16/07/2009 17:28

Off de Sarkozy: Préavis de grève à France 3


5
Une journaliste de France 3 est à nouveau  convoquée le 23 juillet par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BBRDP) dans l'enquête sur la diffusion sur internet de propos hors antenne de Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi la CGT, qui appelle à la grève.

C'est la deuxième fois que cette journaliste, Carine Azzopardi, est
convoquée par la police. Début juillet, un autre journaliste de France 3, Joseph Tual, avait également été entendu une deuxième fois.

Dans un communiqué, la CGT (techniciens et journalistes) appelle les

salariés de France 3 à "cesser le travail pour accompagner" la journaliste à sa convocation, le 23 juillet de 9h00 à 13h00. La CGT avait déjà appelé à cesser le travail pour la convocation de Joseph Tual.

Ces convocations font suite à une plainte déposée le 8 juillet 2008 par
France 3 pour "vol, recel et contrefaçon" après la diffusion sur internet, en particulier sur Rue89, d'une vidéo montrant Nicolas Sarkozy sur le plateau de la chaîne publique, hors antenne, avant un passage au journal "19/20" le 30 juin 2008.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de CDG
Vote: 
0

France Télévisions est un média public qui visiblement ne veut pas donner une image négative de Sarko et donc s'autocensure. ça c'est bien plus inquiétant; en ce sens le vol de la bande ressemble plus à un acte de bravoure qu'à un vol vu que c'était pour la rendre publique. Je me rappelle du documentaire sur Sarko y a quelques jours sur France 5...si c'est pas de la propagande ça?


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


chut !!!!!! Stromboli croit encore à saint nicolas :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de gargamel42002
Vote: 
0


Et toute ces chaines tv qui pillent internet pour faire des émissions car ils manque d'inspiration...Tous ceux qui posent des vidéos sur internet devraient interdire la publication à la tv !!!


Portrait de stromboli
Vote: 
0

d'abord c'était du "off", et il n'y a rien de scandaleux de la part du Pdt de la république et d'ailleurs ce n'est pas lui qui a porté plainte c'est la chaine qui n'accepte pas qu'on vole des images qui lui appartienne. ce qui est normal.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

il n''y aurait eu aucun problème (sauf déontologique) à ce que la chaine diffuse cet extrait. Mais on aime bien travailler et se faire payer par le service public et faire sa petite propagande gauchiste en même temps, cela ne mange pas de pain et les contribuables (les patrons du service public) sont si peu regardants.....


Portrait de stromboli
Vote: 
0

n'oublions que ce qu'on reproche c'est que quelqu'un a volé la bande qui est propriété de la chaine publique, donc des contribuables, pour la transmettre à un média qui a pu la sortir. C'est du vol, du recel de vol.

c'est la porte à toutes les dérives sinon.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

donc on ne doit pas inquiéter les journalistes qui volent leur propre chaine. Les syndicalistes montrent qu'ils sont complices de ces agissements. Ils doivent être sanctionnés car les grèves doivent avoir une raison licite, pas pour soutenir des voleurs et notamment faire obstacle à l'antenne. Si cette personne n'a rien à se reprocher elle devrait être heureuse d'aller s'expliquer. C'est quand même un monde de se croire au dessus du commun des mortels parce qu'on a une carte de presse.


Portrait de handidada
Vote: 
3

alalala quelle histoire:!: :!: :!:


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page