24/03/2012 14:06

L'ordinateur menacé par la popularité croissante des tablettes numériques


3

L'ordinateur classique est menacé par la popularité croissante des tablettes numériques, estiment des experts de l'industrie qui participaient cette semaine à un sommet sur les médias numériques à Toronto.

"La tablette, c'est une affaire d'engouement. Elle tue l'ordinateur beaucoup plus qu'elle n'empiète sur le téléphone intelligent", dit Daniel Odio, président de Socialize Inc, fabricant d'une plateforme qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications.

"C'est la nouvelle centrale nerveuse, c'est le nouvel ordinateur", explique-t-il.

Et ses utilisateurs achètent davantage de produits que ceux qui s'en tiennent exclusivement à l'ordinateur, affirme pour sa part Michael Schneider, président de l'entreprise Mobile Roadie, qui lance lundi une nouvelle application musicale pour le iPad.

La tablette a réussi aussi à s'imposer sur le téléphone multifonctions, grâce à son écran plus grand. "Le iPad et les tablettes en général sont vraiment des médias de création formidables", explique Thom Cummings de Soundcloud, une plateforme de téléchargement et de partage de fichiers musicaux.

"Avec une tablette, vous pouvez créer quelque chose en une minute, en faire quelque chose de précieux et le partager avec le reste du monde", ajoute-t-il.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jon1138
Vote: 
2.964285
barbiturus a écrit :
je n'arrive pas à voir l'intérêt de la tablette pour le moment telle qu'elle est ... on ne peut pas tout y connecter ,l'écran est petit au final si on veut y produire des documents de traitement de texte ... c'est une mode, et un bon tiroir caisse ... en fait , pour ce qui est du stockage de données , le principe d'apple repris par les autres c'est de tout envoyer sur le cloud mais là cela signifie confier toutes ses données perso à des serveurs lointains dont on ne connait ni la sécurité , ni la confidentialité réelle... bref, peu à peu , on se fait piéger.

Apple, encore une fois, n'a pas inventé le Cloud hein...Les concurrents font ça depuis un sacré moment ! Dropbox etc...Perso, j'ai un WIndows Phone et dessus, j'ai Skydrive, un service Cloud que Microsoft a lancé bien avant Apple...Je peux y envoyer des documents y compris les doc Word/Excel/etc créés sur le téléphone (car Windows Phone intègre Office) ou sur le PC. Si je modifie un document, il se met à jour en temps réel sur les autres supports...Comme quoi, Apple est loin de tout inventer...


Portrait de Laplanche
Vote: 
4

C'est le top les tablettes pour naviguer sur le web bien installé dans son canapé!!encore faut il en choisir une avec le flash... Effectivement à chaque appareil son usage! Pour moi DAO Pc du boulot, office sur pc et jeux sur console.


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665
Mustang04 a écrit :
Pas prêt de remplacer mon ordinateur par une tablette!! Quand je pourrais jouer aux jeux récents, faire de la CAO/DAO, regarder des BR, ou gérer plusieurs streams de front dessus, on en reparlera, d'ici là, mon ordi a encore de belles années.


+5 (+6 meme si je pouvais)


Portrait de JustineJum
Vote: 
0

Sacrées experts !!

Moi j'ai l'impression que les gens qui ont une tablette font mumuse avec pendant un mois puis petit à petit il la délaisse. Pour finalement se dire "mais pourquoi j'ai acheté ce machin ?"


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

Bref, une tablette, si tu te contente de regarder tes mail, voire faire un peu de bureautique ça peu aller, mais pour la création (notamment graphique), ça vaut pas un ordi. et pour un gamer n'en parlons pas.

Je trouve que la tablette peut être utile pour consulter ses mails quand on est pas chez soit (encore faut il avoir une connexion wifi).
Pour certains professionnels aussi elle peut être utile.
Mais, pour beaucoup, c'est l'objet qu'il faut avoir pour "se montrer" (surtout l pad). Je ne suis pas un pro Microsoft anti Apple, mais j'ai jamais compris l’engouement des gens pour les I phone, I pad, I thune et autres I touch.


Portrait de ErAk
Vote: 
0
SalingerParis08 a écrit :
je ne souris pas justement. C'était un sourire narquois !

La fragmentation est le but ultime des fabricant de tablette, transformer l'internet en grand minitel, en fragmentant toutes les possibilité gratuite d'internet en applications qui bien sur sont payante sur tablette et smartphone.

Comme orange et son forfait option facebook illimité, on te fait payer pour un truc GRATUIT a la base. lol *

Tant qu'il y a des idiots pour acheter ils aurait tord de se priver.


Portrait de ErAk
Vote: 
0

N'importe quoi, le jour ou une tablette te permettra de faire tout ce qu'un pc fait n'est pas pret d'arriver.

Surtout des tablette comme l'ipad, sans aucune connectique ou tu doit passer par itune pour gérer t'est médias.(pas de port usb, pas de port hdmi, pas de lecteur de carte ou cd,dvd,br,.... bref rien de rien)

Mais lol quoi ..... les journalistes ne connaissent vraiment rien à rien, juste bon a répéter les âneries officiels.


Portrait de AIRWORMS1
Vote: 
3

Jaloux !!!!les gens qui ont encore besoin d'un ordi c'est pour les choses illégales sinon l'iPad ça suffit pour 90% des gens


Portrait de yoyo312
Vote: 
2

A mon avis une tablette remplacera aisément les usages bureautiques à l'avenir via les usages hybrides avec un clavier tel que le padfone d'asus.

Il ne faut pas oublier qu'elles sont maintenant équipées de ports hdmi qui peuvent les trasnformer en ordinateur de bureau une fois reliées à un écran, ce qui en fait un ordinateur idéal pour de la bureautique/multimedia/internet avec un encombrement moindre et le silence en plus.

Cela risque vraiment de se développer lorsque microsoft sortira sa suite bureautique, et grace à windows 8 qui vise justement cette convergence


Portrait de Bellatrix Lestrange
Vote: 
3.03226

En ce qui me concerne, aucun risque : j'ai testé la tablette et je ne vois vraiment pas l'intérêt. Vive l'ordinateur :)


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

Il y à, certes, un engouement pour les tablettes tactiles mais, à mon avis, elles ne sont pas prêtes de remplacer un PC (ou un Mac), elles viennent plutôt en complément pour une utilisation nomade.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page