09/03/2012 08:02

Nouveau dérapage raciste du parfumeur Jean-Paul Guerlain ?

Selon France Info, le parfumeur Jean-Paul Guerlain serait visé par une nouvelle plainte pour propos à caractère raciste, alors qu'il est actuellement jugé pour ses propos sur les "nègres".

D'après la radio, Jean-Paul Guerlain s'en serait pris à des agents Eurostar à la gare du Nord de Paris le 24 février dernier.

Arrivé en retard, son accès aux voitures lui est refusé.

En colère, il s'en prend alors aux trois agents Eurostar venu l'aider à se déplacer en fauteuil roulants.

Deux de ces agents sont noirs, et la troisième a des origines asiatiques.

Tous les trois affirment que le parfumeur leur a dit, très énervé: "la France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés".

Choqués, les agents ont prévenu leur hiérarchie et porté plainte. L'affaire est entre les mains du parquet de Paris.

Un témoin affirme qu'un proche de Jean-Paul Guerlain, présent aux moments des faits, lui a intimé "de se taire, d'arrêter de dire n'importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n'est pas encore terminée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gille6
11/mars/2012 - 01h10
la 5 sat a écrit :
Encore un riche qui se croit tout permis


C'est un raccourci un petit peu simpliste quand même.
OK il n'a pas à dire ça mais je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit riche.

Portrait de Gille6
11/mars/2012 - 01h09

Les associations anti racisme doivent se faire un max de fric quand même !!!

Portrait de VICTORLAIXOIS
10/mars/2012 - 03h53

BRAVO....
5

Portrait de Lebelgo
10/mars/2012 - 01h02

sous les voies qu'il aurait dû finir ce vieux pouilleux...ça confirme donc que les excuses qu'il a fait pour son précédent dérapage n'étaient que pour faire bien...mais encore fallait -il en douter.. mois pas.

Portrait de fortuite73
9/mars/2012 - 23h46

c hortefeux en plus vieux! progéria? ah non il a un gros truc au coin du nez!

Portrait de VICTORNEWMAN
9/mars/2012 - 18h27

On sait maintenant quelles sont vos valeurs

Portrait de Amina Kaddur
9/mars/2012 - 16h16

Vieille momie

Portrait de cantal111
9/mars/2012 - 15h05
alkolik a écrit :
"la France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés". saurait été bien de tenir des tels propos en 14-18 ou 39-45 quand la france était bien heureuse de voire des immigrés donnés leur vie pour ce pays

Vous parlez de qui ? des colonies ? Tout les historiens disent qu'ils étaient minoritaires dans les armées. De plus traité des morts pour la France d'immigré c'est la pire insulte qui soit.

Portrait de Lolee
9/mars/2012 - 14h11

Si juste... Quelqu'un qui n'a pas le cerveau lavé par la gauche, c'est une denrée rare, en France et particulièrement ici !

Portrait de Lolee
9/mars/2012 - 13h59

C'est vraiment nous prendre pour des cons que de vouloir nous faire croire que tous les grands donneurs de leçons, ici, n'ont jamais eu de mauvais mots, de mots déplacés envers une race, une religion !

Portrait de solveigh
9/mars/2012 - 13h10


L'indignation est juste et saine quand on ne se trompe pas de colère...

Portrait de solveigh
9/mars/2012 - 12h51
Anthaïs du P de M a écrit :
Il serait bon également de rappeler à certains ici que l'incitation à la haine raciale est également pénalement répréhensible (passible de 5 ans d'emprisonnement et 45000€ d'amende).


Tout à fait ! Et que l'anonymat du net ne protège pas non plus de ce genre de délit.

Portrait de solveigh
9/mars/2012 - 12h45

Petit rappel pour ceux qui ignorent encore la loi ;-)
La discrimination raciale est une atteinte au principe d'égalité, suivant lequel "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" (art. 1 Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789)
Constitue une discrimination raciale toute disctinction opérée à raison de l'origine, ou de l'appartenance ou non appartenance d'une personne à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée.

Portrait de VICTORNEWMAN
9/mars/2012 - 12h42

Vous voyez un type en costard et vous savez qu'il coûte 2000 euros. Il faut jouer au juste prix !

Portrait de solveigh
9/mars/2012 - 12h34


Je pense qu'il n'y a pas à trouver d'excuses à ce vieux monsieur comme vous dites, il est totalement stupide, point barre.

Portrait de solveigh
9/mars/2012 - 12h24


En tous cas je vois que l'horreur est surtout dans votre réflexion...
Merci pour cette démonstration...

Portrait de Lolee
9/mars/2012 - 11h42

+ 10000

Portrait de VICTORNEWMAN
9/mars/2012 - 11h38

Je diagnostique un délire paranoïaque

Portrait de mr00
9/mars/2012 - 11h37

J'attends encore ta réponse... mais à part te prendre pour un provocateur éveilleur de conscience y a pas grand chose derrière on dirait....je me suis intéressé à ton message j'ai eu tort en fait.
Tu n'a rien à avancer à part te poser en victime... ça me rappelle quelqu'un...

Portrait de VICTORNEWMAN
9/mars/2012 - 11h35

Tout le monde n'a pas des a priori sur tout le monde, comme vous semblez en avoir

Portrait de mr00
9/mars/2012 - 11h23

La réciproque est elle vraie? Alors parce que des pays comme le Soudan, L'Iran etc persécutent les chrétiens, ont doit se mettre à leur niveau en se mettant en mode bac à sable? "Tu es raciste envers les miens puisque je veux la réciprocité je suis raciste envers les tiens!"
A ce rythme là c'est la course à l'obscurantisme.
Autre chose que des tas de gens n'ont pas compris, c'est que le monde change et c'est tant mieux car un monde figé est condamné à disparaitre, l'ouverture aux autres cultures est inéluctable et ça se fera avec ou sans vous! Aujourd'hui Mamadou et Tchang ont peut -être des prénoms, des cultes et des façons de voir différentes mais ils possèdent aussi des cartes d'identités Françaises et il faut l'accepter.
Et puis soyons sérieux en France personne n'est empêché de manger du saucisson ou d'être chrétien. Contrairement à ce que rabâchent les fachos de ce blog le racisme anti blanc reste minoritaire (suffit de voir un match du PSG) et avec un minimum de tolérance on arrive très bien à cohabiter sans s'annihiler. L'Histoire l'a montré, toutes les civilisations refusant de faire évoluer leur culture et préférant rester stagner dans leur coin ont disparues.
Cette culture et ce patrimoine Français dont vous vous déclarez ne sont eux même qu'un assemblage de différentes cultures au fil des conquêtes et des immigrations. Et ça continue aujourd'hui! Depuis l'aube des temps et quelque soit le pays il y a toujours eu des réfractaires à ce changement,et bien la roue a quand même continué à tourner sans eux!
Tant que les autres n'essayent pas d'imposer leurs idées il n'y a aucun problème. Hélas la plupart des gens ne peuvent étrangement pas s'en empêcher ...l'évolution ne se fera pas sans heurt.
Pour ma part je condamne tous les propos dérangeants. On ne peut se prétendre humaniste et vouloir balancer Guerlain sous un train. Mais j'en vois déjà faire de la récup politique en parlant des bobos gauchos et de leur politique. Des gens affligeants et dans leur bulle qui seront laissés sur le côté tôt où tard.

Portrait de markio
9/mars/2012 - 11h23

la France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés
la FRANCE tu l'aime ou tu la quitte

Portrait de vivica05
9/mars/2012 - 11h04


euh si c'est un peu du racisme de dire que c'est la présence des immigrés qui est responsable des problèmes de la France. Et oui c'est exactement çà le racisme avec une mention xénophobe ici aussi

Portrait de vivica05
9/mars/2012 - 11h01


N'importe quoi on est pas obligé de copier le fonctionnement des dictatures que tu cites! C'est con ce que tu dis j'espère que tu t'en rends compte pcq sinon effectivement c'est assez grave comme mentalité

Portrait de vivica05
9/mars/2012 - 10h53

c'est drôle parce-que ceux qui disent "putain on plus le droit de s'exprimer en France!" sont les mêmes qui disent "on entend pas SOS Racisme sur le racisme anti blanc nanana!" Mais si je suis leur logique ils devraient être heureux qu'on les traite de sales blancs c'est la liberté d'expression non?

Portrait de vivica05
9/mars/2012 - 10h44
djceline a écrit :
Oh tant qu'il n'a pas tenu des propos antisémites il n'a rien à craindre. C'est un pauvre type qui n'a plus sa tête il fait parti des nombreux imbéciles qui n'ont tjs pas intégré dans leur très petite tête qu'en 2012 il y a des noirs français , des rachida françaises et des yen français aussi. Si des gens ne comprennent tjs pas que Zidane c'est un français qui a porté le maillot bleu de la France pas de l'Algérie, que Omar sye c'est un acteur français que Rachida Dati est un maire français et que Nicolas Sarkosy est aussi un français pas un hongrois. C'est malheureux! ça veut pas rentrer dans la tête de certains, y'a tjs le physique qui renvoi ailleurs des frontières...


J'approuve

Portrait de vivica05
9/mars/2012 - 10h40

j'en étais sure que c'était pas un hasard ces propos sur les "nègres"

Portrait de Satyricon
9/mars/2012 - 10h26

Le bon côté de l'histoire, c'est qu'elle montre qu'il y a une morale dans cette société bigarrée, et que Noirs ou Asiatiques (qui sont sans doute Français avant d'être, ou plutôt qu'être ceci ou cela) ont une morale, des valeurs: car moi, à leur place, le vieux Guerlain, en l'attendant dire ça, je l'aurais balancé avec son fauteuil sous un train! :(

Portrait de nutsye06
9/mars/2012 - 10h22

quelle agressivité en réponse à un post qui l'est très peu...beaucoup de blabla mais très peu de classe...

Portrait de jphpat
9/mars/2012 - 10h17
MarcoTrax a écrit :
c'est vraiment une m**** ce type. Qu'il paye et qu'on le boycott !!

il a juste dit une vérité que l'on voit tous les jours dans la rue si l'on sort un peu !!! bientôt en France dire que l'on aime pas le coucous sera du racisme, pauvre France, rappelez nous les droits des catholiques dans un pays musulmans, aucun !!!!

Les plus vus