03/07/2009 10:55

"Sarkozy je te vois": Relaxe pour le prof de philo


1

L'homme qui avait crié "Sarkozy je te vois" à des policiers effectuant un contrôle en gare Saint-Charles à Marseille le 27 février 2008 a été relaxé par le tribunal de police de Marseille.

Le juge de proximité qui présidait le tribunal de police chargé de juger cette affaire a estimé que le "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui" qui était reproché à l'auteur des propos - qui souhaite garder l'anonymat - n'était pas constitué.

Ces propos ont été lancés en pleine gare Saint-Charles à une heure de pointe, a fait remarquer le juge, estimant qu'on pouvait les assimiler à la "rumeur normale" de ce type d'endroit.

Par ailleurs, a-t-il jugé, même si ce "Sarkozy, je te vois" pouvait être jugé "maladroit et déplacé", il "ne revêt pas de caractère injurieux".

"Le juge de proximité est suffisamment décrié pour que cette fois, on puisse lui rendre hommage, c'est avec beaucoup d'à propos et de maturité qu'il a motivé son jugement", a estimé l'avocat du prévenu, Me Philippe Vouland.

Une amende de 100 euros avait été requise contre son client, lors du procès qui s'était déroulé le 19 mai.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de spoudzzi
Vote: 
0

JMM c'est l'actu des médias à la base, pas des jugements en tout genre, pour celà, il y a d'autres sites.


Portrait de spoudzzi
Vote: 
0

c'est quoi le rapport avec les médias ?


Portrait de petitponey
Vote: 
2.4

nan mais quand même heureusement qu'il a été relaxé, faut pas deconné quand meme


Portrait de jlo0304
Vote: 
0

enfin soulagement, si en plus on peu plus dire ce que l'on pense (sans insulte):) :mrgreen:


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

Je n'aime pas Sarkozy. j'ai entendu le prof de philo, c'est tout. Je remarque que le plus grand fléau actuellement, c'est le fait de ne pas savoir faire de mesure, c'est la sectarisation des esprits. J'ai très rarement entendu des gens condamner le bouclier fiscal et être satisfait de l'augmentation des retraites ou le versement de 150 euros aux familles défavorisées. Non, quand on est contre Sarko, il faut être contre tout le temps. alors on dit :" les 150 euros?" "de la com'"... Il y a la même chose à droite. On a appris aux Français à détester leur pouvoir gouvernant depuis la Révol. Française, alors nous n'avons aucune nuance. Quand on est de gauche, on suit comme des moutons contre la droite et vice-versa..


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


Je ne veux pas répondre à la place d'allaisalphonse, mais pour te rassurer, sache que le mécontentement vis-à-vis des décisions de Sarko ne s'exprime pas uniquement par de l'humour mais au travers des manifs qu'il y a eu ces derniers mois.
Quant au pathétisme, plus que la phrase prononcée elle-même et ses éventuels commentaires, c'est la procédure juridique engagée, ne crois-tu pas !


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

Je ne conteste pas le droit aux gens à faire de l'"humour". Mais ici ça n'en est pas, c'est une sorte de triste démonstration de pathétisme, comme les enfants qui rigolent d'une personne âgée. Si chanter "sarkozy nous voilà" est ridicule, le critiquer et en rigoler systématiquement l'est tout autant. Le problème c'est qu'on vous a appris que l'esprit critique c'était de rigoler des gros monsieurs au gouvernement, même si vous n'avez rien d'intéressant à en dire. Du coup vous vous prenez pour des grands penseurs parce que vous avez pris le contrepied. Mais faudrait avoir de la culture un peu, et réfléchir beaucoup.


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

+1 mais je crois qu'il ne faut pas en demander trop à la fois...


Portrait de Darkvidor
Vote: 
3

Me Philippe?


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Faut pas exagérer non plus ! Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!!! ICet homme est sûrement un très bon prof mais là, il a été plutôt pathétique en lançant cette phrase. Quant à la procédure judiciaire, outre qu'elle est risible, elle est très grave en soi car elle laisse supposer que prononcer le nom de Sarko en public est une quasi injure (je parle bien de la procédure). Enfin, c'était avec l'ancien Sarko, pas avec le nouveau :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de obewan3
Vote: 
0

et l'exés de zele des flics a t'il été punis ?


Portrait de ahistoriax
Vote: 
0

Oui, la décision est rassurante. Mais ça l'est moins pour l'Education Nationale. Avoir dans ses rangs de tels bébés immatures, qui plus est prof de philo, c'est pitoyables. J'imagine que notre ami a lu Marx, Derrida et Deleuze, adore ça, a trouvé un sens à sa vie dans l'opposition permanente et trouve que ça fait "chic" de penser que le monde est absurde et que les gens sont dominés, ça lui donne de l'importance au petit. j'imagine qu'il ne regarde pas la télé, n'aime pas les gens, et passe son temps à lire les analyses percutantes de Libé sur le "pouvoir" de Sarkozy et blablabla. II passe certainement son temps à crier partout que nos libertés sont menacées, en parlant de manière très théorique, sans pouvoir donner un vrai exemple où il y a eu abus du gouvernement contre un individu (je rappelle que dans son cas, même Sarko a dit que c'était une connerie de l'avoir inculpé pour ça) . C'est un Julien Coupat version éduquée. aussi pathétique mais avec un diplôme.


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

Il y a toujours le "mais" qui gâche tout ,mais bon ,une bonne nouvelle en tout cas ..


Portrait de leabk
Vote: 
3.333335

---->Bonne décision
----> Qui souhaite garder l'anonymat mais qu'on a vu et entendu partout ;)


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Cette décision est rassurante !


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page