14/04/2012 18:25

Après le clash avec Dupont-Aignan, combien gagnent vraiment les animateurs de Canal + ?


2.333335

Le candidat de Debout la République à l'Elysée Nicolas Dupont-Aignan s'en est pris vendredi aux "éditorialistes de bazar" lors du "Grand journal" de Canal+, espérant "s'en débarrasser un jour", ce qui a provoqué les réactions indignées des animateurs de l'émission.

"Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux: ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s'en débarrasser un jour", lance le candidat souverainiste. "

Nicolas Dupont-Aignan appele à de nombreuses reprises les animateurs du Grand journal à donner le montant de leur salaire, ce qu'ils refusent, Michel Denisot expliquant que cela "ne regarde pas" le candidat.

Le député de l'Essonne s'en prend ensuite aux "gens qui s'en mettent plein les poches et qui donnent des leçons à la terre entière et qui ne veulent pas voir la souffrance des Français" tout en "jouant les bons samaritains".

Alors combien gagnent les journalistes et chroniqueurs de Canal Plus ?

jeanmarcmorandini.com s'est plongé dans les articles sur les salaires des stars qui ont été publiés ces dernières semaines.

Selon Télé Loisirs, Ariane Massenet gagne 25.000 euros par mois pour sa participation dans le Grand Journal de Canal Plus.

Pour les autres chroniqueurs , aucun chiffre précis n'est donné, mais on peut logiquement penser qu'ils ont a peu près le même salaire que Ariane Massenet.

D'ailleurs en 2010, dans une interview au magazine Capital, le journaliste Pierre Menes affirmait gagner 250.000 euros par an. Ramené aux 10 mois de présence à l'antenne, cela correspond aux 25.000 euros par mois évoqués pour les chroniqueurs de Canal.

Cet été, l'Express avait révélé que Canal Plus avait proposé 30.000 euros par mois au chroniqueur Nicolas Bedos pour rejoindre l'équipe du Grand Journal de Canal Plus.

Il existe néanmoins des exceptions, pour les salaires de chroniqueurs "stars".

Stéphane Guillon   pour sa chronique hebdo dans "Salut les terriens" chez Ardisson est beaucoup mieux payé que les autres chroniqueurs. Interrogé le 3 février 2010 sur France 2 dans "Les mots de minuit" sur ses " 40.000 euros par mois à Canal Plus ", Stéphane Guillon ne démentait pas ces chiffres et affirmait:

"Oui, c'est vrai et je n'ai pas de problème par rapport à mon salaire. Je travaille beaucoup et je comprends que ça puisse choquer certaines personnes, mais on n'est pas mal dans le milieu de la télé à gagner ces sommes là."

En revanche, sur une autre émission de Canal Plus, moins exposée car diffusée le midi,  l' Edition Spéciale , les chroniqueurs sont payés environ 500 euros par jour , soit un peu plus de 10.000 euros pour ceux qui sont présents chaque jour.

En guise de comparaison, sur les chaines de la TNT, le salaire est d'environ 150 euros par chronique et par jour soit environ 3.500 euros par mois.

Concernant Michel Denisot, difficile d'obtenir un chiffre précis, car il occupe plusieurs fonctions à Canal et il co-produit le grand journal.

Sur le net, les chiffres sur le salaire de Michel Denisot font le grand écart et vont de 100.000 à 200.000 euros selon les sites internet, mais aucun ne semble reposer sur une source solide. On est plus dans le cadre de rumeurs que de l'information...

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de petitebibi
Vote: 
3.05263

malheureusement il n'y a pas que ces animateurs de canal + ce qui me navre c'est que tous ces gens de la télévision appellent souvent à la générosité des téléspectateurs dans différentes causes alors qu'ils leur suffiraient de faire don d'un mois de leur salaire, un mois pour eux(pour certains 25000 euros pour un salaire minimum) représente un an de salaire pour beaucoup de Français, quand ils ont un salaire.... alors qu'ils arrêtent de nous faire la morale


Portrait de Tnerual13
Vote: 
0

@VICTOIRE 2012.
Hors sujet
Qu'est ce que Melenchon vient faire dans cette conversation????
Le President touche 20 000 euros d'argent de poche par moi, nous les contribuables payons pour tout le reste de son train de vie plus qu'extravagant. Noublions pas une chose tres simple ici, Monsieur le President etant le premoer fonctionaire francais est suppose travailler pour L'ETAT, nous les contribuables qui tarvaillons pour payer nos impots. Pendant que ces messieurs et ces dames passent leur temps a faire les Francais tarvailler pour leur salaires multiples. Monsieur le President touche 20 000 euros par moi, pendant que tu passe ton temps a lui lubrifier l'orifice anal pourquoi est ce que tu ne reflechis pas aux decisions qui sont prisent en faveur des compagnies qui lui remettent des dividendes plus que genereux....


Portrait de Hugo_98
Vote: 
1

Kesse kon en a faire de leur salaire


Portrait de Hugo_98
Vote: 
1

Kesse kon en a faire de leur salaire


Portrait de lilaubert
Vote: 
2.923075

Bravo Monsieur Dupont-Aignan assez de ses hypocrites qui donnent des leçons, vous avez eu le cran de leur faire clouer le bec.


Portrait de tata 2 le retour
Vote: 
2.6

Pas mal la photo. Y'a pas plus récent


Portrait de bulgroz94
Vote: 
0

Le Grand journalest devenu, depuis son racourcissement au profit du petit journal, un bric à brac ou les animateurs grassement payés comme Ariane Massenet deviennent si nombreux qu'on ne sait pas trop à quoi ils servent.
les propos de Dupont Aignan provoqueront peut etre une remise en cause salutaire!


Portrait de Le p'tit breton
Vote: 
2.6

Et bien tant mieux pour eux s'ils gagnent bien leur vie


Portrait de chrisalex16
Vote: 
3.1

Ariane Massenet ne sert à rien dans cette emission!!!! Pour poser des questions aux politiques à savoir quel régime ils ont fait, quel colorant pour cheveux, etc..... Je vous assure que pour la moitier de son salaire je poserais des vrai questions!!!! En plus sur canal, ils enregistrent les emissions le vendredi et oui les pauvre sinon ils ne pouraient pas partir en week end!!!


Portrait de Wastefoster
Vote: 
2.73913
green ace a écrit :
massenet et ses questions c...s, plutot bien payée, la dinde !


On est d'accord!


Portrait de Wastefoster
Vote: 
2.73913

On parle de Canal mais rappelez-moi à TF1 combien ça gagne?????


Portrait de chicc330
Vote: 
2.555555

et ca c 'est seulement pour leur job sur C+, car pour la plupart, certains cumulent 2-3 jobs a la télé ou la radio ou la presse.


Portrait de emma72
Vote: 
0
Jean23 a écrit :
Sauf qu'une partie des ses gains servent à payer sa secrétaire et son assistant parlementaire.


oui Hollande perçoit 30 000 euros mois tous mandats cumulés
Melenchon 36 000 E par mois pour ces deux mandats

comparativement les salaires mensuels
Segolene Royale 30672 E mois
Fillon 20206 E mois
Sarkozy 19 331 E mois


Portrait de Ubud
Vote: 
3.2

La chaine de bobos de gauche donnant des leçons en permanence...C'est Al Jazira qui va la faire couler et son personnel grassement payé avec !
BON DÉBARRAS


Portrait de sisi 03
Vote: 
2.135595

c'est une honte canal il faut tous les virés ils servent a rien , mettre les films plus tôt ........


Portrait de Gg5
Vote: 
3

Bon sang, c'est vrai que c'est quand même beaucoup pour ce qu'ils font...


Portrait de Le p'tit breton
Vote: 
2.6
Le p'tit breton a écrit :
Encore un qui fait de la leçon de moral. A mon avis, il ne sait pas ce que c'est de crever la dalle. Encore un qui a les moyens pour acheter un écran plat. Non, ce n'est pas un écolo. Également, je possède une maison pour laquelle je n’aie pas besoin de consommer beaucoup d'énergie. Moi, je consomme français au moins (voiture, aliments bio et tout le reste).


De plus, je tire mes revenus en travaillant à temps partiel et non en profitant du système comme il ose le prétendre


Portrait de Le p'tit breton
Vote: 
2.6
totothepatato a écrit :
Vrai ... et faux ! Vrai car l'excès est mauvais en soi. Faux pour plusieurs raisons : On peut dire cela si on atteint un certain niveau de confort (très relatif en réalité), que nous avons ici dans nos pays développé, ce qui est votre cas. Plus facile de faire la lecon de partage quand on est millionnaire que lorsqu'on crève la dalle, non ? Faux car acheter par exemple un écran plat en lieu et place d'un bon tube cathodique, c'est avoir un appareil qui consomme 30 fois moins d'énergie au quotidien, qui se recycle très bien (aussi bien)... Idem pour la voiture et des milliers d'autres petites choses qui font notre société de consommation que vous semblez tellement mépriser. En somme, je consomme et les progrès font que je soulage quelque peu la planète... Moi qui suis à peu près dans l'air du temps de la conso, je dois etre plus écolo que vous sans soucis au quotidien, ma maison étant quasi autonome en électricité, ma voiture récupérant l'énergie disponible (grosse allemande), mes appareils électriques étant tous au top de l'économie de consommation aidés par la domotique... Faux car je ne sais aucunement de quelle activité vous tirez votre revenu, mais sans consommation qui tire la société au global, tout notre système s'effondre littéralement et le social comme le reste devient inexistant... Faux car l'autoflagellation est devenu ridicule dans notre monde. les chinois consomment en une semaine ce que l’Europe consomme en un mois. Allumez vos bougies si vous le voulez, ca ne changera rien de rien au sort de notre terre. Et enfin pour revenir au sujet ... chacun voit midi à sa porte, vous à etre décroissant, les riches chroniqueurs TV à utiliser leur pognon dans ce qu'ils veulent, et tant mieux ... !


Encore un qui fait de la leçon de moral. A mon avis, il ne sait pas ce que c'est de crever la dalle. Encore un qui a les moyens pour acheter un écran plat. Non, ce n'est pas un écolo. Également, je possède une maison pour laquelle je n’aie pas besoin de consommer beaucoup d'énergie. Moi, je consomme français au moins (voiture, aliments bio et tout le reste).


Portrait de boufartata
Vote: 
2.333335
mike001 a écrit :
Justement, c'est une chaîne privée ... Ils gèrent leur argent comme ils le souhaitent ... Les grands chroniqueurs ou animateurs des autres grandes chaînes ont probablement des salaires assez importants aussi et c'est normal, ils occupent des postes importants au sein d'une grande entreprise ... Si les abonnés ne sont pas satisfaits, ils ont la liberté de résilier leur abonnement ....

Les abonnés ne sont pas seuls à payer la facture dispendieuse, les consommateurs achètent leurs produits trop cher à cause des coûts de la seconde de pub à la TV, cette seconde coûte au moins le prix de revient c.a. d qu'elle intègre ces salaires injustifiés et autres dépenses ,plus la marge.
Encore si ces ghroniqueurs, avaient du talent, et l'esprit pétillant du début de Canal ( avant le foot), s'ils avaient de la pertinence (autre chose qu'un prénom ou qu'un réseau perso). C'est fini le talent. ce sont des donneurs de leçon
N''écoutons pas la radio non plus , c'est intox, inexactitudes ( vérifient pas les infos, connaissent pas les sujets), fautes de français...
heureusement, il y a qqes émissions plus réconfortantes ( Cdans l'air entre autres) .

Attention aussi sur certaines chaînes et radios aux pseudos experts des sondages et decrypteurs nimbus( oui maintenant ça existe et c'est une prestation bien payée ou en tout cas bien payante pour la notoriété à faire), certains sont là pour la manipulation de l'info et ça alourdit aussi la facture.

pub


Portrait de Koi29
Vote: 
3

En effet leurs prestations laissent à désirer et du coup on peut se demander une chose : comment sont-ils choisis ? Leurs prestations et pourtant le choix de les conserver signifient-ils que personne en France ne peut faire mieux qu'eux ? On en vient à se demander ce qui fait que eux ont été pris et pas les autres ? D'ailleurs, c'est intéressant de se demander comment on fait (quelles études, quel parcours,...) pour arriver à une position comme celle de M.Apathie ou Mme(Mlle?) MASSENET ... Autre chose, pour parler d'une autre personne faisant une chronique sur C+, je trouve que M.DOMENACH n'est pas non plus très bon. Beaucoup de parti pris, des allusions discrètes mais assez claires, et pas très objectives. Là aussi il est souvent "donneur de leçons".


Portrait de Koi29
Vote: 
3

Perso je suis abonné à canal et je trouve que la chaîne est bonne tout de même . Bons films et beaucoup de sport, bien entendu c'est un avis forcément subjectif. Annuler l'abonnement simplement parce que une émission n'est parfois pas assez objective, je ne le ferai pas car je l'avoue en aimant le foot et les films je participe à enrichir messi et les autres mais de toutes façons ce serait extrême pour moi de se désabonner pour une émission (le JT) . Parc contre si quelqu'un offrait pareil avec au JT une équipe plus objective, moins autosatisfaite, et plus discrète dans ses "leçons", le pas serait facilement franchi. Non, il faut avouer, ils sont bons sur une bonne partie des programmes et du coup ça incite à rester malgré ce qu'on peut penser du JT. Enfin je trouve...


Portrait de Koi29
Vote: 
3

En termes de salaire il est difficile de trouver une apparente justice. Il y a tellement de paramètres en jeu. Le mérite me semble être une notion relative. En effet s'ils sont autant payés par leur boss c'est que ce dernier doit estimer qu'ils le valent (ils doivent apporter de l'argent à canal, indirectement). Mais là on parle de mérite par rapport à d'autres chroniqueurs. Par contre quand on parle à leur sujet de mérite relativement aux autres métiers là çà commence à susciter des réactions légitimes. On peut alors se dire que c'est notre monde qui fonctionne ainsi. Offre, demande, etc... et en effet peu d'entre nous refuseraient le salaire en question (moi y compris). Et après je suppose que comme eux j'essayerais de soulager ma conscience (pas si intacte que semble vouloir dire M. Apathie car quand on est zen, on réagit bien plus posément et calmement en général) en relayant les galères des pauvres, en ayant des discours parfois assez méprisants ou donneurs de leçons. De manière générale d'ailleurs, je suis assez déçu par une certaine partie du journalisme de nos jours. Il faudrait plus de presse objective ou alors carrément que les divers médias (voire journalistes eux-mêmes) affichent clairement leurs opinions politiques, que le public puisse prendre avec des pincettes les raisonnements développés ici et là, souvent avancés comme seules vérités. Pour en revenir aux salaires, ils sont ce qu'ils sont mais ils deviennent choquants je trouve lorsque ceux qui les gagnent prennent trop souvent le costume de bien pensants qui savent les choses et qu'il faut croire sur parole, alors que clairement l'info est régulièrement habilement et subtilement manipulée. Messi gagne beaucoup mais à la limite il ne la ramène pas sur la politique ou même en disant aux autres qu'ils ne savent pas jouer ! Ceci étant si cela se trouve il se la joue ...mais en tous cas on ne le sait pas.


Portrait de WILDERS
Vote: 
1
Micky88 a écrit :
Il va quand même y avoir un sacré problème si Hollande est élu, c'est qu'il ne pourra pas virer les journalistes comme Mitterrand en 1981, vu que 90% sont de gauche avec des salaires à transformer Marchais en ventilateur dans sa tombe ! Mais j'ai comme le sentiment que cette fois-ci, c'est le peuple qui va les virer... Du reste beaucoup regardent BFM où là, les journalistes sont payés à des salaires très raisonnables qu'on pourrait même croire qu'ils font leur métier uniquement pour informer !


Si la gauche, passe, outre le fait qu'à terme le califat islamique sera une réalité, ce sera le début de la dictature, ils controleront tout dans ce pays médias à la botte, institutions politiques comme l"Elysee bien sur mais aussi l'Assemblée nationale, le Sénat, les régions, la cour des comptes, la justice avec les magistrats....sans compter que le PS débordé sur sa gauche par Mélenchon et Cie deviendra le parti socialiste le plus à gauche d'Europe...Plus aucun contre pouvoir....Comme un parfum de dictature...


Portrait de WILDERS
Vote: 
1
rgclg a écrit :
ils ne sont ni de droite ni de gauche mais du coté des sondages et en ce moment c'est la gauche qui domine alors ils se disent de gauche ,il faut bien penser a etre du bon coté pour garder sa place après les élections


Mais comment peut-on dire de telles conneries? Sont pas des bobos gauchos à Canal? On doit pas regarder les mêmes émissions alors;;;les guignols de l'info (ou plutôt de la desinfo) ne font que taper sur la droite depuis des années avec le gaucho Gaccio et consort qui tire à boulet rouge sur "l'horrible world company" (dojnt ils sont les inventeurs du terme et de l'idée que les US et leur multinat sont le le Mal absolu), ils présentent ben laden sous les traits d'une type sympa avec son "spice di counasse", les gens de droite sont toujours dénigrés sans parler de Marien. Enfin, on peut dire que Canal est une vitrine du multiculturalisme vu le nombre de chroniqueurs issus de la "diversité, les quotas, ils en absuent à volonté, oui vous avez raison ils sont pas de goooche PTDR...


Portrait de mike001
Vote: 
0
pepeteroumaine a écrit :
D'un autre côté, ce sont les abonnés de Canal / Canal sat' qui règlent le plus gros de la facture... Je me demande ce que ça donnerait si on faisait une enquête de satisfaction de tous les abonnées Canal / Canal Sat'...

Justement, c'est une chaîne privée ... Ils gèrent leur argent comme ils le souhaitent ... Les grands chroniqueurs ou animateurs des autres grandes chaînes ont probablement des salaires assez importants aussi et c'est normal, ils occupent des postes importants au sein d'une grande entreprise ... Si les abonnés ne sont pas satisfaits, ils ont la liberté de résilier leur abonnement ....


Portrait de pepeteroumaine
Vote: 
3.7

D'un autre côté, ce sont les abonnés de Canal / Canal sat' qui règlent le plus gros de la facture... Je me demande ce que ça donnerait si on faisait une enquête de satisfaction de tous les abonnées Canal / Canal Sat'...


Portrait de mike001
Vote: 
0

C'est pas très "corporate" pour un journaliste-animateur de Direct 8 qui fait partie du groupe Canal + d'être aller chercher les informations disponibles au sujet des salaires des animateurs de Canal + ( sachant qu'ils ne souhaitent pas les donner) pour venir ensuite les balancer sur son blog au grand public ... Cela nuit à l'image de Canal + sans avoir vraiment d'intérêt informatif ...


Portrait de kdom
Vote: 
3.636365

Arreter de vous abonnez a cette chaine à ce prix là et d'aduler les footballeurs et les acteurs et je pense que leur salaires deviendront plus normeaux.........


Portrait de Micky88
Vote: 
2.976745

Il va quand même y avoir un sacré problème si Hollande est élu, c'est qu'il ne pourra pas virer les journalistes comme Mitterrand en 1981, vu que 90% sont de gauche avec des salaires à transformer Marchais en ventilateur dans sa tombe !
Mais j'ai comme le sentiment que cette fois-ci, c'est le peuple qui va les virer... Du reste beaucoup regardent BFM où là, les journalistes sont payés à des salaires très raisonnables qu'on pourrait même croire qu'ils font leur métier uniquement pour informer !


Portrait de boufartata
Vote: 
2.333335

Nicolas Bedos, Stephane Guillon, voilà bien la France qui souffre on comprend leur indignation face aux infâmes tentés par un vote en faveur du courageux Candidat Président
Ayons de la compassion enfin et du respect pour camarades salariés bien emmitouflés dans leurs privilèges ( et, entre autres les salaires... ), ces vertueux de la téloche sont les chevaliers des temps modernes. Si Ce n'était la pudeur, ils pourraient écrire sur leurs propes difficultés et peut-être même faire un spectacle avec pour thème un douloureux ( mais confortable ) licenciement....pôvre France, quelle souffrance!


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page