10/04/2012 10:34

François Hollande refuse d'accorder une interview au Figaro

Ce matin, dans "Le Figaro", Etienne Mougeotte, le directeur de la rédaction du quotidien, a indiqué que "Le Figaro" a "souhaité publier quatre grands entretiens avec François Bayrou, François Hollande, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Tous ont donné leur accord à l'exception de François Hollande, qui n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes du Figaro". 

Invité du Christophe Barbier, ce matin sur ITélé, le candidat PS à l'élection présidentielle a répondu à Etienne Mougeotte: "Vous avez lu le Figaro depuis plusieurs mois ? Je donne des interviews à qui je veux et les titres du Figaro, ils les établissent comme ils l'entendent, a indiqué François Hollande. Ce n'est même pas une prise de position c'est une certaine façon, chaque jour, un discrédit, une déconsidération de ce que je suis. Ils en ont parfaitement le droit, c'est la liberté de la presse. Leur liberté doit être totale, mais la mienne aussi". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raminagrobizz
10/avril/2012 - 14h51

"J'ai peur de Mougeotte et Thréard, par contre pour lutter contre Merkel et la finance, no problem. Votez pour moi".

Tout est dit, non ?

Heureusement pour lui qu'il est opposé à Nicolas Sarkozy, un candidat tant détesté que si les pâquerettes qui poussent dans le jardin se présentaient contre lui, ces dernières gagneraient !

Portrait de lmri
10/avril/2012 - 14h34

Un president de la republique doit être en mesure de faire face à toutes les difficultés. Si deja il n'a pas le courage d'affronter un journal qui comme il le dit s'oppose à lui!! Pardon mais quelle perspective d'avenir quand un ou des pays seront franchement contre nous. On disait que c'etait un mou et qu'il n'avait pas l'envergure de nous représenter , là il en fait la démonstration "Courage Fuyons " le slogan de campagne de Hollande, mais tous ces proches ont deja une fois au moins évoquer ses qualités de "mou". A noter tout de même que "Le Figaro" c'est pas une feuille locale ,c'est un quotidien national.

Portrait de alterinfo
10/avril/2012 - 14h29

c'est parce que sa figadroite

Portrait de Intxaurraga
10/avril/2012 - 14h18

etre interviewer par Mougeotte, Thréard and Co qui ne sont pas des journalistes mais des partisans n' a aucun intérêt pour lui

Portrait de Bichon33
10/avril/2012 - 12h17

Invité du Christophe Barbier,

le figaro !!

En parlant de Figaro le barbier, ok mais
celui de Séville!!
pas les deux autres cités
:)

Portrait de Eneour
10/avril/2012 - 11h31

Il a tout a fait raison. Pourquoi aller tendre son postérieur à qui tape dessus déjà toute l'année. Après le Figaro va nous parler de déontologie de l'information

Portrait de tosello
10/avril/2012 - 11h29

Quand Sarkolepen ira rencontrer les journalistes à libè ou l'huma on en reparlera les bouffis!

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 11h19

voici l'article du Figaro d'aujourd'hui ... extrêmement discréditant c'est vrai ! :)

"Dans quatre nouvelles études d'opinion, le candidat socialiste réduit son retard sur Nicolas Sarkozy au premier tour et est toujours donné largement gagnant le 6 mai.

À moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les quatre derniers sondages en date annoncent un premier tour serré entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Pour le scrutin du 22 avril, si Nicolas Sarkozy conserve son avance avec 28,5 % d'intentions de vote sans toutefois creuser l'écart avec son rival socialiste (27 %), selon une enquête Ifop Fiducial Europe 1 - Paris-Match - Public Sénat, trois autres études constatent un resserrement au 1er tour.

L'enquête d'Harris Interactive réalisée pour VSD et LCP place le président sortant (28%) devant François Hollande (27%) d'un point seulement, alors que l'écart atteignait trois points la semaine dernière. Dans un sondage Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, c'est un demi point qui sépare les deux favoris de l'élection, Hollande (28,5%) gagnant un point tandis que son rival (29%) perd 0,5 point. "

ils ont oublié de dire qu'il est bon, honnête ,loyal, courageux ,et que c'est le meilleur ....c'est de la désinformation pure et simple !!!

Portrait de mimi75
10/avril/2012 - 11h17

mr hollande nous montre son grand courage le mou ne veut pas etre confronter aux questions genante concernant ces promesses intenable qui vont faire exploser la dette avec lui en quelques semaines nous irons rejoindre la grece et l espagne et il sera trop tard pour venir pleurer la France na pas les moyens d etre socialiste ce parti fait de bobos donneur de leçons qui ont les poches pleines et qui magouilles finançierement dans les federations dans quelques jours il va y avoir des surprises sur guerini navarro le pas de calais l herault

Portrait de jack russel
10/avril/2012 - 11h11

Si même Mitterand ( dont il se réclame. , et qu'il tente d'imiter ) et Fabius son grand ami- supporter , socialistes notoires n'en ont jamais voulu comme ministre , pourquoi le voudrions nous comme Président ????

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 11h05
Intxaurraga a écrit :
il a raison, il n'est pas obligé de donner une interview au quotidien de l'UMP!!


Pourquoi ??...les lecteurs d'un quotidien de "l'UMP" n'est lu que par des étrangers ou des français qui ne comptent pas ?... je croyais qu'il voulait "rassembler" TOUS les français .... apparemment ceux de gauche seulement !!!

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 10h58
jack russel a écrit :
Et le G20 se sera aussi son libre arbitre de ne pas représenter la France si les têtes des représentants des autres pays ne lui " reviennent " pas ? Je remarque que ceux qui ont critiqué Sarko de n'avoir pas assisté à un débat / traquenard organisé par ELLE ( sic ) sont les premiers à louer Hollande de se défiler d'une interview faite par des journalistes politiques !!!


Grand et principal dicton de la gauche ... "faites ce que je dis et pas ce que je fais !!"....

Portrait de Intxaurraga
10/avril/2012 - 10h54

il a raison, il n'est pas obligé de donner une interview au quotidien de l'UMP!!

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 10h54

"Leur liberté doit être totale, mais la mienne aussi".
Et notre liberté serait de vous entendre débattre aussi avec une presse qui ne vous lèche pas les bottes pour ne pas voir uniquement le bon coté de la médaille ... facile de se défiler ... est-ce ce que vous comptez faire pendant 5 ans ?... une presse uniquement à votre dévotion pour nous enfumer plus facilement ?..... et nous sur les forums , serons nous traqués comme des rebelles qu'il faut bâillonner ?

Portrait de jack russel
10/avril/2012 - 10h51

Et le G20 se sera aussi son libre arbitre de ne pas représenter la France si les têtes des représentants des autres pays ne lui " reviennent " pas ? Je remarque que ceux qui ont critiqué Sarko de n'avoir pas assisté à un débat / traquenard organisé par ELLE ( sic ) sont les premiers à louer Hollande de se défiler d'une interview faite par des journalistes politiques !!!

Portrait de lamaniam
10/avril/2012 - 10h50

enfin c est clair le mépris et l arrogance des gens de gauche envers ceux qui ne pensent pas comme eux

Portrait de Seven45
10/avril/2012 - 10h44

Que ce passe-t-il ?...il a peur d'être traité de la même façon que Sarkozy dans les journaux de gauche ....
Monsieur n'accorde des ITV uniquement aux journaux qui lui sont acquis .... c'est ça qu'il appelle la démocratie ?...pas de contradiction surtout !!!

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon