RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   People   -   Politique   -   Vidéos   -   Contact
03/07   
Cheb Mami condamné à 5 ans de prison
Ajouter à mon journal
Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné aujourd'hui le chanteur de raï Cheb Mami, à cinq ans d'emprisonnement pour la tentative d'avortement forcé de son ex-compagne à Alger en août 2005.

Sept ans de prison avaient été requis jeudi soir contre la star franco-algérienne incarcérée depuis son retour en France lundi. Il peut faire appel.

Mis en examen notamment pour "complicité de violences" sur la personne de Camille, Cheb Mami, 42 ans, risquait jusqu'à dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.
  289 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
04 juil. 2009 - 19:49
L eusses tu cru a écrit :
" je ne comparais pas du tout les actes mais je maintiens que je ne comprends pas pourquoi dans un cas un artiste reste un artiste et dans l'autre cas l'artiste doit passer à la trappe.
quand on a aimé la musique de quelqu'un faut juste être une girouette pour décréter du jour au lendemain qu'on ne l'aime plus (je parle de la musique pas de l'homme !) "


Comme Lio qui trouve à présent, que les paroles des chansons de noir désir sont creuses.
Et c'est pour ça que je trouve qu'il ne faut pas mélanger l'homme et l'artiste. Cheb Mami doit être condamné par rapport aux atrocités qu'il a faites.
Maintenant l'artiste reste l'artiste.
04 juil. 2009 - 17:54
L eusses tu cru a écrit :
" et voilà... impossible d'avoir un vrai échange entre blogueurs avec toi, faut tout de suite que ça vire au règlement de compte ou au chat dont tout le monde se fout. et surtout sur ce topic ! t'es pas sur sur BA là !

allez hop, j'inaugure le joli triangle rouge pour nous 2. "


Cantat et compagnie ce n'était pas des attaques perso mademoiselle ?
04 juil. 2009 - 17:50
L eusses tu cru a écrit :
" et voilà... impossible d'avoir un vrai échange entre blogueurs avec toi, faut tout de suite que ça vire au règlement de compte ou au chat dont tout le monde se fout. et surtout sur ce topic ! t'es pas sur sur BA là !

allez hop, j'inaugure le joli triangle rouge pour nous 2. "


Ca marche pas, tu n'as pas mis ton gilet fluo.
04 juil. 2009 - 17:48
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Des bisous ?... To qui ?... To quoi ? Moi à mon Bisounours, Je lui fais des bisous. Des gentils, des tout douuuuux...
Blablablablabla.... "


et voilà... impossible d'avoir un vrai échange entre blogueurs avec toi, faut tout de suite que ça vire au règlement de compte ou au chat dont tout le monde se fout. et surtout sur ce topic ! t'es pas sur sur BA là !

allez hop, j'inaugure le joli triangle rouge pour nous 2.
04 juil. 2009 - 17:45
L eusses tu cru a écrit :
" sans commentaire. "


Des bisous ?... To qui ?... To quoi ? Moi à mon Bisounours, Je lui fais des bisous. Des gentils, des tout douuuuux...
Blablablablabla....
04 juil. 2009 - 17:35
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" C'est facile de sortir juste un mot de son contexte. Très facile... Rhalalaaa... "


sans commentaire.
04 juil. 2009 - 17:29
L eusses tu cru a écrit :
" Celui là même que j'étais en train de citer "


C'est facile de sortir juste un mot de son contexte. Très facile... Rhalalaaa...
04 juil. 2009 - 17:27
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Qui a employé le terme "toléré" ??? "


Celui là même que j'étais en train de citer
04 juil. 2009 - 17:26
L eusses tu cru a écrit :
" pour ma part je n'ai jamais aimé cheb mami mais je ne dirais jamais rien contre ses fans qui même s'ils jugent sévèrement son acte continueront de l'écouter avec plaisir.
pour conclure sur Cantat tout de même, n'importe quelle femme ayant subi des violences conjguales sera juste outrée de lire que l'on peut "tolérer" ce qu'il a fait à sa compagne "


Qui a employé le terme "toléré" ???
04 juil. 2009 - 17:17
claire chacal a écrit :
" on ne peut pas dissocier l'homme de l'artiste. C'est impossible, c'est la même personne. et ce que l'on peut tolerer dans l'affaire Cantat on ne peut l'accepter dans l'affaire Cheb Mami. Je ne pourrais plus jamais écouter ce type après ce qu'il a fait à sa compagne VOLONTAIREMENT.
Mais ce n'est que mon opinion et chacun est libre de voir les choses autrement. "


pour ma part je n'ai jamais aimé cheb mami mais je ne dirais jamais rien contre ses fans qui même s'ils jugent sévèrement son acte continueront de l'écouter avec plaisir.
pour conclure sur Cantat tout de même, n'importe quelle femme ayant subi des violences conjguales sera juste outrée de lire que l'on peut "tolérer" ce qu'il a fait à sa compagne
04 juil. 2009 - 17:08
L eusses tu cru a écrit :
" je ne comparais pas du tout les actes mais je maintiens que je ne comprends pas pourquoi dans un cas un artiste reste un artiste et dans l'autre cas l'artiste doit passer à la trappe.
quand on a aimé la musique de quelqu'un faut juste être une girouette pour décréter du jour au lendemain qu'on ne l'aime plus (je parle de la musique pas de l'homme !) "


"Un artiste reste un artiste..." Ah oui, on ne peux pas leur retirer leur talent autant merchandising soit-il.
Après, chacun voit ça comme il veut...
04 juil. 2009 - 17:03
L eusses tu cru a écrit :
" je ne comparais pas du tout les actes mais je maintiens que je ne comprends pas pourquoi dans un cas un artiste reste un artiste et dans l'autre cas l'artiste doit passer à la trappe.
quand on a aimé la musique de quelqu'un faut juste être une girouette pour décréter du jour au lendemain qu'on ne l'aime plus (je parle de la musique pas de l'homme !) "


on ne peut pas dissocier l'homme de l'artiste. C'est impossible, c'est la même personne. et ce que l'on peut tolerer dans l'affaire Cantat on ne peut l'accepter dans l'affaire Cheb Mami. Je ne pourrais plus jamais écouter ce type après ce qu'il a fait à sa compagne VOLONTAIREMENT.
Mais ce n'est que mon opinion et chacun est libre de voir les choses autrement.
04 juil. 2009 - 16:56
claire chacal a écrit :
" Entièrement d'accord avec toi. Les 2 actes sont complètement différents. En ce qui concerne Cantat ils étaients DEUX à se battre au départ.
En ce qui concerne Cheb Mami cela a été fait volontairement, cela a été prémédité. C'est veule et lache. "


je ne comparais pas du tout les actes mais je maintiens que je ne comprends pas pourquoi dans un cas un artiste reste un artiste et dans l'autre cas l'artiste doit passer à la trappe.
quand on a aimé la musique de quelqu'un faut juste être une girouette pour décréter du jour au lendemain qu'on ne l'aime plus (je parle de la musique pas de l'homme !)
04 juil. 2009 - 16:44
L eusses tu cru a écrit :
" ton incohérence je viens de te l'explique...
apprends que quand un homme frappe une femme il y a toujours une probabilité qu'il l'a tue, et que l'hystérie n'est pas un bon motif pour le faire. pas de préméditation certes, mais les coups étaient bien là. bref, le sujet n'est pas Cantat ou Jackson (qu'est ce qu'il vient foutre là lui ? je croyais qu'on en parlait déjà trop) mais le fait qu'il n'y a pas de raison que les amateurs de Cantat aient le droit de continuer à l'aimer pour sa musique et pas ceux de Mami (j'en suis même pas en plus, mais moi je suis COHERENTE...) "


Qu'est ce qu'il vient foutre là Cantat ?! Je ne nie pas les faits, tout comme elle aurait pu le tuer ! Tu aurais dis quoi là ?? Tu ne sais pas ce qu'est l'hystérie.
Tu est cohérente avec toi même...c'est déjà pas mal et bien la seule chose qui t'importe.
04 juil. 2009 - 16:41
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Ou est mon incohérence ??? Cheb Mami c'était prémédité, Jackson aussi mais réglé à coup de millions.
Tu la vois la nuance ?? Si Cantat avait sciemment tué sa compagne je ne voudrais plus en entendre parler. "


Entièrement d'accord avec toi. Les 2 actes sont complètement différents. En ce qui concerne Cantat ils étaients DEUX à se battre au départ.
En ce qui concerne Cheb Mami cela a été fait volontairement, cela a été prémédité. C'est veule et lache.
04 juil. 2009 - 16:33
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Ou est mon incohérence ??? Cheb Mami c'était prémédité, Jackson aussi mais réglé à coup de millions.
Tu la vois la nuance ?? Si Cantat avait sciemment tué sa compagne je ne voudrais plus en entendre parler. "


ton incohérence je viens de te l'explique...
apprends que quand un homme frappe une femme il y a toujours une probabilité qu'il l'a tue, et que l'hystérie n'est pas un bon motif pour le faire. pas de préméditation certes, mais les coups étaient bien là. bref, le sujet n'est pas Cantat ou Jackson (qu'est ce qu'il vient foutre là lui ? je croyais qu'on en parlait déjà trop) mais le fait qu'il n'y a pas de raison que les amateurs de Cantat aient le droit de continuer à l'aimer pour sa musique et pas ceux de Mami (j'en suis même pas en plus, mais moi je suis COHERENTE...)
04 juil. 2009 - 16:26
L eusses tu cru a écrit :
" manque de cohérence sur le fait que concernant Cantat il fallait bien dissocier l'artiste de son crime, que son acte aussi immonde soit il (parce qu'il l'était bien, immonde !) ne lui retirait pas son talent et qu'il était normal qu'on continue à l'écouter.
là tu es choqué que les fans de cheb mami lui reste fidèle, j'appelle ça de l'incohérence moi. "


Ou est mon incohérence ??? Cheb Mami c'était prémédité, Jackson aussi mais réglé à coup de millions.
Tu la vois la nuance ?? Si Cantat avait sciemment tué sa compagne je ne voudrais plus en entendre parler.
04 juil. 2009 - 16:25
"lui restent fidèles".
Brrrr !
04 juil. 2009 - 16:21
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Cohérence de quoi ??? Je maintiens mes propos ! Cantat a fait ce qui est le plus horrible pour un homme ! Rien de prémédité ! Ils se sont engueulés tout les deux, ils étaient sous divers expédients tout les deux ! Elle était connue pour ne pas être hystérique ! Il n'a jamais voulu la tuer ! "


manque de cohérence sur le fait que concernant Cantat il fallait bien dissocier l'artiste de son crime, que son acte aussi immonde soit il (parce qu'il l'était bien, immonde !) ne lui retirait pas son talent et qu'il était normal qu'on continue à l'écouter.
là tu es choqué que les fans de cheb mami lui reste fidèle, j'appelle ça de l'incohérence moi.
04 juil. 2009 - 16:15
04 juil. 2009 - 16:15
L eusses tu cru a écrit :
" tu n'avais pas le même pseudo ni les mêmes propos quand il s'agissait de Bertrand Cantat. tu changes d'avis comme de pseudos ou c'est juste en fonction de tes gouts musicaux ?
cohérence bon sang, cohérence ... c'est un truc qu'on a du mal à trouver sur ce blog ... "


Cohérence de quoi ??? Je maintiens mes propos ! Cantat a fait ce qui est le plus horrible pour un homme ! Rien de prémédité ! Ils se sont engueulés tout les deux, ils étaient sous divers expédients tout les deux ! Elle était connue pour ne pas être hystérique ! Il n'a jamais voulu la tuer !
04 juil. 2009 - 16:07
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Tout à fait, et pendant ce temps ses fans vont le pleurer pendant deux ans vu que c'est une méga star en Algérie, son retour n'en sera que plus grand. Sic... "


tu n'avais pas le même pseudo ni les mêmes propos quand il s'agissait de Bertrand Cantat. tu changes d'avis comme de pseudos ou c'est juste en fonction de tes gouts musicaux ?
cohérence bon sang, cohérence ... c'est un truc qu'on a du mal à trouver sur ce blog ...
04 juil. 2009 - 15:01
rinka85 a écrit :
" Le plus dégueulasse c'est ce qu'il a fait subir à cette fille, il voulait quand même tuer l'enfant qu'elle portait c'est pas rien! ,puis sa lâcheté en prenant la fuite pendant 2 ans et en prétendant être victime d'un complot!
Difficile de dissocier aussi l'homme de l'image publique qu'il a donné en s'investissant dans des bonnes oeuvres pour les enfants ou la solidarité envers les peuples qui souffrent: quand on veut donner des leçons de générosité et de moralité aux autres il faut être un minimum irréprochable dans sa vie "


Il n'est crédible sur rien, il est même rapporté qu'au début de la comparution les accusés ont tentés de minimiser voir d'ironiser sur les faits, leurs avocats ont du récupérer la sauce.
La petite se porte très bien sans aucune séquelles.
C'est le principe de la remise de peine qui est en cause, il devrait s'appliquer au cas par cas. Et non de dire comme certains "C'est la loi, c'est comme çà". Des lois ça se change, les mêmes qui prononcent ses paroles sont contre la peine de mort. Pourtant, il y a quelques décennies elle était encore en vigueur...
04 juil. 2009 - 14:50
nanelle a écrit :
" C'est pas l'homme qui a commis cette atrocité qui est jugé mais l'artiste.
C'est pas normal, c'est dégueulasse "


Le plus dégueulasse c'est ce qu'il a fait subir à cette fille, il voulait quand même tuer l'enfant qu'elle portait c'est pas rien! ,puis sa lâcheté en prenant la fuite pendant 2 ans et en prétendant être victime d'un complot!
Difficile de dissocier aussi l'homme de l'image publique qu'il a donné en s'investissant dans des bonnes oeuvres pour les enfants ou la solidarité envers les peuples qui souffrent: quand on veut donner des leçons de générosité et de moralité aux autres il faut être un minimum irréprochable dans sa vie
04 juil. 2009 - 14:36
C'est pas l'homme qui a commis cette atrocité qui est jugé mais l'artiste.
C'est pas normal, c'est dégueulasse
04 juil. 2009 - 14:32
abracadabrantesque a écrit :
" Donc dans 2 ans il est dehors avec les remises de peines,sans compter qu'il est en cellule quartier VIP,donc tranquille,télé,console,tout confort,il peux même se faire livrer la bouffe si il veux,et vu qu'il a les moyens...donc rester 2 ans enfermé avec le confort c'est par cher payé pour ce qu'il a fait! les véritables agoraphobes vivent sa situation tous les jours! "


Tout à fait, et pendant ce temps ses fans vont le pleurer pendant deux ans vu que c'est une méga star en Algérie, son retour n'en sera que plus grand. Sic...
04 juil. 2009 - 14:30
Donc dans 2 ans il est dehors avec les remises de peines,sans compter qu'il est en cellule quartier VIP,donc tranquille,télé,console,tout confort,il peux même se faire livrer la bouffe si il veux,et vu qu'il a les moyens...donc rester 2 ans enfermé avec le confort c'est par cher payé pour ce qu'il a fait! les véritables agoraphobes vivent sa situation tous les jours!
04 juil. 2009 - 13:18
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Dommage que l'on ne pratique pas la loi du talion, on aurait pu lui cureter la cervelle en passant par les narines. "


la cervelle quel bien grand mot. Je dirais plutôt le pois chiche et encore...
04 juil. 2009 - 13:16
BITTEN BY A BED BUG a écrit :
" Dommage que l'on ne pratique pas la loi du talion, on aurait pu lui cureter la cervelle en passant par les narines. "


+5
04 juil. 2009 - 13:10
Dommage que l'on ne pratique pas la loi du talion, on aurait pu lui cureter la cervelle en passant par les narines.
04 juil. 2009 - 13:08
albizzia a écrit :
" N'en parlons plus... Oublions le,c'est tout ce qu'il mérite !!!!!!!! "


entièrement d'accord...il ne vaut pas le temps que l'on passe sur ce post. Zappons ce triste personnage
04 juil. 2009 - 12:29
albizzia a écrit :
" N'en parlons plus... Oublions le,c'est tout ce qu'il mérite !!!!!!!! "


C'est pas cher payé.
04 juil. 2009 - 11:50
N'en parlons plus... Oublions le,c'est tout ce qu'il mérite !!!!!!!!
04 juil. 2009 - 11:43
EnDeuillée a écrit :
" Bin vasy laches toi, ton commentaire ne m'impressionne pas. "


il ne s'agit pas que de pleurer la mort de mickael jackson, mais fait attention toi aussi tu es une femme, si tu ne mens pas, personne n'est à l'abri d'un violent, j'espère pour toi que cela ne t'arrivera jamais car tes blagues à deux balles tu les ravalleras amérement dans ta bouche
04 juil. 2009 - 11:34
EnDeuillée a écrit :
" Un avortement, c'est d'une banalité pourtant.

"


Heureusement que ta stupidité n'est pas banale elle
04 juil. 2009 - 11:32
Misscorsica a écrit :
" C'est de la provoc ou quoi ? "


c'est juste de la connerie..
04 juil. 2009 - 11:11
EnDeuillée a écrit :
" Un avortement, c'est d'une banalité pourtant.

"


C'est de la provoc ou quoi ?
04 juil. 2009 - 11:06
kuntakinte a écrit :
" C'est une cour d'assises qui aurait dû le juger. Un tel acte de barbarie, on a du mal à l'imaginer libre dans 2 ans !!
Ca sent l'arrangement politique tout ça de toute manière...
C'est à gerber. Et pourtant je l'appréciais cet artiste avec son regard si doux et son sourire franc... "


Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences !

04 juil. 2009 - 10:41
Au cas ou cela aurait déja été dit, veuillez m'excuser pour le jeu de mots :

Cheb Mami " le prince déraille "

Ok. je sors !
04 juil. 2009 - 10:40
Il s'en sort bien ce barbare ! Ecoeurant !
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris