11/03/2012 09:57

GB: Un pirate d'Anonymous jugé pour avoir piraté un centre d'IVG


3.5

Un membre du groupe de pirates informatiques Anonymous a comparu samedi devant la justice britannique pour répondre d'une attaque contre l'un des plus grands centres d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) du Royaume-Uni.

James Jeffery, 27 ans, est accusé d'avoir mis la main sur quelque 10.000 fichiers contenant les coordonnées des femmes ayant eu recours aux services du British Pregnancy Advisory Service (BPAS), parce qu'il était "opposé" à l'avortement de sa soeur.

Cette association, spécialisée dans les problèmes de contraception et de grossesses non désirées, gère un réseau de centres de consultation et de cliniques qui réalisent plus de 55.000 avortements par an.

James Jeffery, qui a remplacé le logo du BPAS sur son site par celui d'Anonymous, est également soupçonné d'avoir tenté de mettre le serveur du centre hors d'usage. Selon l'accusation, il s'est ensuite "vanté" de ses exploits sur internet.

"Pour prouver qu'il avait bien ces données", il avait posté sur Twitter les coordonnées de l'administratrice du BPAS, a souligné le parquet.

Arrêté vendredi et présenté samedi à un tribunal londonien, le jeune homme a plaidé coupable. Le jugement a été mis en délibéré.

La police s'est aussi penchée sur les autres activités du hacker, décrit comme "doué" et soupçonné d'avoir par ailleurs pris pour cible des sites du FBI, de la CIA, des polices britannique, espagnole et américaine, du Parlement à Londres ou encore de la marine des Etats-Unis.

Le groupe Anonymous a revendiqué depuis plus d'un an des dizaines d'attaques contre des sites officiels ou appartenant à de grandes entreprises, notamment celles menées dernièrement contre plusieurs sites du Vatican et de médias qui lui sont liés.

Les autorités judiciaires américaines ont annoncé cette semaine l'inculpation de cinq membres d'Anonymous ou de groupes affiliés opérant depuis les Etats-Unis, l'Irlande et la Grande-Bretagne.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de hackdimdamohhsuck
Vote: 
0
Hepha a écrit :
Oui clairement, cet homme n'a pas agi selon les valeurs proclamées d'Anonymous. Mais bon, les Anonymous ont une structure interne trop peu claire. Tout le monde peut les rejoindre, et il n'y a aucun leader. Tant que cela restera ainsi, le nom d'Anonymous restera sali soit par des personnes qui utilisent volontairement et frauduleusement le nom du groupe pour nuire à son image, soit par des gens convaincus d'agir dans l'intérêt d'Anonymous alors que c'est tout le contraire.


Que la presse poubelle parle, vus que liberté il y a.
Savoir ou est la limite, et la question qui nous concerne tous.


Portrait de Firenze
Vote: 
2.25
ScienceInfuse a écrit :
N'importe qui peut se réclamer d'Anonymous quel que soit son intention. A vous "journaliste" de faire preuve de bon sens et d’honnêteté intellectuelle. Ici on a un acte isolé et cet acte est contraire aux valeurs prônées par Anonymous.


quelles valeurs ? Comme vous le dites ,n'importe qui peut se réclamer de ce groupe qui n'en est pas un puisque ce n'est pas une véritable organisation. Depuis le début, ce sont des gens ou petits groupes isolés qui agissent en fonction de leurs convictions personnelles, qui sont parfoir libertaires, parfois liberticides, parfois modernes, parfois totalement réactionnaires et violent l'intimité de ces femmes et le droit des femmes à se faire avorter, comme ici.


Portrait de Arfe
Vote: 
0

*hackeurs


Portrait de Arfe
Vote: 
0

Faut se renseigner un peu. Déjà anonymous n'est pas un groupe de pirates, il y a des hachées mais pas que... Ensuite ce gars n'est pas un anonymous car ils ne hacks pas pur leur compte perso mais pour la défense de nos libertés et l'avortement en est une.


Portrait de Megacv
Vote: 
0

Ça devient du n'importe quoi ..


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page