as 1000 fois raison, ta réponse à guju54 est claire et parfaitement compréhensible. Seulement le problème avec les musulmans c'est que l'islam est dans leurs tête comme le cancer; une sorte de maladie impitoyable. Jamais ils n'acceptent d'avoir "un peu" tord. C'est toujours nous qui ne comprenons pas. N'oublions pas que nous sommes toujous des : infidèles, mécréants ...... Le cancer vous dis-je ! 

Portrait de gujun54
29/mai/2012 - 23h58

N'en déplaise à certains, j'ai encore envie d'écrire sur un sujet important. Les droits de la femme en France. Voyons, ne soyez pas hypocrites, la femme est elle donc libre dans ce pays? Et pourquoi donc, ces images placardées sur les murs, dans les journaux, les abris-bus, les centres commerciaux, bref partout en fait, ces images de femmes nues qui posent à côté de savons et de montres de luxe. Alors, moi qui porte le voile, il faudrait que je me mette dans cet état d'esprit, parader nue dans le rues pour qu'enfin on m'accepte et qu'on dise que je suis une femme libre? Vous êtes loin, bien loin de la définition même de la liberté de la femme, je préfère porter mon voile que d'être reluquée par tous les hommes qui croisent ma route et dont l'opinion n'intéressera personne si ce n'est pour donner la taille de mon bonnet de soutien gorge!Pathétique!

 

Portrait de gujun54
29/mai/2012 - 23h46
vraimentanti3p2 a écrit :

Eh bien, je te mets au défi : donne-nous des exemples de ta réflexion et comment utilisesètu ton cerveau devant les monstruosités du Coran, digne du Ku-Klux-Klan ???

Je ne suis pas certain que tu vas répondre...

le coran, digne du KU KLUX Klan, veillez à temporiser vos mots quand il s'agit de faire des amalgames de la sorte. quelle est la base de votre réflexion? Parce que si on parle du statut des noirs dans le coran, vous sauriez que l'esclavage est déconseillé à l'époque de l'ascension de l'islam, période ou l'esclavage était une norme dans toutes les sociétés, et que le coran demande à ses fidèles de bien traiter des esclaves et non les martiriser comme certains peuples faisaient dans les îles, ou au USA.  J'attends de savoir ce qui vous fait penser que le coran est digne du KKK, l'avez vous lu, en avez vu parcouru l'interprétation? Merci

Portrait de gujun54
29/mai/2012 - 23h38

Evoluer veut dire aller parader sur les chars de la gay pride? Eh bien on voit à peu près le niveau intellectuel des internautes de ce site! On s'en fiche de savoir si cette vidéo est truquée ou pas, le plus important est de montrer l'achernement de la presse et des gouvernements envers l'islam. Et surtout voir comment la plupart des commentaires à l'encontre de l'islam sont insensés et sans base de réflexion, car la lapidation n'est pas permise dans ce cas là, et surtout, avant de balancer des mots comme ceux ci, aller faire une petite recherche, la lapidation est quasiment impossible à pratiquer vu les lois qui entourent cette peine. Mais non, parlons plutôt des épisodes exemplaires de nos chers compatriotes français qui en 45, tondaient les femmes, déportaient et dénoncaient les juifs, collaboraient. N'oublions surtout pas que ce pays, que ces journalistes critique est en  fait encensé par les pays comme la France car le pétrole et le gaz, ils ne peuvent pas faire sans!!Nous parlons de ce pays même qui a acceuillit sur son sol des hommes comme Khadafi, alors avant de donner des leçons de morale, aller plutôt nettoyer le seuil de chez vous!!!!

Portrait de azerty1
29/mai/2012 - 20h09
Laurence756 a écrit :

Il suffit de regarder la vidéo à partir de la seconde 20, pour voir que c'est une vidéo montée de toutes pièces. On y voit une femme au cheveux longs et sans voile sur la tête ... 
Ne pas se laisser manipuler :) 

 Tu as raison ne nous laissons pas manipuler, c'est un odieux montage, une provocation des cathos..... allez arrête ton délire de persécution. Mais quand on vera des barbus en pyjamas à la Gaie Pride je penserai qu'enfin vous pouvez : EVOLUER. 

Portrait de azerty1
29/mai/2012 - 20h02
emilie2 a écrit :

vous ne devez pas souvent sortir !!! il y en a de plus en plus ainsi que des femmes voilées

- Tout à fait exact, c'est assez inquiétant !

Portrait de vraimentanti3p2
29/mai/2012 - 17h40
Avicennes69 a écrit :
Personnes n'a dis le contraire ce régime est une dictature. Et oui il ne faut pas amalgamer ça à tous les musulmans, pour cela il faut réfléchir et utiliser son cerveau.

Eh bien, je te mets au défi : donne-nous des exemples de ta réflexion et comment utilisesètu ton cerveau devant les monstruosités du Coran, digne du Ku-Klux-Klan ???

Je ne suis pas certain que tu vas répondre...

Portrait de Avicennes69
MAYOTTE10 a écrit :

AMALGAME amalgame/ revenons en arabie saoudite une femme s'est filmée en train de conduire 10 coups de fouet (info sur M6  a 13 heures)desinformation?????????????? 

Personnes n'a dis le contraire ce régime est une dictature. Et oui il ne faut pas amalgamer ça à tous les musulmans, pour cela il faut réfléchir et utiliser son cerveau.

Portrait de MAYOTTE10
29/mai/2012 - 15h42
Lola_ a écrit :

 

Arretez dans la desinformation...

Ce qui s'est passé à Marseille en 2004 n'est pas une reponse au non port du voile.

C'est un meutre commis par une personne interpellée et mise en detention.

A force de faire des amalgames et de réécrire l'histoire à votre sauce, votre message perd toute credibilité.

AMALGAME amalgame/ revenons en arabie saoudite une femme s'est filmée en train de conduire 10 coups de fouet (info sur M6  a 13 heures)desinformation?????????????? 

Portrait de Fitzcaraldo
29/mai/2012 - 15h42
natrod a écrit :
la ceinture de chasteté était donc un mythe !!!

 

Non !mais tout le monde avait des passe-partout !!

 

 

Portrait de aberges
29/mai/2012 - 15h20

Ce qui m'attriste c'est que tous nos chefs d'état font des ronds de jambes devant les dirigeants Saoudiens, lequel a eu le courage d'évoquer le droit de la femme  en Arabie Saoudite? Obama? non, Sarkozy ? non ... le pétrole passe avant tout...  Si seulement FH pouvait le faire, ce serait tout à son honneur... n'est-ce pas Najat?

Portrait de Avicennes69
lemondeestfou a écrit :

Ces mêmes censeurs qui, soit-disant, protégent la cause musulmane, sombrent dans la débauche quand ils partent à l'étranger. vous les trouvez dans des hotels de luxe avec des prostitués et sirotant les bouteilles de whisky les plus chères.

 

C'est clair! Vivement que le peuple s'en débarasse!!!!

Portrait de Avicennes69

Cette vidéo est bizarre... Mais ce qui est sur c'est que l'Arabie Saoudite est une dictature dont les chefs sont loin d'etre musulmans! Ces pseudos croyants qui affament le peuple qui se font passer pour pieux mais qui louent le service de prostitués le soir venu. Ces "wahabites" au machisme avéré qui manipulent des millions de croyants pour s'enrichir sur leur dos, et qui font amis amis avec les Américains! J'espère que cette dictature tombera, et que les musulmans se rebellent evoluent et se developpent autour du vrai sens du Coran, la science, le developpement pour tous, l'amour et la tolérance. (n'en déplaise au raciste). Ils faut qu'ils se débarrassent de ses manges merde!!!

Portrait de oeillet33
29/mai/2012 - 14h10
The Worms a écrit :

Bonjour, je n'ai pas compris votre commentaire, est-il ironique ou avez-vous mal lu le sujet ?! Il est effectivement question du fait qu'elle n'est pas de voile sur la tête.

J'avoue, je n'ai pas du tout compris votre réponse

La personne veut peut-être dire qu'une femme qui ne couvre pas du tout ses cheveux dans une zone mixte, ça paraît un peu gros... Il y a une grosse différence entre être "mal voilée" et pas voilée du tout.

Portrait de oeillet33
29/mai/2012 - 14h06
louann2003 a écrit :

Quelle considération peut-on avoir pour un pays qui interdit tout à la moitié de sa population?

Pas le droit d'être ou de paraitre, à leurs yeux, être une femme est déjà une tare.
Cette femme courageuse me fait penser à celles qui avaient postées des vidéos les montrant en train de conduire seules des voitures.


Ce qui rigoureusement interdit dans ce pays.

La considération d'un pays non pétrolier envers un pays pétrolier, c'te blague !

Portrait de oeillet33
29/mai/2012 - 14h01
The Worms a écrit :

Bonjour.

 

Je suis de tout coeur avec cette personne, courage, les religions sont très néfaste pour la liberté des hommes et la liberté d'expression ! Il est agréable de voir que des gens n'ont pas peur de montrer la vérité !

 

Ce qui me fait peur c'est que cela arrive en France, rappelons-nous l'histoire de cette pauvre fille lapidée à Marseille car elle a traversé une citée sans voile :(.

 

Où même les humoristes qui s'attaquent à la religion et qui se prennent trois procès comme Nicolas Bedos :(.

 

Il faut réagir dans les pays comme le nôtre pour pas que ce genre de choses arrive, nous ne devons pas considérer la religion comme un trait caractéristique d'une personne !

 

La religion devrait être ignorée par l'état et la justice ! Dans un procès ou une plainte contre tiers, les religions ne devraient pas être pris en compte, après tout avons-nous une preuve qu'une personne est réellement croyante ? Une personne devrait être à part et avoir des droits supplémentaires, être protégé par des associations, car elle croit au récit d'un livre ? Ca me parait aberrant, mais pourtant c'est bien le cas en France. Que les personnes croient en quelque chose, d'accord, mais ça ne doit pas servir d'attaque contre d'autres citoyens qui n'ont pas forcément les mêmes croyances ! Rien ne peut définir empiriquement un religieux d'un non religieux...

Ce qui me fait peur à moi, c'est qu'en France, le premier anticlérical primaire venu prenne le prétexte d'un évènement survenu en Arabie Saoudite, pour cracher sa haine des religions (des religions en général, hein, tant qu'à faire, vous les connaissez certainement toutes). Est-on libre en Corée du Nord athée de s'habiller et de se comporter comme on le veut ? L'est-on en Chine ?

Quand sera-t-on capable dans ce pays de promouvoir une laïcité qui ne repose pas sur le mépris de l'autre ? Au lieu de dresser des parallèles navrants avec un pays que nous ne connaissons pas.

Cela dit, personnellement lorsque je vois une vidéo pareille bien sûr que je me sens solidaire avec cette femme. Mais qu'est-ce que je sais d'elle après tout ? Rien du tout, et je n'ai pas les clés pour interpréter son comportement dans une société radicalement différente de la mienne.

Portrait de Laurence756
29/mai/2012 - 13h39

Il suffit de regarder la vidéo à partir de la seconde 20, pour voir que c'est une vidéo montée de toutes pièces. On y voit une femme au cheveux longs et sans voile sur la tête ... Ne pas se laisser manipuler smiley 

Portrait de Marc17
29/mai/2012 - 13h27
insomniak33 a écrit :

J'ai l'impression que le site est de plus en plus en retard sur les news ! ça serai pas mal de se concentrer sur les vrais actus et de moins parler de Secret Story !!!

 

Je te trouve injuste.

Cindy qui flirte avec Kevin (surnommé l'intello car il obtenu son BEPC dès la quatrième tentative) qui de son côté préfère se taper Jessica,  c'est essentiel.

Portrait de insomniak33
29/mai/2012 - 13h13
azerty1 a écrit :

- Grace à Flamby, bientôt encore plus de barbus en pyjamas dans nos rues.....merci qui ?

+1
Portrait de azerty1
29/mai/2012 - 13h11

- Grace à Flamby, bientôt encore plus de barbus en pyjamas dans nos rues.....merci qui ?

Portrait de azerty1
29/mai/2012 - 13h10
M-L-P a écrit :

C'est ca les pays qui ont 300 ans de retard et le pire c'est qu'ils veulent imposer leurs façons de faire au monde entier. 

 +++++++++++ EXACT !!!!!!!

Portrait de Marc17
29/mai/2012 - 13h05

Cette femme ignore que c'est pour son bien et par respect pour elle que ces sympathiques messieurs lui demandent de quitter le centre commercial.

Voilà ce qui arrive quand on laisse les jeunes filles aller à l'école. Elles finissent par s'émanciper, les bougresses.

(mode ironie dépitée)

Portrait de insomniak33
29/mai/2012 - 13h01

J'ai l'impression que le site est de plus en plus en retard sur les news ! ça serai pas mal de se concentrer sur les vrais actus et de moins parler de Secret Story !!!

Portrait de jbt13
29/mai/2012 - 12h58

Pauvre femme, mais c'est horrible les conditions de vie qu'elles ont dans ce genre de pays! en tout cas j'aimerai savoir si cette personne a eu des souci après cette vidéo?

Les plus vus