26/05/2012 10:39

Yahoo! abandonne son kiosque numérique pour tablettes

Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé vendredi qu'il abandonnait six mois après son lancement son kiosque numérique baptisé "Livestand", destiné à faire des tablettes informatiques un nouveau support de lecture d'informations personnalisées.

"Nous avons décidé d'arrêter ou de rassembler plusieurs produits à travers les différences plateformes de Yahoo! en 2012", a justifié Yahoo! sur son blog, expliquant que ce processus conduit à étudier "ce qui marche et ce qui ne marche pas".

En dépit des commentaires positifs reçus des utilisateurs, Livestand fait manifestement partie de ce qui ne marche pas.

"Nous avons tiré beaucoup de leçons de Livestand, et les utilisons pour le développement de produits à venir s'intégrant mieux à l'ensemble de la stratégie mobile de Yahoo!", a ajouté le groupe.

"Il n'y a aucun doute pour nous que l'une des principales priorités pour nous, si ce n'est la principale, est d'innover pour les mobinautes", est-il encore expliqué.

Lors d'une présentation en février 2011, le responsable des produits pour l'internet mobile de Yahoo!, Irv Henderson, avait expliqué que Livestand permettait de sélectionner plus facilement ses lectures. "Plus on l'utilise, mieux il sait ce qui nous intéresse", avait-il dit.

Le service devait être financé par la publicité, avec partage de recettes entre Yahoo! et ses partenaires, et offrir à terme aux éditeurs la possibilité de fournir des abonnements.

Livestand est l'un des premiers produits Yahoo! à être sacrifiés dans le cadre du plan de redressement lancé en début d'année par la direction du groupe californien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus