16/03/2012 18:50

EXCLU - Thierry Ardisson: "Jean-Luc Mélenchon se comporte comme Marine Le Pen"


5

Avant-hier on apprenait que deux journalistes, Jean Quatremer et Christophe Barbier, ont été annulés au dernier moment de l'émission "Salut les Terriens" à la demande de Jean-Luc Mélenchon.Celui a en effet demandé à Ardisson d'annuler leur présence sur le plateau où il se trouvait ou c'est lui qui ne viendrait pas. Une demande faite à 24h de l'enregistrement du plateau.

Invité du "Grand direct des Médias" sur Europe 1, Thierry Ardisson a confirmé, pour la première fois, et en exclusivité cette information. 

"Je vous confirme cette information, a indiqué l'animateur. J'ai reçu un texto de Jean-Luc Mélenchon le mercredi à minuit: "Je ne viens pas demain si ces deux là sont là. Ils sont pourris jusqu'à la moelle". J'ai essayé de négocier mais visiblement c'était inégociable. Ca ne m'était jamais arrivé. Sachant que l'émission est enregistrée le jeudi soir, vous n'avez pas le temps de trouver un autre invité de la qualité et de l'importance de Mélenchon. En plus, il y a des contraintes du CSA. C'est-à-dire qu'on était obligé de recevoir quelqu'un du Front du Gauche pour des raisons d'équilibre. Quand on est dos au mur, il n'y pas de nombreuses solutions. J'ai appelé les deux journalistes dès le lendemain matin, en leur expliquant la situation. Ils ont compris".

Pour Thierry Ardisson, le comportement du candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle qui décide des personnes qu'il veut voir sur un plateau est "un comportement à la Marine Le Pen". 

Et Thierry Ardisson ajoute: "J'en ai parlé avec lui. Il m'a dit: "écoute, je t'aime beaucoup, je t'adore, t'es mon frère, mon ami, mais voilà...". Il fait passer ses intérêts politiques avant Thierry Ardisson, ce que je comprends" a conclu l'animateur. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de CLB56
Vote: 
2.933335

Mélenchon ne respecte pas les journalistes ni la liberté d'expression. C'est le principe même du communisme. On peut ajouter également le non respect des partis politiques, puis des religions. Je ne parle même pas de la relation qu'ils ont avec l'argent. Pour les plus jeunes qui n'ont pas connu le bloc soviétique lisez les archives de la Pravda.


Portrait de Yankee Mouse
Vote: 
2.75
cookie89 a écrit :
et dire que Barbier fait tout pour paraitre de Gauche. Echarpe rouge. editos très anti Sarko. peut etre que tout les deux auraient été ridicule avec l'echarpe Rouge. Staline sort de ce corps!

L'écharpe rouge n'est pas l'apanage des gens de gauche! loin de là... Elkhabach en son temps en portait une aussi tout l temps et il n'a jamais été de gauche que je sache!


Portrait de Merlette80
Vote: 
2.71698

Mélenchon continue à se dévoiler, après l'interdiction à l'équipe du P'tit Journal de Canal Plus d'assister à un meeting, c'est au tour de ces 2 journalistes.

Bonjour la Liberté d'expression; il est dangereux sous ses faux airs de Marchais du 21e siècle !


Portrait de vineus
Vote: 
0

On est tellement bien qu'on est les champions du monde de la consommation d'anti-depresseurs, que plus de 8% d'entre nous vivent sous le seuil de la pauvreté, qu'on exporte des armes quand Cuba exporte des médecins, et que je me retrouve içi à cette heure en train de parler à un mur :)

J'men retourne à mon kolkoze

do svidaniya


Portrait de vineus
Vote: 
0
vineus a écrit :
En me creusant un peu la tête, je dois être en mesure de simplifierencore les quelques contre-exemples précédemment évoqués si ça peut te faciliter la tache ;)


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Quels arguments ? Je n'en ai vu aucun.


En me creusant un peu la tête, je dois être en mesure de simplifierencore les quelques contre-exemples précédemment évoqués si ça peut te faciliter la tache ;)


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Pas besoin d'envelopper ton extrémisme en me citant (tu parles d'un dialogue !), ne condamnant pas les dictatures confirme que tu les soutiens.


Te citer "enveloppe" mon extrémisme ? Voilà un concept intéressant :)

Dialoguer c'est rebondir sur des arguments , pas les ignorer.
Te contenter de me traiter de d'extremiste ou de pro-dictature en choisissant délibérément d'ignorer mes arguments ne masquera malheureusement pas le vide de ton propos, ton absence totale de recul et l'étroitesse de ton point de vue.
L'infame bolchevik tapi dans l'ombre le couteau entre les dents te salue bien bas ;)


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Donc pour défendre une dictature, il suffit d'en citer une autre. Que la vie est douce à Cuba... comparé à d'autres dictatures ! Je conchies les dictatures quelles qu'elles soient. Continue à soutenir les dictatures communistes, ça te va bien au teint !

Je crois qu'on a atteint tes limites en termes de capacité de raisonnement :(


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Contrairement à toi, je n'ai aucun penchant pour les dictatures.

Et c'est moi qui suit de mauvaise foi :) Ou à m'as tu vu déclarer ma flamme pour les dictatures ? Avoir un avis nuancé et prendre un peu de recul, ça aide parfois tu sais, entre le noir et le blanc, on peut envisager toute une gamme de nuances, même si effectivement, c'est moins simple…
Je note qu'en bon apotre de la "démocratie", ton seul argument c'est de traiter de pro dictature oute opinion divergeante, ce qui témoigne d'un bel esprit d'ouverture…


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Cuba, vu par les touristes, quel merveilleux pays, du point de vue des autochtones, un peu moins ! La Chine, merveilleux exemple de démocratie ! L'ex URSS, paradis des millionnaires mafieux et anéantissement des autres couches de la société. Tu en as d'autres des exemples aussi convaincants ? Champion du monde de la mauvaise foi !

La mauvaise foi c'est d'ignorer mes arguments, pour simplifier à l'extrême.
Cuba vu par les autochtones, c'est Bysance comparé à Haiti. Hatii vu par les touristes , c'est un cauchemar.
La démocratie en Chine ? Quid de la démocratie en Birmanie ou dans les pays du moyen orient ?
Les mafieux en ex-Urss ? Ils n'existaient pas sous le communisme, c'est le chute du système qui leur à permis de prosperer, il semble que tu n'es pas à une contradiction près quand tu argumentes…
Plutôt que de me balancer des noms d'oiseaux, tu pourrais tenter une argumentation un minimum réfléchie…


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Va donc vivre à Cuba ou en Corée du Nord et envoie moi des cartes postales.


Ok si tu assumes ta position en allant vivre à Haiti ou en Birmanie, je serais même prët à tenir le pari que mes cartes postales arrivent avant les tiennes ;)


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Pourquoi pas, cite moi donc un pays où ça marche ? Chine, Corée du Nord, URSS, Cuba...

A contexte historico-economique égal, Cuba s'en sort bien mieux que Haiti, liberés par nos soins et ceux des USA… Les Chinois semblent s'en sortir tellement bien que je suis prêt à mettre ma main au feu que même toi tu consommes du made in China… Pour ce qui est de L'Urss, faudra se mettre au gout du jour, cette entité n'existe plus depuis des lustres, et pour ce qui est de la Corée du Nord je t'accordes que ça n'est pas la panacée, mais que je ne tire pas de généralités d'un cas unique…


Portrait de vineus
Vote: 
0
romu09 a écrit :
parce que le collectivisme style mao, staline n'était pas de l'esclavagisme, et les chinois au tibet, ce n'est pas du colonialisme finalement?

Pour ce qui est du collectivisme, pas vraiment non, les gens étaient payés et ne trimaient pour l'enrichissement d'une caste sous les coups de fouets.
Pour ce qui est du Tibet, on peut dire que la colonisation les a libérés de leur condition d'esclaves (un coup d'oeil dans un livre d'histoire vaut parfois mieux que l'adhésion au discours d'un type à l'allure débonnaire qui n'a pas la moindre légitimité démocratique.))


Portrait de doume06390
Vote: 
0

mr mélenchon devrait d’exilé en Corée du nord il y sera a son aise c'est un facho ...


Portrait de JP56
Vote: 
3.02381

"à la Marine LE PEN" , sauf que pour elle , il ne se serait pas écrasé et aurait voulu faire un scandale !

mais comme c'est la gauche , ...
faux-cul !...


Portrait de dave22222
Vote: 
2.979165

Franchement je vois ce qu'on peux lui trouver à ce type ? j'aurais pu voter pour lui ,mais il m'agace de plus en plus .il en devient insupportable .


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

un vrai "cabot" le mélenchon....il fait sa star, très loin de ses premières déclarations contre les médias....
encore un qu ne tient pas parole....


Portrait de romu09
Vote: 
3.02857
vineus a écrit :
Il est vrai que le libéralisme économique et autres capitalismes ont un historique de respect de la valeur humaine absolument démentiel… De l'esclavagisme a l'holocauste en passant par les colonies , ça force le respect…

parce que le collectivisme style mao, staline n'était pas de l'esclavagisme, et les chinois au tibet, ce n'est pas du colonialisme finalement?


Portrait de Bichon33
Vote: 
3
Café a écrit :
Cite donc un endroit dans ce monde où le communisme n'a pas été assassin. La belle idéologie au service du crime, il y en a encore pour défendre les génocides ?

chez les moines :!!
ils se battent pour le chaussée (à l'heure du fromage).;mais c'est tout !!

:)


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Belle idéologie mais qui ne tient pas compte du facteur humain. Inapplicable et meurtrière. Indéfendable donc !


Il est vrai que le libéralisme économique et autres capitalismes ont un historique de respect de la valeur humaine absolument démentiel…
De l'esclavagisme a l'holocauste en passant par les colonies , ça force le respect…


Portrait de vineus
Vote: 
0
Café a écrit :
Cite donc un endroit dans ce monde où le communisme n'a pas été assassin. La belle idéologie au service du crime, il y en a encore pour défendre les génocides ?

Il y en a plein, à commencer par les très nombreuses municipalités communistes en France depuis l'après guerre…
Après, bien entendu, si on se contente de simplification extrêmes du genre communisme= génocide, j'imagine que les nuances n'importent pas plus que la signification réelle du terme génocide…


Portrait de MONTSEGUR
Vote: 
2.25

Le vaniteux Mélenchon qui accusait MLP d'avoir "peur" en ne voulant pas du face à face (alors qu'elle avait déjà débattu 2 fois avec lui) craint donc d'affronter Barbier et Quatremer ! C'était bien la peine de la ramener de si virulente manière ; J'espère que l'info sera médiatisée et non pas étouffée par les journalistes qui se plaignent toujours de manquer de liberté d'information mais qui eux, censurent l'information auprès du public et ne communiquent que ce qu'ils veulent .


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
Bichon33 a écrit :
pas de sa faute!! il devait passer trop tard et il avait peur de rater le dernier métro! :)


Un royaliste ne rentre pas en calèche ? ;-)


Portrait de Bichon33
Vote: 
3
solveigh a écrit :
Est-ce qu'Ardisson peut nous rappeler le comportement qu'il avait eu il y a qq mois chez Taddéi ? ;-)

pas de sa faute!!

il devait passer trop tard et il avait peur de rater le dernier métro!
:)


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525

Est-ce qu'Ardisson peut nous rappeler le comportement qu'il avait eu il y a qq mois chez Taddéi ? ;-)


Portrait de Kikovski
Vote: 
0

Au pouvoir un type comme ça ouvrirait des goulags pour ne pas voir la tête de ceux qui ne lui plaisent pas


Portrait de Belanger
Vote: 
0
Café a écrit :
Moi, je l'aime bien Mélanchon... il pique de plus en plus de voix à Hollande ! Quant aux communistes, je te conseille "La Grande parade" de Jean-François Revel qui explique très bien pourquoi on n'a pas le droit de dire du mal des communistes "parce que leur idéologie partait d'une bonne intention". C'est tellement vrai et pourtant, tous les socialistes sont les alliés de ces sanguinaires. Je crois même qu'on est le seul pays d'Europe à avoir un Parti Communiste, les autres ayant eu la décence de changer de nom.


Historiquement, le socialisme est patriotique. Un pays plus juste, rien de condamnable.

A partir du moment où il devenu internationaliste, il est devenu criminogène et un instrument de soumission des masses au profit d'une domination internationale.

Mélenchon est un rebut de cette seconde histoire.


Portrait de Belanger
Vote: 
0

Si le troskiste franc-maçon empêche Flamby d'être au second tour ... on va se marrer, mais on va se marrer.


Portrait de Belanger
Vote: 
0
prunelle57 a écrit :
ben , vous en savez des choses !! vous !!! Vous avez fréquenté la Franc-Maçonnerie ?? ou vous supposez, simplement !! ou , encore vous répétez des propos, des rumeurs, entendu de part et d'autre ?


Quand vous évoquez les pays l'Est sous dictature soviétique ... est-ce que vous les avez connus, fréquentés, vous y êtes rendue ?


Portrait de romu09
Vote: 
3.02857
prunelle57 a écrit :
et sarkozy, il n'a pas la grosse tête !! il s'estime au dessus de tous en les traitant de pov'con et de couillon ??

au moins il le dit en face...


Pages

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page