08/07/2009 09:15

Audiences moyennes pour les hommages à Michael Jackson

Hier soir, les chaînes rendaient hommage à Michael Jackson, à l'occasion de ses funérailles.

Des audiences plutôt moyennes dans l'ensemble et sans doute un peu décevantes pour les chaînes qui avaient mobilisé de très gros moyens sur cet évènement. Visiblement, il n'y a pas eu de vent de folie sur Jackson !

L'édition spéciale du JT de TF1, présenté par Laurence Ferrari, a rassemblé 26.8% de PDM, soit 5.932.000 téléspectateurs.

Du côté de France 2, 15.4% de PDA soit 3.392.000 téléspectateurs ont suivi le JT spécial de David Pujadas.

Sur W9, l'émission hommage présentée par Laurent Boyer et Philippe Manoeuvre a attiré 2.8% de PDA soit 641.000 téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jomijomi
9/juillet/2009 - 13h23

sur la france 2 était superieur de vrais amis et mieux réaliser - (mieux que TFI) mais bref pour mois l'audiance était là et supérieur (soit 9 a10 millions de télésp..) donc très valable - Michael repose en paix en espérant que tous ces médias te ficheront la paix eux.... '

Portrait de GravuTrad
9/juillet/2009 - 13h09

C'est normal, vu que rien n'était assuré en entier. Perso j'ai tout suvi sur bfm tv et i télé, et c'était largement mieux!
Faut pas que les grandes chaines s'étonnent avec une couverture non complète de l'évènement.
L'hommage était superbe et émouvant. Repose en paix michael.

Portrait de Lcarpasse
9/juillet/2009 - 00h33

J'ai pu regardé cet Hommage au Roi de la POP, sur TF1 ... Mais quelle honte tous ces blablas des invités sur le plateau, sans interêt. Messieurs les dirigeants des chaines vous pouvez avoir honte de l'hommage médiocre que vous en avez fait ...

Portrait de Axelferis
8/juillet/2009 - 22h39

Audiences moyennes ?? C'est faux! De toute manière les commentaires sur les chaînes francaises (bfm,itelé) étaient d'une nullité rarement atteinte! :roll:

J'ai pu regarder sur CNN et l'hommage rendu par Larry King( se disant ému et heureux d'avoir été convié à cette ceremonie et a dit que Usher avait eu une prestation de haute volée) est d'une classe contrastant singulièrement avec la petitesse de quelques journalistes français voulant s'accaparer quelques minutes de gloire sur la mort d'un GEANT! Et oui messieurs les intervenants des chaînes françaises, Micheal Jackson a eu la cérémonie que son talent méritait!!
Eh oui ca a été un carton! 2 milliards de téléspectateurs c'est BIEN BIEN plus que pour vos prochaines funérailles ... Je doute que ceux qui adorent critiquer MJ puissent avoir autant de monde à leurs propres obsèques :lol:

Oui messieurs qui prenez du plaisir à critiquer MJ, il n'est plus de ce monde et se moque éperdumment de vos critiques car il a rejoint les étoiles! Il a pu voir de là où il est des millions de gens à travers le monde lui rendre un ultime hommage.:)

Je vous propose encore une fois de réunir autant de monde et de medias à vos propres obsèques! :8)

Portrait de crix
8/juillet/2009 - 22h35

mais c'est quoi l'audience sinon un panel. quelqu'un connais il quelqu'un qui fait parti du panel ?

Portrait de marlene 7858
8/juillet/2009 - 21h48

Mr. AUDIGIER, une horreur !....... venir sur la chaine public pour faire sa promo, pourquoi l' avoir invité pour un hommage au "roi" de la pop ! chez Ferrari pas terrible, moi j'ai regardé Morandini et après, le concert, génial !....je crois ques gens ont regardé le canal sat;)

Portrait de noriess
8/juillet/2009 - 21h28

exact
j'avais cnn et une autre fenetre sur tmz en live ..bravo a tmz qui a diffusé aussi en integralité la cérémonie
en france, la seule chaine dans le meme ton que cnn/tmz etait itélé qui a également assuré une retransmission dans le respect de la cérémonie.

Portrait de Michaelforever
8/juillet/2009 - 20h59

Normal que l'audience fut moyenne sur les chaines officiels puisqu'ils n'ont pas diffusé en direct tout au long de la journée en non stop comme Itélé ou BFM et bien d'autres chaines d'info il a quand même était suivi par plus de 2 milliard et demi de personnes autant que l'ady di ou jean paul 2, ce qui rerésente plus d'un tiers de la population pouvant prendre conscince de qui était micheal jackson.

mon umble avis si les chaines national avait fait un non stop comme pour lady di ou jean paul 2 il aurait probablement surclassé lady di et jean paul 2 mais cela devait derranger.

j'ai personnellement suivi cela sur itélé et je peux vous assuré que les saturation était bien présente.

Portrait de alex123
8/juillet/2009 - 20h17

ben franchement nous imposer un hommage sur 3 chaines c'est trop !!!
la limite est dépassée
je respecte cette star, je regrette sa disparition mais faut arreter le mélodrame !!!

Portrait de Marie10
8/juillet/2009 - 19h41

à Rouen, il y a eu un rassemblement en l'hommage de Michael, peut être y a t'il eu d'autres rassemblement en France, donc si les gens sont dehors, ils peuvent pas regarder la télé. Beaucoup de gens ont pensé à lui, dehors ou devant leur poste !

Portrait de Chris77Fr
8/juillet/2009 - 19h28

A t'on compté toutes les chaines qui diffusaient l'hommage ?
Pour ma part je suis allé sur toutes pour voir qui le retransmettait le mieux et surtout sans intervention barbante.
Après TF1, France 2, M6 puis W9, NJR, je me suis fixé sur France 4.
A part l'abruti qui a pris l'antenne sur la fin, au point de décourager les intervenants, rien à dire. HANOUNA était bien

Portrait de atlantide
8/juillet/2009 - 19h16

je suis d'accord avec toi mais j'ai voulu me préserver car "ici" il faut faire très attention à ce qu'on écrit car il y en a toujours qui sont prêts à te sauter dessus le fait de pouvoir dire : j'ai répondu.
Je pense que tu comprends. Personnellement j'ai n'ai pas eu de problèmes pour cette installation mais je sais aussi que pour certaines personnes la vie est très dure.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

Portrait de valentine06
8/juillet/2009 - 18h24

Excellent et tellement vrai ! :lol: :lol: :lol:

Pardon pour les fans, mais si les chansons de F.Mercury, Sting, D.Bowie et tant d'autres me touchent, pas celles de M.Jackson. En revanche, j'aimais beaucoup l'être humain sensible, fragile plein de douceur et de gentillesse qui a été détruit et vampirisé par un entourage cupide.

Portrait de soso75
8/juillet/2009 - 18h24

j'ai eu le réflexe de regarder la ceremonie sur CNN et là respect... Messieurs les responsables de nos chaines françaises vous pouvez les prendre en exemples: aucun commentateur, une cérémonie diffusée dans son intégralité jusqu'à la prière de fin, aucun blabla inutile vraiment tres émouvant
Michael I LOVE U... RIP

Portrait de Bebelle
8/juillet/2009 - 17h32

oui, c'est sûr, c'est exactement ce que je me suis pensé.

Portrait de nonviapat
8/juillet/2009 - 17h27

J'ai zappé d'une chaîne à l'autre pour éviter tous ces présentateurs bavards et incorrects, (pas de noms pour ne pas faire de jaloux...). Michaël, tu méritais l'hommage respectueux qui t'a été rendu. Paix à ton âme. Pour les présentateurs : pets sur ces ânes.

Portrait de natalla
8/juillet/2009 - 17h19

bin personnelement je zappait entre i télé et bfm les chaines hertziennes ne faisaient que couper en parlant impossible à suivre

Portrait de LadyLoo
8/juillet/2009 - 17h19

le titre de votre article est mensonger... "Audience moyenne pour TF1", pas pour les hommages à Michael Jackson... Est-ce pour faire à tout prix un effet d'annonce?

Portrait de ZEMORGAN
8/juillet/2009 - 16h41

9 chaines sur 18... il faudrait connaitre la part de marché totale avant de dire que c'était peu suivi parce que quand même, rien qu'avec les 3 sur 9 citées ici on est à 10 millions de personnes...

Portrait de Mitsou68
8/juillet/2009 - 16h35

Et bien tant mieux !!!! Sur les 18 premières chaînes (chaînes historiques + TNT), 9 diffusaient l'hommage à MJ en direct. C'est démesuré ! Je me demande réellement, ce qui est important aujourd'hui aux yeux des médias et des gens... et ce que je constate me fait peur.

Portrait de stubenrockeuse
8/juillet/2009 - 16h23

Pas W9 mais M6 !!

Portrait de cathy148
8/juillet/2009 - 16h07

moi ai regarde sur internet BFM TRES SYMPA

Portrait de cathy148
8/juillet/2009 - 16h02

suis tres etonnee de cette reaction pourquoi ne parlez vous pas des autres chaines? d'internet? et du streaming sans oublier facebook !!!!!!!!!!!!! l'hommage ne s'arrete pas a la france :D

Portrait de Galopin2
8/juillet/2009 - 15h45

Dites donc les modérateurs : il y a censure.
On ne peut plus citer ses sources ....
Merci de m'apporter une réponse.

Portrait de fredx
8/juillet/2009 - 15h43

:x

Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument mettre des commentateurs sur des évènements comme ça !
Sur toutes les chaines, ils nous ont plus ou moins cassé notre soirée.
Ils ont été engagés, dont il fallait bien qu'ils parlent ...Mais pour dire quoi, n'importe quoi et perturber cette sublime soirée.
Pourquoi ne pas avoir simplement diffusée cet hommage? On se serait sentis plus proche de tous ceux qui ont eu la chance d'être sur place ...

Malgré tous ces journalistes insupportables j'ai quand même vecu le plus grand moment de télévison de toute ma vie ...

Portrait de naly
8/juillet/2009 - 15h35

J'étais sur I-télé dès 17heures. Rien à redire. Ils n'ont commenté que pendant les silences. Et à la fin, un de leurs journalistes qui était présent à l'hommage a donné en direct des commentaires.

Portrait de damito93
8/juillet/2009 - 15h27

mdr :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de O Bacalhau
8/juillet/2009 - 15h07

ils auraient pu inviter un président de fan club quelconque ou au moins un journaliste spé dans la musique au lieu de ce mythomane

Portrait de Nninie80
8/juillet/2009 - 14h58

Ok tu nous envoies ton chèque quand pour que l'on puisse investir?? :roll:

Portrait de berrygone
8/juillet/2009 - 14h55

juste une petite question , est ce qu'on sait combien de personnes ont regardé cette cérémonie à travers le monde en cumulé ?
moi perso je suis passée de la itv vers tf 1 puis vers la 6 très vite puis vers france 4 ,
il faudrait offrir à tous ces "journalistes" un who's who us , tous aussi nuls les uns que les autres . affligeant

Programme TV

TF1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
La légende noire de la reine Margot
CANAL +
Homeland
21:00
(Série/Feuilleton)
Conflit d'intérêts
FRANCE 5
J'irai dormir chez vous...
20:50
(Série documentaire)
M6
Prison Break
21:00
(Série/Feuilleton)
La traversée
ARTE
The Code
20:55
(Série/Feuilleton)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
La vie est belle
21:00
(Film)
NT1
Spider-Man 3
21:00
(Film)
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Services d'urgences : la course pour la vie
FRANCE 4
Cold Case : affaires classées
20:55
(Série/Feuilleton)
Un arnaqueur au tapis
HD1
Cloud Atlas
21:00
(Film)
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
D.B. Cooper, pirate de l'air
CHERIE 25
Invasion
20:55
(Film)