16/06/2009 09:43

Bourse: L'action de TF1 en hausse

L'action TF1 montait mardi matin à la Bourse de Paris, le marché saluant l'arrivée au poste de directeur général du groupe d'Axel Duroux, actuel président du directoire de RTL. A 09H35, l'action prenait 3,38% à 8,56 euros, dans un marché en légère baisse de 0,02%.

Dans les premiers échanges, le titre a plus de 8%. Axel Duroux "va seconder Nonce Paolini (président directeur général du groupe TF1, ndlr) dans toutes ses missions et dans toutes ses responsabilités sociales, stratégiques et opérationnelles", précise le groupe dans le communiqué. La chaîne de télévision n'avait pas de directeur général depuis l'arrivée de Nonce Paolini en mai 2007.

Les analystes du CM-CIC Securities rappellent que M. Duroux a "à son actif le redressement de l'audience de RTL, redevenue 1e radio de France, et l'amélioration de ses marges, sans restructuration brutale".

Seul bémol, "il n'a pas d'expérience majeure dans l'internet", notent-ils.

Au total, selon les analystes, le marché salue "l'arrivée d'un homme de contenus, alors que la chaîne TF1 ne parvient pas à enrayer le déclin de son audience".

La chaîne a notamment atteint en mai sa plus basse audience mensuelle, tandis que RTL est en tête des audiences radio.

Cependant, indique le courtier Raymond James, "la part d'audience sur la deuxième semaine de juin s'est améliorée d'un point par rapport à la précédente à 25,7%".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YOYO57160
16/juin/2009 - 10h22

Axel Duroux ne va pas non plus révolutionner TF 1 du jour au lendemain même s'il a afit du bon boulot à RTL.

Les plus vus