05/03/2012 10:42

Canal + enregistre son meilleur mois de février depuis 2008

Dans un communiqué de presse, CANAL+ affirme avoir enregistré son meilleur mois de février depuis 2008, avec 3,3% de part d’audience en France Entière.

- CANAL+ décroche tout d’abord sa meilleure audience historique grâce à la 37ÈME CEREMONIE DES CÉSAR qui réunit plus de 3,9 millions de téléspectateurs en clair et en direct vendredi 24 février, suite à une année record pour le cinéma français – dont CANAL+ est depuis toujours le partenaire privilégié.

- En sport, la LIGUE 1 réunit près de 2 millions d’abonnés dimanche 19 février pour le choc au sommet entre le PSG et son concurrent direct Montpellier, la 3ème meilleure audience de la saison. Samedi 25 février, le magazine JOUR DE FOOT obtient quant à lui sa meilleure audience depuis mai 2008 en attirant plus d’un million d’abonnés entre 23h et minuit. Le TOP 14 de rugby est également dans ses meilleurs niveaux historiques, avec un million d’abonnés devant le match STADE FRANÇAIS/TOULON samedi 18 février à 16h.

- Sur le terrain politique, alors que la campagne présidentielle bat son plein, DIMANCHE+ bat des records semaine après semaine. L’émission d’Anne-Sophie Lapix enregistre ainsi sa meilleure audience depuis novembre 2008 le 19 février (1,33 million de téléspectateurs en clair), et sa meilleure PdA depuis juin 2009 le 26 février (7,3% en France Entière). Dans la foulée, LA SEMAINE DES GUIGNOLS décroche le 12 février sa meilleure audience depuis mai 2007 avec 2,05 millions de téléspectateurs.

- En création originale, le lancement de KABOUL KITCHEN crée à son tour l’évènement, en réalisant le meilleur démarrage sur la chaîne pour une comédie de Création Originale, avec 1,1 million d’abonnés présents pour le 1er épisode de la série. Côté séries étrangères , le blockbuster TERRA NOVA produit par Steven Spielberg termine sa 1ère saison sur un bilan historique : en moyenne, plus de 1,5 millions d’abonnés ont suivi les 13 épisodes, ce qui en fait la 2ème série étrangère la plus puissante jamais diffusée sur CANAL+ après Desperate Housewives.

- Enfin, succès également dans le documentaire, avec la performance rare de L’ENTRÉE DES TRAPPISTES, qui réunit près de 900 000 abonnés en Prime Time autour du parcours de Jamel Debbouze, Nicolas Anelka et Omar Sy, dans le cadre de l’opération ‘La diversité en marche’. Il s’agit de la meilleure audience d’un documentaire sur la chaîne depuis décembre 2005. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de erickl
5/mars/2012 - 18h36

Quelle perte du foot ??? Moi j'ai compris qu'il y aurait deux matches au lieu d'un par semaine sur Canal+

Les plus vus