RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
02/07   
Le patron de Libé salue un "geste républicain" de Sarkozy
Ajouter à mon journal

Le patron du quotidien Libération Laurent Joffrin a qualifié de "geste républicain" les propos de Nicolas Sarkozy tenus à son égard dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, mais a dit qu'il n'avait "jamais demandé à ce qu'il s'excuse", jeudi sur France Inter.

Dans l'entretien avec l'hebdomadaire paru jeudi, le chef de l'Etat déclare qu'"il n'aurait plus aujourd'hui" le type d'échange vif qu'il avait eu avec Laurent Joffrin lors d'une conférence de presse en janvier 2008. "Pas seulement en raison de la considération que j'ai pour l'intéressé. Mais en raison de l'idée que je me fais de ma fonction", a affirmé Nicolas Sarkozy.

"C'est un geste républicain. Mais je n'ai jamais demandé à ce qu'il s'excuse", a déclaré Laurent Joffrin sur la radio publique. "Les journalistes ne sont pas au dessus du commun des mortels.

Nous polémiquons à chaque fois que l'on pense que c'est nécessaire, avec les uns et les autres -là avec le président de la République-, et c'est normal qu'il réponde", a déclaré le co-président du directoire de Libération.

Pour Laurent Joffrin, l'interview de Nicolas Sarkozy à un hebdomadaire de gauche s'explique par le fait que sur un plan électoral, "les réserves de voix sont plutôt vers le centre ou la gauche".

"Donc, il faut une attitude acceptable pour un électorat qui habituellement voterait plutôt à gauche ou au centre, d'où cette attitude d'ouverture", considère-t-il.

  61 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
09 juil. 2009 - 13:13
pabthehook a écrit :
" Est-ce que cela vous arrive de lire Libé? Non, parce que sinon, ce type d'assertions sans fondement de pourrait pas émaner de votre plume. On se renseigne avant de parler...Ca aussi, c'est républicain! S'il y a bien quelqu'un qui n'est pas à la solde du pouvoir, c'est bien Joffrin. "


Ne me parle pas de Libération,ce journal qui soutenait ouvertement des pédophiles.
Tiens lis ça :
En effet, mai 1977 (republié: Libération 01.03.1979), on lit ceci dans Libération:

« Naissance du « front de libération des pédophiles »
Un nouveau groupe vient de naître: le FLIP (Front de libération des Pédophiles) dont vous pourrez lire ci-dessous la plate-forme constitutive. Qui sont-ils ? Pour l’essentiel, des lecteurs de Libération qui à la suite d’une « lettre ouverte aux pédophiles dans notre édition du 9/2/77 nous firent parvenir un courrier abondant – nous en rapportions quelques-unes dans une double page le 24 mars 77 intitulée: Relations Adultes-Enfants. Le deux avril dernier se tenait à Jussieu une première réunion regroupant une trentaine de personnes. Simple prise de contact. Sans doute, peut-on regretter que l’essentiel des préoccupations ait été d’ordre judiciaire. Il ne fut en effet question que de répression, de défense et de poursuite des pédophiles. Sans méconnaître ces dures réalités, un tel groupe a tout à gagner s’il élargit son champ de réflexions.

Le FLIP (Front de libération des Pédophiles) est né. Quelques objectifs essentiels ont déjà pu être lancés:

— Combattre l’injustice pénale et mener une réflexion critique sur la famille et l’école, fondée sur une analyse politique de la sexualité entre mineurs et adultes.

— S’associer à la lutte des enfants qui veulent changer leur mode de vie et de tout groupe politique qui vise à l’établissement d’une société radicalement nouvelle où la pédérastie existera librement.

— Développer une culture pédérastique qui s’exprime par un mode de vie nouveau, et l’émergence d’un art nouveau.
— Prendre la parole dans des organes d’information qui lui en donnent les moyens et par les voies qui s’imposent.

— Manifester sa solidarité avec les pédophiles emprisonnés ou victimes de la psychiatrie officielle.

La « tyrannie bourgeoise » fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende qui croque les chaumières. Nous casserons ensemble monstres et chaumières.

Pour joindre le FLIP, écrivez à Jean-Louis Burckhardt, BP N°361, 75 Paris cédex 02 (ne pas mentionner FLIP sur l’enveloppe, joindre un timbre pour la réponse) ».

Libé définit la pédophilie comme une culture (Libération 10.04.1979) qui cherche à briser la « tyrannie bourgeoise qui fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende » (Libération 07-08.05.1977). La rédaction affirme vouloir tout simplement « traiter des relations entre les gens comme des faits de société (…) et ne pas les ghettoïser, en circuits fermés et cinémas spécialisés » (Libération 01.03.1979).

Le 10 avril 1979, le quotidien publiera le plaidoyer de Gabriel Matzneff et Tony Duvert en faveur des “amours minoritaires” (article titré: “Année de l’enfance”…) mais c’est deux mois plus tôt que l’horreur absolue a été atteinte, avec l’interview pleine page, sur deux jours, de Jacques Dugué, violeur d’enfants, et de ses propres enfants, que le journal ne manque pas de louer pour “sa franchise quant à la sodomie”. « Pourquoi un homme n’aurait-il pas le droit d’aimer un enfant? », interroge Dugué qui prend un malin plaisir à se répandre en descriptions obscènes: « Un enfant qui aime un adulte, sait très bien qu’il ne peut pas encore donner, aussi, il comprend et il accepte très bien de recevoir. C’est un acte d’amour. C’est une de ses façons d’aimer et de le prouver. Ce fut le comportement avec moi des quelques garçons que j’ai sodomisés.
Et puis disons les choses comme elles se passent. Il aime ressentir dans son corps, le membre viril de celui qu’il aime, d’être uni à lui, par la chair. Cela donne de grandes satisfactions.
Il a aussi la satisfaction d’être agréable à celui qui le sodomise qui jouit en lui. Cela lui procure aussi une grande joie, car aimer c’est aussi bien donner que recevoir.
Cela peut-être dur à admettre pour des profanes, mais c’est la réalité »; dans un quotidien d’audience nationale… (Libération 25-26.01.1979)

Devant l’horreur de ces déclarations, la société, dans un ultime sursaut “réactionnaire”, brave la dictature de la pensée unique et ose une protestation. L’indéboulonnable Serge July, rédacteur en chef, persiste et signe: En mars 1979, le journal titre triomphalement sur « les outrages de Libération », où July crie à la censure et publie à nouveau, en guise de provocation, l’ensemble des articles ou illustrations qui, en 19 mois, lui ont valu pas moins de 9 inculpations pour outrages aux bonnes mœurs et incitations à la débauche. Accusation “bourgeoises” et contraires à l’idée qu’il se fait d’une presse “innovante”, une presse qui, en l’occurrence, « respecte le mouvement, les mouvements contradictoires et multiples de la vie ». Le monde nouveau que Libération rêvait pour demain devait avoir la pédophilie pour principe…

Parmi ces illustrations, on retrouve cette œuvre du groupe Bazooka reprise de la revue Regards modernes, et montrant une fellation réalisée par une petite fille, sous le titre « apprenons l’amour à nos enfants » (publié le 5-6 /11/1978 dans la page d’annonces « Taules ») ou encore des dessins impliquant des bébés ou une photo mettant en scène de jeunes garçons dans des postures sodomites (Libération 01.03.1977).

En 1981 encore, Libération publie ceci: « Je faisais un cunnilingus à une amie. Sa fille, âgée de cinq ans, paraissait dormir dans son petit lit mitoyen. Quand j’ai eu fini, la petite s’est placée sur le dos en écartant les cuisses et, très sérieusement, me dit “à mon tour, maintenant”. Elle était adorable. Nos rapports se sont poursuivis pendant trois ans ». C’est un homme qui parle. Il s’appelle Benoît. Son interview, titrée « câlins enfantins », est précédée d’une phrase du journaliste: « Quand Benoît parle des enfants, ses yeux sombres de pâtre grec s’embrasent de tendresse ». C’est terrible, illisible, glaçant, et publié dans Libération le 20 juin 1981.

En 1982, Hocquenghem affirme que « La pédophilie n’a jamais été en tant que telle un délit dans le code pénal » (Libération 20.10.1982), elle serait donc licite, en soi…

Tout ça c’est du passé, nous dira-t-on, il y a prescription: Libération – toujours – le 1er mars 2001, publie une apologie de l’éducation pédophile en guise de pétition de soutien au non moins pédophile Daniel Cohn-Bendit:

« Nous sommes les enfants de la révolution sexuelle. Nous avons aujourd’hui des enfants, ou nous espérons en avoir, ou nous en côtoyons et nous disons merci à la génération de nos parents. Nous entendons les médias clouer Cohn-Bendit* au pilori en l’accusant de pédophile. Nous entendons ce qu’il dit, nous entendons ce qu’il décrit et dans ses mots nombre d’entre nous ont l’impression d’entendre et de revoir leurs propres parents. Sommes-nous des enfants de pédophiles?

Nombre d’entre nous ont eu des parents qui se sont promenés nus devant eux, sans doute nous ont-ils laissés toucher leurs seins, leur sexe. Ils ont été heureux quand nous sommes tombés amoureux à la maternelle, quand nous avons embrassé d’autres enfants sur la bouche. Ils nous ont laissés jouer à « touche-pipi ». Que dit Cohn-Bendit? A-t-il évoqué le désir qu’il aurait pu éprouver pour des enfants? A-t-il eu l’intention de les pénétrer? Leur a-t-il demandé des fellations? Non. Ce qu’il raconte, c’est ce que nous ont laissés vivre nos parents -ou que nous aurions aimé que nos parents nous laissent vivre – et c’est ce que nous voulons vivre avec nos enfants. Des enfants qui ont une vie sexuelle – qui l’ignore encore aujourd’hui? – qui éprouvent des désirs, qui ont des questions, des séductions. Bref, non pas des enfants objets pour les adultes, mais bien des enfants sujets dans toute leurs dimensions, y compris celles qui excitent tant les esprits. Les années 70 ont fait des enfants – de nous – des sujets. La révolution sexuelle – y compris dans le domaine de l’enfance – nous a d’abord appris que notre corps nous appartenait. Que nous avions le droit d’en faire ce que nous voulions, avec qui nous voulions. Que, parce que devenus sujets, nous avions le droit de dire « non » à ceux qui désiraient faire autre chose de notre corps et de nos désirs que ce que nous, nous voulions »… Cinq ans après l’affaire Dutroux, Libération n’avait rien oublié, rien appris!

Etc. etc. et encore fait-on grâce des premiers numéro de Gai Pied, des pétitions du FHAR ou des trotskistes, signées par des Fischer, des Jospin, des Lang et autant d’icônes proprettes d’une gauche bien pensante qui doit encore passer à la barre des tribunaux de l’après-guerre sexuelle…

Mais qui a encore besoin de Libération?

* Cohn-Bendit a publié ceci, en 1975, dans Le Grand Bazar: « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas les autres gosses?”. Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même »

Ce genre d'infos tu ne la verrais jamais à la télé,tu ne l'écouterais jamais à la radio et tu ne la lierais jamais dans aucun journal.
04 juil. 2009 - 16:47
Landi a écrit :
" A la solde de la pensée unique.
Et pour Canal et Itélé franchement c'est de la propagande,si tu prend les Guignols pour te faire une idée de la chaine c'est pas suffisant,les Guignols c'est une emission satirique et donc inofensive permettant même de justifier les censeurs en disant qu'on est libre de critiquer.
Pour un véritable avis,regarde les reportages,les dossiers,l'info qui passe.
T'a le choix mais c'est toujours le même point de vue,le même ton,les mêmes méchants et les mêmes gentils,la même pensée unique très très dangereuse.
Quiconque s'écarte de cette pensée unique est diabolisé,boycotté et censurer !
Mais bon,le peuple veut pas se réveiller alors ça continuera comme ça... "


Est-ce que cela vous arrive de lire Libé? Non, parce que sinon, ce type d'assertions sans fondement de pourrait pas émaner de votre plume. On se renseigne avant de parler...Ca aussi, c'est républicain! S'il y a bien quelqu'un qui n'est pas à la solde du pouvoir, c'est bien Joffrin.
03 juil. 2009 - 11:16
le panier à crabes est ouvert
03 juil. 2009 - 11:14
joffrin est un "rigolo"
Il se fait bien avoir sur ce coup
03 juil. 2009 - 10:14
Désolé pour les fautes j'ai pas dormi ^^
A quand un mode Edit ?
03 juil. 2009 - 10:13
Krice a écrit :
" C'est vrai que Libé, l'Huma, Marianne et Le Monde, France3, Canal, I-TV sont à la solde du président !!! "


A la solde de la pensée unique.
Et pour Canal et Itélé franchement c'est de la propagande,si tu prend les Guignols pour te faire une idée de la chaine c'est pas suffisant,les Guignols c'est une emission satirique et donc inofensive permettant même de justifier les censeurs en disant qu'on est libre de critiquer.
Pour un véritable avis,regarde les reportages,les dossiers,l'info qui passe.
T'a le choix mais c'est toujours le même point de vue,le même ton,les mêmes méchants et les mêmes gentils,la même pensée unique très très dangereuse.
Quiconque s'écarte de cette pensée unique est diabolisé,boycotté et censurer !
Mais bon,le peuple veut pas se réveiller alors ça continuera comme ça...
03 juil. 2009 - 09:07
Landi a écrit :
" Il a "changé" combien de fois Sarko depuis son mandat ?
Et toujours les médias pour lui cirer les pompes et ne pas parler de certains livres sur lui qui dérangent.
La presse est indépendante il parait "


C'est vrai que Libé, l'Huma, Marianne et Le Monde, France3, Canal, I-TV sont à la solde du président !!!
03 juil. 2009 - 08:47
Il a "changé" combien de fois Sarko depuis son mandat ?
Et toujours les médias pour lui cirer les pompes et ne pas parler de certains livres sur lui qui dérangent.
La presse est indépendante il parait
03 juil. 2009 - 07:10
Célina31 a écrit :
" Prêt à tout, même à faire pitié, pour préparer les prochaines élections "


et capable de tout
02 juil. 2009 - 23:44
vivalatv a écrit :
" 30000% d'accord..... Tout etre humain ( a part les vrais abrutis) avec le temps , comprend , s'ajuste , se questionne, si possible devient meilleur... et donc pourquoi ca ne marcherait pas pour m sarkozy qui avant d'etre notre president est aussi un homme ... "


je partage entièrement ton avis
02 juil. 2009 - 23:43
mentride a écrit :
" Dire que Sarkozy est le meilleur président pour les Francais , faut arrêter.
Il est fourbe , voleur , aussi voleur que tous les hommes politiques. Il y en a pas un pour rattrapper les autres. J'estime que ce n'est pas une chance .
Vivement 2012 qu'il soit chassé net et expeditif. "


si c'est pour avoir ségo, qui a tout fait pour perdre (presque exprès) les dernières présidentielles : non merci !!!
attendons la fin du mandat de l'actuel président et jugeons sereinement son bilan ...
02 juil. 2009 - 22:40
Dire que Sarkozy est le meilleur président pour les Francais , faut arrêter.
Il est fourbe , voleur , aussi voleur que tous les hommes politiques. Il y en a pas un pour rattrapper les autres. J'estime que ce n'est pas une chance .
Vivement 2012 qu'il soit chassé net et expeditif.
02 juil. 2009 - 22:35
C'est qui le vrai Sarko ?
on s'y perd à force de changer de style
02 juil. 2009 - 19:31
STEINWAY a écrit :
" Il n'empêche qu'aucun Président précédent n'a eu cette lucidité et ce courage de le dire.
Depuis De GAULLE et dans un style très différent, car plus en adéquation avec notre époque, Nicolas SARKOZY est le meileur Président que les français ont la chance d'avoir.
Certains ne s'en rendent pas compte aujourd'hui, le temps les fera réviser leur opinion. "


30000% d'accord..... Tout etre humain ( a part les vrais abrutis) avec le temps , comprend , s'ajuste , se questionne, si possible devient meilleur... et donc pourquoi ca ne marcherait pas pour m sarkozy qui avant d'etre notre president est aussi un homme ...
02 juil. 2009 - 19:30
chut2 a écrit :
" "ce cave" ......mouih allez va ouvrir un joli dictionnaire et tu reviens ! je t'attends ! "


Voilà quelqu'un qui ne fait jamais d'erreur!!! Le genre de personne qui sait tout et qui a tout vu. Laissons les personnes s'exprimer à leur façon.

02 juil. 2009 - 17:37
Célina31 a écrit :
" Prêt à tout, même à faire pitié, pour préparer les prochaines élections "


Quoi qu'il fasse, ça ne te conviendra jamais!!!
Manque d'ouverture d'esprit peut-être???
02 juil. 2009 - 17:09
Prêt à tout, même à faire pitié, pour préparer les prochaines élections
02 juil. 2009 - 16:54
leon26 a écrit :
" Il se prend pour qui çe cave??????? "


"ce cave" ......mouih allez va ouvrir un joli dictionnaire et tu reviens ! je t'attends !
02 juil. 2009 - 16:51
Je trouve la réponse de Joffrin, parfaite, en recentrant le propos de Sarkosy, le qualifiant de "geste républicain" et précisant que "les journalistes ne sont pas au dessus du "communs des mortels", il remet de la république dans le discours du Président.
02 juil. 2009 - 16:36
Il se prend pour qui çe cave???????
02 juil. 2009 - 16:20
pour cloturer (lol) il a eu une attitude polie !
02 juil. 2009 - 16:07
cyberman a écrit :
" Ce que je vois, c'est que Sarkozy a été élu alors qu'il n'y avait pas de récession. Maintenant que tout change, il doit également changer, à la demande (de plus en plus importante) du peuple, le privé comme le public. C'est quand même pas compliqué de s'adapter aux situations ! je précise que je n'adhère à aucun parti politique. "


et même, tu en as le droit. les gens de gauche te respecteraient car ils ont les idées très larges et l'esprit très ouverts.................merci de préciser que tu n'appartiens à aucun parti mais........!
02 juil. 2009 - 16:05
Ce que je vois, c'est que Sarkozy a été élu alors qu'il n'y avait pas de récession. Maintenant que tout change, il doit également changer, à la demande (de plus en plus importante) du peuple, le privé comme le public. C'est quand même pas compliqué de s'adapter aux situations ! je précise que je n'adhère à aucun parti politique.
02 juil. 2009 - 16:03
frdsft a écrit :
" " Il n'empêche qu'aucun Président précédent n'a eu cette lucidité et ce courage de le dire.
Depuis De GAULLE et dans un style très différent, car plus en adéquation avec notre époque, Nicolas SARKOZY est le meileur Président que les français ont la chance d'avoir.
Certains ne s'en rendent pas compte aujourd'hui, le temps les fera réviser leur opinion. "

Je savoure ma chance chaque matin en me rasant. "


arrête de sauter comme un cabri en criant Sarkozy,Sarkozy !! tu vas te couper..
02 juil. 2009 - 16:03
EL RIAD a écrit :
" tous ces mea-culpa présagent du pire à venir..... "


Fait il sont confiteor...?
il va bientôt passer à confesse!
02 juil. 2009 - 15:59
cyberman a écrit :
" Arf, le peuple fait du chantage au Président, trop c'est trop il ne faut pas oublier que c'est le peuple qui l'a élu, donc le Président représente le peuple. Il ne faudrait pas l'oublier
Là, il se prépare pour la prochaine élection il s'y prend un peu à l'avance "


mais je suis d'accord ! il est élu par le peuple donc le peuple (la majorité donc !) ne veut plus de chantage et veut des réformes pour que ça change...on ne s'y prend jamais à l'avance quand on est devant des malentendants, faut bien articuler......si tu vois ce que je veux dire !
02 juil. 2009 - 15:56
chut2 a écrit :
" pour réformer en effet ! il ne cèdera pas au chantage et "putin" (gloup's) il a bien raison ! "


Arf, le peuple fait du chantage au Président, trop c'est trop il ne faut pas oublier que c'est le peuple qui l'a élu, donc le Président représente le peuple. Il ne faudrait pas l'oublier
Là, il se prépare pour la prochaine élection il s'y prend un peu à l'avance
02 juil. 2009 - 15:48
frdsft a écrit :
" Faut qu'il fasse attention notre président, a force de changer il va
finir a gauche "


que dire devant une attitude correcte ? on ne peut que tournez en rond !
02 juil. 2009 - 15:45
Faut qu'il fasse attention notre président, a force de changer il va
finir a gauche
02 juil. 2009 - 15:38
tous ces mea-culpa présagent du pire à venir.....
02 juil. 2009 - 15:35
gastro a écrit :
" Pour réformer. Pas pour vivre la perpetuelle élection. Nan? On m'aurait menti? rhooooo "


pour réformer en effet ! il ne cèdera pas au chantage et "putin" (gloup's) il a bien raison !
02 juil. 2009 - 15:35
lucasparis a écrit :
" Ni initié, ni aveugle...
mais quelques facultés pour détecter les illuminés! "


je cite le terminator et apporte qqe précisions sur le terme Illuminati
02 juil. 2009 - 15:32
frdsft a écrit :
" croyez moi la gauche et la droite font le meme jeux... vous pensez que sarkosy est le meilleur président?? c'est que vous etes soit un initiés soit un aveugle.. illuminati, nouvel ordre mondial, ouvrez les yeux.
Pour info illuminati :
Les Illuminati selon les théories du complot : organisation conspiratrice supposée, agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales et visant à l'établissement du Nouvel ordre mondial. "


Ni initié, ni aveugle...
mais quelques facultés pour détecter les illuminés!
02 juil. 2009 - 15:32
chut2 a écrit :
" tu penses qu'il est là pourquoi au juste ? lol "


Pour réformer. Pas pour vivre la perpetuelle élection. Nan? On m'aurait menti? rhooooo
02 juil. 2009 - 15:31
frdsft a écrit :
" croyez moi la gauche et la droite font le meme jeux... vous pensez que sarkosy est le meilleur président?? c'est que vous etes soit un initiés soit un aveugle.. illuminati, nouvel ordre mondial, ouvrez les yeux.
Pour info illuminati :
Les Illuminati selon les théories du complot : organisation conspiratrice supposée, agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales et visant à l'établissement du Nouvel ordre mondial. "


de la science fiction ? lol
02 juil. 2009 - 15:30
dans mon message je reprend les propos de Terminator avec qqe explications
02 juil. 2009 - 15:29
gastro a écrit :
" C'est électoraliste donc calculé donc pas courageux "


tu penses qu'il est là pourquoi au juste ? lol
02 juil. 2009 - 15:29
croyez moi la gauche et la droite font le meme jeux... vous pensez que sarkosy est le meilleur président?? c'est que vous etes soit un initiés soit un aveugle.. illuminati, nouvel ordre mondial, ouvrez les yeux.
Pour info illuminati :
Les Illuminati selon les théories du complot : organisation conspiratrice supposée, agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales et visant à l'établissement du Nouvel ordre mondial.
02 juil. 2009 - 15:27
ilanne a écrit :
" Ah bon, on est toujours sous la 5ème?

Je finissais par croire qu'on avait changé de régime après le congrés de Versailles. "


Les ors de la République ont toujours été très présent DANS la 5éme .
Et dés qu'un des président, nous la fait "pop", il ne fait pas de 2 éme mandat...Giscard !!!
02 juil. 2009 - 15:26
chut2 a écrit :
" c'est courageux donc respectable ! "


C'est électoraliste donc calculé donc pas courageux
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris