
Si vous avez regardé la soirée électorale de France 2, lors du deuxième tour,vous vous souvenez peut être de cette accident spectaculaire d'une moto de France 2 qui suivait la voiture de François Hollande.
Il était minuit vingt à hauteur de la Porte de Bagnolet et le tout s'est passé en direct sur France 2. Rapidement, les présentateurs de la soirée nous ont rassuré sur l'état de santé des victimes (Voir la vidéo ci-dessous) mais visiblement, la situation était plus grave.
Selon Télérama, le motard de France Télévision a aujourd'hui subi deux opérations et souffre d'une nécrose d'un os de la jambe et il ne pourra pas monter sur un deux-roues (son outil de travail) avant longtemps.
Mais la police n'a toujours pas mis la main sur le conducteur du véhicule – probablement officiel – à l'origine de la chute de la moto de France Télévision.
Une enquête a été confiée à l'Unité de traitement judiciaire des délits routier pour blessures involontaires et délit de fuite.
L'histoire pourrait s'arrêter là, mais Télérama raconte que l'enquête de la police est freinée par un élément surprenant.
"La police n'a pas réussi à mettre la main sur une seule image de l'accident. Des images des accidentés après le choc, oui. Mais aucune image de l'accident proprement dit.
Des dizaines de caméras, des nuées de photographes, autant de journalistes habitués à mémoriser instantanément le moindre détail pour nourrir un papier ; à minuit vingt ce jour-là, la Porte de Bagnolet était le lieu où la concentration de journalistes était probablement la plus forte en Europe, voire dans le monde. Et pas la plus petite trace d'un témoignage décisif.(...)
Malgré des demandes répétées, la police n'a toujours pas reçu les seules images qui pourraient dénouer cet écheveau sensible (des huiles sont peut-être concernées) et que possèderait France Télévision, l'employeur du motard accidenté : les rushes des cadreurs de France 2, dont celui qui a été percuté.
Côté France 2, le directeur de la rédaction Eric Monnier dit ne pas être au courant des demandes de la police: « De toute façon, si cette moto diffusait en direct, il n'y a aucun rush. Et s'il y en a, sans intervention humaine, ils sont automatiquement détruits pour libérer de la place dans le serveur ».
Vos réactions
Ce cirque médiathique était ridicule. Il était fort probable qu'une moto allait finir à terre.
voilà qui devrait clore la polémique
Yannick Leros, le motard de France 2, est revenu sur son accident, en exclusivité sur Europe 1 avec Jean Marc Morandini dans le Grand Direct des Médias ce matin:
"A la sortie porte de Bagnolet, il y a eu un énorme freinage, explique-t-il. J'étais quasiment à l'arrêt. Lorsque tout d'un coup, j'ai fait trois mètres involontairement. J'ai perdu le contrôle de la moto qui s'est couchée. Mon genou s'est retrouvé entre la moto et la chaussée. Aujourd'hui, j'ai un genou qui est explosé. Pour l'instant, on parle de trois mois sans poser la jambe gauche par terre et puis après, je vais avoir de la rééducation. ce qui veut dire au minimum six mois avant de reprendre à peu près normale".
Avant d'ajouter: "Au moment où je suis tombé, je me suis dit: j'ai la jambe cassée. Quand je suis arrivé aux urgences et après les radios, on m'a expliqué gentiment que j'avais le plateau tibiale explosé.
Selon Télérama, la police n'a toujours pas mis la main sur le conducteur du véhicule à l'origine de la chute de la moto de France Télévision. "Quand j'ai été auditionné sur place, j'étais persuadé que c'était une voiture qui m'avait touché. En réfléchissant après, compte tenu des dégâts de la moto, ça ne peut pas être une voiture. La moto aurait été beaucoup plus abimée. On est plus sur le fait d'un deux roues qui aurait été dans le même freinage que moi et qui aurait loupé son freinage".
Yannick Leros a affirmé être victime d'un délit de fuite. "Tout le monde s'est arrêté mais pas un seul m'a dit: excusez moi monsieur. Ce n'est pas difficile de se présenter le lendemain ou le surlendemain à la police et dire: je suis l'auteur de l'accident qui est intervenu porte de Bagnolet. Dans le cortège, il y avait des policiers et des motards de presse. Sur les quelques images que j'ai pu visionner, il y a des choses étranges. Il est hors de question que j'accuse qui que ce soit".
"Ce matin, je lance un appel pour que des témoins ou la personne qui a causé l'accident se manifestent" conclut le motard.
Je vois que la désinformation continue son chemin! avec ici des chiffres sortie par un commentateur sans aucune source donnée...
Déjà pendant la campagne je voyais des faux articles tournant sur facebook, annoncant des choses fausse a propos de hollande (une simple recherche sur google suffisait pour verifier que c'était faux)...
Bref on a pas fini d'en entendre des conneries.. il faut rester vigilent, et ne pas croire n'importe quel commentateur qui sort des chiffres de son chapeau...
Que de conneries également énoncé concernant SARKOZY durant 5 ans, je ne me souviens pas d'avoir lu ce genre de commentaires.
Mais je suis d'accord, commentons les faits, pas les rumeurs.
Donc on peut commenté la condamnation d'Arnaud MONTEBOURG pour injures par le tribunal aujourd'hui suite à ces propos sur SEA-FRANCE. Ca c'est un fait pas une rumeur
Quand un motard ne respecte pas le code de la route ça fait mal !!!
Les journalistes sont prêts à courir des risques aberrants juste pour nous montrer des images d'une voiture officielle dont on n'a que faire. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre, un accident arrive !!!
Sarkozy a supprimé les fonds secrets et rendu publiques les dépenses de l’Elysée.
Dommage… !Coût de la journée d’investiture de François II à l’Elysée le 15 mai.Voici les Chiffres : - Réception Élysée + Réception Hôtel de Ville de Paris : 17 000 bouteilles de Champagne ont été bues soit un total de 612 000 € (1 bouteille de champagne = 8 coupesClaudia faut vraiment avoir que ça a faire que de compter tout ça!
Mais les chiffres sont grossiers! Le transport des personnalités ne sont pas à la charge de l'état sauf pour les élus , et un chauffeur est de toute façon payé qu'il transporte Ségolène royal ou la cousine du maire.
qu'est ce qui peut y avoir comme polémique!
je trouve ça étrange!!!
juste avant les législative!!!
Je regarde plus les vidéos a cause des pubs trop longues!
ont ne saura jamais rien,de toute façon sur les causes de cette accident !!!
"cette accident" ?
Encore une affaire qui va passer aux oubliettes et une victime qui n'aura aucun dédomagement.
C'est vachement beau pour un gouvernement qui prône la sécurité routière !!!!
Surprenant !!!!!!
c'est marrant parce que sur ce site , tout provoque la polémique alors qu'ailleurs il n'en est rien lol
Ailleurs, ces infos sont cachées et ne sortent jamais. Les médias de gauche comme Libé ou Mediapart sont trop occupés à tirer sur la droite mais sur la gauche, jamais...
De toute façon c'est la faute du PS et de la presse socialo-trotskiste !!!
Il parait qu'ils mangent des enfants aus ptit déj, et qu'ils éclatent des châtons contre les murs !!!
Ils ne mangent pas d'enfants mais ils cachent bien des choses alors que quand c'était pour Sarko, tout était déballé entre les deux tours...Deux poids, deux mesures !
Mdr Hollande qui renverse un pauvre journaliste... Le changement c'est maintenant
La Justice c'est maintenant !
On imagine les réactions de la presse de gauche sur ce "scandaleux déni de justice" et ces "protections entre copains" si semblable accident avait été causé lors d'un cortège fêtant une victoire de la droite...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?