14/03/2012 16:49

Le frère de Rachida Dati condamné à 2 ans de prison ferme

Jamal Dati, frère de l'eurodéputée UMP et ex-Garde des Sceaux Rachida Dati, a été condamné aujourd'hui à 2 ans de prison ferme par la cour d'appel de Nancy, pour des violences et des coups de téléphone malveillants à son ex-petite amie. En première instance, devant le tribunal correctionnel de Briey, Jamal Dati avait écopé de 18 mois d'emprisonnement. L'avocat général avait réclamé 3 ans.

Le 10 juillet, Jamal Dati avait attendu son ex-compagne devant son domicile de Verdun et lui avait asséné des coups sur la tête pour lui dérober son téléphone mobile. De juin à septembre 2011, Jamal Dati avait par ailleurs multiplié les appels malveillants à l'encontre de la jeune femme, mère de son fils âgé de 5 ans.

"Avec le portable dérobé, il s'est fait passer pour sa victime en écrivant un texto au père de celle-ci où il marque 'On l'a bien eu'. Manque de chance pour M. Dati: à ce moment là, son ex-compagne était encore au commissariat où elle était en train de déposer plainte", avait expliqué l'avocate des parties civiles, Me Liliane Glock, lors de l'audience devant la cour d'appel le 7 mars.

Les faits s'étaient produits quelques jours après la sortie de prison de Jamal Dati. Ce dernier avait été interpellé à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle "alors qu'il tentait de prendre la fuite", selon l'avocat général. L'avocat de la défense, Me Grandhaye, avait en revanche insisté sur "l'histoire d'un ex­amant, d'un père, qui a des difficultés avec sa concubine".

Jamal Dati, 38 ans, qui compte 12 inscriptions à son casier judiciaire, se trouvait en récidive légale. Le frère cadet de l'actuelle maire du VIIe arrondissement de Paris est incarcéré à la prison de Metz.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laser
14/mars/2012 - 20h58

Comme quoi, on ne choisi pas sa famill :(

Portrait de Gertrude54
14/mars/2012 - 20h30

On ne choisi pas ses parents!!!!!

Portrait de fairytale
14/mars/2012 - 20h20

nul n'est parfait!

Portrait de bertranddep
14/mars/2012 - 20h08

Qu'on me redise les propos de Mme DATI soeur de cet homme Dimanche lors du meeting de Sarkosy à Villepinte. La France est une chance pour les imigres il faut savoir s'integrer ..........Bel exemple Mme l'ancienne ministre !!!!

Portrait de alexy27
14/mars/2012 - 19h55
NS2012 a écrit :
Il n'y a pas à dire la justice Française est vraiment laxiste. Pas assez de place dans les prisons, pas assez de prisons, regroupement familial, lobbies d'associations gauchistes etc. On payera toujours les 14 ans de socialisme qui ont coulés la France.

C'est quoi ce com ? Quel rapport avec l'article ? Tu délires mon pauvre. Il faut consulter.

retour à l'envoyeur , trop marrant .

Portrait de Intxaurraga
14/mars/2012 - 18h30
valenci a écrit :
On ne choisis pas sa famille ...


c'est l'élément de langage UMP du jour, faut dire que miss bottes rouges refait les meetings de son ancien patron... Qu'en pense droopy Fillon???

Portrait de LUXE GOLD
14/mars/2012 - 18h20

excellent.

Portrait de duels
14/mars/2012 - 17h06

il a toute la tête !!!

Les plus vus