26/06/2009 01:34

Officiel: Michael Jackson est mort cette nuit

Le "roi de la pop" Michael Jackson est mort, à l'âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie (ouest), selon le site internet spécialisé dans la vie des stars TMZ.

Le quotidien Los Angeles Times a peu après confirmé la mort.

"Le décès de la pop-star Michael Jackson a été prononcé cet après-midi, après son transfert à l'hôpital dans un coma profond, ont indiqué des sources policières et municipales au Los Angeles Times", écrit le grand quotidien californien sur son site internet, une information relayée par les principales chaînes de télévision américaines.

Le chanteur a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le réanimer.

Les médias américains avaient annoncé peu avant l'hospitalisation de la star.

Selon le Los Angeles Times, citant le capitaine des pompiers de Los Angeles Steve Ruda, les pompiers ont répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur vers 12H26 (19H26 GMT). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal qui précise qu'il a été réanimé puis transporté à l'hôpital UCLA, où il serait mort peu après selon TMZ.

Le père de la star, contacté par le site E! Online n'a donné aucune précision sur l'état de santé de Michael Jackson.

"Je suis à Las Vegas, mais c'est vrai, des personnes à Los Angeles m'ont contacté et se trouvent avec Michael et me disent qu'il a été emmené à l'hôpital", a dit le père du chanteur, cité par E! Online. "Sa mère est en route vers l'hôpital", a-t-il ajouté.

Son agent Tohme E. Tohme, contacté par l'AFP, n'était pas joignable dans l'immédiat.

Michael Jackson, enfant prodige et génie de la musique, a été l'une des stars les plus adulées puis l'une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie.

Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur désormais quinquagénaire était réapparu en mars pour annoncer son grand retour sur scène cet été à Londres.

Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.

Cette nuit de 23h00, à 2h du matin, jeanmarcmorandini.com a vécu avec vous ce drame avec les différentes informations communiquées par les médias américains. Vous étiez plusieurs dizaine de milliers connectés au blog pour vivre avec nous ce drame.

Voici la chronologie des faits que nous avons vécu ensemble dans la nuit !

23h02: Selon le site people américain TMZ, Michael Jackson a été emmené en ambulance à l'hôpital, à Los Angeles vers 21h30 heure française. Le chanteur serait en très mauvaise santé. Il aurait été victime d'une crise cardiaque dans l'après-midi.

23h23: CNN confirme l'information

23h30: Selon TMZ, quand les infirmiers sont arrivés, il ne respirait plus. Les infirmiers ont fait des massages cardiaques pour relancer son coeur. Sa mère était à ses côtés.

23h41: Le site TMZ annonce la mort de Michael Jackson. Le site affirme que quand les secours sont arrivés ils n'ont pas pu relancer le coeur du chanteur

23h59: Toujours aucune confirmation officielle de l'information de TMZ

00h01: TMZ affirme que La Toya Jackson s'est rendu à l'hôpital dès l'annonce de la mort de Michael Jackson

00h02: Selon CNN, qui ne confirme pas le décès, le chanteur a été victime d'un "arrêt cardiaque" et non d'une "attaque cardiaque". En clair son coeur s'est arrêté brutalement. Dans ce cas, le coeur doit être relancé au bout de 10 minutes grand maximum

00h16: La chaîne d'information US,  FoxNews ne parle toujours pas de décès mais uniquement d'hospitalisation

00h22: CNN affirme que le chanteur n'est pas mort mais dans le coma

00h25: Pour la chaîne américaine d'information MSNBC et pour le Los Angeles Time : Michael Jackson est mort.

01h34:  Le chanteur américain Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans, à 14h26 heure locale, a confirmé un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles à l'antenne de CNN.

 


Détails en direct sur jeanmarcmorandini.com


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DjKay
10/novembre/2009 - 09h41

R.I.P

Portrait de guillaume1000000
2/juillet/2009 - 04h09

R.I.P Micheal, tu était le meilleur chanteur, danseur, auteur, compositeur, en gros pour moi tu était comme un dieu sur terre. Tu n'était pas pédophile comme certain on peut t'en accuser(pour gagner quelques millions de dollars) et maintenant que tu es mort ,les familles qui t'avait accuser se rétracte et disent que non tu n'a rien ,je trouve sa injuste on devrais les condamné pour ce qu'ils on fait.Mais tu resteras sans conteste dans mon cœur et dans celui de tous tes fan ,Mais tu resteras aussi le plus grand de roi de la pop ou même le roi de la pop tout cours car personne n'égaleras ton talent. Repose en paix Michael.
Ps: 1 semaine après sa mort je suis toujours sous le choc "le lion est mort" moi j'aimerais bien qu'il ressuscite le lion , merci Michael pour toute ces années de rêves, pour toute ces années de bonheurs. Pourvu que tes enfants fassent des carrières dans la musique qui sais ils seront peut être comme toi. Rest In Peace. On t'aime !!!!!!!!!!

Portrait de noriess
27/juin/2009 - 20h21

c'est un gros pet

Portrait de zeppelin92800
27/juin/2009 - 13h08

C'est Pierre Boulez et Olivier Messian qui vont être content d'apprendre ça ! On se marre devant la grandiloquence, la candeur et l'ignorance de certains.:D

Portrait de kikalove
27/juin/2009 - 09h56

C est pas possible je ne peux pas y croire et ca va être extremement dur de ce faire à l idée qu'on ne le revera plus! Je crois que comme pour beaucoup d autre J avais dans l esprit qu'il etait immortel... je pense que je ne me ferais jamais à l idée qu'il est décédé... Tout comme pour Barry White! Un petit ange déchu... c est ce qu'etait Michael ;(

Portrait de pitchoune88
26/juin/2009 - 23h00

24h plus tard, j'ai encore du mal à y croire ...
Une nouvelle bien triste, et surtout inattendue ... La mort de MJ ne m'avait jamais traversée l'esprit jusqu'hier... Le plus grand musicien de XX et XXIème siècle nous a quitté, personne ne pourra le remplacer !

Portrait de fanijuflo
26/juin/2009 - 20h36

Je tenais juste à dire que pour moi, M.J. était un artiste magique, exceptionnel qui a marqué ma vie.
Je garderai une belle image de lui, l'image d'un artiste au talent immense, généreux et charismatique.

Repose en paix M.J.

Portrait de zeppelin92800
26/juin/2009 - 19h12

Bâillement. Ah ? Il est mort ? C'est bien triste, mais qui, à part des fans transis d'imbécillité volaillère, a bien pu être ne serait-ce qu'intéressé par la mort de ce pauvre polichinelle psychotique ? La presse, évidemment, tient le filon inespéré pour captiver Mémère et Pépère. Et on n'a pas fini d'en bouffer du Michael Jackson. Et à toutes les sauces ! Pouaaahhh !

Portrait de Shinjo
26/juin/2009 - 17h58

Rest in peace man.

Portrait de luca89
26/juin/2009 - 17h14

Christine Lagarde n'est pas touchée par la mort de M. J. ;( :

http://fr.news.yahoo.com/67/20090626/ten-christine-lagarde-pas-mue-par-la-mor-3f728ab_1.html

Portrait de ghislain63
26/juin/2009 - 17h10

je voulais dire merci à i-télé car c'est la seule télé à avoir couvert l'évènement en direct depuis hier soir! merci à thierry dugeon et à caroline du saint pour leur professionalisme! merci au roi de la pop! ses clips passent en boucle et c'est génial!

Portrait de Klmd
26/juin/2009 - 17h01

Quoi que chacun puisse penser de cet artiste - adulé ou controversé - c'est très certainement la plus grande star du 20eme siècle qui s'est éteinte.

N'étant pas un fan, bien qu'appréciant son talent, je n'ai pas ressenti de peine mais une émotion très particulière tout de même. Il est probable que sa mort fasse oublier les 10 ou 15 dernières années pour le moins difficiles qu'il a connu, pour ne laisser place dans nos souvenirs qu'au seul artiste, probablement le plus grand, le plus génial, le plus démesuré, bref le meilleur de tous les temps.

Bon voyage vers le firmament MJ

Portrait de bubu006
26/juin/2009 - 16h51

venez tous deguisé histoire de faire plaisir aux journalistes

Portrait de damito93
26/juin/2009 - 16h41

ce soir 19h sur le parvis de notre dame rassemblement pour lui rendre hommage...soyons nombreux ;( ;( ;( ;( ;(

Portrait de bubu006
26/juin/2009 - 16h36

seul Chuck Norris, peu y resister :lol:

Portrait de bubu06
26/juin/2009 - 16h27

la fin du monde

Portrait de bubu06
26/juin/2009 - 16h27

c ca maison de disque qui va etre contente, ils vont s'en mettre plein les poches

Portrait de totolitoto
26/juin/2009 - 16h15

Et pourtant si ...

Portrait de BaKaYaRo
26/juin/2009 - 16h00

:| GooD ByE KiNG oF THe PoP :|

Portrait de DjKay
26/juin/2009 - 15h15

Je viens à peine de m'inscrire mais je fréquente depuis un petit moment le site et j'ai déjà vu des commentaires homophobes, si ça ce n'est pas de la haine...
L'humour parfois mal placé ou mal interprété appelle la haine.
Cependant, je suis d'accord avec toi que parfois certains s'emportent pour vraiment très peu.

Portrait de totolitoto
26/juin/2009 - 14h49

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de haine ici.
Je me suis rendu compte, par contre, que certains ne comprennent pas toujours l'humour et prennent les choses un peu mal ...

Portrait de DjKay
26/juin/2009 - 14h47

J'espère comme toi que la haine ne fera pas parti des commentaires sur ce sujet comme pour les autres d'ailleurs.

Portrait de ayonna
26/juin/2009 - 14h41

tout est dit!!
l'heure est aux recueillements,et j'espère que ce blog ne sera pas assailli de haine!!
un grand artiste s'en est allé ,il rejoindra tous les grands du milieu artistique
bon voyage l'artiste!! et merci pour ce que tu as apporté dans l'univers musical........................

Portrait de totolitoto
26/juin/2009 - 14h38


T'aurais pas pu mettre le lien wikipedia au lieu de bouffer toute la place ici ?

:mrgreen:

Portrait de totolitoto
26/juin/2009 - 14h28

Bine vu ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de DjKay
26/juin/2009 - 14h22

Merci.

Portrait de Hankhuleur
26/juin/2009 - 14h20

Quand j'ai appris la nouvelle cela m'a fait drôle. Il représente quelque chose, une époque et c'est avant tout un génie. Comme tout génie il a eu sa part d'ombre, mais sa musique restera. Je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas bouleversé, mais cela me fait quelque chose. Salut l'artiste, te voilà devenu immortel.

Portrait de totolitoto
26/juin/2009 - 14h08


Bien que n'étant pas un très grand fan de M.J. j'apprécie beaucoup tant le fond que la forme de ton message.
Très bel hommage.
Merci.

Portrait de DjKay
26/juin/2009 - 14h06

Juste un énorme merci à ce grand artiste pour tout ce qu'il nous à apporté et ce qu'il continuera à apporter aux générations futures grâce à l'héritage culturel qu'il nous laisse. Je suis né un peu moins de 10 ans après Thriller, mais il restera sans aucun doute l'un des plus beaux souvenirs de mon enfance ayant été bercé à la musique de Michael comme beaucoup d'autres grâce à mes ainés. Ce fut sans doute LE plus grand et le plus révolutionnaire de toute une génération.
Il y a de ces Hommes que l'on croit invincible et c'était le cas pour lui, on ne réalise pas spécialement que Michael Jackson puisse mourir comme tout un chacun et cela nous rappelle l'importance de vivre chaque instant pleinement parce qu'on ne sait pas ce qu'il arrivera demain.
Que Michael repose loin du tumulte de ces dernières années et qu'il trouve enfin la paix qui lui a tant manqué.

Portrait de amarhys
26/juin/2009 - 14h02

MTV, canal sat, gros run sur les 10 chaines musicales. "Don't Stop 'Til You Get Enough" en ce moment, un classic ! album "off the wall".