29/03/2012 13:00

Morandini Zap: A 17 ans, elle pensait que les bébés sortaient... par les fesses !

Le documentaire "16 ans... et bientôt maman" était programmé, hier soir, sur M6. Les journalistes sont allés à la rencontre d'adolescentes qui vont devenir mère comme par exemple Julie, âgée de 17 ans. 

"Julie a tout découvert pendant sa grossesse. Elle pensait que le bébé sortait par les fesses" a déclaré sa mère. 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitsou68
30/mars/2012 - 02h22

En revanche, elle est bien au courant des aides sociales qu'elle va pouvoir toucher.... La culture de l'assistanat.... tout un art !!!!

Portrait de Marc17
29/mars/2012 - 23h47

Il n'y a plus de cours d'éducation sexuelle à l'école ?

Portrait de Latricoteuse
29/mars/2012 - 18h11
Josépha3 a écrit :
Mais qu'on arrête de prendre les gens pour des cons. L'éducation sexuelle on l'a au programme à l'école mais qui va encore gober ce genre de chose? télé programme abrutissant mais le plus abruti c'est celui qui y croit à mon avis


Elle a du souvent avoir piscine la petite.

Malheureusement, confronter les programmes théoriques aux connaissances acquises et comprises est un non sens.
Malheureusement...

Portrait de Latricoteuse
29/mars/2012 - 18h06
solveigh a écrit :
Evidemment qu'elles ne pensent pas aux conséquences puisqu'elles n'en connaissent même pas les causes... J'ai bossé auprès d'ados en foyer pour jeunes mères et les méconnaissances sont considérables.

Méconnaissances et idées farfelues tenues pour vraies.
On n'est pas loin de la pensée magique.

Portrait de Latricoteuse
29/mars/2012 - 18h04

Entre ça et les joyeuses imbéciles -vues au zapping- de Money drop j'hésite entre l'envie de hurler de rire ou hurler tout court.

Effrayant...

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 16h45
artisan2 a écrit :
Bj, Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que le souci vienne du manque de planning où d'information en règle générale. Nous vivons dans une société médiatisé ou l'information notamment par le biais d'internet est accessible à tous. Même les plus démunis ont souvent Internet via leur mobile. Non, ce sont plutôt souvent des jeunes en recherche d'amour dans le sens large. Elles se jettent à corps perdu dans un histoire pensant connaitre le grand amour et ne pense pas au conséquence. Mais, il n'y a pas de fatalité pour autant, malgré ce que j'ai lu, sur ce site.


Evidemment qu'elles ne pensent pas aux conséquences puisqu'elles n'en connaissent même pas les causes... J'ai bossé auprès d'ados en foyer pour jeunes mères et les méconnaissances sont considérables.

Portrait de Stephespagne
29/mars/2012 - 16h02

J'ai vu quelques passages...et je pense qu'on ne devrait pas mettre en scène ces instants de vie...chaque femme a un instinct maternel,qui se déclenche le jour ou on souhaite un enfant...j'ai 26 ans et deux enfants.limportant dans la conception Dun enfant,c'est de le vouloir...dans l'autre cas,lorsque c'est un accident,surtt a 16ans,et qu'on devient mère par obligation,il y a de fortes chances pour que des problèmes sociaux s'installent chez la mère,et bien évidemment chez lenfant...ces jeunes filles pensent au présent,mais le plus intelligent est de penser a l'avenir qu'on veut offrir a sa progéniture. Et dans notre société actuelle,être mère si jeune n'est pas si facile!!puisse ces enfants être heureux...

Portrait de solveigh
29/mars/2012 - 15h59
Amale a écrit :
j'ai vu le reportage hier soir et à part une gamine sur 4, toutes sont restées immatures et honnêtement j'ai peur pour l'avenir affectif et psychologique de leurs enfants !!!


Et malheureusement il y a encore bcp de jeunes filles ayant de grosses lacunes en matière de sexualité et de contraception. C'est pour cela que la proposition de M. LePen sur sa fameuse IVG de "confort" est complètement stupide. Sans compter les planning familiaux qui ont été fermés ces dernières années.

Portrait de touloune
29/mars/2012 - 15h12

J'ai regardé un peu hier et j'ai trouvé ca affligeant . comment à notre époque, on peut être aussi ignorant de ces choses la. A l'école , il y a encore des cours sur la sexualité.
Ça me dépasse .

Portrait de Lolee
29/mars/2012 - 14h29

C'est une famille à neurones négatifs, y'a pas de doute !!!

Portrait de Bichon33
29/mars/2012 - 14h26

:)
ou les quatre jambons pendus au même clou!
ça rime!
:)

Portrait de Amale
29/mars/2012 - 14h09
mogarel1 a écrit :
J'ai vu l'émission et, oui, pauvre jeune femme ignorante. Ca prête à sourire mais même si sa mère ne l'a pas informée, elle paraît l'aimer et elle va s'en remettre. En revanche, dans la même émission, il y avait Armelle, 16 ans qui savait tout, connaissait tout, n'écoutait pas sa mère. J'ai arrêté quand la mère envisageait de faire placer sa fille en foyer à la naissance du bébé. Je crois que c'est encore plus grave que ne pas savoir par où sort l'enfant !

Pour que tu aies au moins la fin de l'aventure d'Armelle, (qui au passage est la gamine qui m'a fait le plus halluciner de part son égoïsme et sa prétention) elle s'est séparée de son copain et elle est partie vivre chez sa mère avec son enfant !!!!

Portrait de Amale
29/mars/2012 - 14h07

j'ai vu le reportage hier soir et à part une gamine sur 4, toutes sont restées immatures et honnêtement j'ai peur pour l'avenir affectif et psychologique de leurs enfants !!!

Portrait de pinkie
29/mars/2012 - 13h58

désolant de voir des gamines faire des gamins.

Portrait de Gino_88
29/mars/2012 - 13h50

Si si c'est comme ça...juste après l'accouchement la sage femme te torche avec du PQ...et hop ça repart !....quelle débilasse....misère.....

Portrait de kisyfrote
29/mars/2012 - 13h46

Il parait qu'il y a 3 séances d'éducation sexuelle par an prévues par la loi, mais que c'est rarement respecté. Pourtant ça éviterait beaucoup de grossesses précoces.

Portrait de quinqua
29/mars/2012 - 13h40
LoladeL a écrit :
C'est dire comment la maman a élévée son enfant .... Il suffit pas de donner à manger et à boire !!!!!

Elle lui a peut-être un peu trop donné à boire, j'ai l'impression.

Portrait de Laïa 2
29/mars/2012 - 13h33

Hé ben,dis donc...et si c'est un garçon,elle l'appellera Peter....
Laïa De La Java,diplômée es Vermotteries et Roucasseries,mention Très Honorable ( de lapin ... ) ...

Portrait de Bichon33
29/mars/2012 - 13h32

Hello Pocky !
Bah! selon Rabelais,Gargamelle a bien accouché de Gargantua par l'oreille droite !!
Alors .;pourquoi pas ??
:)

Portrait de moi tout simplement
29/mars/2012 - 13h10

ah la vache!!!

Portrait de Westport
29/mars/2012 - 13h09

Ses parents lui ont appris quoi de la vie ??

Portrait de COURLIS
29/mars/2012 - 13h05

j'ai eu peur pour l'avenir de deux enfants en voyant l'agressivité des futures mères ou déjà mère. ces reportages ont été bien fait

Portrait de LoladeL
29/mars/2012 - 13h01

C'est dire comment la maman a élévée son enfant ....
Il suffit pas de donner à manger et à boire !!!!!

Les plus vus