03/06/2009 11:15

La projection d'un film sur Dieudonné annulée

La projection prévue aujourd'hui d'un film sur l'humoriste controversé et "candidat antisioniste" aux européennes Dieudonné a été annulée d'un commun accord avec l'exploitant du cinéma parisien l'Entrepôt, a indiqué un des co-auteurs de ce documentaire. "Avec Philippe Brizon (directeur de l'Entrepôt), nous avons décidé à l'amiable de renoncer à la projection de ce film", a dit Francesco Condemi, réalisateur dans le passé de documentaires sur la gauche libertaire.

Le film de Béatrice Pignède et Francesco Condemi est intitulé "Sans forme de politesse, regard sur la mouvance Dieudonné". La projection devait se tenir en présence de Dieudonné et de son co-listier Alain Soral. Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, avait fait connaître mardi sa "totale désapprobation" à l'égard de l'exploitant. Laurent Fary, porte-parole du maire, avait indiqué que ce cinéma parisien du XIVème arrondissement "n'étant pas une salle municipale", la mairie n'avait pas la possibilité d'autoriser ou d'interdire le contenu de sa programmation.

"Mais dans la mesure ou l'Entrepôt reçoit une subvention de la ville, nous avons pris contact avec son exploitant et lui avons fait savoir le plus clairement du monde notre désapprobation totale dans l'hypothèse où ce film serait effectivement projeté", avait-il ajouté. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a dénoncé mardi dans un communiqué "les provocations antisémites de Dieudonné" cinq jours avant les élections européennes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lalumiere
4/juin/2009 - 09h47

Que tu le veuilles ou non, le lobby arabo-musulman me fait autant peur que ne te fait peur à toi le lobby sioniste. A la différence que le premier est plus sournois que le second. Le seuls exemples que j'ai pu avoir de "la puissance" de ce fameux "lobby sioniste", c'est l'éviction de DEUX personnes : plutôt maigre pour un fléau que l'on se plait à décrire comme "le fléau du monde". Ah oui ! tu en as un 3ème : le conflit palestino-israelien. Moi, je te pose une autre question : es-tu certain que les pays entourant cette zone de conflit ont envie que la guerre cesse ? Renseigne-toi et tu verras que l'addition Liban + Syrie + Egypte ont tué 5 ou 10 fois plus de palestiniens que la seule armée Tsahal... Cependant, je reste convaincu que, dans les 10 ans à venir, le peuple palestinien aura son Etat.
La colonisation (provisoire) cessera dès la signature du traité de paix : qu'est-ce qu cela enlèvera à ce prétendu "lobby sioniste" ??? RIEN DU TOUT.
Et tu ne peux pas reprocher à Israel d'exhorter les Juifs du monde à rejoindre la terre de leurs ancêtres quand, les Palestiniens font du "retour des réfugiés", la clause N°1 de toute négociations !!!
Je ne sais pas si tu es oriental mais, laisse-moi te dire quesi on laissait israeliens et palestiniens enfermés dans une maison SEULS A SEULS, sans téléphone ni portable, je suis convaincu qu'un accord serait trouvé en moins d'un mois... Tu reproches aux Etats-Unis d'influer sur la politique "sioniste" d'Israel ; moi, je reproche à l'Iran et à la Syrie d'influer sur la politique "arabo-musulmane" des palestiniens...

Portrait de lalumiere
4/juin/2009 - 09h20

Justement, tu te trompes totalement : depuis plus de 20 ans, je milite pour la création d'un Etat palestinien aux côtés d'un Etat Israelien, dans le cadre de l'entraide, du respect mutuel et des frontières sûres et reconnues par tous.

Portrait de damito93
4/juin/2009 - 07h37

Sil les lobby musulmans étaient présents dans le monde occidental, cela ferait des années que le conflit au proche orient serait réglé à coup de pressions or il s'avère que les les lobby sionistes aux etats unis et en france font tres bien leur boulot pour empecher toute création d'un état palestinien.COLONISER COLONISER les terres palestiniennes et exhorter les juifs à venir habiter en Israel c est le mot d'ordre sioniste.
Et les sionnistes sont orga nisés en lobby et ne s'en cachent pas il n ' ya que toi qui en fait un mot tabou et interdit à dire.

Portrait de lalumiere
4/juin/2009 - 05h42

Ski moi, je te demande de ne pas parler du "lobby sioniste" (pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas), promis, tu le feras ???

Portrait de lalumiere
4/juin/2009 - 00h28

Richard Labévière = même les pays arabo-musulmans ont demandé son renvoi.

Bruno Guigue = un Préfet, c'est connu 'ça s'écrase ou ça dégage". Il n'a pas tenu son rang de Serviteur de l'Etat, il est viré ! Toi, tu bosses mal pour ton Boss, il te vire : quoi de plus normal ???
A force devous obsessionniser sur "le complot sioniste", pouvez-vous m'assurer que le réchauffement de la planête, le trou de la Sécu et ma tante qui souffre d'allergies, pouvez-vous m'assurer si c'est aussi un "complot sioniste" ???

Portrait de lalumiere
4/juin/2009 - 00h25

Puisque tu ne connais pas l'excellent "Protocole des Sages de Sion", toutes les tyrannies du Monde (Hitlérisme, Marxisme, Islam Politique) ont voulu faire croire que ce brûlot avait été écrit par une "Confrérie Sioniste" dans le but de s'emparer du Monde : il n'a pas été difficile de prouver que c'était un faux de la première à la dernière ligne. Alors, si ta quenelle de Dieudonné veut te faire croire les mêmes salades, cela prouve que tu n'es peut-être pas méchant mais sacrêment nouille...

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 23h16

En terme d'images cachées ou "détournées (quel doux euphémisme !!!), tu fais sûrement mention de ces ambulances volées à la Crois-Rouge par le Hamas et bourrées d'explosifs ??? Par ailleurs, pourquoi si peu de personnes sqavent que le Hezbollah a fait fortune dans la narco-délinquance et dans le piratage de CD et de DVD, à une échelle mondiale ???
Quant à Dieudonné, arrêtez un peu avec votre victimisation !!! Quand on crache sur plus grand que soi, c'est normal que le crachat te retombe sur la gueule, non ???

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 23h10

Tu te trompes je connais en rien "ton protocole des sages de Fion" je me base sur des faits et des vidéos :
-Dieudonné boycotté et interdit de médias c 'est du pipeau peut être....
-les vidéos du CRIF s'imiscant dans la République laique sont nombreuses...
-et le conflit israélo palestinien et son traitement médiatique, il n y a qu' a voir durant le massacre de Gaza l'omerta et les images cachées (fort heureusement internet et certains journalistes courageux de chaines étrangéres notamment des pays scandinaves relataient les faits tels quels)
Em même temps j 'attendais pas d'El kabbach qu'il nous parle du massacre de Gaza..

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 23h02

Ou pluto
ôt ANTI-Juif.

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 23h01

Tu vois, ta dernière phrase te décridibilise totalement : je persite, pour ma part, à croire qu'il n'y a pas de "lobby sioniste" en France (Tes exemples ??? du pur pipeau !!!) et que c'est une obsession et un fantasme chez ceux qui n'osent pas se dire ouvertement antisémites, ou plutôt juif. Vous nous avez déjà fait le coup, il y a des décennies avec "Le Protocole desc Sages de Sion" : pas 2 fois avec le même poisson, s'il te plait !!!

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 22h45

Et ne me parle pas de l'islam politique et de lobby musulman il n y en pas et heureusement, on connait ta réthorique qui consiste à nettoyer le poisson...

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 22h43

Certains médias qui déforment le conflit israélo palestinien sois disant pour ne pas exiter les jeunes de banlieue (images censurées mots galvaudés), le CRIF organisation religieuse qui s'imisce dans les affaire de l'état et du ministère de la Défense (voir vidéos et commentaires d'elisabeth Levy (journaliste et chroniqueuse elle même sionniste qui en off à France inter questionne l'ancien président du CRIF sur ses agissements anti républicains , le boycott et les médias interdits à Dieudonné sont des exemples parlants de ce lobby (mot permis et utlisé aisément aux USA oui la bas il ya un lobby sionniste et pro israélien qui à coup de dollars et financement de la campagne présidentielle orientent ce qui se passe au proche e orient)..
On ne vit pas chez les bisounours et le lobby sionsite n' est ni une obsession ni un fantasme c'est une réalité..

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 22h33

Donne-nous des exemples clairss, nets, précis et vérifiables. Merci.

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 22h15

Tu es trop dans ton manichéisme à 2 balles qui ne te rend paqs service...;)

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 22h14

Je choisis le sois disant comique le moins drôle ( Gad est super drôle et pourtant je ne le choisis pas il reste un de mes préférés) qui grâce aux médias et ses réseaux et son pognon choisit de se faire un caprice d'enfant gâté....et se voit ouvrir toutes les salles...c 'ests à ne rien comprendre..;)

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 22h09

Et qui tu choisis ??? Un juif, comme par hasard !!!
Tu te décridibilises complêtement dans ton obsession "anti-sioniste" (qui ne leurre personne, je te rassure...).

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 22h05

et bientôt ce sera Arthur qu'on présentera comme le comique le plus drôle..triste époque ;)

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 22h02

Dieudonné introduit l’après-spectacle au Zénith le 26 décembre 2008 ainsi : "Le Zénith c’est toujours pour moi une étape assez importante chaque année, enfin quand je peux le faire parce que c’est toujours plus difficile. La dernière fois je me suis dit faut que je trouve une idée quand même, sur ce Zénith, une idée pour leur glisser une quenelle comme ça, à la fin du spectacle. Et donc je me suis inspiré un petit peu de la dernière critique très élogieuse de Bernard H Lévy (sifflets) , le philosophe milliardaire, et donc je me suis dit qu’il décrivait cette soirée, ce "spectacle de Dieudonné", comme "le plus grand meeting antisémite depuis la dernière guerre mondiale" ! (sifflets huées). Alors évidemment il me laissait une petite marge de progression difficile ! Parce que je me suis dit il faut que je fasse mieux cette fois çi. Alors si vous voulez participer à ce qu’on appelle une oeuvre collective de glissage de quenelle, je vous propose d’accueillir une personne, alors là, qui va les faire grimper au rideau ! Est-ce que çà vous intéresse ?" ("Ouais" massif du public).

Et en effet après son spectacle , on t' a vu toi et les médias vous la prendre la quenelle..:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 21h59

Tu as trop de haine en toi "la lumière" et tu deviens hystérique quand une personne déclare apprécier Dieudonné ...Je n 'ai pas à me justifier crois moi, c 'est tellement facile de calomnier ou d'être vulgaire que je ne me rabaisserai pas à ton jeu..

A chacun de se faire son idée sur Dieudonné, sur le net on peut voir pas mal de ces sketchs. Je ne comprends pas en + je pense que c'est complètement contre-productif de l'interdire, nier Dieudo serait la meilleure solution, lui faire de la pub lui amènera du monde...
;)

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 21h56

Ma pauvre quenelle !!! Tu ne sembles pas connaître la mentalité show-business !!! Tu vois, ça, c'est tout à fait le genre de phrases qu'ils disent 10 fois par an ... pour 10 personnes différentes !!!

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 21h54

Un galimatias total d'incohérences et de contradictions !!!
Moi, il y a une question vous concernant à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse : pourquoi les soutiens de Dieudonné ont tant de mal à reconnaître qu'ils sont racistes, antisémites et complices d'assassins ???
Moi, je pensais qu'en étant si fiers de la quenelle qu'il vous mettait, celaz pouvait libérer vos instincts mais, non... rien !!!

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 21h45

Ne sois pas si haineux
Ca ne me dérange pas qu'on aime pas Dieudonné, mais au moins pour être objectif, il faudrait que tu regarde ses spectacles. Essaye de reprendre tes esprits..

Il est considéré pour certaines personnes des médias comme étant le meilleur (Bruno solo, Alévêque, Guillon, Fabrice Eboue, Ruquier, Emmanuel Chain, Debbouze .....).

Je n'ai jamais entendu un journaliste ou un présentateur dire à Semoun ou Dubosc "vous êtes considéré comme le meilleur dans l'humour"
;)

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 21h40

Tu parles peut être de Faurisson??

La vérité est toute autre si l’on prend en compte le contexte juste en écoutant bien les vidéos complètes : Tous les spectateurs ont été parfaitement informés de l’intention et de l’application du coup médiatique proposé, et ils ont applaudi non pas Faurisson lui-même, pour ce qu’il est ou pour ce qu’il représenterait, de la contestation de crime comme la Traite des Noirs ou la Shoah, mais pour soutenir le coup, le piège médiatique proposé par Dieudonné. Il leur avait dit vous verrez que demain matin les journalistes ne retiendront que çà de la soirée : Bingo, ils n’ont rien expliqué du contexte et des intentions réelles, ni celles de Dieudonné, ni même celles des spectateurs dont certains sont leurs lecteurs !

Et on peut être anti sionniste et ne pas aller voter j 'en suis la preuve vivante...ce jour la je serai à l'étranger..;)

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 21h35

Ma grosse quenelle, je vais te dire un truc : je suis ravi de voir Dieudonné présenter ses listes pour 2 raisons :
1) Il montre son vrai visage raciste, antisémite et fascisant
2) comme sa liste ne fera pas plus de 2 %, cela voudra dire que la France est pro-sioniste à 98 % !!!!! N'oublie pas qu'il se présente comme "anti-sioniste" : donc, si on ne vote pas pour lui, on est pro-sioniste !!! CQFD !!!!!

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 21h34

je ne suis ni militant et Dieudonné ne me doit rien , je me marre juste comme un dingue devant ses sketches...il est trop drôle et au dessus des autres danns l'humour...:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 21h32

Dieudonné te donne des sueurs froides tu as du mal a dormir 'c est dingue à quel point tu Dieudonné te fait perdre tes moyens...On sent que tu deviens nerveux et incontrolable irais tu juqu' à l'agression physique envers Dieudonné? :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 21h26

Ne prends pas tres rêves pour la réalité, espèce de quenelle ambulante !!! Il t'en a déjà mise une avec Le Pen et tu es partant pour une seconde ???

Portrait de lalumiere
3/juin/2009 - 21h25

Tu commences sérieusement à nous gonfler ave ta parano sur "la pensée unique"... Surtout quand on voit qui le soutient : une bande d'infâmes racistess et d'assassins... Et quant aux partis religieux qui le soutiennent, c'est pire que "la pensée unique" : c'est l'endoctrinement fascisant.

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 21h10

Bertrand Delanoé qui hurle avec les loups, c'est un spectacle bien triste ....
Ceux qui veulent aller voir Dieudonné paient leur place, c'est à eux de choisir s'ils veulent continuer à le faire ou non !
Si Dieudonné est hors la loi, c'est à la justcie et non aux politiques de le punir ...

Dieudonné remplit ses salles, hélas ce n'est pas pareil pour de nombreux "comiques" ou chanteurs qui ne font plus recette !
Même censuré de partout il attire toujours du monde, normal il est drôle et les spectateurs sont assez grands pour aller voir ce qui leur plait sans se faire dicter leurs goûts par les médias !
quand il ridiculise les intégristes musulmans sur scène, pas de réactions, rien ...
Mais qu'il ait osé se grimer en extrémiste juif dans l'émission de Fogiel, ça n'est pas passé et il le paie encore, quelle violence déversé contre ce comique ...
Delanoe se dévoile bien comme un ultra-sioniste qui a abandonné depuis longtemps les idéaux de gauche qu'il a peut-être eus dans sa jeunesse. Son atteinte à la liberté d'expression et à liberté d'entreprendre est une attitude scandaleuse pour un homme qui se dit de gauche.
Avant de hurler avec les loups, il faut vraiment s'informer sur Dieudonné, et surtout pas avec les medias de la Pensée Unique.

Portrait de damito93
3/juin/2009 - 21h06

C'est clair que Dieudonné malgré le rouleau compresseur engagé contre lui résiste et devient même sympathque pour bon nombre de gens...;)