RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
03/07   
"Sarkozy je te vois": Relaxe pour le prof de philo
Ajouter à mon journal

L'homme qui avait crié "Sarkozy je te vois" à des policiers effectuant un contrôle en gare Saint-Charles à Marseille le 27 février 2008 a été relaxé par le tribunal de police de Marseille.

Le juge de proximité qui présidait le tribunal de police chargé de juger cette affaire a estimé que le "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui" qui était reproché à l'auteur des propos - qui souhaite garder l'anonymat - n'était pas constitué.

Ces propos ont été lancés en pleine gare Saint-Charles à une heure de pointe, a fait remarquer le juge, estimant qu'on pouvait les assimiler à la "rumeur normale" de ce type d'endroit.

Par ailleurs, a-t-il jugé, même si ce "Sarkozy, je te vois" pouvait être jugé "maladroit et déplacé", il "ne revêt pas de caractère injurieux".

"Le juge de proximité est suffisamment décrié pour que cette fois, on puisse lui rendre hommage, c'est avec beaucoup d'à propos et de maturité qu'il a motivé son jugement", a estimé l'avocat du prévenu, Me Philippe Vouland.

Une amende de 100 euros avait été requise contre son client, lors du procès qui s'était déroulé le 19 mai.

  33 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
1.00 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
03 juil. 2009 - 22:11
spoudzzi a écrit :
" JMM c'est l'actu des médias à la base, pas des jugements en tout genre, pour celà, il y a d'autres sites. "


C'est pas faux !
03 juil. 2009 - 19:44
allaisalphonse a écrit :
" Il y en a un, on l'appelle la liberté d'expression. Pardon pour ce gros mot.

ahistoriax, merci, personne ne m'a donné raison, ici, avec autant de conviction que vous... "


JMM c'est l'actu des médias à la base, pas des jugements en tout genre, pour celà, il y a d'autres sites.
03 juil. 2009 - 19:31
spoudzzi a écrit :
" c'est quoi le rapport avec les médias ? "


Il y en a un, on l'appelle la liberté d'expression. Pardon pour ce gros mot.

ahistoriax, merci, personne ne m'a donné raison, ici, avec autant de conviction que vous...
03 juil. 2009 - 19:08
c'est quoi le rapport avec les médias ?
03 juil. 2009 - 17:03
ousmane a écrit :
" et de la femme qui a écrit ""hou la menteuse"" sur dailymotion a-t-on des nouvelles ? "


elle doit attendre son jugement je pense
03 juil. 2009 - 17:03
en voila une bonne nouvelle
03 juil. 2009 - 16:36
nan mais quand même heureusement qu'il a été relaxé, faut pas deconné quand meme
03 juil. 2009 - 16:04
enfin soulagement, si en plus on peu plus dire ce que l'on pense (sans insulte)
03 juil. 2009 - 15:57
obewan3" a dit : et l'excès de zèle des flics a t' il été punis ?

De cela nous pouvons être tranquilles. Les policiers concernés ne sont pas près d'en refaire un, pas plus qu'un contrôle pas forcément facile à vivre dans la gare ou ailleurs. Dorénavant leur regard sera plus souvent dirigé vers une zone neutre. Le jour où un commentaire leur sera fait, la réponse sera même toute prête.
03 juil. 2009 - 15:38
H2 a écrit :
" Mais quelle incroyable prétention Monsieur Ahistoriax ! En vous lisant, on croit rêver. Vous infantilisez les opinions de tout à a chacun lorsqu'elles ne vous conviennent pas, et prétendez savoir sans même connaitre la personne ce qu'elle lit, ce qu'elle aime. Vous nous assénez des théories à la gomme comme quoi contester un fait c'est s'auto-satisfaire dans l'opposition permanente. Que vous appréciez Sarkozy, c'est une chose, mais laissez aux autres le droit de penser autrement sans immédiatement monter sur vos grands chevaux. "


Je n'aime pas Sarkozy. j'ai entendu le prof de philo, c'est tout. Je remarque que le plus grand fléau actuellement, c'est le fait de ne pas savoir faire de mesure, c'est la sectarisation des esprits. J'ai très rarement entendu des gens condamner le bouclier fiscal et être satisfait de l'augmentation des retraites ou le versement de 150 euros aux familles défavorisées. Non, quand on est contre Sarko, il faut être contre tout le temps. alors on dit :" les 150 euros?" "de la com'"... Il y a la même chose à droite. On a appris aux Français à détester leur pouvoir gouvernant depuis la Révol. Française, alors nous n'avons aucune nuance. Quand on est de gauche, on suit comme des moutons contre la droite et vice-versa..
03 juil. 2009 - 15:05
ahistoriax a écrit :
" Le problème c'est qu'on vous a appris que l'esprit critique c'était de rigoler des gros monsieurs au gouvernement, même si vous n'avez rien d'intéressant à en dire. Du coup vous vous prenez pour des grands penseurs parce que vous avez pris le contrepied. Mais faudrait avoir de la culture un peu, et réfléchir beaucoup. "


Je ne veux pas répondre à la place d'allaisalphonse, mais pour te rassurer, sache que le mécontentement vis-à-vis des décisions de Sarko ne s'exprime pas uniquement par de l'humour mais au travers des manifs qu'il y a eu ces derniers mois.
Quant au pathétisme, plus que la phrase prononcée elle-même et ses éventuels commentaires, c'est la procédure juridique engagée, ne crois-tu pas !
03 juil. 2009 - 14:46
ahistoriax a écrit :
" Oui, la décision est rassurante. Mais ça l'est moins pour l'Education Nationale. Avoir dans ses rangs de tels bébés immatures, qui plus est prof de philo, c'est pitoyables. J'imagine que notre ami a lu Marx, Derrida et Deleuze, adore ça, a trouvé un sens à sa vie dans l'opposition permanente et trouve que ça fait "chic" de penser que le monde est absurde et que les gens sont dominés, ça lui donne de l'importance au petit. j'imagine qu'il ne regarde pas la télé, n'aime pas les gens, et passe son temps à lire les analyses percutantes de Libé sur le "pouvoir" de Sarkozy et blablabla. II passe certainement son temps à crier partout que nos libertés sont menacées, en parlant de manière très théorique, sans pouvoir donner un vrai exemple où il y a eu abus du gouvernement contre un individu (je rappelle que dans son cas, même Sarko a dit que c'était une connerie de l'avoir inculpé pour ça) . C'est un Julien Coupat version éduquée. aussi pathétique mais avec un diplôme. "


Mais quelle incroyable prétention Monsieur Ahistoriax ! En vous lisant, on croit rêver. Vous infantilisez les opinions de tout à a chacun lorsqu'elles ne vous conviennent pas, et prétendez savoir sans même connaitre la personne ce qu'elle lit, ce qu'elle aime. Vous nous assénez des théories à la gomme comme quoi contester un fait c'est s'auto-satisfaire dans l'opposition permanente. Que vous appréciez Sarkozy, c'est une chose, mais laissez aux autres le droit de penser autrement sans immédiatement monter sur vos grands chevaux.
03 juil. 2009 - 13:03
allaisalphonse a écrit :
" Vous, s'il y a des procès que vous intentez volontiers, ce sont les procès d'intention. La philosophie apprend aussi le sens de l'humour (enfin pas toujours...) et pourquoi un prof n'aurait pas le droit d'exprimer son opinion en public ? Nous n'en sommes pas encore à faire chanter "Sarkozy, nous voilà" à nos chères têtes blondes.
Espérons que cette affaire stupide jettera un éclairage sur les plaintes abusives, en particulier celle des policiers qui voient des outrages partout. "


Je ne conteste pas le droit aux gens à faire de l'"humour". Mais ici ça n'en est pas, c'est une sorte de triste démonstration de pathétisme, comme les enfants qui rigolent d'une personne âgée. Si chanter "sarkozy nous voilà" est ridicule, le critiquer et en rigoler systématiquement l'est tout autant. Le problème c'est qu'on vous a appris que l'esprit critique c'était de rigoler des gros monsieurs au gouvernement, même si vous n'avez rien d'intéressant à en dire. Du coup vous vous prenez pour des grands penseurs parce que vous avez pris le contrepied. Mais faudrait avoir de la culture un peu, et réfléchir beaucoup.
03 juil. 2009 - 12:57
et de la femme qui a écrit ""hou la menteuse"" sur dailymotion a-t-on des nouvelles ?
03 juil. 2009 - 12:49
c'est la police.....un mec zélé ! encore un....
03 juil. 2009 - 12:49
îl peut remercier sarko lui même et sa repentance communicante
03 juil. 2009 - 12:47
obewan3 a écrit :
" et l'exés de zele des flics a t'il été punis ? "


+1 mais je crois qu'il ne faut pas en demander trop à la fois...
03 juil. 2009 - 12:37
luc21 a écrit :
" Cette décision est rassurante ! "


+5
03 juil. 2009 - 12:31
ahistoriax a écrit :
" des niaiseries. "


Vous, s'il y a des procès que vous intentez volontiers, ce sont les procès d'intention. La philosophie apprend aussi le sens de l'humour (enfin pas toujours...) et pourquoi un prof n'aurait pas le droit d'exprimer son opinion en public ? Nous n'en sommes pas encore à faire chanter "Sarkozy, nous voilà" à nos chères têtes blondes.
Espérons que cette affaire stupide jettera un éclairage sur les plaintes abusives, en particulier celle des policiers qui voient des outrages partout.
03 juil. 2009 - 12:19
03 juil. 2009 - 12:11
ahistoriax a écrit :
" Oui, la décision est rassurante. Mais ça l'est moins pour l'Education Nationale. Avoir dans ses rangs de tels bébés immatures, qui plus est prof de philo, c'est pitoyables. J'imagine que notre ami a lu Marx, Derrida et Deleuze, adore ça, a trouvé un sens à sa vie dans l'opposition permanente et trouve que ça fait "chic" de penser que le monde est absurde et que les gens sont dominés, ça lui donne de l'importance au petit. j'imagine qu'il ne regarde pas la télé, n'aime pas les gens, et passe son temps à lire les analyses percutantes de Libé sur le "pouvoir" de Sarkozy et blablabla. II passe certainement son temps à crier partout que nos libertés sont menacées, en parlant de manière très théorique, sans pouvoir donner un vrai exemple où il y a eu abus du gouvernement contre un individu (je rappelle que dans son cas, même Sarko a dit que c'était une connerie de l'avoir inculpé pour ça) . C'est un Julien Coupat version éduquée. aussi pathétique mais avec un diplôme. "


Faut pas exagérer non plus ! Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!!! ICet homme est sûrement un très bon prof mais là, il a été plutôt pathétique en lançant cette phrase. Quant à la procédure judiciaire, outre qu'elle est risible, elle est très grave en soi car elle laisse supposer que prononcer le nom de Sarko en public est une quasi injure (je parle bien de la procédure). Enfin, c'était avec l'ancien Sarko, pas avec le nouveau
03 juil. 2009 - 12:09
Enfin une justice juste !
03 juil. 2009 - 12:08
et l'exés de zele des flics a t'il été punis ?
03 juil. 2009 - 12:06
encore heureux si non l'autre avec son "pauvre con" il aurait dû aussi passer devant le juge
03 juil. 2009 - 12:02
Oui, la décision est rassurante. Mais ça l'est moins pour l'Education Nationale. Avoir dans ses rangs de tels bébés immatures, qui plus est prof de philo, c'est pitoyables. J'imagine que notre ami a lu Marx, Derrida et Deleuze, adore ça, a trouvé un sens à sa vie dans l'opposition permanente et trouve que ça fait "chic" de penser que le monde est absurde et que les gens sont dominés, ça lui donne de l'importance au petit. j'imagine qu'il ne regarde pas la télé, n'aime pas les gens, et passe son temps à lire les analyses percutantes de Libé sur le "pouvoir" de Sarkozy et blablabla. II passe certainement son temps à crier partout que nos libertés sont menacées, en parlant de manière très théorique, sans pouvoir donner un vrai exemple où il y a eu abus du gouvernement contre un individu (je rappelle que dans son cas, même Sarko a dit que c'était une connerie de l'avoir inculpé pour ça) . C'est un Julien Coupat version éduquée. aussi pathétique mais avec un diplôme.
03 juil. 2009 - 11:58
leabk a écrit :
" ---->Bonne décision
----> Qui souhaite garder l'anonymat mais qu'on a vu et entendu partout "


Exactement c'est ce que je me suis dis aussi en lisant cette phrase. J'étais persuadé de l'avoir vu à la télé et si je me souviens bien il est enseignant! Sinon vérifier vos dires JMM.
03 juil. 2009 - 11:31
Il y a toujours le "mais" qui gâche tout ,mais bon ,une bonne nouvelle en tout cas ..
03 juil. 2009 - 11:24
Par ailleurs, a-t-il jugé, même si ce "Sarkozy, je te vois" pouvait être jugé "maladroit et déplacé", il "ne revêt pas de caractère injurieux".

absolument, donc ce n'est pas un cadeau au mec qui a lancé ces propos
et il ne faut pas dans ce cas féliciter la justice
03 juil. 2009 - 11:14
---->Bonne décision
----> Qui souhaite garder l'anonymat mais qu'on a vu et entendu partout
03 juil. 2009 - 11:08
Ah bah quand même...
03 juil. 2009 - 11:03
oui un bon point !!!
03 juil. 2009 - 11:00
Cette décision est rassurante !
03 juil. 2009 - 10:59

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris