Le sixième lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin, à Pampelune (nord), a été particulièrement sanglant, faisant dix blessés dimanche, dont deux très graves, a annoncé l'organisation, deux jours après la mort d'un coureur espagnol à l'encierro de vendredi.
Il s'agit de deux hommes espagnols ayant été encornés. Le premier au cou, et l'autre au thorax et à la fesse. Ils ont été opérés en sont "en principe hors de danger", a déclaré un porte-parole.
Les télévisions espagnoles passaient à l'envi la vidéo d'un de ces hommes encorné à plusieurs reprises devant les portes de l'arène par Ermitaño, taureaux de 575 kilos du fameux élevage de Miura près de Séville (sud), dont les animaux sont réputés pour leur haute stature et leur combativité.
Deux autres coureurs espagnols ont été encornés, à la fesse et au bras. Dans un premier temps, les organisateurs avaient aussi parlé d'un homme encorné au dos, mais ils ont revu le bilan à la baisse en fin de matinée.
Par ailleurs, six autres personnes ont été hospitalisées pour différents traumatismes. Elles sont toutes espagnoles, sauf un Anglais de 21 ans.
Ce dernier a été blessé au dos par un des guides des taureaux, ces hommes armés de gaules pour guider les bovidés et qui parfois s'en servent pour éloigner les coureurs imprudents ou trop téméraires.
Dimanche midi, le journal de 13h de France 2 a montré ces images d'une rare violence que jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir.
Vos réactions
Hihihihihi bien faiiiiit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'Humanité progressera quand on arrêtera de maltraiter les animaux.
Ceux qui participent à ce genre de spectacle y vont de leur plein gré, je ne vais pas les plaindre une seule seconde si les taureaux (qui n'ont pas demandé à participer à ce truc detestable, eux) leur infligent des blessures mortelles, bien au contraire.
Si le lâcher de taureaux est un spectacle affligeant à mes yeux, je trouve tout autant détestables les commentaires de ceux qui souhaitent aux participants de se faire encorner. Ce n'est certainement avec un tel raisonnement que l'Humanité progressera.
mais je suis ravi pour ces "hommes", si toutes fois on peut les appeler comme ça, encornés. Les taureaux, eux, n'ont rien demandé à personne les pauvres.
spectacle navrant... tant pour ces hommes encornés que pour ces taureaux affolés...
même pas, ces gens là sont trop abrutis pour comprendre ça.
je suis à la base contre cette tradition navrante de continuer les corridas mais ce genre de spectacle est encore plus stupide ..
si il y avait trente mort au premier lâché de taureau ,peut être que les consciences changeraient petit à petit ....
Notre monde est déjà saturé de méchanceté, d'injustice et de malheurs... Pourquoi en provoquer d'avantage? Au non de quoi? Pas bien compris... En tout cas pour ces pauvres hommes, je dis qu'il s'avaient où ils mettaient leurs fesses! Bien fait!
les gens qui participent à ce genre de spectacle on t-ils un coeur, une conscience ?
comment, au 21ème siècle, certains peuvent être encore assez abruti pour s'amuser en martyrisant les animaux ?
C'est à vomir ...
Et bien non on ne peut se réjouir de la mort des participants mais rappelons nous qu'ils ont pris seuls ce risque idiot... Alors non je ne suis pas atristé par leur mort.
c'est n'importe quoi, ils sont bien braves les Espagnols d'accepter de payer les frais de santé engendrés par ces boucheries!
+5 tout est dit !!!
Que je sache, personne ne les a forcés à aller emmerder les taureaux, non ??? Alors je ne les plaindrais certainement pas, désolé, même s'ils y passent.
tous ceux (et vous êtes nombreux!!) qui vous réjouissez de la mort d'hommes et de femmes, réfléchissez deux minutes avant d'écrire des paroles terroristes et meurtrières. Vos envie de Violence sont abjectes! Ces manifestations sont cruelles pour les taureaux, je le pense. Mais de là à dire, tel un imbécile, "les morts l'ont bien mérité"...
C' est un gros n' importe quoi !!
je ne plains absolument pas les gens blessés !!
j'espère que les taureaux vont continuer à blesser mortellement d'autres abrutis les années suivantes, ca va perpétuer la tradition d'une autre façon... et les gens qui ne comprennent pas, tans pis ...
cette nouvelle me réjouit !
Ca leur apprendra à vouloir terroriser des taureaux au milieu de 4000 personnes.
J'espère qu'il y aura plus de gens gravement bléssés lors des prochaines fois, ils finiront peut être par laisser ces pauvres animaux en paix.
:shock: :shock: :shock: Vous vous réjouissez de la mort des autres?
Tant de violence dans vos propos fait que vous placez au même niveau que la bêtise de ces manifestations !!
C'est bien fait tout simplement. Et je pense qu'il n'y a pas eu assez de morts...
C'est qui l'animal..... ? ? l'homme ou le taureau ? ? :?:
combien d'animaux sont massacres tous les jours pour la pseudo science,au nom de traditions moyennageuse,pour la fourrure,pour l'ivoire etc...malheureusement la connerie humaine est sans limites et tant que les Hommes se comporteront de la sorte avec les animaux ,ils ne se respecteront pas eux meme.
le taureau lui n'a pas le choix on l'envoie parmi des blaireaux il charge et il a raison
tant pis pour eux , qui cherche , trouve :evil:
je trouve que ce genre de chose devrait etre interdite
je vais en vexer plus d'un, j ai vécu 11 ans en espagne, on rase les taureaux pour mieux leur enfoncer l épée, on les drogue,
qu en dire, on les tourmente, ces animaux sont terrorisés et se défendent comme ils peuvent, quelle lâcheté, quelle cruauté GRATUITE
he bien moi je dis, puisque les gens ne comprennent pas le danger, ils doivent bien admettre que parfois le taureau gagne triste réalité
J'ai pas dit que ca leur faisait du bien, mais tu n'as pas répondu à ma question, où est la cruauté??
de toutes façons c'est des discussions sans fin tout le monde veut avoir raison mais le fait est là, le corridas les encierros existent bien et elles le seront encore longtemps, quand je lis "qu'ils gardent des sequelles a vies" je me demande ou est l'animal, vous n'avez qu'a pas regardé, de toute façon la plupart du temps ce sont des personnes qui ne connaissent rien ni a la corrida ni au règle de l'encierro, alors parlez après tout si ça vous soulage....:D
Bien fait pour leurs gueules : qui cherche trouve !
C'est bien ce que je dis, vous n'avez rien compris!!
Aucun taureau n'est tué ou blessé durant ces traditions!
Alors je suis surement débile profond, mais si vous voyez de la cruauté gratuite dans les lachers de taureaux, vous n'avez jamais vu un lacher de taureaux!
En d'autres langues ca passe ou pas??
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?