23/05/2012 14:49

Nadine Morano réclame la démission d'Arnaud Montebourg du gouvernement

Aujourd'hui, le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg après avoir publiquement injurié d'anciens membres de la direction de SeaFrance en septembre 2011. Le ministre devra leur verser un euro de dommages et intérêts. 

En apprenant cette condamnation, Nadine Morano a aussitôt demandé la démission d'Arnaud Montebourg. "Je demande la démission immédiate de Montebourg qui vient d'être condamné par la justice au nom du principe érigé par Hollande" a déclaré l'ancienne ministre de l'Apprentissage sur son compte Twitter.

Rappelons que François Hollande a indiqué qu'il écarterait tout ministre condamné par la justice. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John Deuf
24/mai/2012 - 13h31

Moi, je veux bien casser ma tirelire pour offrir à cette femme, un percing de la langue et ensuite, un voyage en Afghanistan pour qu'ele montre aux talibans comment c'est joli. Après je croise les doigts pour que ces derniers soient fidèles à leur réputation.......

Portrait de Marilyn07
24/mai/2012 - 04h07

Quand je la vois... Je me dis que sa marionette des guignols est bigrement bien réussie smiley

Portrait de 3p2i
23/mai/2012 - 21h49
HARRYCOVER a écrit :
Au moins si elle perd elle pourra passer plus de temps sur twitter

Portrait de guigoz
23/mai/2012 - 21h32 - depuis l'application mobile
miss louisiane a écrit :

-10% pour chaque cabinet ministériel ou pour la totalité des ministères ce qui coûte à peu près pareil.

C'est exactement ce que je disais. Et Hollande n'est pas du tout mon chouchou de president, je ne suis pas hollandiste.

Portrait de boboye36300
23/mai/2012 - 20h38
entre nous a écrit :

Qu'elle demande du persil et du citron pour son poisson et qu'elle la ferme

oh que oui elle la ferme je n'espère qu'une chose qu'elle soit battus aux législatives et comme cela elle ira pointer a Pole EMploi comme elle a envoyé une maman seule.

Je me demande comment cette femme peut oser encore parler elle ne répresente rien

 

Portrait de VIKING29
23/mai/2012 - 17h31
Tigresse a écrit :

Je le remonte ...par plaisir ...:bigsmile:

Lisez un peu les textes de lois avant d'écrire de telles choses

Jean-Marc Ayrault a eu sa comdamnation effaçé de son casier judiciaire alors il est donc parfaitement éligible.C'est drloe vous n'évoquez pas les comdamnations de certains ministres de l'ancien gouvernement tels que Monsieur Alain Juppé ou encore Brice Hortefeux.Vous manquez d'objectivité dans vos propos !!!

 

Portrait de boxnew
23/mai/2012 - 17h27
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
On a eu LA CALLAS : exceptionnelle. On a eu LA PIETRAGALA : géniale. On a LA MORANO : poissonnière vulgaire qui ne vit que par le fiel et par la pauvreté de ses attaques. Qu'à t elle fait pendant 5 ans si ce n'est de la lèche et s'empiffrer de gâteau pendant les petits déjeuners filmés par France 2 ?

Ah oui je me souviens elle mangait de grosse tartine pleine de confiture.Eh oui nos impots servent aussi payer lasmiley confiture bonne maman

Portrait de VIKING29
23/mai/2012 - 17h26

Déjà elle avait critiqué la tenue de Cécile Duflot avec son jeans mais elle avait juste oublié que Roselyne Bachelot avait porté des chaussures "CROCS ROSES" donc  fabrication "Etrangère" lors d'un conseil des ministres !!

Décidement un sacré manque de mémoire il serait temps qu'elle passe chez un psy et qu'elle fasse un Check Up médical !!!

Portrait de VIKING29
23/mai/2012 - 17h21

Madame Morano avait elle à l'époque de la condamnation de Brice Hortefeux demandé sa démission alors qu'il était ministre.

Décidement l'opposition c'est deux poids deux mesures !!

Et en plus ils sont amnésiques !!

Portrait de faucheuz
23/mai/2012 - 17h08

Donc elle a envie que Hollande tienne ses promesses. Trop futée la poissonnière  smiley

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 16h26
Magali a écrit :

Ce gouvernement risque de bouger d'ici peu... donc c'est un peu prématuré de dire qu'il est paritaire... à voir par le quite.

Il a baissé les salaires, c'est une fait ok, en même temps c'était pas le plus difficile à faire dans les mesures qu'il a annoncé.

Sinon pour les promesses de Sarko, quand il les a faite, il s'attendait sans doute pas à devoir gérer une situation aussi difficile... puis faut dire que si les gens ne manifestaient pas à chaque fois qu'il propose qq chose, il y aurait peut être eu plus de choses faites.

Alors attendons et nous jugerons le gouvernement et le président à leurs actes et à leurs résultats.   Baisser le salaire des ministres et du président n'était pas la chose la plus difficile à faire dites-vous ? Vous avez peut-être raison mais force est de constater que c'est Hollande qui l'a fait et pas Sarkozy. Qu'on le veuille ou pas ce sont les faits.  Alors si je comprends bien Sarkozy aurait reculé devant les manifestantions populaires ? Es-ce à dire que le peuple est tellement idiot qu'il a empêché des réformes qui tendaient à faire son bonheur ? Je trouve votre raisonnement bien présomptueux car  ce ne sont pas toujours les plus intelligents qui sont au pouvoir et le peuple n' a pas toujours tort.

 

Portrait de zaz
23/mai/2012 - 16h24

peut elle se taire celle ci!!

Portrait de Laurent93
23/mai/2012 - 16h23 - depuis l'application mobile

Oui et donc elle exige et après elle fait quoi ? Un tweet ?

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 16h16
Nico13_00 a écrit :

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous ! Il est clair que c'est idiot de faire sortir un ministre pour cela. Mais comme je vous l'ai di, nous on a rien demandé :). C'est M. Hollande qui parle trop ^^ alors maintenant voila le problème : soit on vire Montebourg et on se fait passé pour des idiots, soit on garde Montebourg et Hollande est un menteur :). Pris au piége ;)

Il faut justement être idiot pour tout mettre sur le même plan sans distinction. Les Français sont assez intelligents pour faire la part des choses. Il y eu d'autres mensonges aux effets bien plus désatreux  dans un passé récent, je crois.

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 16h13
durand500 a écrit :

le gros mou aussi a la mémoire courte >>>

François Hollande a dit  qu’il ne s’entourerait pas de « personnes jugées et condamnées » !

 

- Jean-Marc Ayrault, premier ministre, condamné en 1997 à six mois de prison avec sursis et 4 500€ d’amende pour favoritisme.

 

- Pierre Moscovici, ministre de l’Économie, condamné en 2001 à verser 1 220€ pour atteinte au droit à l’image.

 

- Arnaud Montebourg,  ministre du redressement productif, mis en examen en 2010 pour diffamation et condamné pour injure en 5/2012

 

- Christiane Taubira, Ministre de la Justice, condamnée en 2004 par les Prud’Hommes pour Licenciement injustifié et Rupture de CDD abusive.

 

Finalement vous   êtes encore bien le seul ou la seule à trouver Hollande mou. Demandez à Sarkozy ce qu'il en pense ; lui qui était tellement persuadé de l'exploser lors du débat entre les 2 tours........

Le problème de la droite c'est qu'elle ne supporte pas  d'avoir perdu ( démocratiquement ) le pouvoir et pour continuer à exister elle se croit obligée de créer une polémique par jour au risque de lasser. Mais c'est l'attitude habituelle des mauvaus perdants........Il serait temps qu'elle comprenne que le pouvoir apprtient au peuple et c'est lui et lui seul qui choisit ses dirigeants.

Portrait de fleur501
23/mai/2012 - 16h12

combien de casseroles trainent tous ses copains de l'ump ???  certains ont été condamnés !! elle devrait   réfléchir !

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 16h07
Magali a écrit :

Exactement ! ;)

Le gouvernemet Ayrault coûte plus cher que le 1er gouvenement Fillon qui ne comprenait que 11 ou 12 ministres et qui n'a duré que 2 mois parce que c'était un gouvernement de transition ( en attendant le résultat des législatives) avant de passer à 32  . Par contre il coûte nettement moins cher que les gouvernements Fillon suivants, jusqu'au dernier.  Il suffit de faire le calcul

Et le gouvernement Ayrault ne comprend que 2 ministres de plus que le dernier gouvernement Fillon et malgré cela avec la baisse de 30% du salaire des ministre il coûte toujours moins cher....

Gouvernement Fillon =14000 euros x 32 = 448 0000 euros

Gouvernement Ayrault= 9000 euros x 34= 306000 euros

Portrait de Matteo057
23/mai/2012 - 16h02

Mais qu'elle se taise celle-là ! Faut vraiment qu'elle soit battue aux législatives comme cela on n'entendra plus jamais et définitivement parlé ! C'est elle qui avait insulté Eva Joly en s'en prenant à son physique, son conseiller a insulté Fadela AMARA quand elle a soutenu Hollande, elle a fait viré une vendeuse d'un magasin de Nancy et maintenant se permet de jouer les mères la morale !! Elle n'a pourtant pas démissionné, elle !! Et elle fout quoi de ses journées à part brasser du vent et illustrer ce qu'est le néant de la pensée politique ?

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 15h58
simatanteenavait a écrit :

Faire semblant de ne pas  distinguer  entre les condamnations celles qui sont graves et celles qui ne le sont pas est juste une preuve de mauvaise foi. C'est comme si vous mettiez sur le même plan un crime et un vol d'orange.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous ! Il est clair que c'est idiot de faire sortir un ministre pour cela. Mais comme je vous l'ai di, nous on a rien demandé smiley. C'est M. Hollande qui parle trop ^^ alors maintenant voila le problème : soit on vire Montebourg et on se fait passé pour des idiots, soit on garde Montebourg et Hollande est un menteur smiley. Pris au piége smiley

Portrait de FCL56
23/mai/2012 - 15h57
CLB56 a écrit :

Oh non !!! S'il démissionne qui va s'occuper du redressement productif ???

Pas productif suivant le décret de sa nomination mais "progressif" !

Lapsus révélateur car cela risque effectivement d'être très progressif, combien, mais comme le fut du canon, un certain temps

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 15h55
darakan a écrit :

trompé de topic ? enfin bon.. admettons... vous êtes absous !

Quant au gouvernement JMA1, on a fait le tour de cette histoire je pense ! pour ma part, j'ai donné ici un calcul que je crois exact avec un léger surcoût par rapport au Fillon1, mais bien inférieur aux 70 000€ sortis du chapeau de Copé

mais surcôut qui sera amorti et au delà après les législatives puisqu'à la même époque en juin 2007 Fillon1 avait à peu près autant de ministres qu'aujourd'hui.  

En fait, ce n'était qu'une polémique lamentable et sans intérêt alimentée par Copé et ses amis revanchards.

La politique politicienne n'est pas près de disparaitre

J'ai la fléme de vérifier votre calcul (je me tape des chiffres toute la journée), donc on va dire qu'il est bon pour vous faire plaisir ! Mais avouez que c'est de bonne guerre entre UMP et PS. Vous avez quand même tenu ce rôle pendant 5 longues années, à notre tour mtn smiley. Et je dois dire que cette place la et beaucoup plus facile smiley

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 15h55
Nico13_00 a écrit :

Oui sauf que Sarkozy et la droite n'ont jamais di qu'il ne garderaient pas un ministre au gouvernement qui a une condamnation judiciaire ;). Le jour ou vous comprendrez que M. Hollande ne respectera pas ses promesses ou alors le splus faciles ;)

Faire semblant de ne pas  distinguer  entre les condamnations celles qui sont graves et celles qui ne le sont pas est juste une preuve de mauvaise foi. C'est comme si vous mettiez sur le même plan un crime et un vol d'orange.

 

Portrait de FCL56
23/mai/2012 - 15h53
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
@FCL56 : merci de souligner mon message. Cela lui redonne de la visibilité. Moi aussi je vous aime. Alors rien que pour vous : On a eu LA CALLAS : exceptionnelle. On a eu LA PIETRAGALA : géniale. On a LA MORANO : poissonnière vulgaire qui ne vit que par le fiel et par la pauvreté de ses attaques. Qu'à t elle fait pendant 5 ans si ce n'est de la lèche et s'empiffrer de gâteau pendant les petits déjeuners filmés par France 2 ?

Et on aura bientôt tout le gouvernement condamné !

 

Portrait de simatanteenavait
23/mai/2012 - 15h49

Nadine Morano ne s'était pas privée d'insulter Eva Joly sur son accent et son physique , sans compter la maire d'Aix qui avait insulté le président élu en contestant sa légitimité  "physique"  et politique.......

Elle doit avoir la mémoire bien courte.

Portrait de CLB56
23/mai/2012 - 15h45

Oh non !!! S'il démissionne qui va s'occuper du redressement productif ???

Portrait de FCL56
23/mai/2012 - 15h43
VICTOIRE.F.H.2012 a écrit :
On a eu LA CALLAS : exceptionnelle. On a eu LA PIETRAGALA : géniale. On a LA MORANO : poissonnière vulgaire qui ne vit que par le fiel et par la pauvreté de ses attaques. Qu'à t elle fait pendant 5 ans si ce n'est de la lèche et s'empiffrer de gâteau pendant les petits déjeuners filmés par France 2 ?

Vous êtes victime de la maladie de Parkinson pour diffuser 4 fois la même chose ?

Je suis de tout coeur avec vous car c'est une maladie très invalidante et qui a des conséquences difficile dans la vie quotidienne.

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 15h40
darakan a écrit :

Après son départ du gouvernement, on pensait qu'elle allait retrouver calme, mesure et dignité

 

et bien non ! 

Nous verrons si Hollande a la dignité de tenir ses promesses, nous on a rien demander c'est Hollande qui parle trop ^^ un peu comme vous

Portrait de archied87
23/mai/2012 - 15h38

Baillonnez la en vitesse, on dirait bécassine.

Portrait de Nico13_00
23/mai/2012 - 15h36
darakan a écrit :

evidemment qu'il n'y a pas le détail de ces fameuses primes ! mdr

on a presque pitié de vous !

Je me suis exscusé plus bas, je me suis planté de topyc. Mais je maintiens le fait que le gouvernement ayrault 1 coute plus cher que le gouvernement fillon 1 smiley. Sa ne vous arrive jamais de vous tromper vous ? Au moins je sais reconnaitre la ou j'ai tord smiley

Portrait de solveigh
23/mai/2012 - 15h34

Donc on peut être condamné en France pour avoir dit "escrocs" mais pas "Casse toi pov'con"?

Les plus vus