13/07/2009 09:55

Sur TF1, Sébastien Bourdais: "Arrêtez de me faire chier !"


3
"Mais arrêter de me faire chier avec ça !" C'est Sébastien Bourdais qui s'est exprimé ainsi dimanche sur TF1, alors que le journaliste l'interrogeait sur son avenir après les soucis de son écurie.

"J'ai un contrat et puis voilà !" ajoute-t-il quelques minutes après avoir été contraint à l'abandon (problème hydraulique) lors de son 27
e GP de F1. 

Tout est parti d'Espagne en milieu de semaine dernière lorsque des quotidiens sportifs, ont annoncé que Jaime Alguersuari (19 ans) prendrait en mains la Toro Rosso de Bourdais à l'issue du Grand Prix d'Allemagne.

La rumeur s'est amplifiée samedi, dans les colonnes de
L'Équipe. Sébastien Loeb avançait ses pions en laissant entendre qu'il avait eu vent des difficultés actuelles de Bourdais.


Ecoutez Bourdais sur TF1

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de hannibale
Vote: 
0

de toute façon depuis un sacré bout de temps les médias le font chier avec cela... comment voulez vous qu'il soit zen. Ceci dit peut etre que ce genre de course ne lui onvient pas.. car avant dans ce qu'il fiasait il etait bon.


Portrait de flo11
Vote: 
2.57778

l'année prochaine il peut faire les grand juste avec une voiture sans permis pour rester dernier ou tomber en panne y n'a assez sa coutera moins cher a l'écurie


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

+1
J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois et il est vraiment sympa


Portrait de Raphdelaval
Vote: 
0

La plus grosse amélioration prévue sur la voiture arrivera pour le prochain GP. depuis le début de l'année l'écurie peine à faire des résultats. Alors c'est sur que si ce gamin fait mieux il n'y aura pas de quoi en faire un plat. Mais les journaleux verront surement ça tout autrement.


Portrait de Paradisya
Vote: 
0

Déjà, 4 dixièmes au tour c'est enorme en F1 (quasiment 1/2 sec, ça fait quand même 30 sec en fin de grand prix) et deuxièmement, une course ce n'est pas juste un tour pour rire... Il l'a dit lui-même, il n'est pas physiquement préparé pour courir un GP de F1.

En ce qui concerne Bourdais, il n'y a pas de petits pilote de grand prix, juste de mauvaise voitures. Mettez le dans une Ferrari ou plus d'actualité, dans une BMW ou une Red Bull.
Il a une pression du tonnerre depuis plusieurs jours, les journalistes tels des vautours le harcèle pour savoir s'il s'est fait viré ou pas alors qu'il ne le sait pas encore OFFICIELLEMENT et sa réaction est tout à fait humaine. Un tantinet ordurière, mais c'était peut-être pas le genre de question à poser après un abandon pour cause hydraulique en course...


Portrait de biloute59
Vote: 
0

bourdais est quelqu'un de vrai il a eu raison, des vrais con par moment les journalistes


Portrait de Jean Bonneau
Vote: 
4

En fait, objectivement, si l'on compare avec l'année dernière, il méritait plus d'être viré l'an passé que cette saison. Avec Vettel, il était complètement éclipsé, et l'Allemand gagnait une course, faisait des podiums et marquait des gros points. Cette année, il n'y a pas vraiment d'écart entre les deux pilotes, et l'un comme l'autre ne peut guère prendre l'ascendant, vu le matériel à disposition. Si Toro Rosso décidait de le virer là, ça ressemblerait plus à un prétexte pour gagner un pilote payant qu'autre chose. Encore une fois, autant l'an passé ça aurait pu semblé parfaitement justifié, autant là ça l'est beaucoup moins pour ne pas dire pas du tout. Mais bon, si les décisions prises en F1 étaient rationnelles, ça se saurait... N'empêche ça a du lui faire tout drôle au journaliste de se voir envoyer sur les roses comme ça, il n'a pas du le voir venir. :lol:


Portrait de deejay2009
Vote: 
0

Il faut pas dire n'importe quoi. Sébastien Loeb sera tout à fait capable de piloter une F1 puisqu'il l'a déjà fait en Espagne à Barcelone cet hiver. Il n'était qu'a 4 dixième des titulaires et avait tout à fait conscience des endroits où il perdait ce temps (les freinages)par prudence.


Portrait de Blackflag
Vote: 
2

Sur TF1 il y a 2 types d'intervenants : d'un côté des professionnels du sport automobile à la fois compétents et modestes (J. Laffitte, J-L Moncet et C.Malbranque) et de l'autre des bateleurs (D. Brogniard, Dupin et consorts) qui confondent le sport et Koh-Lanta.
L'année dernière déjà Brogniard avait été odieux avec S. Bourdais en lui demandant en direct, sur la grille quelques instants avant le départ, s'il avait bien compris que c'était sa dernière chance de sauver sa place.
Cette année ils le harcèlent encore avant la course et après la course sur le même sujet : je m'attends bientôt à ce qu'ils le pourchassent durant la course elle-même !
Ce sont des minables et la réaction de S. Bourdais, pour brutale qu'elle paraisse, me parait plus que légitime.
Je rêve d'un journaliste qui, chaque soir au pied de la tour TF1 à Boulogne, attendrait ces indécents pour les interroger sur la rumeur de leur prochain licenciement de TF1 : comment le vivraient-ils ?


Portrait de deejay2009
Vote: 
0

L'écurie Torro Rosso doit désormais amortir les frais engagés pour cette saison. Avec le chèque Amené par le remplacant de Bourdais qui ne courra que 2 grand prix avant de laisser la plaçe à Sébastien Loeb.

Les fortes améliorations techniques en arrivage devraient permettre à tous de se retrouver dans la première partie du peloton sans trop se cracher dans les mains pour marquer des points.

Jusque là l'écurie Torro Rosso a servi de laboratoire moteur pour le compte de Ferrari qui a demandé à celle ci depuis Melbourne de couvrir plus de kilomètre par bloc que ce qui est prévu par leur fiabilité. actuellement trop gourmand en air Ferrari souhaite avoir des données accumulée en piste pour parvenir en 2010 a réduire leur besoin en refroidissement et ainsi réduire la largeur des pontons de la monoplace.

Ce travail lui permettra de retravailler profondément son aérodynamique afin d'être au sommet de la hiérarchie.


Portrait de KAIZ3R
Vote: 
2.2


Pour un petit rappel, Buemi a passé 6 fois en Q2 alors que Bourdais seulement 2 fois :D


Portrait de scorpionne72
Vote: 
1.90244

Bourdais est un bon pilote, aux USA il a gagné beaucoup de courses champ car.
il a tenté pendant plusieurs années de venir en F1 et on lui a toujours fermé les portes alors qu'il a fait ses preuves en amérique.

Ok il a signé chez toro rosso, c'est pas une super écurie mais il fait ce qu'il peut avec sa voiture ... il aurait signé dans une grande écurie, il aurait eu les moyens d'avoir une bonne bagnole.

non il n'a pas la grosse tête, non il se prend pas pour le meilleur pilote du monde, les journalistes n'ont que ce genre de questions stupides à poser ... "allez vous etre virer?" génial !!! comment se remotiver après çà ?

ici en sarthe, il est respecté, on l'admire beaucoup pour son parcours et il revient souvent ici, il est considéré comme quelqu'un de sympa et disponible alors forcément quand on l'emm**** avec des questions à 2 balles il réagit !


Portrait de Sebou13
Vote: 
0

Il a raison... les journalistes sont lourds à demander toujours la même chose
Comme si bourdais allait lui répondre.

Il faut que les journalistes apprennent à poser les questions


Portrait de gabs1
Vote: 
2.333335

Réponse aussi intelligente que le bon moment choisi par le journaliste pour poser sa question !


Portrait de SteveHx
Vote: 
0

Bah lui il ramène des sous, il a payé son baquet ;)


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Son coéquipier n'est pas mieux... pourquoi il est pas inquiété lui :shock:


Portrait de iseugault
Vote: 
2.384615

une fois de plus il s'agit d'une question d'argent (surtout en F1) les français ne viennent pas avec les sommes d'argent comme des brésiliens par exemple... en tout cas je suis de tout coeur avec sébastien bourdais son professionnalisme n'est pas mis en doute, avec une autre voiture il aurait pû faire des merveilles ou alors il fallait lui laisser le temps (un exemple flagrant avec mark webber) et au niveau de tororrosso les pilotes n'étaient déjà pas à pied d'égalité !!!;(


Portrait de deejay2009
Vote: 
0

Cette fois c'est officiel elle arrive bien en Hongrie


Portrait de SteveHx
Vote: 
0

Ca fait 3 mois qu'ils attendent une release B de leur F1 et je suis pas convaincu qu'elle arrive en Hongrie.
Ou alors, le choix de l'écarter à l'arrivée de cette nouvelle version n'est pas anodin...


Portrait de deejay2009
Vote: 
0

Il n'était pas assez solide psychologiquement pour la F1 et n'était pas très soutenu par son équipe à ce niveau là.

Il aura des regrets car à partir de la Hongrie la Torro Rosso sera beaucoup plus compétitive car c'est la version B qu'ils auront en faite la Redbull de Monaco quasiment une nouvelle voiture de A à Z.


Portrait de daffy duck
Vote: 
1.8

au cas où, c'est au fond a droite!


Portrait de leonelmenon
Vote: 
0

Il aurait du rester aux Etats-UNis. C'était là-bas un Dieu vivant du Sport Automobile. La F1 est un sport mourrant, en perte de vitesse, dans lequel un pilote doit arriver avec des financiers pour espérer avoir un volant dans une bonne écurie. L'écurie de Bourdais est nulle, et on lui a toujours refilé la 2eme voiture tombant en panne 2 courses sur 3. Il ne risquait pas de gagner grand chose.


Portrait de SteveHx
Vote: 
0

Il a eu raison, avant même de savoir quoi que ce soit ce pauvre Bourdais on le charge comme une mule alors que ce gars là il est très sympa.

Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir en F1 ou ailleurs. Si la F1 a pas pris la mesure de Bourdais, c'est bien dommage.
En tour cas, bravo à lui, il est pas arrivé là par hasard!


Portrait de Kamui
Vote: 
0

J'aurais sans doute eu la même réaction que lui. Depuis quelque jour on ne lui qu'une seule et même question. Quand à son avenir en F1 je ne suis pas en mesure de porter de jugement je me rappelle simplement que Fernando Alonso et Lewis Hamilton respectivement sur Renault et MacLaren malgré leur glorieuses réussites passées ne brillent pas spécialement en ce moment. La F1 une affaire d'hommes où de voitures? Vaste question.


Portrait de malkal
Vote: 
3.055555

il faut connaître avant de juger, et ce mettre dans le contexte

tu fais erreur


Portrait de vistou35
Vote: 
0

Parfaitement d'accord, etant un Fan incontesté de la F1, je eux vous dire que Bourdais n'a pas l'attitude adequate. Il passe son temps a de plaindre de sa voiture mais son co-equipié s'en sort lui, de plus il part toujours defaitiste, en F1 comme dans la vie en general il faut se battre jusqu'au bout et ne pas lacher et lui il fait tout l'inverse


Portrait de jlsfamily
Vote: 
2.5

surtout dommage d être dans cette equipe peu renomme j aurai aime le voir dans une equipe plus importante


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Je suis persuadé qu'avec une bonne caisse, il pourrait faire mieux. Mais une fois encore, on vois la difficulté qu'il y a de passer d'un championnat à l'autre.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page