
La candidate du FN à l'Elysée Marine Le Pen a assuré mardi qu'elle se rendrait le 16 avril au débat organisé entre tous les candidats ou leur soutiens par France 2 pour l'émission "Mots croisés", en déplorant que ce débat n'ait pas déjà eu lieu.
"La démocratie c'est le débat, or il n'y a pas eu de débat. Est-ce que vous imaginez quand même le nombre de débats qu'il y a eu dans le cadre d'une compétition interne à un mouvement politique" (la primaire socialiste, ndlr), "alors que là, dans une élection présidentielle qui concerne tout le monde, il n'y a pas un seul débat qui est organisé", a déclaré Mme Le Pen.
Comme on lui demandait si elle irait elle-même sur le plateau de l'émission "Mots croisés", sur France 2, elle a répondu: "J'irai, bien sûr", "bien entendu, si je suis invitée".
France 2 proposera le 16 avril une émission spéciale "Mots croisés" avec les 10 candidats à l'Elysée ou leurs soutiens, mais la liste exacte des participants et les modalités du débat - notamment son horaire - sont encore à définir.
Nicolas Sarkozy n'a pour l'instant pas donné de réponse tandis que François Hollande a fait savoir, par la voix de Bruno Le Roux, l'un de ses porte-parole, qu'il enverrait un représentant.
"Si le débat se tient, il y aura un représentant de François Hollande qui y participera", a déclaré Bruno Le Roux lors d'un point de presse hebdomadaire de l'équipe de campagne du candidat socialiste.
Il a affirmé que le président-candidat Nicolas Sarkozy n'avait pas non plus l'intention de participer lui-même à un tel débat.
Selon Bruno Le Roux, l'organisation de cette émission à dix pose toutefois "d'énormes difficultés".
"Il faut se mettre d'accord d'abord sur les modalités", "on attend d'abord d'en savoir plus", a ajouté le porte-parole de François Hollande, jugeant qu'il ne s'agit pas d'une "tradition". "C'est la première fois que ça se passe", a-t-il insisté.
La plupart des candidats se sont dits favorables à l'organisation d'un débat entre tous les prétendants avant le premier tour du scrutin, notamment Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.
François Bayrou a aussi exigé que la confrontation ait lieu en première partie de soirée.
Vos réactions
Ah ben voilà Hollande ne va pas parceque il a pas envis de se faire déscendre en flèche mais de toute façon attendons le débat de l'entre deux tours entre lui et le futur président ré-élus et on verra toutes les incohérences de son programme !!!
C'est simple, fions nous au célèbre adage : les absents ont toujours tort !
Ils ne viendront pas car ils sont tous les deux responsables du fiasco Européen qui est indéfendable...le "système UMPS" se défile mais je les comprends ...que faire quand on a rien à proposer et bien envoyer des plus menteurs qu' eux ...
Une poule mouillée ce flambi pfff
Evoyer des representants? sarkozy et Hollande? et ils se disent s'inquieter pour le peuple ? voyons eux ce qu'ils veulent c'est le vote du peule et apres basta ! comment ils peuvent arriver a etre au second tour des sondages alors qu'ils se fiche completement du peuple Francais
Quel dégonflé ce hollande!
C'est honteux que des candidats comme Hollande et Sarkozy (que les français veulent au second tour d'après les sondages) veulent envoyer des représentants lors d'un débat.
On prend vraiment les français pour des idiots !!!
dommage j'aurais bien aimé voir hollande et melenchon s'affronter.
Tu parles de deux candidats qui appelleront à voter chacun pour l'autre au second tour ? peut être que tu trouves que c'est deux candidats sérieux ? moi pas...
Ah Mme Le Pen est pour le débat ? C'est nouveau parce que face déjà à un seul candidat (Mélenchon) elle y arrivait pas alors face à 9 candidat j'ai des doutes.
Renseigne toi avant de parler !!!
Mélanchon est un faux candidat puisqu'il va appeler à voter pour Hollande au second tour. Donc elle a tt à fait raison de refuser de débattre avec ce type qui est un opportuniste !!!
Hollande n'a aucun charisme. Il n'a aucun argument, il est tt à fait normal qu'il refuse de départe avec Marine Le Pen car il serait ridicule.
Quand je pense que les français veulent de Hollande président...ça fait peur !!!
Il est lamentable et pitoyable............J'espère que ce débat n'aura pas lieu avec des jokers.... car justement si tous ces candidats sont réunis autour d'une table avec un débat on pourra enfin savoir ce qu'ils ont vraiment dans leur programme et peut être en ériger un en commun et nous différencier des autres pays.Car dans tous les partis il y a des bonnes idées mais ils veulent tous le pouvoir pour s'enrichir eux et non pour nous enrichir nous les citoyens ......................
Il peur de quoi ??? de se ridiculiser pas besoin ! il y a qu'a regarder son programme économique (augmentation des fonctionnaires, augmentation des salaires et des diverses prestations sociales dont les retraites, TIPP flottantes sur les produits pétroliers, pas d’augmentations d’impôts sauf pour les plus riches et SURTOUT baisse du déficit) Et les financement ? C'est pas avec sa taxe à 85% qui va selon ses dires ne rien rapporter qu'on va équilibrer les finances publiques ! Va t-on devenir comme la Grèce ou l'Espagne !
Rien a voir avec ce que je t'ai dis....
maintenant on peut definitivement appeler Holland couille molle!!
Quel courage.
J'ironisais.
Nous n'avons pas plus de charges qu'avant...
Je t'arrete tout de suite.Mo mari et moi avons une pme...Oui,les charges sont super lourdes,mais elles ne sont pas plus lourdes avec sarko au pouvoir....Rien a voir.....
Ca y est? Bon aller,sur ce,va relire le programme de F.Hollande et dis nous que la France ira beaucoup mieux avec lui....Et bois un verre !
Mais oui,mais oui.....
Pas de c...... F.Hollande !
Et bien au revoir et bon débarras...
un debat à 10 ne serait pas un debat a chaque fois que l'on a essayé ca à la télévision ça a été un échec!
C'est vraiment pas courageux de la part de Mr Hollande! on peut avoir des doutes sur sa capacité à affronter les problémes et à gouverner un pays??
En même temps la Hollande est sous le niveau de la Mer !
Vous vivez en france ?
Ca va être comme dans les Battles de "The Voice", que des hurlements où personne ne pourra rien comprendre. Je vois bien ça comme ça. Aucun intérêt ce débat finalement. Mais ceux qui refusent d'y participer vont perdre des points.
Si Hollande ne veut pas débattre avec les autres c'est navrant pour son étique, il va devenir le fourbe de service dommage pour lui, il va évidemment encore perdre des électeurs, tant pis pour lui et "peut-être" tant pis pour nous..
plutot heureusement pour nous, car nous n'avons pas besoin d'un couard comme président!
Cette élection me désespère. Elle est ecoeurante. J''ai la la sale impression de devoir choisir entre la peste et le choléra!!!
Un autre défaut non négligeable !
Marine Le Pen dit "La démocratie c'est le débat, or il n'y a pas eu de débat." or elle a complétement refuser de débattre avec Jean Luc-Mélenchon lorsqu' elle en avait l'occasion...
Si Hollande ne veut pas débattre avec les autres c'est navrant pour son étique, il va devenir le fourbe de service dommage pour lui, il va évidemment encore perdre des électeurs, tant pis pour lui et "peut-être" tant pis pour nous..
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?