17/06/2009 10:32

L'amour est dans le pré: Un agriculteur gay renonce

Selon la directrice des magazines de Freemantle, interrogée par Var Matin, la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré" diffusée depuis lundi sur M6 devait réserver une surprise de taille aux téléspectateurs.

Pour la première fois, un candidat agriculteur gay devait participer à cette émission. "Il était vraiment formidable" dit-elle ! Mais au dernier moment, celui-ci à renoncé à participer aux programmes, 48h seulement avant la date prévue pour tourner son portrait.

Revue de presse / Source: Var Matin

(image d'illustration)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chucky313
17/juin/2009 - 22h11

bien domage... il est charmant... lautre soir en le regardan jme suis dit que si il a avait eu un mec gay jaurai postulé...
Tampi pour lui lol !!!:p

Portrait de soixante_douze
17/juin/2009 - 20h40

c'est bien dommage. Cela aurait permis de changer un peu les mentalité car dans l'agriculture ils sont quelque peu "machos". Sans vouloir généraliser bien sur.

Portrait de Churchill
17/juin/2009 - 19h31

Brokeback moutain est dans le pré ! :mrgreen:

Portrait de eric30
17/juin/2009 - 19h15

Je ne serai pas si définitif que toi ! Pourquoi le résultat te déranges tant que ça ? Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, donnons le droit d'y réfléchir, si tu veux bien ;)

Portrait de Mr Patate
17/juin/2009 - 19h01

c'est plus dance, plus ché-bran, oui mais gros plan sur le blond et la blonde :roll:

Portrait de F BPHL
17/juin/2009 - 16h47

Te tires quand même pas une balle dans la tête!
La déprime cela se soigne bien! Y'a plus grave !
Vas voir sur KTO ou si cela est trop intellectuel pour toi zappes sur GULLY, à moins que tu préféres la mire de téléachats >>> Relaxation absolue.

Portrait de andrewsdh
17/juin/2009 - 15h20

hO c'est nul il est dit non sinon j'aurai regardé pour une fois !! snif snif snif ;( ;(

Portrait de tvm
17/juin/2009 - 14h24

"allez, juste pour le fun: donc pour toi, ce n'est pas mentir à la société que de cacher ses sentiments profonds, innés ? "

Beaucoup de gens confondent "amour" et "sexe". De la même manière, pour répondre à ta question, beaucoup confondent "passion", "sentiment" et "vérité". :roll:

"Il vaut bcp mieux se renier pour parraitre plutot qu'etre ?"

La réalité n'est pas toujours ce qui est. Les apparences et les sentiments (la passion...) sont trompeurs. Et raisonner selon la passion ne peut conduire qu'à la défaite. Se renier consiste juste à renier ce qui est et non pas ce qui semble être. C'est la loi de l'absurde : mettre sa confiance dans ses sentiments (ou/et sa passion).

"bah dans ce cas, je m'incline.. j'ai surement du me tromper en pensant qu'en 2009 le libre arbitre était de mise..."

Il n'y a pas de libre arbitre dans une société où règnent de puissants courants prosélytes. Comme je l'ai dit plus bas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Toute personne (sans exception) est influencée par tel ou tel courant, qu'il soit bon ou mauvais. Dès lors, le libre arbitre ne peut pas exister, ceux qui adhèrent à telle ou telle doctrine (quel qu'elle soit) n'ont pas d'autre choix que de s'y conformer. Dès lors, ceux qui disent "je ne crois en rien" sont de parfaits menteurs car ils sont eux-même influencés par quelque chose d'autre.
L'argument du 2009 n'a ni queue ni tête. Qu'on soit en l'an 1000 ou en 4588 ne change rien à l'affaire, les choses se comportent de la même manière quelle que soit l'époque.
Le problème qui se pose à notre époque actuelle, c'est une simple question du déni de l'acceptation de l'autorité.

"Je propose qu'on m'envoye tout de suite les chinois du FBI afin de me mettre au secret parce qu'avec mes idées libertaires, je pourrais semer le trouble dans l'esprit de quelques gens éclairés.. (cf l'histoire..)"

L'histoire n'est rien d'autre qu'une roue qui tourne, où l'on augmente d'un cran vers le haut, à chaque tour de roue, le niveau de l'absurdité de la société, car l'homme sans frein et sans repères ne peut que se diriger vers la folie et entrainer la société avec lui. Beaucoup de "progrès" (dans le domaine social, des moeurs et de la morale) de notre époque ne sont qu'un pas supplémentaire de l'absurdité, qui ne peuvent conduire qu'au déclin de la société. Les seuls qui peuvent en réchapper sont ceux qui sont un minimum éclairés sur le fonctionnement des choses.

Portrait de lascap27
17/juin/2009 - 14h15

pas mal , de toute façon si elle est seule avec une bonne situation et une jolie frimousse c'est qu'elle doit pas etre facile à vivre .

Portrait de lascap27
17/juin/2009 - 13h45

le milieu paysan est assez conservateur , la vie à la campagne n'est pas simple
si l'on ne se fait pas accepter .

Portrait de lascap27
17/juin/2009 - 13h43

moi j'ai vu la premiere avec la petite viticultrice des charentes , trés charmante mais elle n'a pas l'air commode .

Portrait de tvm
17/juin/2009 - 13h41

"et pour toi c'est quoi les bonnes moeurs ? Un homo doit se cacher, épouser une femme qu'il n'aimera jamais ? Donc se rendre et rendre sa gentille épouse malheureuse ? tout ça pour avoir (...)"

Ben désolé, mais la société tout entière n'a pas à manger le fruit de la frustration de certains.

"(...) un semblant de rang social qui n'est rien d'autres qu'illusions et mensonges"

Mentir à la société, c'est donc mieux ? Car si tu crois que faire plier la société à coups de revendications, en jouant sur le sophisme et la passion, c'est forcément mieux... mdr... Superbe incohérence.

"Ben tes bonnes moeurs, tu peux te les garder !"

De même pour tes mauvaises moeurs. :mrgreen:
Voici une vérité qui met parfaitement en lumière la triste réalité de notre époque : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.

Portrait de pascalou96
17/juin/2009 - 13h15

pas sûr ... lol

Portrait de tvm
17/juin/2009 - 13h07

Le retour des bonnes moeurs, tu devrais dire.

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 13h05

Il ressort de tout cela que ce –vieux– Pays a besoin d'une bonne grosse Révolution des moeurs car il n'y a que trop de coincés du Q...

Portrait de tvm
17/juin/2009 - 12h56

"Au moins, on sait pour qui tu as voté, toi, en 2007! Une chose est sûre : nous n'avons pas les mêmes valeurs. Ça fait peur..."

J'ai voté pour qui ? Hihi...

Quand tu dis savoir infiniment plus de choses que d'autres, comme quoi, tout est relatif. Et pour preuve : je N'ai PAS voté en 2007, ni même y a deux semaines. J'ai donné une voix supplémentaire pour le candidat Abstention. Désolé de te casser en public.

Je me marre... :mrgreen:

Sinon, je suis OK avec toi sur un point : tes arguments me font peur à moi aussi. :mrgreen:

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h51


Au moins, on sait pour qui tu as voté, toi, en 2007! Une chose est sûre : nous n'avons pas les mêmes valeurs. Ça fait peur...

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h50


Je sais sûrement infiniment + de choses que toi sur le sujet...

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h49


C'est faux. Cela doit représenter 1% des films. Je dis bien deux mecs ENSEMBLE qui se font du bien tous les deux. Et plus tard, une femme intervient dans le jeu. Or, ce qu'on voit 99% du temps, ce sont toujours deux mecs qui font des trucs à la nana mais rien ne se produit entre les deux mecs. Ou bien alors deux nanas sont ensemble et s'amusent. Plus tard arrivent un ou plusieurs mecs.

Portrait de tvm
17/juin/2009 - 12h47

Non, je rectifie : la société tout entière est engluée dans le féminisme, la démagogie et la rébellion. Nuance ! :8) Si l'être humain obéissait à l'ordre moral, il n'y aurait pas autant de bordel.

Vivement le retour des vraies valeurs dans notre pays.

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h45

Ah, QUI SE FONT DES TRUCS et, ensuite, une femme vient par-dessus le marché??? Y'en a énormément? Et cela est véhiculé abondamment? Vois-tu, tu m'apprends quelque chose que j'ignore. Ou alors, on ne vit pas dans le même Pays...

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h42

Malheureusement, la Société toute entière est engluée dans ce modèle -millénaire- du "patriarcat". Image de l'homme tout-puissant qui domine mais qui ne souffrirait pas d'être dominé (ici, par un homme). Il faut un "chef". MDR.

Quant à la question de la représentation de l'homosexualité dans la Société et à la télé plus particulièrement (qui en est, soi-disant, le miroir), on repassera... Nous manquons, en France, d'une figure de proue, d'un porte-étendard de la cause. Charismatique si possible. Un Harvey Milk. L'équivalent d'un Club Averroès influent auprès des media et des pouvoirs, il n'y en a pas. Las...

Il y a fort à parier que les clichés (qui ont la dent dure), on va y avoir droit encore pendant des décennies car, en France (et ailleurs aussi), de ce côté, tout va toujours trèèèèèèèèèès lennnnnnnnnnnnntement... Ce qui est clair, c'est que nous avons toujours trois révolutions sociales de retard. Et nous sommes... en 2009! :evil:

Portrait de Michelet09
17/juin/2009 - 12h30

gay ou pas il a eu raison de ne pas participer à cette émission qui se repait de la misère affective de ces participants

Portrait de mimidu59
17/juin/2009 - 12h29

dommage ;)

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h26


Absolument. Deux poids, deux mesures. Je n'ai jamais compris pourquoi on brandit partout la bisexualité féminine comme étant "tendance" OR on ne parle jamais de la bisexualité masculine = tabou absolu???

Dans les films porno, pourquoi des scènes avec deux nanas qui font des choses + 1 mec qui arrive seraient mieux que deux mecs qui font des choses + 1 nana qui arrive. Ça, on ne le voit jamais.

À l'inverse, existe-t-il des femmes dont le fantasme serait de voir son mec avec un autre mec faire des choses? Et pourquoi pas... Comme si deux hommes ensemble, c'était "sale". À titre personnel (et sans prosélytisme aucun), je pense que c'est bien plus intense.

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h21

Sympa, la photo d'illustr'... Miam!

Portrait de pascalou96
17/juin/2009 - 12h17

=> Théodore Monod

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h13


Après tout, "l''un dans l'autre"...

:mrgreen:

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h08

Oui et ce sont souvent des homos refoulés. C'est bien connu, ce qui est inconnu fait peur. Du reste, il n'y a plus beau que deux hommes qui s'embrassent...

Portrait de laura_palmer
17/juin/2009 - 12h04

Quel dommage! Ras-le-bol de la télé fait par des hétéros pour des hétéros... M6 a manqué une grande opportunité de montrer "les hommes qui aiment les hommes" tels qu'ils sont dans la société française à 99% : discrets, "fondus dans la masse" et surtout pas des folles qui ne parlent pas normalement (qui sont une infime minorité, or on ne montre qu'elles -> cela dessert la cause). :evil: