27/03/2012 18:33

Morandini Zap/TF6: Les premières images des "Apprentis Shaolin"

En mai prochain, en prime-time, TF6 diffusera un programme de docu-réalité intitulé "Les apprentis Shaolin". Des jeunes Français, qui pratiquent des sports de combat à haut niveau, rêvent d’intégrer le casting des prochains films d’arts martiaux. Pour cela, ils sont partis en Chine, dans un temple Shaolin. 

En immersion totale pendant dix jours, ils ont dû s’adapter à ce nouveau mode de vie ainsi qu’à la philosophie des moines, tout en suivant un entraînement intensif. Les candidats ont été coachés par Thévada Dek, ancien membre de l'équipe de France de kung-fu, et son équipe. 

Cinquante au départ, ils ne seront que quatre chanceux à accéder au programme et à la formation. Leur but ? Rencontrer des acteurs de légende, un directeur de casting spécialisé dans le cinéma d’arts martiaux et, pourquoi pas, passer un casting dans les légendaires studios Shaw Brothers pour décrocher un rôle dans un film d’action.

 

Regardez

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kungfu86
20/avril/2012 - 13h56

moi jai participé, le niveau est vraiment élevé, je ne regrette pas cette expérience !
C'est un bon concept et j'espère que ça va marché! Je retenterai ma chance s'il y a une autre opportunité!
Content d'avoir pu rencontré ce jury d'exception!

Pour ma part, rien de truqué. Les gagnants ont largement mérités leurs places.

Les jaloux sont toujours là pour essayer de rabaisser les autres. J'ai gardé contact avec les mecs, le jury et le coach qui sont très cool

Portrait de yinyang973
19/avril/2012 - 12h55

pff telerealite truqué à fond 1 ami a passé le casting et s'est fait rembarré discretement - il a eu le sentiment que tout étais jouer davance et qu'on n'a pas choisi les meilleurs candidat exprès. On lui a même soufflé qu'il avait un trop bon niveau pour l'emission /bizarre tout est fait pour mettre en valeur le soidisant coach en fait - et fort à parié que personne ne decrochera de role de film au final enfin on verra bien je regardrai pour voir si mon pote a raison

Portrait de Doudou78
28/mars/2012 - 08h04

Yes!.. J'adoooore! :-)

Portrait de Thy de Guize
28/mars/2012 - 07h46

10 jours d'immersion ? Ça ne me parait pas beaucoup, voire très insuffisant pour appréhender la philosophie très profonde des Shaolins.
Perso, il m'a fallu plusieurs années dont une passée en Chine, pour arriver à la maîtriser à peu près.
Par contre, je ne m'inquiète pas pour leurs niveaux en arts martiaux, il existe de très bonne écoles et de très bon profs en France pour les différentes disciplines.
Je pense que je suivrai cette émission avec plaisir.

Les plus vus