21/06/2009 11:12

OM: Dassier conditionne sa venue à celle de Bernès

Le président annoncé de Marseille (L1) Jean-Claude Dassier a confirmé samedi soir à l'AFP qu'il conditionnait largement sa venue à l'OM à celle de Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant du club et agent du nouveau coach Didier Deschamps, comme conseiller dans les transferts.

"Nous avons depuis hier travaillé avec Didier Deschamps et Jean-Pierre Bernès et notre constat est qu'il faut d'urgence renforcer le club au niveau du recrutement. C'est pourquoi je souhaiterai impérativement que Jean-Pierre Bernès, qui connaît le football depuis 20 ans, nous rejoigne et nous donne un coup de main, pour que Didier ait la meilleure équipe possible", a déclaré Dassier, joint au téléphone.

L'actuel directeur de l'information de TF1 s'était exprimé dans ce sens dans un entretien au JDD à paraître dimanche et sur le site de La Provence.

"Ce n'est pas faux de dire que je conditionne ma venue à celle de Jean-Pierre Bernès, sous un statut qu'il conviendra de clarifier. Jean-Pierre réfléchit, j'espère l'avoir convaincu. Mais on aura un problème s'il dit non. Ce serait compliqué pour moi s'il refuse. Je n'ai pas envie de partir dans le flou", a ajouté Dassier, qui a bien noté que "l'homme qui faisait les contrats, Julien Fournier, est parti".

Secrétaire général de l'OM jusqu'à l'éviction de Pape Diouf mercredi, Fournier s'était en effet imposé comme l'homme de base dans les négociations relatives aux transfert. Dans ce domaine, le directeur sportif José Anigo était nettement plus en retrait.

C'est précisément ce rôle dans les transferts que souhaite récupérer Antoine Veyrat, actuel directeur général. "J'interviendrai directement dans ce domaine, en collaboration évidemment avec José Anigo (le directeur sportif, ndlr)", a en effet expliqué Veyrat à l'AFP samedi après-midi, évoquant toutefois la possibilité d'un "renforcement" du secteur juridique du club.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djdamage
22/juin/2009 - 02h07

D'après les dernières informations, alors que Vincent Labrune annonçait comme certaine la signature de Jean-Claude Dassier, celui-ci pourrait dire finalement dire non !

L'OM fait vraiment n'importe quoi... Alors qu'ils avaient enfin réussi à titiller sérieusement le titre de champion ils se déstructurent complètement...

Mais bon personnellement étant un supporter d'une équipe rivale à l'OM (non ce n'est pas le PSG), je finirai ce message par : TANT PIS :mrgreen: