21/06/2009 11:12

OM: Dassier conditionne sa venue à celle de Bernès

Le président annoncé de Marseille (L1) Jean-Claude Dassier a confirmé samedi soir à l'AFP qu'il conditionnait largement sa venue à l'OM à celle de Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant du club et agent du nouveau coach Didier Deschamps, comme conseiller dans les transferts.

"Nous avons depuis hier travaillé avec Didier Deschamps et Jean-Pierre Bernès et notre constat est qu'il faut d'urgence renforcer le club au niveau du recrutement. C'est pourquoi je souhaiterai impérativement que Jean-Pierre Bernès, qui connaît le football depuis 20 ans, nous rejoigne et nous donne un coup de main, pour que Didier ait la meilleure équipe possible", a déclaré Dassier, joint au téléphone.

L'actuel directeur de l'information de TF1 s'était exprimé dans ce sens dans un entretien au JDD à paraître dimanche et sur le site de La Provence.

"Ce n'est pas faux de dire que je conditionne ma venue à celle de Jean-Pierre Bernès, sous un statut qu'il conviendra de clarifier. Jean-Pierre réfléchit, j'espère l'avoir convaincu. Mais on aura un problème s'il dit non. Ce serait compliqué pour moi s'il refuse. Je n'ai pas envie de partir dans le flou", a ajouté Dassier, qui a bien noté que "l'homme qui faisait les contrats, Julien Fournier, est parti".

Secrétaire général de l'OM jusqu'à l'éviction de Pape Diouf mercredi, Fournier s'était en effet imposé comme l'homme de base dans les négociations relatives aux transfert. Dans ce domaine, le directeur sportif José Anigo était nettement plus en retrait.

C'est précisément ce rôle dans les transferts que souhaite récupérer Antoine Veyrat, actuel directeur général. "J'interviendrai directement dans ce domaine, en collaboration évidemment avec José Anigo (le directeur sportif, ndlr)", a en effet expliqué Veyrat à l'AFP samedi après-midi, évoquant toutefois la possibilité d'un "renforcement" du secteur juridique du club.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djdamage
22/juin/2009 - 02h07

D'après les dernières informations, alors que Vincent Labrune annonçait comme certaine la signature de Jean-Claude Dassier, celui-ci pourrait dire finalement dire non !

L'OM fait vraiment n'importe quoi... Alors qu'ils avaient enfin réussi à titiller sérieusement le titre de champion ils se déstructurent complètement...

Mais bon personnellement étant un supporter d'une équipe rivale à l'OM (non ce n'est pas le PSG), je finirai ce message par : TANT PIS :mrgreen:

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)